Bientôt un vaccin universel contre la grippe ?

Un super vaccin contre toutes les formes de grippe??…Auraient ils trouvé le moyen d’empêcher la mutation?

Des chercheurs de l’Université de Colombie-Britannique pensent avoir découvert une façon de développer un vaccin universel contre la grippe.

Ce vaccin protégerait contre la plupart des souches de la maladie. À l’heure actuelle, un nouveau vaccin doit être créé chaque année parce que le virus mute. D’une saison à l’autre, les anticorps activés par le vaccin deviennent donc inefficaces.

Les chercheurs ont constaté que le vaccin contre la grippe H1N1, qui a sévi en 2009, pourrait protéger contre plusieurs souches du virus, notamment la redoutable grippe aviaire H5N1.

«Le virus de la grippe contient une protéine, l’hémagglutinine, qui ressemble à une fleur avec une tête et une tige. Le virus pénètre et infecte les cellules par le biais de sa partie supérieure, la tête. C’est celle-ci que visent systématiquement les vaccins», a expliqué l’auteur principal de cette étude, John Schrader.

Or, la tête de l’hémagglutinine change rapidement, au fil des mutations. En ciblant la «tige» de la protéine, qui elle ne change pas et joue un rôle essentiel dans la propagation de l’infection, un vaccin pourrait protéger contre une foule de souches grippales. C’est ce que semble permettre le vaccin contre la grippe H1N1.

La grippe saisonnière affecte trois à cinq millions de personnes à travers le monde chaque année, et tue de 250 000 à 500 000 individus, selon l’Organisation mondiale de la santé.

Les résultats de ces travaux ont été publiés dans la revue scientifique «Frontiers in Immunology».

Note de TS :
En tout cas une excellente raison de recycler les stocks;o)

Auteur : Agence QMI

Source : fr.canoe.ca via Sauve-la-Terre

 

16 Commentaires

  1. Ils trouvent toujours un moyen pour continuer à recevoir des milliards et une excuse pour nous vacciner tout les ans.

    Moi, j’applaudis. 😀

  2. C’est effectivement un bon moyen de fourguer les stocks de vaccin H1N1. J’étais d’ailleurs assez surpris quand mon pharmacien m’a dit que c’était la même souche que l’année d’avant. Cette année, je demanderai avant de me piquer, ça me fera des économies.

    Sur la photo, Raymond Barre a pris un sacré coup de jeune 😉

  3. Oui bon, c’est encore faux. Les microbes mutent toujours, surtout si on les attaque. Par contre il s’agit de stériliser les gens. Rien que l’hydorxyde d’allu est stérilisant. comme additif, il y a aussi de l’antigel etc… La peste rouge…

    http://spread-the-truth777.blogspot.fr/2012/05/bill-gates-sauve-des-vies-une-videos.html

  4. Si vous tenez à votre santé arrêtez immédiatement tout forme de vaccins.

    • j’ai arrêté depuis 1994 (14ans), j’ai jamais eu de grippe ou tout autre maladie depuis.
      Déjà petit je trouvais ça idiot les vaccins, si j’avais su à quel point j’étais dans le vrai xD

  5. Pas de vaccins pour moi non plus. De l’huile essentielle de ravintsara sur un diffuseur dans la maison et quelques gouttes pour me protéger l’hiver lorsque je sors… Et pas de grippe !

  6. Ne pas oublier de renforcer le système immunitaire.
    Fruits, légumes, oignons et surtout l’ail.
    Ok, dur pour les collègues, reste à les convertir.

  7. Nos petits légumes et fruits, trop trop bons, bien traités avec notre ami : http://www.stop-monsanto.qsdf.org/img/monsanto-claus.jpg

  8. ça va finir comme dans le film avec will smith ou ils trouvent un vaccin contre le cancer ou un truc dans le genre et ou tout le monde fini par devenir unr sorte de monstre qui supporte plus la lumière

  9. IL FERAI MIEUX DE FAIRE UN VACCIN CONTRE LES PROFITEUR.

  10. C’est toujours une histoire de business!

  11. Le vaccin contre la grippe saisonnière favorise la transmission de la H1N1. L’IMPOSTURE EXPOSÉE PAR DES SCIENTIFIQUES CANADIENS!

    http://www.brujitafr.fr/article-le-vaccin-contre-la-grippe-saisonniere-favorise-la-transmission-de-la-h1n1-l-imposture-exposee-par-d-110000449.html

Les commentaires sont clos.