Urgent: Non à La Loi de Programmation Militaire

Par Theara TruthNews via Mondialisation.ca

CETTE INFORMATION VITALE est destinée aux FRANÇAIS dans leur ensemble,

Et  à  nos  députés afin que ce texte soit partagé avec tous les députés des GROUPES RESPECTIFS qui vont participer au vote de la LMP 2024 – 2030 (Loi de programmation militaire).

MOTIF :

Nous sommes contre l’article 23 de la LOI DE PROGRAMMATION MILITAIRE 2024-2030

“La rédaction du nouvel article L.2212-1 du Code de la défense dans l’actuel projet de loi, est intégralement réécrite, ce qui est inhabituel car l’usage du législateur est de remplacer des termes ou des morceaux de phrases.

Le premier alinéa est ainsi rédigé :

« En cas de menace, actuelle ou prévisible, pesant sur les activités essentielles à la vie de la Nation, à la protection de la population, à l’intégrité du territoire ou à la permanence des institutions de la République ou de nature à justifier la mise en œuvre des engagements internationaux de l’État en matière de défense, la réquisition de toute personne, physique ou morale, et de tous les biens et les services nécessaires pour y parer peut être décidée par décret en Conseil des ministres. »

Les perspectives possibles d’application de la loi

La motivation autorisant la réquisition apparaît floue, très large et permet au gouvernement (au président ?) d’y mettre ce qu’il veut : la menace peut être actuelle ou simplement prévisible (comment définir qu’une menace soit prévisible ?

Tout d’abord, sur un plan strictement militaire, l’actuel conflit ukrainien et l’implication croissante de l’UE et de l’OTAN sont de nature à conduire la France dans un engrenage fatal. La réquisition des personnes physiques pourrait permettre au président, sur un simple décret, de réquisitionner par exemple, des personnes pour les envoyer combattre, selon des critères physiques et psychiques décidés par le gouvernement.

Une urgence pandémique, compte tenu des accords en cours avec l’OMS pourrait avoir les mêmes effets, surtout si l’on considère que le gouvernement a classé les vaccins anti-Covid parmi les biens à double usage, faisant l’objet d’un contrôle pour l’exportation. Or, les biens à double usage concernent directement la défense nationale. Donc ce texte, s’il est adopté, pourra être appliqué lors de la prochaine pandémie déclarée par l’OMS. Comme la réquisition s’applique aux personnes physiques, on peut imaginer qu’en cas de pandémie du type Covid-19, il soit possible de déplacer les personnes refusant une vaccination imposée par le gouvernement, dans des camps d’internement. Cela s’est vu en Australie.”

Je parle au nom  de tout  le peuple français  qui est  scandalisé par cet article 23 sur les réseaux sociaux.

NOUS  SOMMES  D’ ACCORD  AVEC le Docteur en DROIT Olivier Frot :

https://edition.francesoir.fr/opinions-tribunes/la-lpm-imperative-serait-elle-le-dernier-masque-en-date-d-un-coup-d-etat

La loi de programmation militaire impérative: vers un coup d’Etat masqué ?

l’article 23 de cette LPM  n’a pas lieu de remplacer l‘article sur les réquisitions  22 12  1 et  22  12  2 du Code de la Défense  existant :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006071307/LEGISCTA000006166920/#LEGISCTA000006166920

Cet article 23 du Projet de Loi  LPM est une  ré-écriture complète de l’article  22 21 1  du Code de la Défense, c’est un  trou noir, un cavalier législatif  pouvant donner  lieu sans aucun doute  à des dérives ne concernant  pas  que la Guerre,  et /ou  (fait  nouveau ) a un engagement autoritaire  des citoyens français  pour  satisfaire  des actions de l ‘OTAN

L’article 23 émet de plus des sanctions ahurissantes et coercitives  en  cas de ‘ refus de réquisition  ‘ 500 000 euros d’amende, 5 ans de prison. 

Et pour quelle type de menace  ‘prévisible »?

L’Article 23 ne précise pas pour quel type de ‘ menace ”,  les réquisitions peuvent être activées, par simple DÉCRET
il  parle de menaces “pas actuelles mais prévisibles” ce qui est arbitraire.

Il ne précise pas l’âge minimum pour être réquisitionné et la limite d’âge ou les exemptions en cas de conflit international.

L’ARTICLE  23 i  ouvre une autoroute  à toute dérive  possible  sous  prétexte , notamment, SANITAIRE
et non pas   juste la Défense  de notre pays dans une Guerre , décidée par la France.

1  ) « Compte tenu des accords en cours avec l’OMS, pourrait avoir les mêmes effets, surtout si l’on considère que le gouvernement a classé les vaccins anti-Covid parmi les biens à double usage, faisant l’objet d’un contrôle pour l’exportation. Or, les biens à double usage concernent directement la défense nationale. »

2)  le rapport du Sénat  739 du  14  JUIN  2023 précise bien que ce texte est liée à des menaces autres que la Guerre en Ukraine, comme :  UNE  CRISE  SANITAIRE
https://www.senat.fr/rap/l22-739/l22-7391.pdf

“CHAPITRE III : Économie de défense Article 23 Régime des réquisitions

Cet article modernise le régime des réquisitions. La commission a adopté cet article sans modification. –
84 – 1. Le dispositif proposé Une modernisation du régime des réquisitions Le régime actuel des réquisitions est détaillé dans l’étude d’impact du projet de LPM. Cette étude d’impact souligne, en particulier, que « ce régime est à la fois imprécis et très englobant : il vise à remédier à toutes les atteintes aux besoins généraux de la Nation, sans énumérer les différentes hypothèses dans lesquelles celles-ci pourraient survenir ».

L’étude d’impact décrit, par ailleurs, le cadre constitutionnel dans lequel s’inscrit cette réforme du régime des réquisitions. Le régime des réquisitions distingue traditionnellement les réquisitions militaires et les réquisitions pour les besoins généraux de la nation.

La distinction repose sur des critères dont la portée est parfois incertaine, appelant donc une clarification.
Le dispositif proposé vise, dès lors :

– à clarifier les cas de recours possibles au régime des réquisitions, tout en les adaptant au contexte actuel, c’est-à-dire en tenant compte de la guerre en Ukraine et de la crise sanitaire, qui démontrent la nécessité de pouvoir intervenir le plus en amont possible pour être efficace ;

 à simplifier les dispositions en vigueur, dans un souci de plus grande lisibilité ; – à redéfinir le régime d’indemnisation ;

 à compléter des dispositifs connexes aux réquisitions.

Le régime proposé distingue entre deux types de réquisitions :

– Les réquisitions visant à faire face aux menaces, actuelles ou prévisibles, pesant sur les activités essentielles à la vie de la nation. Elles sont décidées par décret en Conseil des ministres.

– En cas d’urgence, les réquisitions ayant pour objet la sauvegarde des intérêts de la défense nationale. Elles sont ordonnées par le Premier ministre par décret.”

Cela ne vous suffit pas pour voter contre l’article 23 ?

3  ) La loi d’urgence sanitaire de  2020  comportait deja un article   similaire  portant sur des réquisitions :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000041746313/

« Art. L. 3131-15.-Dans les circonscriptions territoriales où l’état d’urgence sanitaire est déclaré, le Premier ministre peut, par décret réglementaire pris sur le rapport du ministre chargé de la santé, aux seules fins de garantir la santé publique :

« 1° Restreindre ou interdire la circulation des personnes et des véhicules dans les lieux et aux heures fixés par décret ;
« 2° Interdire aux personnes de sortir de leur domicile, sous réserve des déplacements strictement indispensables aux besoins familiaux ou de santé ;
« 3° Ordonner des mesures ayant pour objet la mise en quarantaine, au sens de l’article 1er du règlement sanitaire international de 2005, des personnes susceptibles d’être affectées ;
« 4° Ordonner des mesures de placement et de maintien en isolement, au sens du même article 1er, à leur domicile ou tout autre lieu d’hébergement adapté, des personnes affectées ;
« 5° Ordonner la fermeture provisoire d’une ou plusieurs catégories d’établissements recevant du public ainsi que des lieux de réunion, à l’exception des établissements fournissant des biens ou des services de première nécessité ;
« 6° Limiter ou interdire les rassemblements sur la voie publique ainsi que les réunions de toute nature ;
« 7° Ordonner la réquisition de tous biens et services nécessaires à la lutte contre la catastrophe sanitaire ainsi que de toute personne nécessaire au fonctionnement de ces services ou à l’usage de ces biens. L’indemnisation de ces réquisitions est régie par le code de la défense ;  

Nous  somme ceux qui vous ont ÉLU et le PEUPLE  EST  SOUVERAIN.

Nous demandons  EXPRESSÉMENT  que cet article  23  soit annulé  et  que le code de la Défense  reste le CODE  DE LA  DÉFENSE .

Qu’aucune dérive possible ne puisse être introduite ou autorisée par un nouvel article.

CONCLUSION :

La coupe est pleine, le Peuple n’acceptera pas d’être livré à nouveau en pâture  à Mr Macron ou à Ursula Von der Leyen ou à  l’Otan  ou  à l’OMS  et ses  ‘vaccins’  armes biologiques ou à un « agenda  climatique « démesuré par ses coercitions.

L’ OMS avec qui la France a déjà des engagements internationaux et des accord  prépare un TRAITÉ  des PANDÉMIES   Global et coercitif prenant le pas sur les décisions des Etats et bien sur celles des personnes humaines, sur leur  liberté inaliénable, leur libre  consentement, celui  des hommes des femmes, des femmes enceintes, des travailleurs, des personnes âgées en Ehpads  ou chez elles, et même celui des enfants et des bébés..

Monsieur Macron a dit lors de la  ‘ crise sanitaire’: « Nous sommes en guerre »

Nous ne doutons pas , vu les documents consultés ci dessus que l’amalgame entre ‘ guerre ‘et  ‘crise sanitaire’ est très actuel.

De plus l’hypothèse d’aller se faire massacrer par décret pour  l’ OTAN dirigée par les Anglo-saxons dans une guerre  mortelle contre la Russie, n’est pas une option au 21ème siècle Nucléaire ni pour les personnes  ni pour aucune Nation du monde ni pour notre Planète.

Le  PEUPLE NE VEUT PLUS ET NE VEUT PAS et  NE VOUDRA PAS.

Nous demandons donc à TOUS LES DÉPUTÉS, SÉNATEURS UN VOTE CONTRE CET ARTICLE  23  ou DES ARTICLES   IMPLIQUANT LES  MENACES CLAIRES QUE NOUS VENONS  D’EXPOSER.

La source originale de cet article est Mondialisation.ca

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10 Commentaires

  1. En cas de menace, actuelle ou prévisible, pesant sur les activités essentielles à la vie de la Nation, à la protection de la population, à l’intégrité du territoire ou à la permanence des institutions de la République
    Nous y sommes déja , vu la haine de certains allogénes des banlieues

    • Sauf que c’est pas toi qui décide de l’ennemi, mais bien le conseil des ministres présidé par l’omnipotent président Macron, lui même conseillé par dame michou, alias Brigitte de la Braguette.

  2. MACRON , valet des ROTTSCHILD, vassal des USA., la boucle est bouclée !

  3. Bien comodes les emeutes Nahel au final…

    Mais là, c’est déjà trop tard….

  4. « Nous sommes en guerre »
    bien commode aussi pour un troisième mandat sans élection !

  5. Curieux … sur le site du ministère de la défense – qui nous colle toutes les 5 secondes le RGDP !- la loi est dite votée. Alors que sur d’autres, il s’agirait de l’adoption uniquement par la commission mixte paritaire.
    Devons-nous en conclure que la parlement n’a encore pas voix au chapitre ? Dans sa totalité du moins ?
    Je ne comprends pas le processus législatif cette fois …https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  6. Beaucoup d’agitation pour UNE LOI QUI EXISTAIT DEJA !!!

    Seuls quelques mots ont été changés… notemment dans l’article 23… allez gueuler sur les loi état d’urgence qui elles , justifient tout ce cinoche

    https://www.senat.fr/leg/tas22-148.html

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