Mythes et réalités sur les élections présidentielles russes de 2024

Par Christelle Néant pour Ir-Press.ru

Les médias occidentaux disent que les élections présidentielles russes de 2024 sont une façade, que Vladimir Poutine a fait écarter tous ses concurrents, et qu’il ne s’agit donc pas d’une élection légitime. Analyse et vérification par les faits du processus électoral en Russie.

Quand on lit la presse occidentale, et surtout la presse française, sur les élections présidentielles russes, tout en vivant en Russie, on a vraiment l’impression que les journalistes qui écrivent ces articles n’ont jamais mis les pieds dans le pays, ne lisent pas les informations de base (comme les sondages d’opinion faits même par des instituts pro-occidentaux comme Levada), ou sont totalement malhonnêtes.

Quand on vous présente Alexeï Navalny comme ayant été le principal opposant à Vladimir Poutine alors qu’il avait un taux de soutien inférieur au chef du parti communiste, ou même de celui du parti LDPR, il y a de quoi rigoler. Surtout quand certains sondages expliquent qu’un bon quart des Russes ne savaient même pas qui il était ! Sans parler des raisons réelles qui ont fait qu’il a fini en prison (pour fraude et extrémisme).

Afin que chacun puisse y voir clair, et démêler le vrai du faux concernant les élections présidentielles de 2024, j’ai compilé les principales affirmations des médias francophones, et vérifié avec les faits réels. Le tout en vidéo, avec une touche d’humour.

Pour savoir toute la vérité sur les élections présidentielles russes de 2024, regardez cette vidéo sur Odysee :

Christelle Néant

2 Commentaires

  1. Bon ben voilà, la Pravda a encore frappé….. ah zut, j’ai été trompé par les échos échos échos venus du monde du monde du monde, c’est ça la libération des médias im-médiats.
    Sous le pont Mirabeau coule la Néva, l’abbé est ferme là-dessus.

  2. Et ne jamais penser que le peuple russe voit la démocratie occidentale sous un bon oeil et surtout un bon projeeeeeeeeeeet !

    « ALain JUILLET, ex patron des services secrets français DGSE sur la Russie
    Extrait de la conférence
    – Vers un bouleversement des équilibres mondiaux ?
    CepiManagement 3 10 2023

    « Pour la plupart des Russes, c’est Poutine qui leur a ramené un niveau de vie acceptable, et depuis peu le niveau de vie s’est encore amélioré »
     » l’image de Poutine en Russie, c’est une image très très particulière, on a une vision qui n’est pas la vision réelle des Russes en général. Et ça explique pourquoi les élections se passent jamais comme nous on le pense car Poutine est soutenu par sa population. »

    https://odysee.com/@GiletteJaune:8/ALain-JUILLET,-ex-patron-des-services-secrets-DGSE-sur-la-Russie-3-10-2023:a

Les commentaires sont clos.