Le « grand » spéculateur philanthrope, donne son avis et, ça compte ?
Le richissime spéculateur George Soros a lancé des attaques tous azimuts jeudi à l’occasion de son dîner annuel à Davos.
Comme déjà l’an dernier, le milliardaire de 87 ans a étrillé l’administration Trump, « un danger pour le monde », au cours de ce rendez-vous devenu incontournable du Forum économique mondial.
Il s’en est aussi pris à la Russie de Vladimir Poutine, un « État mafieux », dans la salle de réception d’un grand hôtel de la station de ski suisse.
Devant un public très occupé à relayer ses propos sur les réseaux sociaux, George Soros a aussi longuement étrillé les géants de l’internet, citant « Facebook et Google ».
Il les a décrits comme des « monopoles toujours plus puissants » qui pourraient être tentés de se lier à « des régimes autoritaires » afin de créer « un réseau totalitaire comme Aldous Huxley ou George Orwell eux-mêmes n’auraient pu l’imaginer », dans leurs romans « Le meilleur des mondes » et « 1984 ».
…/…
Palpatine* le sournois.
…ton empire vacille!
Et comme tout bon suppôt qui finira dans un enfer de m… fumantes, tu maudis aussi bien la concurrence, que ton ennemi.
* http://www.player.one/live-action-star-wars-underworld-tv-show-would-have-portrayed-emperor-palpatine-541807
Notre temps n’est qu’inversion des valeurs, des mots , des vérités…
« Phil » = Qui aime.
« Anthrope » = homme.
Un philanthrope est donc:
– « Une personne qui aime les hommes ».
…et qui le prouve!
Etes-vous sûr que Soros en soit un???
Philippines ?
Dingue comme il a rajeunit 🙂
Soros, depuis sa mort l’année dernière fin 2016 (c’est un double qui le remplace, ça aurait été con de laisser partir sa fortune à la communauté…), n’effraie plus personne, parle sans être écouté et perds des milliards dans des investissements hasardeux.
S’il envoie des milliards pour tenter des révolutions de couleur pour destituer Trump, il peut aussi sortir son pamphlet en direct.
Sauf que de son vivant, quand il annonçait qu’une bourse allait se péter, il avait les moyens de faire en sorte que ses promesses s’auto-réalise. Là, comme l’année dernière, il va juste continuer à se péter la gueule et à investir dans des trucs sans avenir. Le problème c’est tous ces milliards qui servent à foutre le bordel dans le monde…
Il est plus que certain que l’argent que Soros distribue à tout vent ne provient pas de sa fortune personnelle !
Qui est derrière Soros ( ou son sosie ) ?
C’est çà la bonne question à se poser !