Total engrange des bénéfices records

Pour réduire le déficit, il y a un moyen, faire payer les entreprises très très riches qui échappent complètement à l’impôt en France alors qu’elles devraient au contraire être les premières à casquer, et je vise la société Total!!! Surtout avec les benefs qu’ils font!

Total engrange des bénéfices records Ce n’est pas la « crise’ et l’ »austérité » pour tout le monde : le groupe Total vient en effet d’annoncer 3,31 milliards d’euros de bénéfices au troisième trimestre ce qui monte ses gains entre janvier et septembre à quelque 10,0 milliards d’euros, soit quasiment le niveau atteint sur l’ensemble de l’exercice 2010 .
Ce bénéfice bénéfice net est en hausse de 17% par rapport à la même période en 2010 et supérieur aux attentes. Il résulte essentiellement de la très rentable exploration-production et d’un petit mieux dans le raffinage.

« Le groupe aborde le quatrième trimestre avec confiance dans un environnement qui reste favorable dans l’amont et où les marges de raffinage sont en légère amélioration », indique Total dans un communiqué.

Au dernier trimestre, le groupe français va profiter de la « montée en puissance » de la production de son champ pétrolier Pazflor en eaux profondes, au large de l’Angola, et de la reprise partielle de la production en Libye, qui effaceront des arrêts prévus en Norvège et au Yémen.

Voilà des résultats qui mériteraient d’interpeller les autorités françaises qui, comme l’ensemble des dirigeants européens, tentent de réduire leur déficit budgétaire par diverses mesures d’austérité dont une compression des dépenses de la fonction publique alors que le groupe pétrolier (à l’instar d’autres entreprises phares du CAC40) échappe totalement à l’impôt sur son territoire national…

Source: iewonline.be

5 Commentaires

  1. Saisie, Condamnation, Nationalisation, la loi dit que tous profits tiré du crime sont confisqué.

  2. et il n’y as que marine qui denonce ce fait ………….. ou sont les politiques de gauche ????????

Les commentaires sont clos.