L’award de la boulette est décerné à … Aviva !

Dans le genre « je crois que j’ai fait une grosse bêtise » nous citons cet employé d’Aviva en Angleterre qui devait licencier une personne et une seule seulement et qui en a viré 1299 de trop!

Il y a différents types de boulettes. Entendons-nous bien, on parle de gaffe, de bourde, de maladresse, d’impair, bref la bévue ! Dans le genre exceptionnel, il y a l’histoire du britannique qui supprime 1300 postes par erreur.

Qui dit autant d’emplois, dit nécessairement une société importante. En effet, cette étonnante histoire est survenue chez Aviva en Angleterre. C’est presque un comble pour une société d’assurance.

Chez nos voisins, l’ambiance dans les bureaux d’Aviva est plutôt morose. La firme accuse d’un bénéfice net en chute de 85%. Dans ce contexte tendu, les dirigeants ont hélas dû mettre en place une restructuration. Les ressources humaines ont donc eu la lourde tâche de licencier des employés et précisément UN employé d’une filiale de la société.

Seulement, au lieu d’envoyer le mail fatidique à cette seule et unique personne, c’est toute la boîte qui l’a reçu. Aïe … En cause, ‘une erreur de clic’ qui a due provoquer des réactions outrées dans ce siège londonien. D’autant que le mail sommait les intéressés de rendre immédiatement tout effet relatif à l’entreprise et de taire ces licenciements.

Un mailing d’excuses est parti quelques minutes plus tard, mais dans la famille des gaffes, celle-ci tient le haut du tableau !

[telegraph] © olly – Fotolia.com

Via Gizmodo.fr

9 Commentaires

  1. Bon, ben … Je crois qu’on a trouvé celui qu’il fallait virer MDR

  2. Je n’arrive pas a poster de commentaire.. Je ne comprends pas.

  3. à ouè…. quand même.

  4. Bientôt chez nous, la libéralisation du travail, vous pourrez être remercié du jour au lendemain…

  5. Mdr quoi ….

Les commentaires sont clos.