Primaire à droite : Ce qu’il faut retenir du troisième débat des candidats…

Businessman and questionsL’enfumage continue, avec ravissement, (pour ceux qui ont les yeux ouverts), on assiste à un « choisissez moi, je suis mieux que l’autre » du plus désastreux effet, quand on connaît le parcours politique et les « affaires » multiples et avariées qui ont jalonnés pendant des années, les colonnes des médias. On ne va pas les lister, il y en a beaucoup trop, pour tous ces candidats à la fonction suprême. Et que ça parle de « patriotisme », en « fricotant avec les frères musulmans, et que ça parle de probité, de vérité, d’honnêteté, de respect des français. Ils ratissent large les prétendants, clins d’œil aux minorités, au LGBT, aux déçus du socialisme, à la jeunesse et, un gros clin d’œil aux adhérents ou sympathisants FN. Ils sont LAMENTABLES…

Ils ont tous été ministres, présidents, préposés à la destinée de la France, ils n’ont RIEN FAIT, à part nous appauvrir, nous exploiter, nous prendre pour des vaches à lait, quand ce n’est pas pour des « ploucs » ou des cons. Allons nous croire qu’ils feront mieux? Voter par déception, on a vu ce qui est arrivé avec l’actuelle gélatine élyséenne. Le défi sera de résister aux chants des sirènes, de tous ces menteurs et traîtres, ce qu’ils n’ont pas fait quand ils le pouvaient, ils ne le feront JAMAIS. (ça n’engage que moi).

 « L’indignation » de Nicolas Sarkozy

Interrogé par le journaliste David Pujadas sur les accusations de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, Nicolas Sarkozy n’a pas du tout apprécié la question. « Quelle indignité ! », a-t-il lancé. « Nous sommes sur le service public, vous n’avez pas honte ? Vous n’avez pas honte de donner écho à un homme qui a fait de la prison, qui a été condamné à d’innombrables reprises pour diffamation et qui est un menteur ? », a-t-il demandé.

Revivre le live, en direct, du débat politique

Donald Trump, l’élection qui divise les candidats

Interrogés au début du débat, les sept candidats ont eu une analyse différente sur les conséquences en France de l’élection de Donald Trump. Alain Juppé a pronostiqué trois « chocs » à venir, sur le commerce, la défense et le développement durable. Nicolas Sarkozy a lui quant à lui prédit une « rétractation » de la domination américaine, qui peut dès lors « marquer le retour de la France et de l’Europe sur la scène internationale ».

« Lorsqu’on n’écoute pas le peuple, les peuples se vengent (…). Il y a une colère, une inquiétude, un besoin de protection économique et un besoin de protection culturelle », a lancé de son côté Bruno Le Maire. Jean-François Copé a dit redouter « que Le Pen puisse gagner sur les échecs que nous avons connus, Nicolas Sarkozy et François Fillon, et sur l’échec d’Hollande. » Seul Jean-Frédéric Poisson s’est « félicité » de la victoire de Donald Trump qui « signifie la fin du politiquement correct ».

Les journalistes bousculés

Peinant à animer un débat technique et policé, les journalistes ont été pris à partie. Bruno Le Maire n’a pas du tout apprécié un commentaire de Jean-Pierre Elkabbach qui sous-entendait qu’il serait éliminé dimanche. Il a alors critiqué « la France des journalistes », demandant par ailleurs le « respect » de Jean-Pierre Elkabbach.

Invité à interpeller ses concurrents, François Fillon a lancé à David Pujadas : « On n’est pas des commentateurs, on n’est pas là pour s’interpeller les uns les autres. C’est tout le problème de la conception que vous avez de plus en plus de ces débats, une conception en termes de spectacle et pas en termes de fond ». Sauf que… comme pour les précédents débats, les équipes des candidats s’étaient accordées sur le format de l’émission.

Nathalie Kosciusko-Morizet affirme qu’elle ne gagnera pas

…/…

Lire l’article complet

Source 20Minutes

sarko-prison

Primaire à droite: «Vous n’avez pas honte?»… Sarkozy esquive la question sur le financement libye

« Quelle indignité »

David Pujadas a interrogé Nicolas Sarkozy au sujet des accusations de Ziad Takieddine, qui a donné une interview à Mediapart le 12 novembre dernier. L’homme d’affaire libyen qui affirme avoir remis 5 millions d’euros en liquide, de la part du régime de Kadhafi à Nicolas Sarkozy, pour financer sa campagne en 2007. La réponse de l’ancien chef de l’Etat a été cinglante : « Quelle indignité… Nous sommes sur le service public, vous n’avez pas honte ? On est sur le service public, de donner la parole à un homme qui a fait de la prison, qui a été condamné à d’innombrables reprises pour diffamation et qui est un menteur ? »

**Note! Il sait de quoi il parle en la matière, le sarkastique. N’oublions pas que le fils de Kadhafi, a lui aussi affirmé qu’il y avait eu financement.. Le 16 mars 2011, il accuse et le 19 mars 2011 on intervient en Libye, quel timing…….

Le 16 mars 2011, dans un entretien accordé à la chaîne Euronews, Saïf al-Islam Kadhafi, fils de Mouamar Kadhafi, accuse, le premier, le président de la République française d’avoir reçu de l’argent libyen. Il déclare à cette date : « Tout d’abord, il faut que Sarkozy rende l’argent qu’il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale. C’est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve. Nous sommes prêts à tout révéler. La première chose que l’on demande à ce clown, c’est de rendre l’argent au peuple libyen. Nous lui avons accordé une aide afin qu’il œuvre pour le peuple libyen, mais il nous a déçu. Rendez-nous notre argent. Nous avons tous les détails, les comptes bancaires, les documents, et les opérations de transfert. Nous révélerons tout prochainement. »4

L’intervention militaire en Libye est déclenchée le 19 mars 2011 sans que le fils de Kadhafi n’ait présenté ses preuves. Saïf al-Islam Kadhafi est capturé par les insurgés le 18 novembre 2011 dans le sud de la Libye, à quelques kilomètres de la frontière algérienne, et transféré dans la ville de Zentane, où il est détenu dans un lieu secret5. SOURCE

10 Commentaires

  1. …le retour des refoulés de 2012 ! penser qu’on va revoir ces mêmes gueules de crevard

    pendant cinq ans, y’a de quoi ouvrir le gaz… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • +++++++je con…patis

      bonne journée

    • Je retiens :
      Aucun candidat stoppera le nucléaire avant que un Fukushima se produise en France, lui inévitable tôt ou tard, vidant pour des siècles toute une région, coulant toute notre économie, car nous ne pouvons pas être infaillibles à perpétuité, comme presque tous les candidats implicitement nous font croire, même affirmant  » le nucléaire est propre » :: ( sic car tous sans protester, ont approuvé Sarkozy avec ce mensonge , entre autres mensonges ).

      Nous Français, moutons, somme fous avec notre nucléaire, qui fait peur ailleurs !!

  2. A quoi ça sert de suivre cette pièce de théâtre, étant donné que le programme qui sera appliqué, si un de ces zozos est élu à la « magistrature suprême » (hi hi hihttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif, ce terme m’amuse avec ces guignols…), sera expédié par un Chronopost de Bruxelles le jour venu ?

  3. Salut les Enragés

    Idem, je me demande ce que cet article vient faire ici…

    Est-ce qu’un seul des moutons en a quelque chose à faire de tous ces escrocs?

    • Oui on a tous à faire!! c’est un déni de démocratie, que de voir leurs gueules tout les jours PARTOUT! 🙁
      On doit dénoncer ces « charlots », pour ceux qui s’illusionnent encore sur leur « bonne foi » 😉

      • Non, mais arrête de te rendre malade avec ça Voltigeur, « leur bonne foi », ça on le sait tous, mais merde, le notre foie !!!! T’y penses un peu ? Et le tien aussi?

        On le connais leur programme: AUSTÉRITÉ.

        Depuis que j’ai plus la TV, je les vois plus, et que ça fait du bien… J’ai pu enfin décroché. Quelques maux de tête et des tremblements au sevrage, mais après… quel bien être…

        Allez Volti, t’as droit à une dernière dose, mais après faut que t’arrêtes de toucher à cette merde…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

        • Tu oublies que nous nous savons, mais il y a les autres… tous les autres qui vont voter et faire en sorte de nous resservir le plat réchauffé, indigeste et immangeable… 🙁

          • Prend vraiment ça sur le ton de l’humour.
            Je te l’ai dis, il y a quelques jours, « qui suis-je pour influer sur la publication de votre blog ? ».

            Au pire, ça permet de se marrer un peu en pouvant commenter LIBREMENT sur leurs gueules de têtards …

            Et oui, c’est vrai aussi, il y a des gens qui croient encore à cette supercherie…

            Bien à toi.

  4. La boîte à cons recèle encore quelques pépites. Grâce à vous l’autre soir, j’ai pris en marche le doc sur la 5 sur les enfants volés d’Angleterre et pétard que c’était intéressant.
    Alors ici ce qui est quand même boulversifiant c’est que Nicolas le Mauvais ne pourrait normalement pas se représenter puisque toute sortie de l’Élysée est définitive et comme on a pu le lire ici-même ! Et ce qui devrait le disqualifier totalement, entre autres, le rend plus fort ce pimpin ! Nicolas le Mauvais c’est une portion de la France qui aime jouer à se faire peur et il faut affuter nos réflexions et organiser la minorité, puisque la majorité n’est pas à convaincre, la preuve, pour œuvrer solidairement et construire la société des sociétés. C’est à nous maintenant = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/15/cest-a-nous-maintenant/
    Nous sommes en mesure de comprendre que dans ce Système là, aucun gouvernement n’est un ami du peuple = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/29/aucun-gouvernement-nest-un-ami/ Tout le reste, c’est du cirque, du Barnum, tous y veulent jouer de la Trumpette, non ?

Les commentaires sont clos.