Il y en a, qui se sentent éternellement lié à Israël, après avoir soutenu la Palestine. D’autres, qui profitent de l’argent des contribuables, pour financer des projets de reforestation israéliens et, promettre des sous-sous . C’est fou ce que l’on peut faire avec l’argent des autres. Et, la Palestine est colonisée un peu plus chaque jours. Ça n’est pas du goût de tout le monde. Le vent fait tourner les moulins et les girouettes.
Le voyage de Christian Estrosi en Israël, il y a quelques jours, fait décidément des vagues. Alors que des élus d’opposition étaient déjà montés au créneau, une pétition vient de voir le jour.
D’où vient la polémique ?
Elle part donc de ce voyage de trois jours de Christian Estrosi en Israël à la fin de l’année 2016. Un voyage surprise pour certains alors que le président de Région assure qu’il était prévu dans son agenda depuis début décembre.
Lors de cette visite, Christian Estrosi a rencontré le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu. Il a aussi beaucoup parlé sécurité avec les autorités, notamment le maire de Jérusalem. Enfin, il a planté des oliviers et annoncé une subvention de 50.000 euros à l’association KKL (Fonds national juif) pour un projet de reforestation.
> A lire aussi : Passe d’armes sur Twitter après le voyage de Christian Estrosi en Israël
Qu’est-il reproché à Christian Estrosi ?
Tout d’abord, il a été attaqué par les socialistes sur le financement de ce voyage. Patrick Allemand, conseiller régional des Alpes-Maritimes et ancien vice-président de la région PACA est en première ligne : « C’est inadmissible qu’un président de région parte aux frais de la Métropole Nice Côté d’Azur et ses contribuables. »
Une polémique beaucoup plus politique a aussi vu le jour. Lors de sa visite, Christian Estrosi a apporté son soutien à Benjamin Nétanyahu. Un soutien très mal venu alors que pour la première fois depuis 1979, le Conseil de sécurité des Nations Unies venait demander l’arrêt de la colonisation des territoires palestiens à Israël.
Enfin ce qui fait vraiment grincer des dents aujourd’hui, c’est ce don de 50.000 euros à l’association KKL. Un organisme paragouvernemental actif à Jérusalem-Est annexé et sur le plateau du Golan annexé. Pour certains, « Christian Estrosi finance Israël et ses colonisations avec l’argent de la Région PACA ».
…/…
Quelle est la réponse de Christian Estrosi ?
Le président de la Région PACA ne s’est pas exprimé sur le financement de ce voyage. Sur son soutien à Israël ? Il affirme à 20 Minutes que « l’ONU se trompe d’ennemi » et ajoute : « Ce n’est pas quelques tweets et une pétition qui dictera notre politique d’aide à l’international »
Selon lui, à l’époque où il était maire de Nice, le président du KKL « avait financé des arbres quand le mont Carmel avait brûlé. » Christian Estrosi vise aussi les élus socialistes en prenant l’exemple de Michel Vauzelle (ex-président de la Région PACA) qui « finançait des actions en Palestine. Cela ne choquait personne. »
Les USA préparent l’après Israël
http://www.brujitafr.fr/article-les-usa-preparent-l-apres-israel-109790645.html
Alors que Paris Londres Berlin prennent stupidement leurs désirs pour des réalités et planifient l’après Assad en Syrie à Washington on a déjà envisagé l’après Israël dans un rapport intitulé : « Preparing For A Post Israel Middle East » (se préparer pour un Moyen Orient post Israël). Cette analyse de 82 pages a été réalisée à la demande de la communauté du renseignement américain regroupant pas moins de 16 agences dont le budget annuel dépasse les $ 70 milliards.
Preuve donc que la disparition du régime judéo sioniste est sérieusement envisagée à Washington et pas seulement à Téhéran.
En lisant la fin de ce rapport, on se rend compte qu’il date de plus de huit ans !
Soit avant l’accession à la présidence de Barak Obama
Il n’a, apparemment, pas été fort suivi !
Il nous apprend toutefois que le fait qu’ Israël est nuisible à la communauté international est connu de longue date par les décideurs américains et européens !
Et il n’y a pas que la « politique » raciste d’ Israël que nous finançons avec nos impôts !
Le racket de « Washington » sur les banques européennes continue !
USA: Deutsche Bank va payer 95 millions de dollars pour fraude fiscale
http://www.dhnet.be/actu/economie/usa-deutsche-bank-va-payer-95-millions-de-dollars-pour-fraude-fiscale-586ddd2fcd708a17d5590d67
Lorsqu’on sait que c’est avec l’ argent provenant de nôtre travail que la commission européenne finance la faillite des banques, on ne peut que comprendre que c’est nous qui sommes directement racketté avec l’aide de nos « politiciens » !
bonjour
tous des pourris
que la paix vous accompagne?
tjrs illégale d’appeler à une crève d’impôt?
Ce qui est scandaleux également, c’est que le CE a annoncé sous départ pour Israël, dès la résolution Onusienne votée, qu’il a qualifié de dangereuse et honteuse contre la seule démocratie de la région ! Qu’il a été en Israël sans que personne ne s’insurge, déblatérer ses konneries, promettre 50 000 € sur la Région PACA. Et sans que cela ne pose réellement de problème. Tenez, dès le 26/12 on aurait dû l’empêcher d’y aller ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/26/bibi-resolu-a-ne-rien-changer/ Parce que maintenant, on ne peut que s’insurger, même avec du mordant, le mal est fait ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/31/aux-larves-et-caetera/
A ce que je sache, bon nombre d’israéliens ne sont pas du tout pauvre, loin de là, ils peuvent financer ce projet sans problème. Est-ce qu’on leur demande de financer nos projets à nous ? sûrement pas et d’abord ils s’y refuseraient ! Il n’y a vraiment que les Français pour accepter ce que les autres refusent ?!
C’est qu’en même la sueur et l’argent des contribuables Français qui part dans des projets qui ne nous concernent pas et pendant ce temps cet argent ne sert pas à créer des emplois.
Je ne comprend pas pourquoi personne ne sanctionne ces politiques qui dilapident notre argent en toute impunité avec une facilité déconcertante ? si on avait une justice, on devrait les obliger à rembourser l’argent perdu.
le problème c’est qu’il n’y a pas de justice.
Le problème Soubiemyriam c’est qu’il s’agit du » peuple élu » qui n’admet aucune critique à son encontre…et qu’il est de bon ton de lui lécher le derrière depuis 70 ans.
Le reste n’est que littérature.
Estrosi fait preuve d’allégeance c’est tout…avec le fric des autres.
pfiou peuple élu!!! peuple d’imposteur oui.
J’ai aperçu un titre dans Var Matin: il donne 500 000 euros aux chasseurs.
Alors vous voyez… Ce gars-là pense qu’il s’agit de ses sous, probablement. N’était-ce pas ce que certains rois faisaient ?
@Soubiemyriam, on peut peut-être parler de … suspension de l’effort contributif de la basse-cour au gaspillage des composants de la royauté actuelle ? Ou quelque chose comme ça ?
N’est-ce pas ce qu’on appelle la novlangue ?
(Traduction pour la basse-cour: vu que notre emblème est le coq, le seul animal qui continue de chanter les deux pattes dans la m… , la basse-cour désigne donc les Français, comme vous l’aurez sans doute compris. )
mdr!
Escrozizitop !