Il ne vous reste que 3 jours…

Source Crashdebug

Bonjour dans 4 jours le DSA va entrer en vigueur, et comme je l’ai dit ‘tout sera possible’ même la fermeture du blog, nous allons aussi à terme quitter Twitter je pense…

Amitiés,

L’Amourfou.

Dans cette vidéo, nous explorons une réalité troublante qui se met en place en Europe : la création d’un “Ministère de la Vérité”.

Cette entité, née d’une nouvelle législation européenne, aurait le pouvoir de contrôler la vérité et de décider ce qui est vrai ou non sur Internet. Nous plongeons dans les détails de cette initiative controversée et découvrons pourquoi elle suscite autant de débats.

Quelles pourraient être les conséquences de la création d’un tel Ministère de la Vérité ? Au-delà de la lutte contre la désinformation et les discours haineux, certains craignent que cela ne conduise à une forme de pensée unique imposée, où seules les opinions approuvées par l’État seraient autorisées.

Nous examinons également les implications potentielles pour les créateurs de contenu et les utilisateurs d’Internet. Imaginez un monde où les grandes plateformes en ligne doivent supprimer rapidement les contenus dits illégaux, les discours de “haine” et la soi-disant désinformation, sous peine de lourdes amendes.

Nous levons le voile sur les aspects de cette loi sur les services numériques de l’Union européenne et ses répercussions sur les géants de la technologie tels que Google, Facebook et Twitter.

Vous serez surpris d’apprendre comment ces entreprises devront désormais rendre des comptes et se conformer à de nouvelles règles strictes. Enfin, nous discutons des implications de cette loi pour la liberté d’expression et la diversité des opinions, piliers de notre société.

Ne manquez pas cette vidéo essentielle pour comprendre comment cette loi influence activement l’avenir d’Internet. Partagez cette vidéo avec votre entourage tant que vous le pouvez encore.

Source : Prépare Toi

Volti

13 Commentaires

  1. Oui bon trêve de discours, vu qu’ils nous reste que deux jours (apparemment) j’en profite pour dire à Breton ceci : Capici ?

    Bon ça c’est fait !

    Ensuite, pour moi, il n’y a pas lieu de s’inquiéter mais néanmoins soyons prudent et intelligent, ne leur tendons pas le bâton pour nous battre !

    Je suis convaincue que si on fait attention à ce qu’on écrit et comment on s’exprime, ça passe !

    Comme dirait une copine qui boude; “la langue française est suffisamment riche pour…”* je ne sais plus quoi ? 😂 Enfin vous avez compris l’idée !

    (*) Je viens de me lever, j’ai du cafouillage…

    Akasha. ☕

    • Certes, tu pourras contourner la loi mais tu n’arriveras pas à contourner l’intention profonde qui la créee ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      Nous vivons en dictature, et la dictature a force de loi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  2. « On lie les bœufs par les cornes et les hommes par la parole » (Antoine Loysel 1607)

  3. Les profs d’histoire vont se régaler : au lieu d’enseigner la montée du fascisme et du nazisme, ils pourront décrire l’évolution de notre société avec son ministère de la vérité et l’emprise des mafias sur la vie publique. Au lieu d’expliquer le rôle des collabos et des résistants, ils pourront expliquer aux jeunes pour survivre et réussir dans cette nouvelle société toxique en choisissant entre les comportements des plus lâches jusqu’ aux plus honorables.

  4. En tout cas, à tout hasard, j’ai mis en route (bon, ce n’est que via HTTRACK, mais on récupère ses billes même si à partir de cette sauvegarde on ne peut pas créer un nouveau site directement) la sauvegarde de mes sept blogs, même si je pense que l’un d’eux ne risque rien (ah mais si, ce qui est raconté est VRAI….)
    http://bab-art.eklablog.com/

  5. Extrait de la bio wiki de Thierry Breton, notre héroïque censeur européen :

    Alors qu’il est directeur de la société Atos, “il annonce en 2011 son objectif de supprimer « l’usage interne » du courrier électronique, mettant en œuvre une stratégie baptisée « Zero-Email ».” “Il déclare à cette occasion que l’explosion non contrôlée des courriels internes est susceptible de créer à terme une « pollution informationnelle » moderne.”

    Déjà là, en bon despote imbu de sa personne, il déteste l’information libre transversale.

  6. J’en connais un qui doit être dans les starting-blocks (ici), …m’étonnerait même pas qu’il ait postulé pour rejoindre le ministère (du Mensonge) de la Vérité !

  7. Bon, en bon élève mes prochains bulletins ne vote ne porteront que ces simples mots :

    Opinion censurée

    A bon entendeur…

  8. Oui, les U.S ont déjà un « ministère de la vérité « . Sans parler de la ligue anti-diffamation and Co. Oui c’est craignos. Ce qui est grave aussi c’est «l’opposition contrôlée «, comme Robert Kennedy Jr, Elon Musk, Noam Chomsky (en son temps car de nos jours il est à peine audible le « pauvre »), Trump, Carlson… Côté Français c’est Mélanchon, le RN… et puis nous tous a des degrés divers. C’est notre tâche d’etre vigilant et remettre aussi en question nos croyances, biais cognitifs…
    La vérité brille en nous, même si nous en tenons tous une couche.

  9. Plus que une et demi…..

    A tout hasard, j’ai sauvegardé tous mes sites….

  10. Retour PingCréation d’un “Ministère de la Vérité” en Europe – Profession Gendarme

Les commentaires sont clos.