Menace sur 273 Carrefour en France : Midi Libre révèle le calendrier des fermetures…

Si vous travaillez chez Carrefour, ceci vous concerne. Merci Yann.

EXCLUSIF MIDI LIBRE –  Après la liste des magasins menacés, dévoilée sur notre site, Midi Libre s’est procuré un calendrier confidentiel qui planifie les dates de fermeture, dans l’hypothèse où les magasins ne trouveraient pas de repreneurs. Retrouver le détail pour chaque magasin.

Carrefour se prépare au pire. Toujours à la recherche de repreneurs pour ses 273 magasins menacés de fermeture en France, le géant de la distribution a d’ores et déjà prévu leur baisser de rideau. Au cas où. Pour chacun d’entre eux, une date fatidique a été fixée afin d’anticiper le scénario le plus noir : une cessation d’activité de ces supermarchés de proximité s’ils ne passent pas en de nouvelles mains.

…/…

Lire l’article complet

Source Le MidiLibre

Voir aussi

Les premières fermetures des Carrefour envisagées dès fin juin en Occitanie

Carrefour : l’amertume des salariés biterrois face à un avenir incertain

 

 

 

10 commentaires

  • KromoZom KromoZom

    Mais c’est normal, comment voulez vous que les actionnaires s’en sortent.
    Allez zou les prolos direction popôle emploi.

  • M.G. M.G.

    Moi ça ne me dérange absolument pas que les centres de la malbouffe ferment. D’accord, l’employé perd son privilège d’esclave rémunéré, mais bon, c’est un mal pour un bien s’il prend conscience que vient de s’entrouvrir devant lui la porte de la liberté, et s’il n’est pas trop bête il profitera des subsides attribuées par le système pour s’engager dans un processus de décroissance et convergera peut-être vers une vie plus saine, plus naturelle et plus équilibrée …

    M.G.

  • JBL1960 JBL1960

    @ M.G. = Càd qu’à se rythme-là, pour profiter des « subsides attribués par le système » vaudrait mieux qu’ils attendent pas après ça pour s’engager dans un processus de décroissance…

    Rien qu’en France, les licenciements, faillites et défaillances d’entreprises sont énnooOoormes, et tu le sais même si le Jovanovic fait du fric avec tout ce qu’il peut, lorsqu’on épluche sa liste des licenciements, qu’il tient depuis 2008 et tout en recommandant bien aux ceusses qui ont encore un boulot de serrer les fesses ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/01/22/eparpille-facon-puzzle/ On comprend que ça urge, un peu, quand même…

    • M.G. M.G.

      Non bien sûr, il n’est pas question d’attendre de se faire lourder pour réaliser que la vie existe sur terre, mais souvent l’électrochoc d’un licenciement devient un passage salutaire pour conscientiser le bipède englué dans le système.

      Quand on observe la cadence à laquelle les bêlants viennent s’empiler chez Pôle, Jova devrait tenter des prospectives pour essayer de déterminer la date à laquelle sera remercié le dernier des mohicans travailleurs en France.

      M.G.

      • JBL1960 JBL1960

        @ M.G. = Tu as raison, oui !
        Pour preuve que Jova ne risque pas de tenter quoi que ce soit, voici son conseil de la semaine du 23 au 27 octobre 2017 à ceux qui ont encore un emploi : Mes chers lecteurs, j’ai passé 10 heures sur cette liste et il m’en reste encore. Vous allez le voir, le cancer n’a pas été arrêté ni soigné. Le fait que Lenovo par exemple, Intel, Hewlett Packard, etc. fassent des licenciements massifs (alors qu’ils en ont déjà réalisé au moins 5 ou 6) est particulièrement révélateur de la situation. Ce travail m’a épuisé, littéralement, par tout ce qu’il signifie dans la vie économique, sachant que ces pertes d’emploi sont le résultat de ceux d’octobre 2015 (dans le plus optimiste des cas, dans le plus pessimiste d’octobre 2016).
        Tous ces gens vivent le stress d’être chez eux sans travail, et avec l’angoisse de ne pas en retrouver un.
        Raisons pour lesquelles vous devez tout faire pour garder le vôtre et d’être très prudent sur le marché du travail, car comme vous le savez, les chiffres du chômage en France sont bidonnés depuis des années, raison pour laquelle Emmanuel Macron a décidé de ne plus communiquer le chiffre mensuel. Courage à vous tous !
        Tiens c’était là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/10/23/la-liste-des-nomines-pour-paul-emploi-est-la-%e2%96%bc/ Et bien sûr, je donne mon avis et mon analyse, tu penses bien !
        Surtout qu’ici-même, et grâce à Patdu49 qui chaque mois donne les vrais chiffres du chômage ont connait la réalité, derrière les chiffres, à savoir que ce sont des vrais personnes. Et surtout Patdu49 rappelle bien à chaque fois que 1 chômeurs sur 2 ne perçoit aucune indemnité chômage ! Rien, nada, nothing, nout, niente, niets, nanimo, nichts, ничего, et comme on dit par chez moi = Queutch…
        Pour ceux qui auraient loupés les vrais chiffres de décembre, donnés en janvier (y’a un mois de décalage) et qui voudraient vérifier ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/01/25/les-vrais-chiffres-du-chomage-de-decembre-2017-par-patdu49-source-de-la-dares-via-agoravox/

  • Sur un certain plan, je suis d’accord avec toi, MG. Sur un autre, il faut voir que ce sont souvent des femmes qui vont trinquer. Si elles sont seules, voire avec des gamins, ça devient vite ingérable.
    Même un boulot dans ces conditions difficiles, c’est toujours un boulot.
    Même si… je suis d’accord qu’on ne peut pas travailler dans n’importe quelles conditions.
    Il m’est arrivé d’interroger des caissières qui me disaient être plutôt bien (je ne sais pas si elles avaient ou non un mouchard sous la caisse !).
    Les caissières de HU paraissent plus épanouies en tout cas. Mais les unes comme les autres ne craignent pas de parler, de répondre, de rire si on blague un peu avec elles.

  • Quand je vois que celui de Fréjus pourrait fermer alors qu’il s’agit d’un hyper, et qu’à côté de cela, à Draguignan, il y en a deux dont un petit qui lui, ne fermerait pas, on se demande à quoi ça tient…

  • marabout marabout

    j’ai le sentiment,si on peut dire que le vent est en train de tourner..
    dans les sphères des investisseurs geôlier ou financier,ils ont parfaitement
    cette météo dans leurs perspectives.
    ils se délestent de ce qui ne vas plus rapporter et de ce qui leur coutent cher à l’entretien courant,tout comme les marges affectées par les nombreux traités de libre échange,qui vont engendrer une concurrence indescriptible.
    j’entendais que le carlos gohn aller baisser son salaire tout en donnant une bonne participation aux salariés,étrange ? ou pure stratégie,d’un merdier dans le secteur auto qui s’annonce..
    les projections du litre de carburant avoisine les 2 eu par litre,vers 2025,peut être même avant,2022 à 1.80 eu,au gré de la spoliation fiscale entre autre..

    aux EU,des walmart ou autres sont fermés depuis des lustres,il y avait surement trop de caddies pour le nombre de clients potentiellement en circulation dans les rayons..avec de simples cabas,comme ici.
    avec la baisse du pouvoir d’achat,le client ne se fait plus chier dans ces temples de la consommation matérialiste
    comme le disait verisheep,cet empire agonise,il se fissure,il fuit..
    et ils peuvent mettre du silicone ici et là,la fondation s’écroule,s’enfonce.
    ne croyez pas que ça va se réveillez chez les comateux en lobotomie TV,ne croyez pas non plus,qu’une révolution va arriver,à la 1789,à la chute de l’urss ou à la ceausecu par exemple,elle sera matée,instrumentalisée et déviée dans l’oeuf qui n’est pas encore pondu ..
    tout ce qui arrive et va perdurer ne sont que les conséquences du déclin occidental,dissimulé par quelques subterfuges d’annonces politiciennes et autres,ici en europe et aux usa.
    après les 30 glorieuses bienfaitrices,nous allons vivre les 30 merdeuses destructrices.
    toute cette planète repose sur deux fondamentaux:le pétrole et son usage,
    l’eau et son utilité,les deux sont sur leur déclin et tiennent une place majeure et essentielle dans toute l’économie,la consommation ,la production,la transformation,etc..
    dans ce feuilleton,nous ne sommes que des figurants d’une génération à une autre,qui s’adapte,en tentant d’être acteur sur notre futur.

    • engel

      Dixit :
      -« après les 30 glorieuses bienfaitrices,nous allons vivre les 30 merdeuses destructrices… ».

      Erreur de timing.

      « Les 30 glorieuses bienfaitrices » ….ont fini en 1973.
       » Les 30 merdeuses destructrices » ….sont donc elles aussi finies.

      ..Maintenant est venu le temps de l’addition présentée.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Comme dit en économie, « un repas gratuit cela n’existe pas. »
      …Il y a toujours quelqu’un qui paie.

      • engel

        Et chacun va essayer de refiler « le bébé addition » à l’autre.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
        …C’est ce que l’on nomme la cohésion sociale et l’entraide. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
        Les utopistes, bobos et oui-oui vont pouvoir apprécier…