Malgré le chômage endémique, Jovanovic les pieds sur Terre, pose la question » à 1 euro de l’heure ? » « Altruiste », Martin Brok, président de Starbucks Europe, Afrique et Moyen-Orient, a déclaré, « l’engagement de Starbucks en faveur des réfugiés, montre que des entreprises comme les nôtres peuvent utiliser leur taille pour avoir un impact positif sur la vie des gens ».
La chaîne de cafés américaine Starbucks a dit mardi qu’elle allait embaucher 2.500 refugiés en Europe dans le cadre d’un plan de recrutement de 10.000 réfugiés sur cinq ans dans 75 pays présenté fin janvier. Le groupe a précisé avoir commencé à recruter des réfugiés dans huit pays européens, l’Allemagne, l’Autriche, l’Espagne, la France, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, le Portugal et la Suisse.
L’initiative de Starbucks, qui avait été prise peu de temps après le décret, toujours bloqué, de Donald Trump interdisant l’entrée aux Etats-Unis aux réfugiés de sept pays majoritairement musulmans, avait été mal accueilli par certains aux Etats-Unis. Mais il semble qu’il n’y ait pas de réaction similaire en Europe, avec seulement une poignée de personnes exprimant sur Twitter leur désapprobation de l’embauche de réfugiés.
Ces derniers représenteront quelque 8% des effectifs actuels de 30.000 personnes de Starbucks en Europe. Quelque 1,7 million de réfugiés et de migrants, en provenance surtout de pays ravagés par la guerre et les violences tels que la Syrie, l’Irak, l’Afghanistan ou encore l’Erythrée, ont afflué dans l’Union européenne depuis 2014.
L’engagement de Starbucks en faveur des réfugiés « montre que des entreprises comme les nôtres peuvent utiliser leur taille pour avoir un impact positif sur la vie des gens », a déclaré Martin Brok, président de Starbucks Europe, Afrique et Moyen-Orient, cité dans un communiqué.
Martin Brok, président de Starbucks Europe, Afrique et Moyen-Orient, va faiure copain avec macron et Rothschild; histoire de faire le concours du meilleur essclavagiste.
Ben ouaip. Qui a voté pour macron? personne? Il a vu de la lumière et est entré?
que la paix vous accompagne.
C’est vraiment grave comme nouvelle. Et en même temps ils agissent selon leur plan cad du travail à bas coût sans garantie ni sécurité et dont les français ne profiterons en rien puisque les aides sociales seront à court terme anéanties.
Que ce soit une entreprise américaine c’est « on a posé nos cou….. chez vous et on vous emm….
appel au boycotte
Tu plaisantes? Le boycott? Ils payent jusqu’a 10 euros le meug de café américain en disant que cette lavasse est bonne.
Ce qu’il ne faut pas oublier c’est qu’ils vont en profiter pour virer 2500 européens.
Pour de l’évolution des salaires, c’est de l’évolution.
Comme quoi, ils sont comme tout le monde chez starbucks, quand il y a des promos sur un produit, ils en profite …
Starbucks va embaucher 10 000 étudiants en moins cette année, après tout c’est leur problème, ils n’ont qu’à se débrouiller autrement. Quelle chance.
Réponse à ces boites: Y mettre le feu
Les bobos clients auront l’impression de faire une BA à peu de frais.
De la merde, dans tous les sens du terme.
http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/des-bacteries-fecales-retrouvees-dans-la-glace-utilisee-par-starbucks-5953faaecd706e263e816a2b
Une bactérie d’origine fécale trouvée dans les glaçons de Starbucks, Caffè Nero et Costa
Je ne vais pas pouvoir les boycotter, je n’y mets jamais les pieds, je suis déçu.
tu peux les boycotter mentalement…
Eh bien sûr ils vont les payer une misère ! On se demande comment ces migrants vont pouvoir payer tout les mois un loyer, des vêtements pour eux et leurs progénitures, l’électricité, l’eau, les déplacements pour aller travailler, la nourriture, les assurances…
Non parce que la vie en Europe est chère et ce n’est pas avec 500 euros de revenu que nous pouvons vivre décemment.
Alors que l’Europe s’enfonce dans la pauvreté et le chômage, il y en a qui trouvent du travail aux migrants qui arrivent ? Elle est où l’embrouille là ? Ils vont pas nous dire que les Français sont feignent au point de refuser le travail qu’on leur propose? Je me doute qu’il y a encore une histoire de profit et de chantage derrière tout ça.
France. Un million de pauvres de plus en dix ans.
http://www.inegalites.fr/spip.php?article270
La France s’enfonce dans la pauvreté et le chômage.
http://www.brujitafr.fr/2016/03/la-france-s-enfonce-dans-la-pauvrete-et-le-chomage-la-belgique-aussi.html
tout les autres frais seront payés avec tes impôts!
Starbucks va embaucher 2500 réfugiés en Europe … ?
De fait, Starbucks va profiter de 2.500 malheureuses personnes qui ont dû fuir leur pays sous le bombardement des armées occidentales !
Cà va mieux en le disant de cette façon là !
Quant à moi, du café de merde à 7,00 euros le gobelet et servis par des esclaves, je passe !
Regarde ces hommes, ils ont quitté leur pays pour échapper à la mort…. courrons vite chez Starbuck prendre un café pour les remercier de leur œuvre humanitaire!!
Mon Dieu, faites que nous touchions vite le mur!
Marre de jouer les Cassandres !!! parmi ceux qui découvrent l’arnaque, beaucoup font semblant d’oublier que des « fachos » dans mon genre avaient prévenus que cette invasion organisée avait entre autre but la précarisation du travail et la mise en concurrence des salariés français (qui ne feraient pas le poids) et des « réfugiés ». Ceux qui continuellement jouent le jeu du NOM sont mal placés pour se scandaliser des conséquences de leur compassion téléguidée.