Vos infos, news, liens ( et autres…) du 7 avril 2017…

Bonjour à tous. La situation en Syrie dégénère, 60 missiles Tomahawk tirés contre une base aérienne… Moscou prévenu à l’avance. C’est énorme cette attaque chimique attribuée à al Assad, dans quel but un président gazerait sa population ? Et nous avons un Macron qui veut une intervention militaire en Syrie après l’attaque chimique. Nous voilà avec un « va t-en guerre » ! «Médiapart», «Le Canard Enchaîné» et des magistrats visés par des menaces de mort, les deux médias, ainsi que quatre juges sont visés. Guyane, après 20 jours de crise, la situation devient de plus en plus tendue, les blocages se poursuivent, la population partagée. Enfin blanchi ! Fillon a été enfariné à Strasbourg.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez, cette rubrique, c’est la vôtre. Vous pouvez utiliser celle-ci pour partager vos infos, vos liens, vos idées,

ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

 

219 Commentaires

  1. La guerre en Syrie après un nouveau faux drapeau ?
    http://www.brujitafr.fr/2017/04/la-guerre-en-syrie-apres-un-nouveau-faux-drapeau.html
    Qui Trump pouvait-il tromper ?… Nous avions dit à l’époque de son élection en Novembre dernier d’attendre la nomination de son “cabinet”. On n’a pas été déçu depuis.
    Qu’attendre en effet d’un ministre des affaires étrangères yankee ex-CEO d’Exxon-Mobil sur la crise syrienne entre autre, personne ne voit un quelconque conflit d’intérêt ? Si ?

    A la fin de l’histoire on retrouve gaz prom, l’ami de exxon, main dans la main, comme en Arctique. Assad doit tomber ?
    alors je me pose encore une question idiote :
    « est-ce que les gisements gaziers israéliens en Méditérannée
    sont aussi importants qu’annoncé »?
    dans le cas (peu probable) qu’ils aient été un « peu » surévalués, cela expliquerait la nécessité absolue de conserver les voies de l’Asie centrale vers l’Europe « sécurisées ».

    J’en suis là et vous quel est votre avis ?

    • Tout cela devient trop complexe à comprendre !
      Il existe trop de variables en jeu, outre que ces variables ne sont pas reliées à la même manette.
      Au niveau mondial, la politique est devenue totalement chaotique !
      Même ceux qui sont censés donner les ordres ne contrôlent plus les résultats de leur propre politique ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • C’est clair, très logique, Trump est un primaire dur, qui ne se pose pas trop de questions, en pré-Alzheimer comme la rigide Thatcher autrefois, contrairement à Obama intellectuel plus réfléchi et donc plus faible, avec derrière lui le système militaire lobby US qui pousse pour gagner plein d’argent en plus avec les armes.
      Poutine va réfléchir bien plus et regretter de préférer Trump dans les élections.
      La frappe est symbolique avec quelques trous dans des pistes d’avions, eux planqués, comme les armes à gaz.
      Si Poutine ne réagit pas aussi fort dans cette situation très dangereuse d’escalade en guerre, il sera prouvé que Assad ment sans cesse et a utilisé les gaz une fois de plus.

    • En complément de cette excellente analyse, j’ai rajouté, à la suite, dans un même billet, leur traduction de PRESSTV d’hier ; Guerre impérialiste en Syrie : Idlib… Faux drapeau La Ghouta 2.0 ??…. Poutine fustige des accusations inacceptables au sujet de la soi-disant attaque chimique d’Idlib ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/07/idlib-faux-drapeau-la-ghouta-2-0/ J’ai rajouté mes billets ad hoc, notamment les appels des ex soldats US comme Mike Prysner, Vincent Emanuele (a qui je transmets les traductions et relayages) qui ont appelés le peuple Zunien à se sortir les doigts du nez…

      En section commentaire, j’ai rajouté l’info 20 minutes car voici comment Trump justifie la frappe en représailles : «En utilisant un agent neurotoxique mortel, Assad a arraché la vie à des hommes, femmes et enfants sans défense. Beaucoup ont connu une mort lente et brutale. Même de beaux bébés ont été cruellement assassinés dans cette attaque véritablement barbare. Aucun enfant de Dieu ne devrait avoir à subir une telle horreur», a argué Donald Trump, touché par les images des blessés dans l’attaque chimique présumée. http://www.20minutes.fr/monde/syrie/2045587-20170407-video-frappes-syrie-aucun-enfant-dieu-devrait-avoir-subir-telle-horreur-justifie-donald-trump
      Et aussi bien sur R71, que sur mon blog, nous dénonçons, sans relâche, en relayant les Natifs, Indigènes/Autochtones, notamment le livre de Steven Newcomb « Païens en Terre promise » qui explique comment les premiers colons ont exterminé, hommes, femmes enfants, même de beaux bébés… Précisément parce qu’ils étaient des Païens ! Tout est là, pour ceux qui veulent constater que Trump est dans la lignée des colons/exterminateurs ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/08/tous-des-paiens-en-terre-promise/

  2. Les Etats-Unis tirent des dizaines de missiles sur une base aérienne syrienne
    07/04/17 à 04:08 – Mise à jour à 04:13
    Source: Belga
    Là, ca devient solidement craignos ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    Les Etats-Unis ont frappé dans la nuit de jeudi à vendredi une base aérienne syrienne, en réponse à l’attaque chimique présumée attribuée au régime de Bachar al-Assad, ont indiqué jeudi (vendredi matin en Belgique) des responsables américains. La frappe a été menée avec « 59 missiles », a précisé un responsable de la Maison Blanche, indiquant que les Etats-Unis avaient frappé la base aérienne de Shayrat, qui est « associée au programme » syrien d’armes chimiques et « directement liée » aux évènements « horribles » de mardi.
    http://www.levif.be/actualite/international/les-etats-unis-tirent-des-dizaines-de-missiles-sur-une-base-aerienne-syrienne/article-normal-642609.html

    • Bonjour à tous.
      @ Kalon
      Pour trouver « à qui profite le crime » ( du moins en grande partie) il suffit d’une simple calculatrice .
      Le tomahawk coute suivant les sources entre 575.000$ et 1.400.000 $ pièce, si on coupe la poire en deux on obtient 978.500$ X 59 = 57.731.500$.
      Une somme qui suffit amplement à justifier un fals flag .
      Dwight D. Eisenhower l’avait déjà annoncé dans une allocution télévisuelle du 17 janvier 1961, mettant en garde contre la montée en puissance du complexe militaro-industriel.

    • Cette information est d’une gravité effrayante et je ne suis pas certaine que la majorité prenne les mesures de cette « décision » qui, encore une fois, est loin de refléter la majorité des volontés des peuples de cette UE de merde qui ne respectent pas ses propres traités… les pays-bas avait dit non et il fallait l’unanimité…

      Bref, les traités de l’UE, c’est des torches fions.

    • Ceci était annoncé depuis plus d’un mois, mais personne n’avais suivi.
      Ensuite tout le monde s’étonne.
      Ce ne sont pas des moutons mais des veaux avec des cervelles de poissons rouges;

  3. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif https://francais.rt.com/france/36468-emmanuel-macron-prone-intervention-militaire-syrie
    …Euh, j’ai écouté cette purge sur France 2, il voulait surtout faire le malin sur la Syrie, je sais comment il faut faire ; …et comme d’hab, comme pour le reste, c’était du grand n’importe quoi, le grand flou artistique, 3 positions différentes et incohérentes, le mec qui ne maîtrise rien quoi, …bref, comme d’Hab le vide sidéral ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  4. – [Rétrospective] “Les Décodeurs du Monde” ou l’Orwelisation du journalisme
    https://www.les-crises.fr/serie-les-decodeurs-du-monde/
    – Voter, pour quoi faire ? Par Bruno Guigue
    http://www.les-crises.fr/voter-pour-quoi-faire-par-bruno-guigue/

    Orné

    • @ Orné = Guigue pose, à mon avis, une fausse question. Puisque in fine, tu comprends que ça ne sert que si on vote JLM… Et pis le bonhomme qui pisse dans un violon, ça te dis rien ?

  5. je viens de prendre une claque: j’avais cru un temps que Trump serait différent de ses prédécesseurs.

    si j’avais pu, j’aurais voté pour lui …

    là, ce n’est plus le « gendarme du monde », c’est le caid de la cour de récré https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  6. en fait Trump est un faucon du genre W.Bush. il a bien berné (pour rester poli) le peuple Americain..
    ça sent le roussi.

    • Le pire c’est qu’il a berné beaucoup de monde ici aussi, des moutons enragés, pas si éveillés que ça finalement.
      Oui, je vais pas me gêner :

       » JE VOUS L’AVAIS BIEN DIT  »

      Ah ce que ça fait du bien https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • « On » a fait chanter Trump. Sa position anti guerre était sincère. Il suffit d’observer attentivement la différence des traits de son visage entre hier et aujourd’hui.

      Une autre preuve, le départ forcé de Flynn, puis maintenant Bannon.

      Il faudrait peut-être apprendre à s’informer correctement et réfléchir à partir de faits au lieu de caqueter.

      • « On » a fait chanter Trump.. Sa position anti-guerre était « sincère ». Il « suffit » d’observer ses traits..

        « il faudrait … apprendre à s’informer correctement ET réfléchir à partir des FAITS au lieu de… »

        Factuellement, qui est le « on »? J’imagine que la réponse est le lobby du complexe militaro industriel?

        Trump est un Anti-guerre sincère? Comment un président anti-guerre peut il voter le plus important budget de la défense, vouloir relancer la Marine américaine en créant portes avions et frégates, en taillant dans les budgets fédérale liés à l’éducation et au social? Comprends pas votre réflexion.. Personne n’a voter le budget de Trump ou ne lui a forcer la main, lui, dont la promesse fut de rendre l’Amérique au peuple, l’a encore plus placer dans les mains des militaristes.. Paradoxal…

        A mon sens, Flynn se fait éjecté pour s’assurer la narrative de la présidentielle concernant l’ingérence russe. Bannon est un dur, de la droite (extrême), mais ce n’est pas un conseiller professionnel venant de l’armée, non, bien qu’ayant servit sous le drapeau us pour la Navy mais peu de temps. Il ne vient pas du moule du Renseignement ni de la structure professionnelle de l’armée. Pour tous les « professionnels » liés au Conseil pour la Sécurité, dur à avaler, surtout pour l’Etablishment du lobby des armes aka le Pentagone…

        C’est un conseiller qui devait être gênant pour les néons-cons, car c’est un personnage assez « instable », qui est contre contre l’état et qui a fait déjà des interventions très remarquées aux US.. Notamment, qui n’a pas hésité à déclarer, dans plusieurs interviews, vouloir, «comme Lénine», «détruire l’Etat». «Je veux que tout s’effondre et que l’ensemble de l’establishment actuel soit détruit». Partant de là, cela à déjà plus de sens pour comprendre le pourquoi..

        Le contexte politique de Trump vu ses défaites politiques importantes (décrets sur la fin de l’obamacare rejeté, les deux décrets sur l’immigration rejetés) le mettent dans une situation fragile politiquement.. Sa frappe contre la Syrie est lié à plusieurs facteurs, et l’un de ses facteurs est d’oublier les nombreuses morts de civils à Mossoul sous es bombardements de la Coalition occidentale, c’est une manière de « tester » la réaction russe, chose qu’on a du lui préconiser depuis un moment d’ailleurs..

        Il n’a jamais eut aucune intention d’être pacifique, il suffit de faire le lien entre ses promesses , paroles, et ses actes factuels comme les diverses nominations des postes clés, et les faits des actions au Moyen Orient et également en Ukraine.. A t’il dis que faire la guerre au Yemen et livrer des armes était un problème d’ingérence sur une nation souveraine (comme la Syrie)? A t’il arrêter le déploiement de forces américaines dans les pays baltes? c’est faire preuve, en mon sens, d’une très grande naïveté et le décharger de ses responsabilités de dire le contraire..

        Quand au fait de réfléchir, il faut apporter des éléments de réflexion pour créer le débat. parce que venir dire : « on »…., affirmer que sa position anti-guerre était sincère (euuhh, oui, mais encore..) et les : il suffit de regarder les traits de son visage.

        Cela me parait à minima très subjectif comme manière de fonctionner, c’est bien d’affirmer mais il faut essayer de démontrer un petit peu avec des arguments un poil plus « concrets » si j’ose dire, sinon cela reste dans le rapport du « caquetage » que vous souligniez auparavant.. Car c’est très peu factuel, ce que vous nous présentez comme affirmation..

    • « en fait Trump est un faucon du genre W.Bush. il a bien berné (pour rester poli) le peuple Americain », de fait on le savait bien avant élection, pour Trump pré-Alzheimer comme la rigide Thatcher autrefois aussi guerrière dure, poussé et contrôlé par les lobbys financiers et guerriers derrière lui, et ceux pensant avoir été bernés sont des aveugles, alors que c’était évident avec le primaire dur Trump, sans états d’âme !!!

    • Trump n’a trumpé que ceux qui ont cru en lui (mais dès le début, j’avançais que c’était kif kif avec Killary, puisque j’appelle à boycotter le Bouzin) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/29/donald-ne-trump-personne/

      Et il a pas Trumpé ceux qui n’y croyaient pas ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/11/10/donald-a-trumpe-tout-le-monde/ Victoire du peuple qu’elle disait Ariane Walter, et le Shamir, et même Charbonneau… Ben non !

      • D’ailleurs Shamir persiste et signe. Il vient de signer un article qui sera relayé n’en doutons pas (hélas !) par beaucoup, mais pour ma part, c’est non ! Il s’intitule « Redoutable perspicacité de Donald Trump » Source Unz Review du 03/04 et traduit par Maria Poumier (sa traductrice). Shamir, pour moi, a craqué son slip depuis l’avènement de Trump, signant des articles de plus en plus beurk. Et nous possédons notre libre arbitre pour ne pas relayer mécaniquement des articles, qui feront des vues certes, mais qui ne déclencheront pas de « déclic » ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/08/des-clics-pour-le-declic/

  7. Le ministère de l’Éducation nationale perd la tête
    Les lycéens qui passent le bac sont invités par le ministère non pas à réviser avec sérieux, mais à participer à un concours de « selfies ». Navrant !
    http://www.brujitafr.fr/2017/04/le-ministere-de-l-education-nationale-perd-la-tete.html

    Une fois encore, on se prend à espérer, sans trop y croire, que les comptes du site officiel de l’Éducation nationale sur les réseaux sociaux ont fait l’objet d’un odieux piratage.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  8. PASSION DU GÉNÉRAL FRANCO par les émigrés eux-mêmes, d’Armand Gatti (décédé le 6 avril 2017)

    Pour raconter l’Espagne franquiste, Armand Gatti donne la parole aux émigrés dispersés aux quatre coins du monde. Leurs récits s’inscrivent autant dans la nostalgie amère d’une bataille jamais terminée, d’une lutte à poursuivre, que dans l’oppression d’hier et d’aujourd’hui. Quand à Franco, il est représenté par une baudruche que l’on gonfle et dégonfle, déployant ses six bras : deux avec les mains jointes et le chapelet pour prier, un pour le salut fasciste et l’autre pour le salut militaire, un autre pour demander la charité et le dernier avec un révolver braqué.

    article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 :
    http://bibliothequefahrenheit.blogspot.fr/2017/04/passion-du-general-franco-par-les.html#more

  9. Bonjour

    Pour ceux qui suivent les imageries des satellites Lasco C2 et C3, il y a eu des interférences, perturbations, (disfonctionnement étonnants pour ce matériel de pointe) entre le 5 +/- 17:30h et le 6 jusqu’à +/- 08:00 h.
    L’origine de ces phénomènes ne vient pas du matériel informatique, ces arrêts sporadiques signifient qu’il s’agit d’un impact momentané et très important de rayonnement, car chacun des rétablissements des transmissions n’a nécessité aucune intervention du centre.

  10. « De nouvelles ventes d’armes de la France à l’Arabie saoudite, susceptible de les utiliser dans la guerre au Yémen, suscitent débats et interrogations »
    http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/ventes-d-armes-hollande-a-opte-pour-des-vues-economiques-a-court-terme-06-04-2017-2117694_53.php

  11. Moscou suspend le mémorandum avec les USA sur la sécurité des vols en Syrie
    Il fallait s’y attendre ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • @ Kalon = De source sûre, c’est la raison pour laquelle les missiles russes ne sont pas entrés en action lors de l’attaque US. Désormais, tout avion étranger survolant le territoire syrien sans l’autorisation des autorités syriennes devrait normalement être abattu. (Normalement, car à certains yeux, Assad a démontré son incapacité à libérer son pays de l’occupation du plateau du Golan par l’armée syrienne, comme de moderniser l’armée pour défendre le peuple syrien). JBL

  12. Pour faire suite à l’article de Kalon, ça sent mauvais ! Les Américains vont nous provoquer une troisième guerre…
    Que Trump suive la politique d’Obama me dégoute alors qu’il avait dit durant sa campagne électorale qu’une alliance avec la Russie serait réalisé pour lutter contre le terrorisme. Quand allons nous sortir de ce monde de fric et de pouvoir qui tue par millions ?

    Et bien sûr, Macron le va en guerre veut continuer la guerre en Syrie s’il est élu alors qu’il sort à peine des jupes de sa mère et qu’il a encore du lait qui lui sort des narines, on aura tout vu et comme si ça ne suffisait pas !

    Poutine: les frappes US en Syrie, une agression contre un Etat souverain.

    Les frappes américaines menées dans la nuit contre une base syrienne constituent une agression contre un Etat souverain, a déclaré le président russe Vladimir Poutine cité par son porte-parole. Le Président russe est d’avis que la frappe américaine porte un préjudice sérieux aux relations russo-américaines.

    https://fr.sputniknews.com/russie/201704071030782935-russie-poutine-frappe-usa-syrie/

    • Ce qui m’étonne un peu est qu’aucun missile n’a été intercepté par le défense anti-missiles russe ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      60 missiles, ça se voit sur un écran radar ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Peut être que la Russie ne s’attendait pas à une attaque comme celle-ci, ils se sont fait surprendre alors que Poutine faisait confiance à Trump, en un mot c’est une trahison pour Poutine. En mon avis Trump a franchi le pas de trop en se laissant manipuler par Washington.

        • La Russie a été prévenue par les USA avant l’attaque, donc là aussi, j’en connais qui vont la sentir la claque dans la gueule, vont peu être se réveiller, enfin. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

          • La Russie a laissé passer les missiles de Trump pour légitimer sa présidence;
            Pour pouvoir juger de l’importance du coup de pouce de Poutine en faveur de Trump, il va falloir jauger les pertes subies (humaines/matérielles) par la Syrie et, sans penser à comparer pour ce qui concerne les pertes Humaines, estimer le coût de l’opération us!
            Sachant qu’un missile de ce type coûte 569 000 $ us , le régime impérialiste us en envoyant 59 charge ses contribuables de 33 571 000 $ us, à quoi il faudra rajouter le coût de la mise en œuvre de l’opération le tout plombé par le coefficient approbation/désapprobation de la communauté internationale!
            Une des premières vidéos de la base aérienne de Shayrat, qui a été bombardée par washington dans la nuit du 6 au 7 avril …

            • La Russie a aidé Israël en faisant des morts en Syrie. On nous a présenté ça sous forme de défense du pays contre la création US : Daesh. Si rivalité entre Israël et Russie il y a nous ne devrions plus tarder à le savoir. Si Poutine continu à jouer les indécis et laisser Bibi nettoyer la Syrie avec l’appui de l’armée US, je crois qu’on pourra définitivement caser le chef de la Russie parmi les mondialistes les plus hypocrites.
              Serait-ce une volonté pour Israël que de voir la Syrie devenir le champs de bataille d’un conflit armé opposant Etats-Unis et Russie?
              Je ne crois pas me tromper en avançant que la Russie va se retirer de la Syrie sous la pression Américano-israélienne!
              Enfin chacun veut sa part du butin!
              http://www.economiematin.fr/news-syrie-guerre-petrole-gazhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

          • Les armées sont acquises au monde, à ceux qui dirigent la finance mondiale, quel espoir de voir un quelconque changement profond? Ils nous mettent le NOM en place tranquillement, pas de problème, tout le monde pourra tuer son voisin le moment venu!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

        • Ça, je n’y crois pas beaucoup !
          En zone de guerre, les radars fonctionnent en permanence, 24h/24h , outre, qu’apparemment la Russie a été prévenue des frappes avant que celles çi ne commencent !
          Soit le système de défense russe est nettement moins performant que ce que Poutine laisse entendre, mais bon, au point de raté 60 missiles, c’est un peu gros !
          Soit Poutine a laissé Trump aller à la faute pour une raison que nous comprendrons sans doute plus tard ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          • Je pense qu’ils avaient « accroché » tous les missiles et qu’ils ont laissé faire. Pousser à la faute ok mais dans quel but. Genre le videur à l’entrée d’une boite et qui verrait quelqu’un planter un autre avec un couteau, et qui ne bougerait pas.
            Personnellement je me dis et cela n’engage que moi, j’insiste, que tout est écrit, il faut juste que le peuple croit à ce scénario où évidemment les puissances ne voudront jamais officiellement porter la responsabilité d’une WWIII. J’ai quand même des photos post 9/11 où gw bush et poutine ont l’air de bien rigoler.. Il y a de quoi amha…

            • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

              Il ne pousse pas à la faute, c’est une évidence, après tous ses enfforts pour ne pas passer pour un salaup, il passerait pour un con le Poutine aux yeux du peuple Syrien, de laisser ces missiles s’écraser sur eux, pour punir celui qu’il a sans cesse protégé, Bashar.

              Poutine et Trump se sont forcément mis d’accord sur certains sujets, et voilà que tout tourne à 180° comme par magie, rien n’arrive par hasard en politique, Bashar n’a sans doute plus aucune importance pour Poutine.

        • @ Le veilleur = Oui ! « La Russie et Poutine ont fait confiance à Trump, ont baissé leur garde… Qu’attendre d’une nation qui a passé plus de 200 ans de sa courte existence en guerre et qui a trahi tous les traités qu’elle a signé avec autrui. Vous ne nous croyez pas ? Demandez aux Amérindiens ! »

          Rien… C’est ce qu’on se tue à dire d’ailleurs, tenez encore il y a peu https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/10/lempire-zunien-ou-la-nouvelle-theocratie/

          Mais depuis plus d’un an pour ma part, surtout sur la trahison depuis + de 200 ans qui est documenté et prouvé ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/05/02/tonton-cristobal-nest-pas-venu/ Vous pensez s’ils sont entrainés, les gars et si Vlad est naïf à ce point, ben là on n’a pas le cul sorti des ronces…
          Ozabris…

      • La base en question était quasiment évacuée au moment de la frappe. Seuls 6 morts… Poutine a anticipé sans aucun doute.

        Il laisse peut-être les ricains faire joujou avec leur tomawak en laissant du champ aux médias.

        Si on part de ce principe, il n’y a aucune raison de montrer au yeux du monde l’efficacité des système Sol Air.

        Sur ce point, deux raisons me viennent à l’esprit pour que Trump ai prévenu Poutine avant l’attaque.

        1) Il joue le jeux des faucons et du deepstate pour ne pas risquer sa tête au risque de passer pour un débile et continue à jouer dans l’ombre avec Poutine pour sortir de la crise. Il gagnerait ainsi du temps.
        2) Il averti Poutine en espérant en effet que ce dernier mette en œuvre son attirail de défense pour le voir à l »oeuvre.(les USA restent en demande d »info sur les capacités de défense russes.) Mauvaise manœuvre car Poutine aura pris le pas et aura fait évacuer la base avant l’attaque, ce qui explique le peu de morts.

        Mais perso, je suis convaincu que Trump est la mauvaise marionnette et qu’il joue à l’idiot utile le temps de trouver une soluce…
        Mais si ce n’est pas le cas alors mes amis… faites des réserves la troisième est en chemin.

        • J’ajouterai que depuis ce matin, c’est officiel… Trump n’est pas l’ami des russes et du Kremlin.

          Poutine a-t-il laisser un fou sacrifier son cheval … tout ça pour une vielle base militaire ?

        • Il faut observer la tête que fait Trump depuis 24h. Connaissant la perfidie sans fond du pouvoir occulte sioniste, il a été l’objet de graves chantages, genre on va viser des membres de sa famille, bref les bonnes vieilles méthodes mafieuses. Sa famille, c’est le talon d’achille de Trump.

          De toute façon, c’est maintenant un homme aux abois, qui n’a pas eu l’envergure suffisante pour faire face aux saloperies qui tirent les ficelles de l’état profond.

          • Idu Trump n’est pas le véritable président ……………..c’est Pence qui transmet les décisions qui viennent de deep state………. je crois surtout que Trump se rend compte que ce n’est pas aussi amusant qu’il croyait d’être président.

    • « Que Trump suive la politique d’Obama » est faux car Trump fait ce que Obama a refuser de frapper après une attaque chimique, par peur de Poutine !!

  13. Macron trébuche dans les sondages après le débat présidentiel. Rien d’étonnant, son programme pour en rajouter à la finance ne plait pas à tous le monde…

    https://fr.sputniknews.com/france/201704061030773533-macron-le-pen-sondage-fillon/

    40 millions d’euros plus tard, le programme français de déradicalisation se solde par un échec.

    Non mais vraiment n’importe quoi, c’est de l’argent jeté par la fenêtre alors qu’il suffirait de renvoyer les islamistes radicalisés chez eux se qui coûterait un billet d’avion. Non, nos politiques ignorants ne sont pas des Dieux, ils ne les sauveront pas à coût de millions s’ils ne veulent pas être sauvés surtout que cet argent aurait pu servir à construire des logements sociaux dont la France à cruellement besoin !

    https://fr.sputniknews.com/france/201704051030762125-deradicalisation-programme-france-echec/

    • Infos de sputniknews, manipulations en direct de Poutine qui subventionne les Lepen Marine !!!
      Deradicaliser est très difficile, même Poutine n’y parvient pas, avec des attentats chez lui !!!

  14. Le président Donald Trump lance personnellement des frappes et touche mortellement la démocratie.

    • Ne m’en veux pas mais c’est, selon moi, naïf de penser que le président US puisse décider seul d’une attaque.

      A moins d’une erreur, le président US n’a pas pouvoir d’agir seul, sinon en tant de guerre ouverte.

      • Qui gère quoi à Washington ?
        59 missiles Tomahawk que multiplie 569 000 $ US = 33,5 millions de dollars.
        Qui va payer cette note et celle des représailles qui se profilent à l’horizon ?

  15. Un grand classique de l’histoire !
    Si tu ne veux pas la guerre chez toi, déclenche la chez ton voisin !
    En frappant la Syrie, Washington cherche à régler ses problèmes intérieurs
    https://fr.sputniknews.com/international/201704071030784677-frappe-syrie-base/
    Une frappe aussi rapide et sans attendre les décisions du conseil de sécurité semble venir du fait que le pentagone a doublé la « diplomatie américaine » et l’a mise devant le fait accompli ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Mais si c’est le cas, cela voudrait également dire qu’un coup d’état est occupé à se déroulé aux U.S.A. ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  16. Asselineau était l’invité de LCI aujourdh’ui à 13h30.

    https://youtu.be/ncBBBYBbCj8

  17. Moscou: les frappes longuement planifiées, l’attaque chimique n’était qu’un prétexte
    https://fr.sputniknews.com/russie/201704071030785321-russie-ministere-defense-frappe-americaine-syrie/

    La Russie se réserve désormais le droit de réagir à des frappes US en Syrie
    https://fr.sputniknews.com/russie/201704071030786353-memorandum-russie-usa-suspension/

    • Neuf civils, dont 4 enfants, tués dans la frappe US contre la base de Shayrat

      Le bombardement de la base aérienne de Shayrat mené par Washington a tué au moins neuf civils, dont quatre enfants, annonce l’agence SANA.

      https://fr.sputniknews.com/international/201704071030786798-civils-bilan-frappe-americaine/

    • Raz le bol de vos sputniknews, manipulations en direct de Poutine qui subventionne les Lepen Marine !!!

      Il y a bien d’autres sources d’infos autres que les manipulations en direct de Poutine !!

      Les moutons détruisent ainsi leur audience en étant un relai de Poutine !!

      • Des liens? Des sources? Merci.

      • Gardes en tête que si nous évitons une 3éme guerre mondiale, ce sera grâce à la Russie !
        Outre que c’est grâce à la Russie que nous avons récupéré nos libertés en 1945 également !
        Quant a moi, je préfère lire et relayer le point de vue de la presse russe plutôt que le point de vue des médias aux ordres du pouvoir de l’argent ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        A chacun son avis évidemment 🙂

      • Sans aucun droit, les USA s’ingèrent dans un pays, en frappant les infrastructures. Les USA sont hors la loi et certains ici se permettent de dénigrer la Russie sans aucun fondement alors qu’elle intervient en Syrie à la demande de son président démocratiquement élu, pour mettre fin au terrorisme. Tu veux imposer le silence, supprimer la version russe de l’histoire ? Celle qui fait tâche dans ton décor préfabriqué ?

    • Si vous voulez en savoir plus, lisez les infos en Russe pour les Russes car vous verrez les intentions qui vous sont cachées , comme intervenir en Ukraine sous le prétexte d’éviter 14 futurs Tchernobyls !!

    • @ Thibaultraa = Ah la vache, y pique les yeux et fait saigner les oreilles le Peillon… Comment y se la raconte lui. Par ailleurs, y commence bien mal, en affirmant que les Zunies s’appuie sur le protestantisme. Houla encore un qui feint d’ignorer la doctrine chrétienne de la découverte. C’est dingue quand même ? Tiens, pour moi, c’est tous des Supermenteurs ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/11/tous-des-supermenteurs/ Peillon qui se demande pourquoi la Révolution Française à échouer… Ah le Fion…

  18. J’aime bien le titre :
    « Bombardement médiatique de la base aérienne syrienne d’al-Chaayrate : les Russes et les Syriens prévenus à l’avance…  »
    http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/syrie-ce-que-l-on-sait-sur-le-bombardement-de-la-base-aerienne_1896642.html

  19. « [Rétrospective] “Les Décodeurs du Monde” ou l’Orwelisation du journalisme »
    http://www.les-crises.fr/serie-les-decodeurs-du-monde/
    En 4 actes.

  20. Jean-Michel Apathie sur twitter:

    « Le truc d’Asselineau c’est de citer les numeros des articles des traites en sachant que personne ne verifiera.Malin

    reponse d’Asselineau:
    « C’est pourtant votre travail..de meme que pour les GOPE….allez je vous aide
    ec.europe.eu/europa2020/pdf…

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155154476271449&set=p.10155154476271449&type=3&theater

    • Mais quels tordus ces journalistes. Ils sont devenus malfaisants, mal-pensants, des empoisonneurs.
      Et ne font plus leur travail.

      • Et chaque mois, ils palpent 10 ans de salaires d’un paysans qui bosse 80 heures par semaines et qui met en jeu sa vie et celle de sa famille. MAIS C’EST INSUPPORTABLE!

        • Vérifie ce que tu dis la grande majorité de ses journalistes est loin d’être riche et c’est pas forcément facile comme métier

          • Mais ça doit même être l’enfer pour les petites mains. Tous ceux que j’ai connu ont quités cette profession. Ne sais-tu pas que un type comme Aphatie doit faire 30 000 euros/ mois et que beaucoup de paysan travail pour quasi plus rien. Non mais.

        • Les sources et références pour ces infos sont nombreuses.

  21. La propagande sur la Syrie bas son plein à la radio. Seul Mélenchon et Marine Le Pen trouvent ces attaques inadmissibles et Mélenchon a averti qu’on se dirige droit vers une troisième guerre mondiale.

    Quand à Hollande et Merkel, ils ont donné le feu vert à Trump pour toutes décisions à prendre concernant la Syrie et la Russie.

    Conclusion: avec une telle propagande et autant de vendus au pouvoir, on est mal barré !

  22. Heureusement, ceux qui font des déclarations entendues ne sont pas tous, toujours, des bouffons ou des trous du cul..

    Selon l’Italie, la Russie doit jouer le rôle décisif dans le règlement syrien

    Après la frappe américaine sur la Syrie, l’Italie reste convaincue que le règlement syrien doit suivre une voie négociée avec « le rôle décisif et constructif de la Russie ».

    « Je suis convaincu que l’action militaire d’aujourd’hui ne créera pas d’obstacle à la recherche d’une solution durable lors des négociations politiques, au contraire, elle doit en améliorer les chances », a signalé Paolo Gentiloni, le Premier ministre italien dans une déclaration à la presse ce vendredi.
    […]
    https://fr.sputniknews.com/international/201704071030791224-russie-role-decisif-reglement-syrien-italie-premier-ministre/

    • Encore une preuve que l’Europe n’existe pas.
      L’Italie et la Suède condamne l’agression US sur la Syrie.

      Et hoppppp un attentat à Stockolm…

      • j’imagine suivant cette logique, que demain ou après demain maximum, il y aura un attentat en Italie.
        La Suède n’est pas dans l’Otan malgré des liens plus étroits récemment.. L’Italie est, par contre dans l’Otan, accueille un base aérienne importante de l’Otan, mais elle n’est pas frappée par un false flag pour signifier son rappel à la pensée unique de son maître..

  23. Disturbed – Land Of Confusion [encore une fois…]
    https://www.youtube.com/watch?v=YV4oYkIeGJc

  24. Radotages antirusses : Nikki Haley, remix moderne de Caton l’Ancien ?

    Nikki Haley, l’ambassadrice des États-Unis aux Nations unies connue pour répéter sans cesse que la Russie est un problème, fait penser au politicien romain Caton l’Ancien qui terminait chaque discours devant le Sénat romain, quel qu’en fût le sujet, par les mots: «Il faut détruire Carthage», estime le sénateur russe Frants Klintsevich.
    […]
    https://fr.sputniknews.com/international/201704071030789497-russie-usa-onu-critique/

  25. Oh, le gros menteur !

    Un bien joli concerto de pipeau en ré mineur interprété par Emmanuel Macron

    http://www.youtube.com/watch?v=Y7QKXuFWujk

  26. Syrie : un false flag pour déclencher la guerre mondiale ?

    Selon la propre définition des pays de l’OTAN, étalée en long et en large dans les grands médias et remise à jour à chaque attentat, la raison d’être des terroristes est d’utiliser tous les moyens, parfois au prix de leur vie, pour tuer et massacrer des innocents. Ainsi, après chaque tuerie aveugle touchant des innocents, la première idée qui s’impose aux médias est qu’il pourrait s’agir d’un acte terroriste, et ce, quel que soit l’endroit du monde où cela se passe, sauf en Syrie où tout est inversé. Et alors, bizarrement, les terroristes qui, dans les discours des responsables des pays de l’OTAN et dans leurs médias, sont capables de tout, seraient incapables d’utiliser des armes chimiques. Leur conscience ou leur morale le leur interdit, sans doute…
    […]
    http://reseauinternational.net/syrie-un-false-flag-pour-declencher-la-guerre-mondiale/

    • Trump : «un homme de paille, une girouette sans substance qui vient de devenir la risée du monde»

      Les récentes frappes contre la Syrie ont détruit l’espoir que Trump rejette la politique d’ingérence. Il s’est montré, en réalité, la marionnette de l’«Etat profond», explique l’historien John Laughland.

      Le revirement de 180 degrés du président Trump sur la Syrie met fin à toute illusion sur sa présidence. Loin de représenter une révolution, son élection l’an dernier n’est que la énième preuve que le processus démocratique est aujourd’hui incapable d’effectuer de vrais changements dans la vie politique des grands Etats, tant les grandes lignes de cette politique sont fixées par un appareil de l’Etat qui, lui, ne change jamais.

      https://francais.rt.com/opinions/36542-trump-homme-paille-girouette-sans-substance-risee-monde

      «N’attaquez pas la Syrie !» : Donald Trump a-t-il oublié ses messages publiés sur Twitter en 2013 ?
      https://francais.rt.com/international/36547-attaquez-pas-syrie-donald-trump-a-il-oublie-messages-publies-twitter-2013

      • L’article de The Saker est concordant ► http://lesakerfrancophone.fr/ladministration-trump-est-frappee-de-folie-neocon
        Pensent-ils vraiment que nous sommes stupides à ce point ?
        Mais, bien sûr, il ne s’agit pas de nous. Il s’agit de Trump. Et lui, hélas, se révèle être la nouille trop cuite qu’il a été, eh bien, depuis le premier jour et ensuite : flasque, confus et sans colonne vertébrale. Et oui, il semble vraiment stupide, en particulier son soi-disant « plan » pour vaincre Daech (voir plus loin).

        Nouille trop cuite…

        Bon, c’est pas comme si on avait pas essayé de prévenir ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/04/les-nouveaux-nouveaux-cons-cons/

          • Bon.. J’espère que la situation va s’apaiser mais Trump vient quand même de franchir un cap, que même Obama n’avait pas franchit..
            Le message n’est pas juste destiné aux Russes, au Bachar mais également à l’Iran, la Chine.. Puis il y a un autre message adressé aux Turcs, à l’Arabie Saoudite, a Israël, qui est très dangereux, néfaste pour nous tous, j’insiste sur ce fait là.. Faisant fi de toutes les normes internationales, de toutes les institutions, ce message est très très clair.. Les russes l’ont bien compris et ont pris également des mesures très significatives ses dernières heures.. Cela devient tout à coup ; une situation très très compliquée, critique sur plusieurs points..

            Quand a parler de paix en Syrie.. De règlement démocratique.. Balayé, terminé..
            Mais alors que la Syrie, avec l’aide russe légitime, était en train de « gagner » cette guerre, dans les faits, sur le terrain, voici que l’acte de Trump revient relancer le conflit dans une nouvelle étape… Triste car terrible de conséquences..

          • Tiens, j’avais enfoncé le clou, avec l’aide de Sametonne dans la Théorie des 3 Jean ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/05/la-theorie-des-3-jean/ Avec mes modestes conseils en 3 points et pour ceux qui veulent !

            • Ça me hérisse ça, on fait un foin du diable avec une attaque chimique (raid aérien sur un entrepôt de daesh bourré de cette saloperie). Évidemment des civils impactés. (pauvre chair à canon) Riposte de la Trumperie envers un pays souverain! Avertissement AVANT aux russes et aux syriens. C’est quoi l’embrouille? Qui pleure les morts en attendant la prochaine tuerie? Bon sang, ça ne finira donc jamais ? On trouve ça normal? 🙁

  27. Stockholm se gausse de l’attentat imaginé par Trump en Suède :
    https://www.youtube.com/watch?v=7dQpbL5YkIM

    bref vous avez compris a qui profite le crime ,
    on fait diversion en suède pour étouffer ses crime en Syrie…

    http://www.20minutes.fr/monde/2045871-20170407-direct-suede-camionnette-renverse-passants-stockholm-blessant-plusieurs-personnes

  28. Tepa Debrief le Débat
    La libre antenne en direct et à partir de 21h
    https://meta.tv/

  29. Asselineau enfonce le clou le lendemain du débat

    https://www.youtube.com/watch?v=mE2G7_449Fo

  30. Nos « élites » viennent de rater une belle occasion de relancer nôtre économie en travaillant avec la Russie !
    En fait, ils se foutent complétement de l’aspect social et économique de nos sociétés !
    Tout ce qui les intéresse, c’est de s’enrichir sur nôtre dos et créer des guerres pour s’amuser à jouer aux p’tits soldats de plomb !
    La Russie accuse l’Occident de deux poids deux mesures face à la situation en Syrie
    https://fr.sputniknews.com/international/201704071030797161-russie-occident-position-duelle/
    C’est pas demain la veille que les Russes vont encore croire leurs bobards !
    Ces idiots croient’ ils réellement qu’ils peuvent faire face à la Russie, l’Iran et la Chine et continuer à emmerder 7 milliards d’hommes ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  31. Des frappes US en Syrie «à la limite du conflit militaire avec la Russie»

    Les États-Unis ont effectué des frappes aériennes en Syrie « à la limite du conflit militaire avec la Russie », c’est ainsi que le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a qualifié l’acte de Washington, soulignant que cela avait été fait en violation du droit international et des procédures intérieures américaines.

    https://fr.sputniknews.com/international/201704071030795115-syrie-medvedev-frappes-USA-Trump/

  32. A mon avis, la seule possibilité qui reste à la Russie, l’Iran et la Chine d’en finir avec ce terrorisme est d’interdire le ciel syrien à tout avion non autorisé de survol par le gouvernement syrien.
    Une fois débarrassé de ces fouteurs de merde, la situation sera nettement plus simple à gérer ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Quelque part, je me demande si ce n’est pas là, la raison de les avoir laissé faire leur bombardement !
    60 missiles pour arriver à ne détruire que 6 avions au sol ! un véritable exploit ! 🙂
    Et c’est avec des prouesses pareils qu’ils veulent gagner une guerre contre la Russie et la Chine ? 🙁

    • Moscou : l’attaque aérienne US contre la Syrie est un moyen de masquer des crimes à Mossoul
      […]
      La présidente du Conseil de la Fédération, Valentina Matvienko, n’exclut pas que l’attaque américaine contre la base aérienne de Shayrat en Syrie ait été réalisée afin de détourner l’attention de la communauté internationale des actions de la coalition à Mossoul et de masquer le nombre de leurs victimes.

      « Washington sait bien que l’armée syrienne ne dispose pas d’armes chimiques, lesquelles ont été complètement détruites en stricte conformité avec les accords conclus et sous la surveillance internationale », a déclaré la présidente aux journalistes vendredi.

      « Une conclusion s’impose involontairement: l’attaque aérienne est une action visant à détourner l’attention des actions de l’aviation américaine et de ses alliés à Mossoul, qui ont déjà fait des centaines de victimes civiles innocentes », a ajouté Mme Matvienko.
      […]
      https://fr.sputniknews.com/international/201704071030796043-attaque-aerinne-us-syrie-masquer-crimes-mossoul/

      • C’est une hypothèse mais je n’y crois pas trop !
        Depuis le temps que les U.S.A. pratiquent le « carpet bombing » , ils n’en ont plus rien à cirer de quelques milliers de victimes supplémentaires outre que la censure sur ce qui se passe à Mossoul fonctionne très bien !
        Rappelons nous le bombardement de Calais et de Dresde, deux carnages qui n’avaient aucune utilité stratégique
        C’est le black out total sur les combats en Irak !
        Cette façon d’agir n’a pas d’explication rationnel, c’est l’œuvre de personnes qui sont mentalement dérangées, il n’est pas possible de les comprendre, pas plus qu’il n’est possible de comprendre les actions d’un homme atteint de folie !

    • La Russie, de façon intelligente, vient de couper la « ligne » qui gère les informations communes concernant les vols de la coalition en Syrie. C’est très significatif, un signal fort, et de nouveau un geste imparable.. Sous entendu, maintenant, vous êtes prévenus.. Il faut comprendre que la Russie agis dans le cadre d’un invité d’une nation Souveraine qu’est la Syrie et qu’elle n’a pas vocation à défendre tout le territoire contre des attaques extérieures de pays tiers. Elle se concentre principalement sur la protection des ses propres installations..

      Devant le fait accomplit, ce geste de proportionnalité moindre est pourtant un geste fort, lucide, intelligent, proportionné et symbolique parce que la réaction n’est pas physique, violente, directe comme « l’ennemi » MAIS elle tend à un cadre qui annonce une réaction qui deviendra légitime dans le cadre du droit.. On ne peux pas déclencher d’énormes conséquences sur un coup de tête.. La façon de procédé est juste, et définit un cadre, qui suivant la suite des événements, relève de l’Histoire qui s’écrit.. S’ils avaient détruit ses missiles, le geste de réponse n’aurait pas été proportionnel et pas un acte posé dans le cadre du droit, sans compter les conséquences immédiates qui auraient pu découler de cette séquence. Les russes ont été responsables, prudents, cela ne signifie en rien une défaillance mais juste un choix politique important..

    • Analyste militaire espagnol : les USA ne sont ni la police internationale, ni le gendarme

      «Il faut que le monde comprenne que les terroristes qui agissent dans tous les coins du monde (…) sont en ce moment soutenus par la Maison-Blanche», a déclaré à Sputnik Gustavo Morales Delgado, analyste militaire, conseiller espagnol au sujet des conflits internationaux, critiquant la décision des États-Unis de bombarder le territoire syrien.

      https://fr.sputniknews.com/international/201704071030797811-syrie-expert-frappes-USA-police/

      • J’espère que j’ai pas été trop affirmatif pour toi, Balou.. Là aussi, j’ai un avis.. Mais comme il va dans ton sens, j’imagine que celui là te conviens mieux..?

        • Je suis d’accord avec cette analyse que tu viens de faire. Par contre, je t’informe que j’accepte toute argumentation étayée qui ne va pas dans mon sens. J’en lis fréquemment d’ailleurs, …

          ps: mon sens, c’est de faire ressortir le vrai du faux

          • J’avoue, je te taquine Balou, c’est parfois difficile de se faire une juste interprétation des propos énoncés..

            Et même si parfois, je parais ou suis affirmatif dans la forme et de par là même, peut être trop péremptoire et donc *irritant », je ne m’en rend pas toujours compte du ton employé ; c’est juste que je crois en ce que j’écris et que c’est pas toujours évident de contrôler la forme, et pour autant, la plupart du temps, j’essaie de la contrôler pour qu’elle soit argumentée et ne paraisse pas trop ceci ou trop cela..

            Donc merci pour ce petit rappel respectueux, neutre et plein de bon sens..

            je t’informe que j’accepte toute argumentation étayée qui ne va pas dans mon sens. J’en lis fréquemment d’ailleurs

            mon sens, c’est de faire ressortir le vrai du faux, mission o combien délicate mais dont je partage la valeur car plus que nécessaire par les temps qui courent.. Sans pour autant avoir la prétention de penser y arriver, car d’une certaine manière, même si nous essayons de rationaliser, d’intellectualiser ou d’essayer d’être objectif, c’est tellement difficile vu que nous avons tellement de prismes déformant de cette réalité qui nous parvient par l’information.. Des fois, je me dis que tout est une sorte de scénario ou tous les enjeux nous dépassent….

            • Je vois ici le «sens» un peu comme une direction, sans la prétention d’atteindre la destination… ces enjeux sont connus, il s’agit de suprématie, de force, de pouvoir… Tous ont des armes mais tous n’ont pas les mêmes intentions. Ne pas faire la différence entre les uns et leurs ennemis, ou mieux, les considérer comme des guignols qui font semblant de se battre entre eux, depuis leur tour d’ivoire, est à mon humble avis l’opinion de quelqu’un qui manque cruellement de…documentation. Il se trouve que j’en ai, t’en veux ?..

              • C’était faire part d’une impression de.. Quand l’irrationnel prend le pas sur le rationnel.. Je ne pense pas manquer d’informations, je l’interprète peut être différemment.. Il ne faut pas voir cela comme un manque, ce serait juger trop vite..

                Et parfois, ce l’on a quoi on assiste ressemble terriblement à un mauvais vaudeville d’ou l’expression de ce sentiment.. Quant aux enjeux connus, oui, ce que tu dis est évident et clair mais en même temps, j’essaie d’adopter plusieurs points de vue, et certains sont clairement hors cadre de l’esprit rationnel.

                Par conviction personnelle, l’aspect rationnel n’étant pour moi que la représentation « extérieure » des choses, et certains faits sont parfois brillamment démontré par la logique, le rationalisme, l’intellect et sont pour autant parfois totalement erroné..Ce qui m’intéresse, c’est potentiellement ce qui se cache derrière aussi.. Des causes différentes de celles qui sont et paraissent évidentes et qui ne sont pas toujours tenus par la logique, l’intellect ou le rationalisme..

  33. J’étais sûr de trouve les ME en plein désarrois. Poutine et Trump qui sont opposés, de ses frappes alors que la méchante hilary est écartée ?
    Mon Dieu le monde est décidément complexe et Trump un homme politique.
    C’est marrant car après l’élection de Trump je demandais (sur ce site) combien de temps sa petite réputation dans la complosphère durerait. Réponse Même pas 3 mois…

  34. Le Daily Mail retire un article sur le plan US d’organiser une attaque chimique en Syrie
    https://fr.sputniknews.com/international/201704071030793345-syrie-attaque-chimique-daily-mail-article-USA/
    Pour ceux qui n’aiment pas lire « Spoutnik », je leur signale que le « daily mail » est un journal anglais ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Je suis sidérée de voir l’évolution, il n’y aura plus après, qu’à se partager la carcasse du cadavre… Qu’importe les « dommages collatéraux » la finalité est où ?? Les ressources ? sinon ça n’a aucun sens 🙁 ..

      • La finalité ? le pétrole et le gaz, c’est certain mais il y a autre chose qui est incontournable : l’orgueil et l’impossibilité de se comprendre vaincu !
        Les Anglo-saxons ont été les maîtres du monde pendant prés de 2 siècles et abandonner cette orgeuil quasiment inscrit dans leur ADN est au dessus de leurs forces !
        Plutôt mourir que se montrer vaincu ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        • Bon!! ben alors ils ont qu’à y aller TOUT SEULS! Tous les pays de l’alliance sont en faillite et on peut se payer des guerres? Merde! on manque de tout, on nous supprime le minimum et, qui est prêt à élire un abruti qui fera tuer les enfants de France, sans éclabousser son costume à *xxxx* milliers d’euros ?. S’ils veulent la guerre, qu’ils aillent la faire, qu’ils mènent les troupes sabre au clair!! Ouais! mais cette bande de couilles molles, sans honneur et sans conscience, préfèrent les envolées lyriques et, les moutons font comme les chameaux ils blatèrent ou, déblatèrent, quant à dire NON!! ….

        • Il doit y avoir une sorte d’entente des 2 parties. Trump a besoin d’un champ de tir pour liquider ce trop plein de munitions et surtout justifier une nouvelle commande. La guerre c’est une affaire qui paye.

        • Ça ne dérange pas l’état profond US de tenter un (dernier ?) coup de poker pour inverser la courbe de l’écroulement politique et économique de son empire..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif. Les dégâts collatéraux n’ont aucun effet sur sa conscience. Ça fait juste moins d’inutiles à nourrir…
          Bien sûr qu’ils sont là pour les ressources ! Il n’y a qu’à remonter en arrière dans l’histoire récente, de quelques pages (Libye, Irak), pour savoir ce qu’ils sont venus chercher. Le pétrole est une malédiction pour la plupart des pays qui en possèdent dans leur sol. C’est tellement simple à comprendre que ça coule de source. Sans pétrole, le Moyen Orient serait peut-être une région en paix… la Russie ayant du pétrole à GoGo, qui d’autre sur le terrain (ou au-dessus) pourrait bien avoir intérêt à exterminer des peuples pour s’accaparer leurs ressources ? Elémentaire, mon cher Watson.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  35. L’analyse de Thierry Meyssan:

    « Du bidon que ces bombardements réalisés par les Américains à partir de la Méditerranée, avec ces 56 missiles de crosière tombés sur le tarmac aéroportuaire d’une base syrienne et quelques vieux coucous incinérés ».

    C’est, en fait, le bref résumé de la déclaration sensationnelle formulée par le très célèbre journaliste et ancien membre du gouvernement libyen, écrivain à ses heures perdues Thierry Meyssan.

    A partir de Damas, il stipule que ces missiles n’auraient jamais pu atteindre le sol syrien parce qu’en fait, la région visée se trouve dans la sphère de protection des redoutables complexes sol-air S-300 et S-400 russes et syriens. Or, aucun tir d’antimissile n’a été enregistré. Qui plus est, d’après Thierry Meyssan, l’aérodrome qui s’était retrouvée sous la frappe américaine, a été vide et le personnel évacué.

    Donc la force vive, l’équipement et la technique syriennes (ou russes) n’ont subi aucun dommage majeur. L’absence de riposte ou d’autre réaction militaire de la part de Damas (sans parler de Moscou) est une preuve tangible d’une entente qui se serait instaurée entre les trois capitales concernées. Pour ce qui est des frappes réalisées, pour M.Meyssan, il s’agirait du poker américano-américain mené par Donald Trump qui est un fin renard et chercherait à ménager la chèvre et le chou au sein de sa propre administration.

    http://www.youtube.com/watch?v=n6fhIVlVeWA&feature=youtu.be

    • Décidément, avec internet, nous sommes plus rapidement mis au courant des véritables intentions que la plupart des politiciens ne peuvent l’être par les canaux officiels ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      L’explication de Thierry Meyssans est d’une limpidité totale ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      L’entretien est un peu long mais Thierry a la capacité de tenir ceux qui l’écoutent en éveil grâce à une présentation claire des évènements.
      Et si j’ai bien compris, la Russie aurait l’intention d’intervenir en Libye prochainement également afin de soutenir le retour du fils Kadhafi au pouvoir 🙂 !

    • @ Socoa = Totalement bidon, peut-être pas (d’ailleurs les morts sont réels) mais il n’y a pas de présence d’armes chimiques sur la base qui a été détruite (il y a une enquête en cours, qui devrait le confirmer). Par contre un dépôt du groupe Al Nosra contenant des armes chimique a bien été détruit il y a quelques jours par l’armée syrienne ! JBL

      • La plupart des victimes ne sont pas des militaires mais des civils habitant un village proche de la base et frappé par quelques missiles égarés ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
        Suivant certains, cette base avait été complétement évacuée avant les frappes de missiles !
        Preuves supplémentaires à l’appui des explications de Thierry Meyssan

  36. Le pape contraint l’évêque de Dax à la démission pour « attitudes inappropriées » envers des jeunes
    La décision papale concernant Hervé Gaschignard intervient alors que la lutte de l’Église catholique contre les agressions sexuelles envers des mineurs est régulièrement questionnée. http://www.lemonde.fr/religions/article/2017/04/07/le-pape-contraint-l-eveque-de-dax-a-la-demission-pour-attitudes-inappropriees-envers-des-jeunes_5107276_1653130.html

    Régulièrement questionnée, on pousse un peu à la roue quand même, sinon y ferait rien les gars en robes ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/21/dans-le-silence-des-eglises/

  37. Le site du ministere de la defense de Russie est tres explicite:

    « Dans un proche avenir, l’efficacité du système de défense aérienne des Forces armées syrienne sera améliorée afin de couvrir les objets les plus importants de l’infrastructure syrienne. »

    A bon entendeur…
    Cela risque de ne pas plaire, ce bombardement est aussi une bourde « regrettable » de la part des militaires us.

    • Ben, si comme la C.I.A. semble comprendre que c’est actuellement le président Poutine qui dirige la politique extérieure des U.S.A., ce serait plutôt une bonne affaire qu’une bourde !
      Rien n’était simple mais là, tout commence à se compliqué ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  38.  » Une source militaire de la République arabe syrienne a divulgué les détails des conséquences de la grève anti-missile américain » sur l’aérodrome Sharat de la Syrie:

    « L’aérodrome Shayrat a été utilisé depuis six mois par l’armée syrienne comme un « dépotoir » où l’ancien matériel et déjà mis hors service des forces armées de la République arabe syrienne attend avant d’être envoyé à la ferraille ou le démontage de pièces anciennes. »

  39. ne chercher pas midi a quatorze heure:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gazoduc_Iran-Irak-Syrie

    bref Iran fait attention a toi…

  40. La frégate russe dotée de missiles de croisière Kalibr en route vers la Méditerranée

    https://fr.sputniknews.com/defense/201704071030798907-fregate-russie-mediterranee/

Les commentaires sont clos.