Le sommet du G20 de ce week-end devait donner naissance à « une solution ambitieuse et globale » pour résoudre définitivement la crise de la dette. Comme d’habitude, la seule décision efficace a été de convenir de la date de la prochaine réunion qui sera encore plus extraordinairement stérile. Ne vous perdez pas dans ce bruit de fond médiatique. La seule décision politique efficace est de supprimer la façon dont les banques centrales et de détail créent l’argent-papier.
L’Europe, les États-Unis et tous les pays disposant de banques centrales sont piégés par ce fonctionnement monétaire qui consiste à échanger un titre de propriété d’emprunt d’État contre de la devise .A chaque fois que vous entendez parler de « fonds de stabilisation financière », « recapitalisation », « aide financière des États », « aide des banques centrales », entendez plutôt le bruit d’allumage des imprimantes des banques centrales qui s’apprêtent à diluer le pouvoir d’achat de vos devises gagnées par le travail.De cette manière, il est très facile d’anticiper ce que seront les décisions « ambitieuses et globales » dévoilées mercredi au festival de Cannes-G20. Même Bill Gates est invité à mettre la main à la poche pour sauver les banques… Cette mise en scène n’est qu’un moyen de maintenir les marchés dans l’espoir d’une solution et éviter une rupture du système financier.Quelles solutions seront dévoilées mercredi (sauf report de décision…)Solution pour le FESFVendre des dettes aux pays surendettés en empruntant beaucoup beaucoup d’argent-papier à la BCE qui doit, elle-même, devenir propriétaire de beaucoup beaucoup de dettes d’États européens pour avoir le droit d’imprimer beaucoup beaucoup de cet argent-papier.Solution pour la recapitalisation les banquesDonner aux banques de l’argent-papier provenant de la BCE qui doit devenir propriétaire d’une partie de dettes d’États européens pour avoir le droit d’imprimer cet argent-papier. Il faudra alors plus d’argent-papier pour compenser la perte de 50% de la dette grecque en comptabilité dans les banques.Solution pour aider à la GrècePlan concerté pour prêter de l’argent-papier à la Grèce afin de rembourser ses prêts en cours en échange d’une promesse de son peuple d’en payer la charge. Cet argent-papier sera prêté à un taux plus élevé car le pays, déjà surendetté, risque de ne pas rembourser ce nouveau prêt. En d’autres termes, pour couvrir le risque de défaut, les créanciers doivent emprunter cet argent-papier à la BCE pour ensuite, le prêter à la Grèce en récupérant un pourcentage au passage. Ce qui a pour effet d’augmenter la charge sur le peuple grec et européen. La BCE devra, bien-entendu devenir propriétaire de dettes d’États européens pour avoir le droit d’imprimer cet argent-papier.Par ailleurs, Monseigneur Hurluberlu-sconi est supplié d’envoyer une plus grande partie des italiens sur des galères romaines car la chaîne de Ponzi de la BCE ne serait pas suffisamment solide pour torcher le trou des comptes publics. En effet, Monseigneur Jean-Claude Tricheur (en fin de carrière) serait incapable de trouver suffisamment de dette d’État de qualité en échange de son papier toilette qu’il devrait prêter aux banques qui prêtent à Silvio.
Et les économistes nous disent que notre modèle de création de richesse a permis à l’Humanité de faire un énorme bond en avant… Le prochain bond semble être celui vers la faillite du système financier…
J’ai une bonne et une mauvaise nouvelleLa mauvaise nouvelle : Les politiciens ont toujours cherché depuis l’Antiquité à résoudre les crises financières en demandant à leurs banques centrales d’imprimer toujours plus de devises. Ce qui a pour conséquence de créer de l’inflation et de détruire le pouvoir d’achat de l’épargne liquide.La bonne nouvelle : Les politiciens ont toujours cherché depuis l’Antiquité à résoudre les crises financières en demandant à leurs banques centrales d’imprimer toujours plus de devises. Ce qui a pour conséquence de créer de l’inflation et de transmettre le pouvoir d’achat de l’épargne liquide vers l’épargne solide (métaux précieux).Cette vidéo pédagogique de Mike Maloney et Robert Kiyosaki nous explique comment s’opère le transfert de la valeur de la monnaie-papier vers les métaux précieux grâce à l’impression de devises des banques centrales. Plus la quantité de devises imprimées est importante, plus le transfert de richesse est important.Jugez vous-même :
Si vous souhaitez en savoir plus, le livre « Guide To Investing in Gold and Silver » vous apprendra tout ce que vous devez savoir avant d’investir dans les métaux précieux afin de préparer votre stratégie de sortie.Trouvé sur realnews
Très agreable à lire, et bien rédigé. Merci.
Le film d’horreur n’est pas fini !
En guest star, Sarko & Merkel dans les rôles de zombies titubants.
:dazed:
Depuis l’antiquité ?
La première banque centrale fut créée à Amsterdam en 1609 par des milieux Juifs, après que quelques expériences dans ce sens eurent été faites à Venise et à Gènes au « moyen âge », toujours par des Juifs et des Syriaques.
Pour commencer à comprendre réellement ce qui se passe actuellement, il n’est même pas nécessaire de lire « Les Protocoles » (qui, cela va sans dire, sont des faux), il sufit d’ouvrir l’ancien testament : « Tu ne prêteras point à intérêt à ton frère, ni de l’argent, ni des vivres, ni quoi que ce soit qu’on prête à intérêt. 20 Tu pourras prêter à intérêt à l’étranger, mais tu ne prêteras point à intérêt à ton frère; afin que l’Éternel ton Dieu te bénisse en toute chose à laquelle tu mettras la main, dans le pays où tu vas entrer pour le posséder. » (deutéronome, 23: 19-20)