On arrête !

Pixabay

Bonjour à tous et toutes. Bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d’autres mais, Wil a d’autres projets et seule, je n’ai pas les moyens, pas plus que la motivation car, depuis tant d’années, je pense avoir tout dit.

Ça a été une belle aventure, la communauté rêvée n’a pas vu le jour, la solidarité n’est qu’un mot pour beaucoup. Comme il n’y a pas d’autre solution immédiate, nous avons décidé de fermer les moutonsenrages.fr .

Vous avez quelques jours pour archiver les informations que vous voulez, ensuite le site sera inaccessible. 15 ans d’infos, de liens, etc ……..

J’ai noué au fil du temps de solides amitiés avec certains d’entre vous, et nous resterons en contact.

Peu d’intérêt, manque de soutien, beaucoup d’investissement pour guère de résultat, ça devient pesant. Quand on ne prend plus de plaisir à faire un job, il vaut mieux changer.

Je remercie les rares « aliens » qui m’ont soutenu, et la dizaine de teepeurs.. Merci à tous les correspondants qui m’ont aidé, pour les liens de la revue de presse.

Merci à ceux qui ont fait un bout de route avec nous, bonne continuation pour la suite. Malgré le marasme ambiant, l’incertitude pour l’avenir, mettez des couleurs dans votre vie et vivez chaque jours comme si c’était le dernier (CARPE DIEM)!

N’oubliez pas de regarder avec « les yeux du cœur », les apparences sont trompeuses, le premier ressenti est très souvent le bon ! 😉

Si quelqu’un veut prendre la suite, qu’il nous contacte, « aavoltigeur@protonmail.com »

Volti et Wil

81 Commentaires

  1. Eh bien ! Quelle triste nouvelle !
    En même temps c’est assez logique.

  2. « On arrête », lis-je, au moment où je poste un commentaire. Je ne donnerai pas dans le mélo. Dans la vie tout est fin et commencement. Tout est enthousiasme et lassitude. Merci est un mot simple et galvaudé, mais il est le seul qui vient quand l’émotion est trop vive. Merci d’avoir été ce refuge pour âmes à la dérive, en quête d’un peu de lumière et de chaleur dans un monde de plus en plus froid.

  3. Merci au « Relayeur ».
    D’autres, assurément, prennent ou prendront la relève.
    Y gwir yn erbyn y byd
    (La Vérité à la face du monde)
    Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

  4. Je viens de recevoirs sms et appels concernant le blog de la part de lecteurs silencieux ainsi que d’anciens commentateurs. Comme quoi, peut être pas tout le monde à franchi le pas de se fédérer, mais certains ont pu se retrouver dans la vraie vie 😉 .

    Je suis arrivé ici via le blog  » Au bout de la route » de Sylvain , comme quoi tout est cycles. Je m’estime heureux d’avoirs connu ce blog à l’époque de l’émulsion, bien loin du désert aride d’informations, d’échanges et de débat endiablés qu’est hélas devenu la zone commentaire.

    J’ai pu réorienter ma vie en suivant tel ou tel partage d’expérience. J’ai pu anticiper certaines choses via les théories du complot avant gardistes devenues rélalité.

    Personnellement, LME aura été une source plutot sérieuse d’information mais surtout un formidable vecteur de rencontre et de conversation dans le monde réel.

    Milles merci Volti pour ton courage et te volonté, je resterai à jamais impressionné par ton coeur ouvert et ton empathie.

    Milles merci à Will, Nrico, MG, La Arche ;), Thierry etc… pour tout le temps investi à faire tourner la bécane et à nous permettre d’avoir notre dose d’infos.

    Chers amis enragés, mais aussi le reste du troupeau, ce fut un beau voyage en votre compagnie vers un monde devenu incertain et plein de surprises.

    Il ne me reste plus qu’à vous dire bon courage à tous, le pessimisme ne doit jamais prendre le pas sur la résilience.

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  5. Merci pour tout ton travail volti et bonne route !

    • Tout ce que je peux te répondre:

      – c’est des prédictions -issues-de-lectures-du-net.
      – au fait c’est quelle prédictions , j’en ai relayé tellement de justes par le passé https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif , oui mon ego virtuel aime le rappeler 😉 en faisant abstraction de celles, rares, où je me suis planté 🙂
      – crois moi boubou, ce que tu ressens par rapport à ce fameux jour, je l’ai ressenti aussi à quelques occasions.
      – pour finir, le meilleur remerciement sera de transmettre , à ton tour, la vision du monde que tu t’es construite 😉

      • c’était les cours du bitcoin, un peu en dessous de 5000, qui passerait a 15000 vers le 10 décembre (soit casi dans 20 jours). et combien j’étais passée à côté du bitcoin avant et encore lors de cet événement, quand aujourd’hui en moi les émotions et la vie me connecte à la trilogie ou ia / crypto / quantic, j’ai quelques pensées a toutes les graines que j’ai lu ici. incroyable.

      • et pour les remerciements, c’est bien ce que j’ai rapidement compris. je suis passé dans le réel, j’ai confronté le réel au lieu de simplement me gaver d’informations.
        aujourd’hui, j’ai eu un élan de retour en arrière, et sans le pilier de bousculement des ME, je n’aurai pas fait tous ces choix de vie, pour moi.. l’orientation de liberté choisi et offert à mes enfants.. en ce moment j’ai un neveu ado très curieux, j’adore échanger avec lui, je sais que je lui laisse un tas de graine de compréhension et c’est un vrai plaisir. Et comme je le relève enfin d’affronter le réel, demain, localement, je vais pouvoir développer le partage de ce monde choisi oui.. c’est déjà en cours et les émotions forte de cette arrêt du blog ne le donne que plus envie de ne pas le faire à moitié, mais simplement plein de vie et d’envi

  6. Honnêtement je ne sais trop quoi écrire je suis sous le choc…
    Même si il ne faut pas se mentir, c’était dans l’air, on savait Volti moins motivée qu’au début ce qui est inévitable, seule comme ça ou même quand elle était un peu soutenue par ce brave Will et les différents modo comme MG/La Hache, tenir un blog comme ça seule, depuis la tragédie Bengi, on tient quoi, 5 ans ? C’est la tape en générale et si je compte bien, elle a tenu plus longtemps.

    Enfin bref là je suis toute chamboulée, vous savez comment je suis, je repasse après le boulot et quand ça se sera un peu coagule dans mon esprit…. je quitte avant de pleurer comme une gamine… Tantôt bisous..

    Akasha.

  7. Bonjour à tous, pour la dernière fois peut-être.
    Voilà quatre heures maintenant, j’ai mis en route un archivage du site. Au moins, cela ne sera pas perdu.
    Amitiés !

  8. Beaujour M’dame Volti
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif
    Je n’en dirai pas plus …. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    Peut-être que certains auraient encore des choses à dire, à se dire, ou simplement garder un contact,
    alors partager vos boîtes mails pendant ces quelques jours qu’il reste à la bergerie.
    lefildarkebi@pm.me

  9. Bonne retraite Voltigeur
    Les trolls ont fini par avoir ta peau
    Ils ne leurs restent plus qu’a pleurnicherhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    Amuse toi bien désormaishttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  10. Bonjour madame,
    Vous pourrez vous venter de me désarçonner par cette nouvelle.

    Mais vous pourrez surtout vous venter d’avoir tenu un site hors du commun et avec une identité forte qui met toutes concurrences à l’amende.

    Surtout après la perde de votre ami Benji, il n’était pas évident de continuer seule l’aventure et ce, même avec vos précieuses aides et une législation française et européenne de censures extrêmes.

    Gérer les différentes personnalités et donc inévitablement antagonistes et tout en leur laissant tout de même la possibilité de s’exprimer, alors qu’en général les admins d’autres sites, tranchent dans la vif, un énorme respect pour ça.

    Vous avez conservé vos valeurs contre vent et marée, aucun compromis et ça c’est rare.

    Merci à vous, merci à toute l’équipe, les anciens, MG, monsieur La Hache, Nrico, Will, « feu » benji et tout ceux que j’oublie.

    Merci aux membres, actuels, comme anciens ou disparus, Merci pour tout ses partages, échanges, passionnés enjoués ou enflammés.

    Bonne continuation à toutes et à tous.

    Orné

  11. Bonjour Volti,
    Merci pour le temps passé pendant toutes ces années à nous donner des informations différentes du Main Stream.
    Je comprends ta lassitude et te souhaite de garder l’espérance au fond de toi, quoiqu’il arrive.

  12. je remet mon com mal placé tout à l’heure, sans la précipitation et le choc.

    Bonjour Volti et toute l’équipe !
    un très grand merci d’avoir existé avec le blog les Moutons Enragés.
    Étrangement j’avais commencé à m’intéresser depuis Benji sur Fukushima où bien des aspects d’un complot mondialiste existait pour finir avec une menace de guerre mondiale et nucléaire.
    Reliés par l’atome voici qu’il c’est fissuré pour se reproduire sous une autre forme.
    La censure, le manque de moyens, l’âge certain et donc un peu de tout aura décidé de te donner envie de voltiger dans une nouvelle liberté.
    Merci à tous pour vos échanges et peut-être se retrouver sur un autre blog encore que j’espère qu’un repreneur se fasse connaître.
    Soyez prudents et discrets à l’avenir et comme disait Engel le pessimiste sait et l’optimiste garde espoir.

  13. @volti

    Est ce que tu as envoyé un mail à tout les inscrits ?

    Je pense aux anciens qui ont fait vivre ce blog a la belle époque à travers leurs commentaires : Captain Flamme, Lilou, Lecteur, Rik, Laurence , Myriam, Thorgari, Danielle, Natacha, le veilleur, bélier enragé, Mata Hari, Zeitgeist, Grand Marabout , gneu, Nicko, rainette, ldu5, planète bleu, franchusyl, pyramidion, nomdemon, schuss, lilo, dom26, fdiamella, Suzanna, kool, mani , étincelle, cricri56, sombre , ISIL, article 35, Balou, stereo, kromozom, Nicko, taureau libre, etc etc etc …

    sans oublier verysheep pokefric blueman ou encore Lilith!!!

    L’évocation de ces pseudos me font me rendre compte que je persistais à lire l’espace commentaire en espérant les recroiser …

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  14. @tous

    Sur quelles plates formes allez vous allez pour la suite des évènements ?

    Perso je suis grand fan de l’échelle de Jacob (pas de commentaires, peut être sur tweeter ?)et crashdebug, parfois conscience du peuple (moins depuis le coming out messianique) .

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  15. Bonjour à tous, bonjour Volti, https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Merci de m’avoir permis de me procurer une information diversifiée, et bien plus proche de la réalité que le font les médias mainstreams, une quinzaine d’années durant. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    Bien que ma première réaction à cette nouvelle (même si cela fait un moment que l’éventualité d’arrêter était envisagée) me rende un petit peu triste, il y a du bon dans le changement. C’est une fin pour un renouveau ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Toutes ces années d’informations quotidiennes m’ont permises de former mon esprit à être vigilant avec ce monde pourrit de propagandes omniprésentes, mais heureusement que la vie est belle. Maintenant, j’ai comme un décodeur me permettant constamment de voir cette propagande, et je suis armé pour me défendre face à toutes celles qui continueront de déferler. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    Il est difficile pour moi de rester optimiste et de trouver une solution me permettant de me sentir en sécurité afin de pouvoir me projeter dans l’avenir. Il ne me resterait qu’à vivre le moment présent et à me concentrer sur le local, sans avoir l’impression d’être dans l’abnégation même si cela me paraît paradoxal. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    Voltigeur et toutes les « petites mains », je vous remercie pour votre temps et votre énergie passés à la vie de ce blog.
    Merci aussi aux différents commentateurs ayant permis des débats, des recadrages, des compléments d’informations et de l’humour. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    Je pense ne jamais oublier ce blog qui a fait partie de ma vie de mes 21 ans à mes 37 ans. Je souhaite à tous ses créateurs, à ses administrateurs, à ses « encadrants » et à ses utilisateurs une belle vie, des amis, du courage et de la mémoire.
    Aussi, j’espère qu’un jour la devise de la France deviendra véritablement : Liberté, équité, solidarité ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    David V.

    • « Il ne me resterait qu’à vivre le moment présent et à me concentrer sur le local, sans avoir l’impression d’être dans l’abnégation même si cela me paraît paradoxal. »

      Bien que l’empathie nous pousse à se concentrer sur l’obtention d’un monde meilleur, il faut savoir accepter que notre porté ne puisse être que locale, penses au hermétisme.

      Un jour, face à mon désarrois du à ma contribution active auprès de gens sérieux contre l’immensité de la lutte anti p*do, un vieux roublard de la France Afrique m’a dit :

      « Acceptes ce qu’ont acceptés les vilains, les serfs, et tout le petit peuple dans l’histoire de l’humanité avant toi. Acceptes avec humilité d’être un témoin affligé de notre temps. Occupes toi d’offrir la meilleure vie à ta famille et meurs sans regrets. Enfin, le moins de regrets possibles. »

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  16. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifQuelle belle aventure !

    On aura eu des avis convergents ou divergents,le principal est avoir échangé,
    parfois changé les avis,on aura partagé des infos..

    Faire le bilan de cette société,la combattre,révéler ses mensonges,
    ses manipulations et ses aberrations,nous l’avons fait.

    C’est un combat sans fin et perpétuel,à la vue des nombreuses
    conjonctions qui de dessinent et s’assemblent dans ce grand puzzle
    que nous avons a constaté jour après jours.

    Merci à toi,Voltigeur à Benjamin,à ceux dans l’ombre qui ont contribué au blog.
    N’hésites pas à me contacter,si tu passes par chez moi,tu es la bienvenue!
    Envoie moi tes coordonnées..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
    Penses à toi et profite du bon temps.

    La vérité qui dérange ou le mensonge qui rassure,nous avons choisi notre camp,
    il est petit et peut s’agrandir à l’avenir,tant que les supercheries
    politiciennes perdurent,on se doit de continuer dans cette guerre médiatique.
    Ne vous abandonnez pas dans la résilience,c’est le chemin de la soumission
    et l’obéissance.
    Il est déjà trop tard,attendez vous au pire et préparez vous le mieux que possible..
    La Grèce a été le laboratoire,nous serons le prochain cobaye
    avec beaucoup plus d’équations à résoudre,tant ce pays est devenu un
    cloaque sans nom.
    Bonne chance,longue vie à tous et à toutes !

  17. C’est con, c’était un endroit ou on pouvait avoir des infos pas mainstream, et en plus on pouvait commenter, même si c’était parfois pour dire de la merde, sans être censuré pour un gros mot ou un avis pas politiquement correct, et sans se faire lyncher/harceler parce que t’as dit un truc qui plait pas à telle ou telle communauté…

    Contrairement à toi Volti, je n’ai jamais eu l’envie de changer les choses ou de construire quoi que ce soit, simplement m’informer, et m’exprimer sans trop me censurer moi-même. C’est déjà beaucoup, énorme même.

    Je connais pas trop les stats du site, mais tu pourrais peut-être envisager de faire du pognon avec, grâce à des pubs. Même si je sais qu’à l’origine, c’était une des choses importantes pour Benji, perso ça me gênerais pas que tu puisses faire du fric histoire d’avoir une motivation concrète. Ce serait le seul et unique endroit du web ou j’accepterai de désactiver mes anti-pubs.
    Enfin bon, j’imagine que c’est trop tard. Fait ce qui te rend heureuse, tu t’es largement assez cassé le c… pour l’avoir bien mérité. Merci pour tout.

  18. Salut Volti, …et à tout le troupeau !

    C’est regrettable dans un sens, mais je pense qu’il est temps effectivement de fermer boutique ! (d’autant que ça fait à bon moment que tu y pense et que c’est de plus en plus dur pour toi).

    Ce Blog Génial https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif permettait d’avoir une facilité de faire le tour de l’info au jour le jour {avec la page du jour et ta super RVP https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif} sans être obligé de faire le tour de tous un tas d’autres sites [c’est comme s’ils étaient tous condensés chez les ME https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif]

    Ce qui fait qu’avec cette fermeture on risque de passer à côté de pas mal d’infos {dans les premiers temps en tout cas}, et regretter les échanges permettant d’avoir une meilleur compréhension de l’avancé de ce triste monde vers l’autodestruction.

    Mais je pense aussi qu’y passer beaucoup de temps somme toute nécessaire à l’éveille et au maintien d’une bonne lucidité, et un esprit alerte; participait également à une forme de paralysie par surinformation, comme on gave des oies {spéciale dédicace à Thierry https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif: Volti pose la question êtes-vous des oies? , je réponds NON. au mieux des canards car les oies sont intelligentes}.

    Je pense également que c’est donc le bon moment d’arrêter ! – Car comme tu le dis on a fait le tour, et que ça n’apporte plus grand-chose d’insister; au moment où beaucoup d’éveillés commencent à se détourner de l’information (désinformatives du système) qui tourne en boucle {je pense notamment à l’équipe d’ADNM, mais y’en a plein d’autres qui sont dans cette démarche}, telle une diversion entretenu par la totalité d’une élite mondiale, qui nous prend pour des cons dans les grandes largeurs avec leur putain de Comédie https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif [Leur FILM à la Con !] – Donc ou je pense qu’il est grand temps de passer à autre chose, et que les complotistes éveillés que nous somme rejoignent enfin dans la Vraie Vie les gens qui ont commencés à faire des choses, hors-système ! – Afin de tout faire pour refuser le Totalitarisme Numérique qu’ils tentent de nous imposer de force !

    Bref il est grand temps d’en finir avec la paralysie informative et de passer aux choses concrètes ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    Merci, encore à toi Volti pour tout ce que tu as fait pour nous, sans toi jamais je n’aurais atteint ce niveau de compréhension des choses de ce monde et le niveau de Conscience que j’ai aujourd’hui !

    Je pense que tu peux arrêter sans regret, t’as largement fait le taf ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif …et tu as bien mérité de te reposer maintenant !
    – [J’ai ton Mail et ton numéro de tel, donc on reste en contact quoi qu’il arrive.]

    [Par contre je ne pense pas qu’il soit utile que je vous donne mon Mail ici, je ne pense pas que ça intéresse grand monde chez les ME, au vu du peu de réactions à ce que j’ai partagé de mes compréhensions avec vous depuis 12 ans] – {Ne vous en déplaise le FILM est bien une Réalité et les Messianiqués ont toujours la main sur la planète.]

    Bonne route à TOUS ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  19. Chère Volti & Will,
    C’est avec une réelle tristesse que j’apprends cette nouvelle… et pourtant, je la comprends profondément. Toute chose a son temps, et celui-ci semble avoir murmuré que l’aventure des Moutons Enragés touche à sa fin. La vie n’est qu’un perpétuel mouvement, une succession de cycles où chaque fin prépare un recommencement. Ce projet, porté avec passion et courage, laissera des traces bien au-delà de ce que les chiffres peuvent dire. J’ai profondément apprécié l’honneur d’être publié sur ce site de grande valeur, qui a su incarner, avec intégrité et engagement, une voix libre et précieuse dans un monde souvent trop bruyant. Il a été un phare pour certains, une brèche dans le brouillard pour d’autres. Je vous souhaite le meilleur pour la suite, sincèrement. Que d’autres élans, plus légers peut-être, vous guident vers de nouveaux horizons. Et merci, vraiment, pour ce que vous avez semé.
    Carpe diem, toujours.
    Et que le meilleur vous soit réservé à l’avenir !

  20. Tout d’abord merci à Volti d’avoir repris le flambeau après la disparition de Benji, et pour tout le travail accompli. Merci à Wil de t’avoir soutenu comme il a pu. Et merci à tous les contributeurs et tous les moutons présents ici.

    Ensuite c’est effectivement un petit choc tellement je me suis habitué à lire quotidiennement le site qui donnait beaucoup d’infos et à échanger parfois avec ceux qui postent, que l’on soit d’accord ou pas. Cela pouvait donner l’impression d’être à côté d’une autre forme de famille. C’est donc avec une certaine tristesse que je vous dis au revoir. Sans doute que l’humour D’akasha me manquera, comme les longues tirades de Delphinus (pas trop quand même), tout comme les posts de CU12 ou d’ADD (plus présent avant et que je lisais avec grand intérêt), biquette, et même wall (…), et cie …

    A moins que quelqu’un se sente de reprendre le site et de lui redonner un souffle différent ?

    Dans tous les cas je vous souhaite à tous le meilleur, un avenir radieux.

  21. Je ne sais comment rendre hommage; Hormis chapeau et révérence; tchao…https://www.cnrtl.fr/definition/tchao

  22. Merci Volti et Will, pour toutes ces années à informer les autres, et réveiller les consciences.

  23. @ Volti, quand tu dis quelques jours, tu penses à fin mai max ?

  24. Merci de nous avoir si bien éclairé bien avant tout le monde…

  25. cela faisait quelques temps que je ne regardais plus les news, à quoi bon tout cela n’est que le Jeux de la Vie, David appel cela un Film,je te rejoins DAVID,un vrai James Bond.
    je lisais juste les commentaires ,.
    Consciense,Aksha, Delphinus, Laurence, Crypto, Biquette….
    ……et puis Toi VOLTI.Merci!
    et puis n’oublions pas ,
    Avant j’étais intelligent je voulais changer le monde,
    maintenant je suis sage je veux me changer.
    VOLTI MERCI ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️un gros bisous,
    j’ai le cafard.
    Ici il y un truc,de l’amour, Bise !
    bonne Vie tout le monde,
    une P.u.t.i.n de page qui se tourne.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  26. Salut Volti,
    Tu as tant donné, tu penses enfin à toi, bravo !
    L’esprit de finesse a disparu au profit de l’étalage narcissique, alors à quoi bon.
    T’as fait le taf et plutôt deux fois qu’un. Benji doit être fier de là haut d’avoir eu une amie telle que toi !
    Sois heureuse, tu le mérites.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_

heart.gif

    Pascal.
    Ps : Si d’aventure nos chemins se croisent j’en serai ravi.

  27. Eh voilà, Volti !
    J’ai donc créé une archive du site : pas loin de six gigas tout de même !

    Séparons-nous (en riant, indispensable) dans la joie, et provisoirement !

    Salut bande de moutons !
    http://lemontageenimage.centerblog.net/1358-mouton-qui-danse

  28. Allez, un dernier pour la route ! Sur le pouce !

    Et après ?

    Le jour d’après
    Et c’est déjà demain
    Cet après onirique
    Pour lequel on risque
    Un pas, des enjambées
    Dans le ciel mythique
    Des champs utopiques
    On donne, on reçoit
    Du pain blanc
    Des coups bas
    Des ondées bénéfiques
    Des coups de triques
    Une vie durant
    En quête du baume
    Qui guérira
    Ce mal endémique
    Qui nous élève
    De vallées en sommets
    Qui nous fait mijoter
    Qui nous fait miroiter
    Qui nous fait danser
    Qui nous fait suer
    De joie et de peur
    Ce jour d’après tant espéré
    Qui ne finit pas de s’éloigner
    A chaque foulée
    Qui rêve aux frontières
    Enfin libérées
    A ce ciel sans nuages
    A l’étendue infinie
    Ce ciel de l’esprit
    Qui danse sans répit
    Aux carrefours de la vie
    Attendant, l’éternel jour d’après.
    Lediazec

  29. J’ai pas les mots… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
    Mais je fais partie de ceux qui n’arrêtait pas de te dire, Volti, de penser à lever le pied de temps en temps. Tellement passionnée et ne voulant rien lâcher, tu as fais ce que tu as pû. Je comprends très bien le pourquoi du comment…
    Si j’avais les moyens, techniques/physiques/pécunières, j’aurais pris la suite…
    Mon pc n’est pas stable, je suis nomade, et au rsa… Donc très compliqué.
    J’espère que la suite sera sereine et reposante pour toi, chère Volti, et surtout que tu ne changeras pas de numéro!!! (sinon, fais moi le savoir 😉 ) car ce n’est qu’un aurevoir!!!
    Pour les autres, je vous souhaite force et courage pour la suite, on risque d’en avoir besoin, et si vous en ressentez le besoin, mon mail reste le même, du moins jusqu’à ce que proton déménage de suisse…
    Je ne peux que finir sur une grosse pensée à Benji… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    Je vous embrasse tous, prenez soin de vous et de vos proches, et… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  30. Bonjour d’abord. Ce que j’ai oublié de faire dans mon post précédent. Puisque c’est toujours ouvert et que je me trouve en bonne compagnie, je partage le propos d’Aragon, comme on partage une confidence. Le temps passe, les « choses » demeurent. Certaines, du moins.
    « Je connais des gens qui sont nés avec la vérité dans leur berceau, qui ne se sont jamais trompés, qui n’ont pas eu à avancer d’un pas de toute leur vie, puisqu’ils étaient arrivés quand ils avaient encore la morve au nez. Ils savent ce qui est bien, ils l’ont toujours su. Ils ont pour les autres la sévérité et le mépris que leur confère l’assurance triomphale d’avoir raison. Je ne leur ressemble pas. La vérité ne m’a pas été révélée à mon baptême, je ne la tiens ni de mon père ni de la classe de ma famille. Ce que j’ai appris m’a coûté cher, ce que je sais je l’ai appris à mes dépens. Je n’ai pas une seule certitude qui ne me soit venue autrement que par le doute, l’angoisse, la sueur, la douleur de l’expérience. Aussi ai-je le respect de ceux qui ne savent pas, de ceux qui cherchent, qui tâtonnent, qui se heurtent. Ceux à qui la vérité est facile, spontanée, bien entendu j’ai pour eux une certaine admiration mais, je l’avoue, peu d’intérêt. Quand ils mourront, qu’on écrive donc sur leur tombe : il a toujours eu raison…, c’est ce qu’ils méritent et rien de plus. »
    ARAGON, « Il faut appeler les choses par leur nom », Les Lettres françaises, avril 1959

    • mon père disait que sur une tombe en Espagne était inscrit le texte suivant.

      Ici repose celui que vous ne voulez pas être.
      Vous êtes ce que j’étais et vous serez ce que je suis.

      Le cimetière d’Almacelles en Catalogne frontière avec l’Aragon origine de mes grands parents maternels et 1959 mon année de naissance sans compter que mon nom est comme le tiens (Rodo) çà en fait des synchros.

  31. J’ai déjà mis des commentaires de ci, de là ici … J’ai aussi envie de faire un véritable hommage à ce travail de dingue, et à cette page qui est la première fois où je suis autant touché émotionnellement de la fin d’un site.. les larmes étaient en moi aujourd’hui, parce que c’est une vrai communauté qui a existé et qui vie, différemment suivant les époques mais toujours au petit soin pour offrir la liberté des informations, du partage et des échanges dans rentrer dans les violence gratuites où les silences volontaire habituel.

    Ce blog à été un vrai pilier de ma construction d’aujourd’hui, un vrai coeur de réseau de construction pour trouvé tout ce que je n’aurai jamais pu voir autrement.. les larmes .. parce que même si je ne venais plus, je regardais silencieusement… et j’ai réorienter ma vie grâce à tout ce qui a été apporté ici..

    J’ai envie de répondre Volti, que ce blog à changer des vies entière par l’ouverture que tu as permis de proposer sur un tel duré, toi et toute l’équipe évidemment. Tu voulais changer le monde avec benji par l’ouverture de l’information, tu as créé toute l’ouverture à la lecture propre de ce monde sans filtre imposé auprès de tous. Aujourd’hui c’est trop tôt.. mais tu as eu l’incroyable capacité et force de bouleverser des visions, des prismes de lectures du monde de plus d’un individu qui pourtant formaté par généralement plus de 18 ans de scolarité dans l’enfance.

    Pour moi, c’est une vrai réussite, parce que tous les silencieux, qui sont passés aujourd’hui par là et ne sont plus que des lecteurs silencieux sont généralement des personnes qui sont passés à l’étape d’après, plus de gavage, mais de l’action, vivre et offrir le meilleur qu’ils ont en eux autour d’eux, chez eux.

    je crois que ces 15 ans de miutonites aiguë ont vraiemrnt planté des graines d’une véritable forêt, invisible, et plaines de vie. Chaque personne toucher comme moi et d’autres vont irradier de leur monde véritablement toucher par ce qui à été le cœur envoyé dans cette liberté respecté du monde..

    des larmes.. très rares chez moi et pourtant, pour un site qui ferme, un simple blog, mais en vérité un échange rempli de passion et d’amour partagé et lu simplement, de partout et d’autre.

    Volti, merci, Merci à toi, toutes l’équipe, et toute la communauté qui est passé par ici à travers les époques. les graines qui sont devenus aujourd’hui des arbres pousser par le terreau de cette passion longuement partagé va créé des grand bosquet de partout autour de nous.. nos proches, nos choix, et surtout les enfants, les générations suivantes, peut importe ce qu’elles vivront à leurs tour auront une chose d’incroyable qui aura changer une parti de leur environnement. ici. Alors ce n’est pas visible, parce que ça n’a pas à l’être ici, ici, ce n’est que la transition vers la lis en activité, en mouvement.. mais dans la vie de chacun, le monde à changer même si resté dans le même système, et le même ordre.. ici, chacun à changer son monde, et bouleverser ce qui sera transmis autour de chacun d’entre nous .

    un grand Merci à tous, d’être et d’avoir été de la partie, je reste stupéfait hier d’avoir été autant touché par cette annonce.. qui reflète combien ce blog est un immense champs d’amour partager dans les passions qui se sont affronter. ..

    bel suite à tous, et belle vie à tous 😉

  32. C’est fou l’émotion que procure le partage d’informations.
    J’ai depuis hier des larmes comme celles quand on voit disparaître un proche. Mon amie brestoise disparaissait le 06 décembre 2016 et juste après c’était Benji. Je n’osais plus m’exprimer à ce moment, ma double peine me figeait et mon déménagement de Suisse sur l’île d’Ouessant devenait un parcours de l’inconnu.
    Sauvé par Volti qui reprenait le blog je restais relié au monde tout en restant assis chez moi. Je comprends mieux l’attache que des millions d’humains ont pour leur journal télévisé.
    Être accompagné voilà le vrai message que Marie avait donné au monde, soyez à côté du malade même si vous ne dites rien.
    Pourtant le blog m’avait un peu isolé de mon entourage, il choquait, les nouvelles mainstream trop contredites, mon avis trop dérangé et blablabla je devenais le complotiste à ne plus écouter. Puis le temps a passé, les événements choquants devenus réalité et révélés par les complotistes ont réveillé certains de mes proches.
    La peur les à figés et l’espoir de jours meilleurs à disparu. Restons sereins la vérité l’emporte toujours sur le mensonge bien que les dégâts soient importants restons des piliers qui résistent aux tremblements.
    L’avenir est déjà là, Volti ! tu as contribué à l’épanouissement de beaucoup de moutons et maintenant de bergère tu reviendras moutonne, quelle joie de pouvoir gambader sans aucune contrainte journalière de bloguer.
    Merci….!

Laisser un commentaire