Pour éviter la psychose et la panique, lisez les articles qui expliquent ce qu’il se passe un peu partout, et les avis des auteurs qui ne sont que le reflet de leurs sentiments en regard de ce qu’ils ont comme informations, et ce qu’ils en déduisent. Les gestes barrières d’hygiène sont importants. Le confinement a été instauré ( trop tard), pour éviter la propagation exponentielle du coronavirus car, nos structures hospitalières, impactées par les plans successifs d’austérité, le manque de personnel, la fermeture de milliers de lits et la grande confiance à courte vue, de notre gouvernement dans sa vision ultralibérale et mondialiste, ne sont pas en capacité de faire face à un afflux important de malades, ni de faire des dépistages à grande échelle, alors que ça devrait être impératif pour tous. Des pays comme la Corée du Sud l’ont fait. Pensez à la leçon qu’il faut tirer de cette situation inédite. En voyant le comportement de certains, ils semblent prêts pour une dictature mondiale. Liliane H.K, nous parle de la Suisse. Partagez ! Volti
******
A l’heure où le tout-puissant conseil fédéral qui détient toutes les clés du pays, va annoncer une montée en puissance des mesures de confinement, écoutez ce spécialiste qui vous dit à quel point cela ne sert à rien!
En revanche, ce qui sert c’est le dépistage.
https://www.bbc.com/news/av/world-51916707/who-head-our-key-message-is-test-test-test
Et ledit conseil fédéral et son délégué de l’OFSP n’en veulent pas. Pourquoi?
Face au tollé des professionnels et de la requête de l’OMS, Daniel Koch nous dit que la Suisse, pays des Big Pharmas serait à court de réactifs.
https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/depistage-du-covid-19-les-reactifs-pour-les-tests-sont-produits-a-letranger-et-commencent-a-manquer-?id=11179305
Vraiment?
Eh bien nous n’en croyons rien! Regardez sur ce graphique:
https://ourworldindata.org/covid-testing
Le Koweit a analysé 120’000 échantillons!Encore plus pour la Russie et Emirats arabes unis! Des pays comme la Pologne, la Biélorussie, la Palestine, etc auraient accès aux réactifs, et la Suisse du haut de son trillion quasiment déposé à la BNS n’arrive pas à subvenir aux besoins vitaux de sa population, et a attendu 2 mois avant de penser à intensifier les tests pour nous dire finalement qu’elle n’arrive pas à s’en procurer?
Non M Koch nous ne vous croyons pas. Et toutes mesures supplémentaires de privation de nos libertés démocratiques et fondamentales ne sauraient se justifier aussi longtemps que vous-même et votre conseil fédéral ne vous soumettez pas aux injonctions de l’OMS.
Des statistiques insuffisantes et fausses de surcroît!
Selon certains journalistes, les statistiques ne seraient plus publiées! Un comble donc! L’article ci-dessous est accablant!
https://www.heidi.news/articles/a-des-chiffres-precis-l-ofsp-prefere-un-indice-approximatif-pour-evaluer-l-epidemie-de-coronavirus
Vous ne pouvez marcher vers l’état d’urgence sans avoir présenté et expliqué des statistiques fiables et dignes de confiance. Vos chiffres sont manifestement faux!
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/switzerland/
Le taux de mortalité présenté par Berne est FAUX, et le démenti vient directement des statistiques mondiales.
https://www.worldometers.info/coronavirus/
Du coup, toutes décisions autoritaires qui découleraient de statistiques biaisées, ou de non respect des règlements internationaux qui vous imposent un dépistage bien plus large devront être considérées comme abusives.
Liliane Held-Khawam
Ce qui précède est confirmé par:
- https://www.statnews.com/2020/03/17/a-fiasco-in-the-making-as-the-coronavirus-pandemic-takes-hold-we-are-making-decisions-without-reliable-data
- https://www.cnews.fr/france/2020-03-20/pourquoi-des-personnalites-publiques-sont-elles-depistees-alors-que-les-tests-sont (** Les tests sont-ils réservés aux privilégiés?** )
**Complément : Suivez le fil Twitter du Dr Bernard Jomier, les réactions ne laissent aucun doute sur ce que pensent les gens sur les passe-droits, privilèges dont bénéficient certains, etc.. **
https://sun9-29.userapi.com/c858032/v858032376/1ac1c3/VT5IrYFz1qo.jpg
Voila qui réponds a toutes questions.
Par contre cela sert le GVT qui ne verra plus un Gilet Jaune dans les rues.
Devinez pourquoi il faut rester chez soi…..
Dictature « sanitaire » .
Des chiffres flous permettent une meilleure marge de Manipulation.
un lâche:
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_coronavirus-aux-pays-bas-le-ministre-de-la-sante-demissionne-vaincu-par-la-fatigue?id=10462566
A vérifier si votre cabinet médical et votre mairie ontdéserté le village. Chez moi, c’est le cas pour la mairie et un peu pour le cabinet médical.
il faut un décret interdisant l’épandage dès lundi selon le spécialiste auto de RMC
http://www.changeonsdagriculture.fr/pics-de-pollution-l-agriculture-ne-manque-pas-d-air-a115503358
Tu as des preuves de la lâcheté de celui que tu accuses ? Putain de bordel, mais tu te prends pour qui ou quoi pour juger ?? Tu feras mieux que tous les autres ? Un peu d’humilité SVP !
C‘est surtout que tu vas commencé à recevoir des plaintes de crif pour usage abusifs de pleurnichage non certifiés
🙂 🙂
santé ton article sur l agriculture date de 2015 …..tu ne vas pas tarder à sortir papy et mamy du cimetière ,morts depuis 20 ans ,pour prouver qu il y a plus de mort que ne le dit le gouvernement ,du covid 19
Le titre induit peut-être un peu en erreur ?
Il y a l’exemple des villes de Saint Louis et de Philadelphia et de leurs attitudes pendant la grippe espagnole.
Saint Louis a organisé une reduction des contacts sociaux (fermeture des cinemas, des ecoles, pas de rassemblements) 2 jours après les premières contaminations.
Philadelphia a attendu 16 jours et il y avait encore une parade dans la ville rassemblant 200.000 spectateurs.
Le nombre des victimes de la maladie est donné sur le graphique ici:
https://static.geo.de/bilder/8f/ec/86601/article_image_big/spanische-grippe-sterberate.jpg (resultat d’un travail de recherche de l’université de Princeton)
Saint Louis: 700 morts.
Philadelphia: 12000 morts.
Il n’y a pas eu à Saint Louis de forts pics de malades, ce qui fait que la situation était également mieux gérable pour les hopitaux.
Lien d’un article en allemand, je n’ai rien trouvé en francais
https://www.geo.de/wissen/22735-rtkl-coronakrise-die-geschichte-der-spanischen-grippe-lehrt-zuhause-bleiben-rettet
-L’intelligence sait aussi et surtout de savoir tirer les enseignements du passé pour les adapter au présent.
La grippe espagnole est arrivée à Tahiti à la nage…si si
Il s’agit d’une grippe bénigne qui n’est fatale qu’aux persones fortement immuno-déficientes, comme le prouve l’épisode du navire de croisière confiné. En même temps le type qui présente la vidéo de Didier Raoult fustige Thierry Casasnovas dans une autre vidéo alors que ce dernier décrie avec raison le système de santé prédominant aux ordres de l’indutrie pharmaceutique !
Didier Raoult a tout-à-fait raison , même s’il omet de dire que la population ne sera pas immunisée contre la probable réapparition du virus. Il n’existe aucun pic de mortalité en France, pas plus qu’en Italie ni en Espagne relativement aux années précédentes quand on déplore dix mille morts de la grippe par pays bon mal an.
Galafrin.blogspot.com
ah !!!!dix mille morts en france de la grippe saisonnière ,plus c est gros plus ça passe ….
J’ai surement oublié un lien : https://www.liberation.fr/checknews/2019/02/12/la-grippe-a-deja-fait-plus-de-1000-morts-cet-hiver-comment-ces-chiffres-sont-ils-calcules_1708766
Soit 13 000 morts de la grippe en France en 2018, ce qu’indique les courbes de D. Raoult
vu qu il y a une grosse proportion de personnes qui ne sont pas testés au covid 19 ,il y a un pourcentage de décés qui ne sont pas attribués au coronavirus , donc les chiffres donnés pour le nombre de morts du coronavirus c est du pipeau …..d ailleurs je ne vois pas l intérét de minimiser le covid19 par rapport à la grippe saisonnière ,cela dit je ne connais personne qui soit décédé de la grippe saisonnière
De toute façon nous verrons bien les chiffres qui seront publiés en France, toutes mortalités confondues, que l’insee va nous pondre dans quelques mois. Si ce chiffre est identique aux années précédentes, il y aura de quoi sortir l’échafaud
Et c’est bien là le problème, nous sommes dans le flous, devons faire avec des stats défiants toutes logiques, avec nos congénères en panique totale….. Qu’est ce que nos pieds nickelés vont encore nous pondre aujourd’hui ??? ils me font de plus en plus peur….. Du coup je ne pense quasiment plus au covid, sont trop forts ces marcheurs
Bonjour,
d’après les statistiques officielles, la grippe dite « saisonnière » (virus type influenza) tue entre 8000 et 10000 personnes par an en France.
Si on considère que l’épidémie de grippe dure, disons 3 mois, cela fait grosso modo 3000 morts / mois de la grippe saisonnière (pendant les 3 mois que dure l’épidémie)
J’ai deux questions :
– ces 3000 morts / mois meurent comment ?
– ces 3000 mort / mois meurent où ? Chez eux ou en réanimation à l’hôpital ?
Là où je veux en venir, c’est que les autres années, nos capacités sanitaires arrivent à gérer ces 3000 morts / mois.
On est encore loin de ces niveaux avec le covid-19 (virus type rhume), alors pourquoi autant de panique ?
Enfin, j’ai une ultime question :
ces 9000 morts de la grippe saisonnière, leur a-t-on pratiqué un test post-mortem pour savoir s’ils sont bien mort de la grippe « influenza » ou des complications d’un autre virus type « rhume » ?…
Cette année, comme par hasard, il y a nettement moins de personnes touchées par la grippe « influenza », officiellement
J’ai comme l’impression, qu’à la fin de l’année, quand on fera le décompte des morts « coronavirus + grippe saisonnière », on arrivera à un total à peu près équivalent aux autres années…
Alors, IL EST OU LE PROBLEME ???
N’avons nous pas surtout un problème de comptage statistique ?
combien de temps de personnel pour dépister le covid 19 sur plus de 60 millions d individus ????et si 1 millions d individus sont positifs ,on en fait quoi ????sachant que si on vous fait un test à un moment T dans la seconde qui suit vous pouvez être contaminé …..il y a deux mois,peut être avec déjà le confinement obligatoire , aujourd hui il est trop tard
Si la grippe fait plus ou moins de morts, c’est dans un certains confinement du virus mais le coronavirus ne peut pas contenu/freiné par un vaccin, ou par le système immunitaire des personnes a risques.
En Angleterre, ils ont voulu faire que la population soit auto vacciné en laissant le virus se répandre
Ils se sont appercu que cela fera des millions de morts a cause de la vitesse de propagation sans rien pour l’arrêter…
De plus si le système médical est surchargé, il ne peut plus traiter les malades…
Le confinement est donc nécessaire…
bonjour,
le confinement strict est necessaire en france car c’est le seul moyen a notre dispostion pour endiguer l’epidemie. cela ne fera pas baisser la propagation avant une quinzaine de jours, le temps plus ou moins long de l´incubation de la maladie. nous n’avons pas assez de masques de protection ni de tests pour evaluer la totalite de la population. Alors le confinement c’est un peu notre opinel francais pour l’urgence sanitaire. Maintenant cet article comme celui de ch sannat tres recemment est tres oriente complotisme. malheureusement cette inclination est mal venue car elle masque l’essentielle de la realite au profit de la formel. la forme sera a prendre en consideration quand la serenite sanitaire sera revenue, pas avant ! c’est dommage de depenser autant d’energie pour contre carrer des idees saugrenues. je ne dis pas que l´etat est toujours bienveillant avec ses sujets, cf les Gj, mais en l´occurence il n’a rien compris au corona virus et n’est certainement pas a l’origine de l´épidémie, sauf par manque de discernement. je resume : article qui n’apporte rien a la comprehension de la crise que nous traversons, si ce ńest une polemique !
Non, ce n’est pas le seul moyen… c’est plutôt le moyen du désespoir qui nous reste
Il est évident que NE PAS tester TOUS les gens qui ont des symptômes (comme le font certains pays) et les renvoyer se soigner seul chez eux, et donc de pouvoir contaminer les autres, c’est honteux (au lieu de tester et de les mettre en quarantaine)
Pendant ce temps on confine, les gens qui peuvent se balader et se faire contrôler par des policiers non protégés, avec des services médicaux qui n’ont même pas de quoi se protéger correctement
PROTEGER, TESTER ET TRAITER ! c’est le minimum et ce minimum n’est pas fait
Tant qu’il n’y a pas un moyen de stopper le virus, (vaccin, médicament) le confinement est le seul moyen
C’est la période pour renforcer son système immunitaire…
Dimanche les français ont montré dans les parcs tout ce qu’il fallait Ne Pas faire pendant l’épidémie ^^
C’est aussi cela le problème…
Le premier moyen de stopper le virus c’est justement le système immunitaire,
Les médocs c’est quand le système immunitaire est défaillant, et la nutrition moderne et la vie moderne en est clairement la 1ere des causes.
Quand a la vaccination….
Exactement
Va expliquer cela a qui que ce soit…
Quand l’a compris on tombe difficilement malade
Toutes les solutions sont déjà dans la nature
Mais quand les gens ne comptent en réalité que sur la science, s’est pas la peine de leur demander de réfléchir par eux même
Des moutons ?
Vos poumons vous interesse ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Expiration
» Le fait de parler fort (a fortiori en postillonnant) et plus encore le fait de crier augmente beaucoup la quantité de particules émises à l’expiration. »
– interdiction de crier, de postillonner, de débiter 150 mots a la minute, etc…
– chutt…. taisez vous !
– les policiers crient avec vous ? « Mise en danger d’autrui »….allez hop PV !
( Les Postillons de l’Ordre…Pandémique )
( j’en profite pour voir ceux qui vont plus loin que le Staph.doré et la Proteine A… )
Alors que l’épidémie de coronavirus continue de s’étendre en Europe, il est vital de rappeler un fait essentiel : le COVID-19 ne circule pas de lui-même, ce sont les hommes et les femmes qui le font circuler. Chacune et chacun d’entre nous peut donc agir pour limiter sa propagation et ralentir au plus vite l’engorgement dramatique de nos hôpitaux. Le seule action cruciale, nécessairement collective, tient en trois mots : “Restons chez nous”.
Coronavirus : confinements solidaires
http://www.youtube.com/watch?v=FCQA3T2S9XQ&feature=emb_title
Social distancing. Do your part and stay at home. It’s all we can do. CGI Art by Juan Delcan
http://www.youtube.com/watch?v=Qzl0QpVw1N4
Situation au niveau mondial le 22 mars 2020 à 0 heure 10
Le nouveau coronavirus a fait 304.622 victimes dont 13.000 personnes décédées. 94.793 personnes sont théoriquement guéries.
Taux de létalité = 4,26 %
Situation de l’Italie
53.578 victimes dont 4.825 personnes décédées.
Taux de létalité = 9 %
Situation de l’Espagne
25.496 victimes dont 1.378 personnes décédées.
Taux de létalité = 5,74 %
Situation de la France
14.643 victimes dont 564 personnes décédées
Taux de létalité = 3,85 %
Situation de la Belgique
2.815 victimes dont 67 personnes décédées.
Taux de létalité = 2,38 %
Situation du Luxembourg
670 victimes dont 8 personnes décédées.
Taux de létalité = 1,19 %
Situation de la Suisse
6.863 victimes dont 80 personnes décédées.
Taux de létalité = 1,16 %
Situation de l’Allemagne
22.364 victimes dont 84 personnes décédées.
Taux de létalité = 0,37 %
Situation d’Andorre
88 victimes.
Taux de létalité = 0 %
Situation de Monaco
18 victimes
Taux de létalité = 0 %
L’Italie compte 6.557 victimes dont 793 morts de plus en 24 heures.
L’Italie a par rapport à la Chine, qui est le pays de référence, 1.570 morts de plus.
En ce qui concerne la Chine son taux létal est de 4,01 % , soit 0,25 % en dessous du taux létal mondial. Ce pays a eu hier aucune victime et aucun mort supplémentaire, on peut penser que la Chine, en quelques semaines, est sur le point d’éradiquer le COVID-19.
Bonjour a tous !
Ca fait longtemps que je vous suis, et en ces temps de grand changement, je me rend compte que la division n’a jamais été aussi forte ! Je vois pas mal de commentaire pertinent qui sont noyé dans un ramassis d’inepties.
Il faut rester lucide.
On ne peu pas d’un coté remettre en question l’information officiel, et de l’autres se baser sur les chiffres officiel !? Il existe un terme pour appeler cela : « dissonance cognitive »
Tout le monde peu constater la différence entre le discours de notre gouvernement et ce que le peuple vie au quotidien .
Le confinement a été instauré ( trop tard) ! De la a dire qu’il ne sers a rien, sérieusement !????
Il sert surtout à éviter l’engorgement des hôpitaux dont on connaît la déliquescence.Ne pas oublier que ça faisait 10 mois que les soignants étaient dans la rue pour demander des moyens, du personnel etc…
> Il sert surtout à éviter l’engorgement des hôpitaux
C’est surtout un cache misère : il n’y a qu’à voir le résultat en Italie, qui l’a imposé avant la France. Le nombre de morts augmente chaque jour. Les gens crèvent chez eux au lieu d’être dépistés puis soignés, comme en Corée du sud.
D’une logique implacable ! …
M.G.