Le président du Secours populaire particulièrement touché par les retraités qui demandent à manger
Alors que les retraités manifestent jeudi contre la hausse de la CSG, Julien Lauprêtre, président du Secours populaire, témoigne sur franceinfo de l’augmentation du nombre de personnes âgées touchées par la misère en France.
En marge de la manifestation des retraités contre la hausse de la CSG, Julien Lauprêtre, président du Secours populaire, a témoigné jeudi 28 septembre sur franceinfo du « drame » des personnes âgées touchées par la pauvreté. Celui qui le touche « le plus ».
« Un raz-de-marée de la misère »
« Le nombre de personnes âgées qui viennent demander de l’aide au Secours populaire français est en augmentation croissante », a-t-il détaillé. « L’année dernière, nous avons aidé trois millions de personnes en France et il y avait parmi elles de nombreux retraités. C’est un raz-de-marée de la misère. »
« C’est le drame qui me touche le plus, voir des retraités qui ont travaillé toute leur vie et qui viennent demander à manger au Secours populaire, c’est vraiment douloureux. »
Julien Lauprêtre a également pointé « Le drame de l’accès aux soins » qui est « difficile ». « Nous avons créé les médecins du Secours populaire. Nous avons passé un partenariat avec l’Ordre national des médecins pour essayer de soigner les personnes qui n’ont pas les moyens de le faire », a-t-il expliqué.
« Nous n’appelons pas à manifester mais nous comprenons l’émotion. »
Les retraités manifestent jeudi, à l’appel de neuf organisations syndicales et associations, contre la hausse de la CSG. « Nous sommes une association de solidarité. Nous n’appelons pas à manifester mais nous comprenons l’émotion. », a réagi Julien Laprêtre.
L’augmentation du minimum vieillesse est « Un geste dans la bonne direction » mais, selon lui, « La situation est beaucoup plus grave qu’une augmentation de quelques euros. »
Publié par Aphadolie avec vidéo
Sources:
Voir aussi:
- Mystère : Un skieur new-yorkais porté disparu, est retrouvé à 4 700 km en Californie
- La loi contre les fake news est prête
- Écologie glauque : Le compost humain à la place du cimetière
- Arabie Saoudite : Les archéologues s’interrogent sur les gigantesques sculptures d’animaux réalisées par des sculpteurs inconnus
Un pays qui maltraite ses « sages » est un pays en pleine décadence…
Un pays, où sa populace issue à 99% de personnes qui n’avaient que leur seule force de travail pour vivre et qui lorsqu’elle a contracté son premier crédit pour s’acheter une caisse dans les années 60 s’est mise à péter plus haut que son cul, et puis à chouchouter ses gosses jusqu’à en faire de parfait égoïstes nihilistes hédonistes tout en ringardisant le rapport de force dans la distribution des richesses issues du système de production… est un pays de débiles mentaux qui méritent de crever la bouche ouverte.
Les enfoirés pousseront la chansonnette… c’est pas si grave…
Ben, on va pas se laisser faire!
Pour contrôler la masse, il faut l’asservir par la pauvreté, matérielle et intellectuelle.
Raviolis et hanouna pour tous.
« Et j’ai compris qu’ici personne n’est innocent: l’indifférence a les mains imbibées de sang »
Keny Arkana
certaines minorités,n’auront aucune importance car elles ne sont pas (ou plus)
utile au système,toutes ces crapules de politiciens font feindre de s’attendrir
sur l’ignorance et le déni de cette réalité.
ils vivent dans l’opulence et font mine de complaisance quand ils ne sont pas arrogants,tout simplement
« Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte. »
Citation de Confucius ; Livre des sentences –
Il est vrai que quand on voit ces crapules de politichiens qui n’ont absolument rien apporté au pays profiter d’une retraite de nabab pendant que nos vieux crèvent la dalle, on a la guillotine qui nous démange …
M.G.
… la mitraillette, ç’est plus efficace, ça va plus vite !!!
C’est la punition d’avoir voté Macron!
Merde laspirateur, tu en es tjs là, on pas le cul sorti des ronces. 🙂