UBU ROI règne a Kiev.

En Ukraine, six ans plus tard, ils ont retrouvé les responsables de la perte de plusieurs MLRS d’Uragan dans la région de Svatovo.

En Ukraine, ils ont annoncé l’achèvement d’une enquête sur la destruction de matériel militaire, le 29 octobre 2015 dans la zone du village de Svatovo. L’affaire a été traitée par le State Bureau of Investigation (SBI).

Rappelons qu’en octobre 2015, un incendie s’est déclaré au dépôt d’ armes et de munitions dans la zone de la colonie susmentionnée. Cela a conduit à l’explosion de munitions. À leur tour, des obus et des missiles explosant dans l’entrepôt ont détruit des dizaines d’équipements militaires stationnés à proximité. La dispersion des munitions des entrepôts en feu a également fait exploser la charge de munitions de l’Uragan MLRS. Au moins 7 de ces installations ont été détruites.

Toutes ces années en Ukraine, ils ont essayé de trouver les coupables. Et ils ont trouvé… 6 ans plus tard.

Le tribunal a reçu des documents d’une affaire pénale, dont les principaux accusés sont deux officiers des Forces armées ukrainiennes. À cette époque, ils commandaient les batteries d’artillerie à roquettes Hurricane. Cette technique a participé aux hostilités dans le Donbass. Ils sont désormais considérés comme coupables de la perte du MLRS. Les raisons sont également indiquées.

Le State Bureau of Investigation a préparé un document déclarant que les officiers ont placé l’équipement militaire de grève à « proximité inacceptable d’une installation militaire potentiellement dangereuse ». Cet « objet potentiellement dangereux » a été désigné comme un entrepôt d’armes et de munitions des Forces armées ukrainiennes dans la région de Svatovo.

En Ukraine, six ans plus tard, ils ont retrouvé les responsables de la perte de plusieurs MLRS d'Uragan dans la région de Svatovo

Les dégâts sont estimés à 18 millions d’UAH (environ 50 millions de RUB au taux de change actuel).

Deux officiers des Forces armées ukrainiennes sont accusés d' »attitude imprudente envers le service militaire dans une période spéciale ». Aujourd’hui, ils risquent jusqu’à 7 ans de prison.

Plus tôt en Ukraine, ils ont parlé de la « main de Moscou » dans le cas des explosions près de Svatovo dans la région de Louhansk.

https://topwar.ru/188919-v-dnr-neozhidanno-nazvali-boevoe-primenenie-bpla-vsu-na-donbasse-nepodtverdivshimsja.html

Un Commentaire

  1. Ou peut on mettre des armes genre uragans, chars ou canon ailleurs que dans un dépôt d’armes ou c’est leur place?

Les commentaires sont clos.