A ceux qui « exigent » des sources ou des preuves !

Si vous avez un temps soit peu, ne fusse que béatement penser, que nos « Bien-pensant » vous feront cadeau, de preuves vous permettant de démasquer leurs mensonges, leurs manipulations, vous vous fourrer le doigt dans l’œil !
Bien des choses vous sont cachées tant sur des sujets actuels que sur notre passé proche mais aussi sur le lointain, voire sur nos origines.

Alors si vous voulez des sources, des preuves, etc, apprenez « à voir par vous-même » sans attendre, ni vous reposer sur ce qui est « officiel » car c’est justement le moteur vital de la « pensée unique ». Tout ou quasi tout y est surfait, manipulé, modulé, déformé afin qu’il vous sera impossible de les confondre et contredire. Mais vous disposez d’un « merveilleux outil, qu’est Internet », il vous permettra de vous affranchir. Il est en péril, car justement ils se rendent bien compte qu’il est porteur de cette vérité, et qu’ils tentent par tous les moyens de le détruire et le réglementer, ça a commencer avec ce qu’ils considèrent comme étant des Fakes, mais aussi en usant de la « censure » !

Réfléchissez à leurs agissements, vous comprendrez … peut-être, en un temps qu’il ne soit pas trop tard !

Sinon, soyez ou demeurez, naïfs !

Un des Veilleurs tire sa révérence, … bonne chance.

Bien à vous, Eaglefeather.

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

44 Commentaires

  1. Tiens, je me sens visé…

    Désolé de ne pas croire tout ce qu’on me raconte hein. Mais si ça avait été le cas, je serais un vacciné 3 ou 4 doses et je ne serais jamais venu sur le site des moutons…

    Et si je te racontais qu’un gigantesque vaisseau extra terrestre était venu sur terre pour l’envahir, qu’ils avaient débarqué la semaine dernière une armée de 25 millions de robots tueurs pour exterminer l’humanité, et qu’un expert en robotique avait affirmé qu’il s’agissait de terminators T1000, tu n’irais pas chercher ailleurs ce que les gens en disent ? Ni ce que l’expert en question à exactement déclaré ? Tu ne voudrais pas que je te révèle mes sources ?

    • – Demander des sources pour une chose que l’on entends pour la première fois est une réaction des plus saine et même indispensable à toute bonne hygiène mentale.
      – Non, ce qui est détestable c’est quand cela devient un système défensif pour déstabiliser et discréditer autrui afin de camper sur son point de vue.

      Ps : t’es pas le premier, je n’ai jamais eu de réponse précise à mes questionnements, juste la même réaction offusquée du prince du savoir au cursus secret.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Je connais un sujet , où 75% des travaux publiés par d’éminents scientifiques du monde entier (et sourcés bien entendu) à propos de l’influence de l’électronumérique sur la santé des êtres vivants, confirment sans ambiguïté que cette influence est néfaste à plus ou moins long terme. Je ne développerai pas ici pourquoi.
      Malheureusement quelque chose comme 17-18% des personnages se présentant comme eux aussi des scientifiques, mais généralement subventionnés par de grandes firmes, émettent non des certitudes (en science cela n’existe pas) mais des doutes, parce qu’ils sont payés par les industriels pour que les faits majoritaires soient négligés par le public. La différence entre 75 et 17-18, ce sont ceux qui ne se prononcent pas.
      .
      Il est fortement probable que ce qui est patent sur ce sujet précis, sur lequel j’ai pas mal travaillé, le soit aussi sur de multiples autres dossiers, parce que les propriétaires des industries, il faut bien qu’ils vivent, et même très bien. Les questions qui fâchent ? les « vaccins », le climat, par exemple, sont candidats vedettes à ce genre de polémique. Là où un consensus provisoire (tout est provisoire en science) s’établit, par intérêt se déploie « l’industrie du doute » avec des arguments manifestement fallacieux, quand il y en a.
      .
      Il ne s’agit nullement « de croire », mais par honnêteté d’accepter des faits. Ensuite, à partir des faits se développent des hypothèses, qui parfois se révèlent exactes. C’est ainsi qu’avance la science, quitte à rabattre (je repense à de grands mots comme « l’éther » ou le « phlogistique » qui sont partis à la déchetterie depuis longtemps). Cela n’empêche pas, par exemple, que les lois de Newton fonctionnent toujours même si, dans le cas des très grandes vitesses, elle ne suffisent plus.
      .
      Soyons scientifiques, humbles, mais toujours basés sur des faits provenant d’observations honnêtes, qui peuvent se révéler insuffisantes avec le progrès des instruments d’observation, comme l’interféromètre de Michelson et Morley.
      Satisfait, @Radagast ?

      • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        Ils sont jaloux des EHS…
        Les EHS etant deja connectés a l’Environnement, donc l’Exterieur,
        impossible d’enfermer leur Esprit dans un monde virtuel,
        les EHS ne « payent pas » leur abonnement d’étre connectés au monde exterieur
        ils ont méme un débit illimité, a la vitesse de la lumiére,
        sans besoin de cryptage SSL, ni Firewall ou anti-virus…
        etc etc…

        Les EHS , un « produits dérivés » de leur technologie polluante,
        pourtant future génération d’Humains Superieurs Connectés au MONDE !

        Il suffit de se cultiver, d’analyser et observer , decrypter chaque « agressions EM »,
        avantageux pour les EHS aux Nerfs Optiques aussi Sensibles aux Ondes…
        cela rajoute l’Image !
        bref, etc…
        Jaloux d’avoir produit un élément génant a évolution plus avancée
        que leur Numérique dans lequel ils essayent d’ENFERMER l’Esprit Humain.

    • Tout à fait d’accord.
      « Eaglefeather » (ou plume dans le cul en français) est de ces types qui parasitent les sites de réinformation comme les Moutons Enragés. Tout ce qu’il écrit n’est évidemment pas nécessairement faux, mais tout est faussé par son égo. Les bribes de vérité (si elles existent) sont noyées dans sa prétention et sa volonté d’écraser tout avis divergent : C’est exactement ce que font aussi les « factcheckers » au service du pouvoir.
      Je viens sur ce site pour y lire des articles contestataires, pas pour y lire la doxa de Mr Eaglefeather. Bien sûr, je passe tous les articles et les commentaires par le filtre de mon propre jugement, qui vaut ce qu’il vaut mais dont je sais qu’il n’est pas entaché par le fric des puissants ni par les sottises des rêveurs amateurs d’extraterrestres. Ou des adorateurs de Dieu sait quel Dieu.
      Dans les articles des Moutons, il y a à boire et à manger. Mais c’est moi qui fait le tri, et je ne permets pas aux censeurs de la pensée unique ni aux prétentieux comme Eaglefeather de me dicter ce qui m’intéresse ou pas.
      Jean Xana

      • Si Eaglefather m’avait consultée sur le sujet qu’il voulait poster, je lui aurais conseillé de le poster sur le site secondaire, les « interdits » des ME. Il est fait exprès pour débattre de ce genres de sujets polémiques. Il a sous-estimé la capacité des lecteurs à accepter ce fait comme avéré et, dont il n’y a pas de vérification possible. Tu parle de pensée unique ? On voit bien que personne n’est prêt à aller au delà (quitte à imaginer des possibilités). J’ai comme beaucoup, lu l’article et me suis interrogée sur ces « cordelettes », la première idée logique à été de me dire, matériau organique qui ne devrait pas avoir supporté le poids des siècles passés. Donc, si elles existent, par quel procédé ont-elles « survécues ». Rien n’ été trouvé sur cette découverte. L’auteur est en contact avec des nations premières où, l’histoire est enseignée de façon orale. Il est évident qu’il faut déchiffrer, poser des questions et là, c’est l’intelligence qui devrait prendre le relai. OK ! son histoire est « IMPOSSIBLE » d’après notre vision et nos paramètres où il nous faut des preuves tangibles. Existent-elles ? Dommage que les insultes priment sur la réflexion. Toi, si critique, n’a jamais répondu aux questions qui t’étaient posées.

        • « la première idée logique à été de me dire, matériau organique qui ne devrait pas avoir supporté le poids des siècles passés. »

          Et pourtant si. Le plus ancien quipu connu remonte à une société pré-colombienne, la civilisation de Caral, et est âgé d’environ 4 500 ans.

          « d’après notre vision et nos paramètres où il nous faut des preuves tangibles »

          C’est pas vraiment ça le problème. C’est qu’il est question de « façon de voir, de présenter les choses, de « témoignages » qui ne correspondent pas à leur époque. C’est un peu comme si je te racontais l’histoire d’un mycénien qui avait vu des hommes vêtus de vert avec des bâtons magiques qui tiraient des balles sur les soldats mycéniens.
          Le bâton magique, ça passe, mais les balles… C’est un concept qui n’existait pas à l’époque. Personne n’aurait pu parler de balles. A la rigueur un truc genre des flèches invisibles qui ne laissaient qu’un morceau de plomb dans le corps des victimes. idem pour les soldats, le terme n’existait pas encore.

          Pareil pour le bâton de fer. A l’extrême rigueur, un objet étrange qui laisse une trainée de fumée. Ou encore les gens de l’Inde antique qui parlent de coudées… C’était pas utilisé en Inde, les coudées. Comme je l’ai déjà dit, c’était l’aratni qui était équivalente à une coudée.

          Bref le témoignage en lui même n’est pas crédible, anachronique. C’est pas vraiment une question de preuves.

          Après reste le coté texte qui doit faire réfléchir… La moralité c’est que tirer des bombes atomiques c’est pas bien on risque de se détruire en le faisant… Bah merde alors, on s’en doutait pas une seconde. J’aurais appris quelque chose, la guerre nucléaire n’est pas souhaitable, super.

          • Je sais tout ça, il faut tenir compte du climat, des conditions de secheresse qui permettent aux éléments organiques de résister au temps. Comme les momies incas qui ont été retrouvées. Pour les témoignages, on peut aussi voir les contemporains du Mahabharata, qui ont décrit une attaque nuclaire avec leur vision de l’époque et les métaphores associées, puisqu’ils n’avaient jamais vu évènement pareil.

      •  » « Eaglefeather » (ou plume dans le cul en français) est de ces types qui parasitent les sites de réinformation comme les Moutons Enragés.  »

        Pas d’accord avec toi Jean, il a ses propres sources, et c’est pas évident de publier tel quel les infos qu’il a.

        Méme si je met de l’huile sur le feu defois, il est parfois necessaire
        de mettre des éléments contradictoires.

        Alors Jean ?
        En quoi sont fait les Quipu vieux de milliers d’années ?
        Capables de resister au temps et aux radiations ?

        Je remue justement les braises pour inciter a reflechir.
        Mais voila, le reflex de crier Untel est un…bip…..c’est plus facile.

        Bien des éléments du passé qu’il a apporté ce sont révélés réels,
        mais difficile a débattre car trés vite classé « Taupe secréte des Fans »…
        alors vérifier ce qu’il y a de dispo sur le Net pour argumenter…
        bin vazy tiens !

        J’avais pris les devants histoire de se mettre a la place d’un scientifique
        borné avec ses références et lois « indéniables »….
        bon, manquerait plus que le 49,3 scientifique hein…

        Bah, avec le Délit d’Opinion a venir et la case Prison,
        Volti sera bientot débarrassé de nous tous.
        Je ferai mes propres recherches pour vérifier la « durée de vie » d’un Piqu !

        Na. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  2. Toutes les preuves sont accessibles; sinon comment procéderaient les lanceurs d’alertes INTEGRES et hors système ?
    Faut bien qu’il aient accès aux documents publics officiels, non ?

    – Il est vrai que depuis 3 ans, ils font du nettoyage.
    Mais en cherchant un peu on trouve encore. Mais bon, faut chercher ailleurs que sur les réseaux sociaux ou you-tube and Co…

    – Un exemple parmi tant d’autres, valable pour le politico-societal, mais il en va de-même pour le scientifique.
    Pierre Hillard vous a écrit, rien que pour vous les sceptiques, de magnifiques livres*( 400pages) où des milliers de références de documents officiels sont donnés et référencés.
    La commission européenne comme toutes les institutions sont très imbus de leurs personnes et aiment annoncer « la bonne parole »….

    Nb : N’étant pas encore mort, je suis ignorant de l’au-delà. Je ne peux décemment cautionner sa vision mystique.
    Par contre, ces analyses sont excellentes, toutes parfaitement sourcées et toutes, absolument toutes ce déroulent comme il l’avait annoncées.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    *) https://www.babelio.com/auteur/Pierre-Hillard/114533/bibliographie

    •  » sinon comment procéderaient les lanceurs d’alertes INTEGRES et hors système ? »

      – comment expliquez vous les grosses SOMMES de donation envers certains lanceurs d’alertes ?
      – sa vous parait pas un peu louche sa? (manipulation, piege a cons, flicage )

  3. Pourquoi j’irais croire sur parole ce qu’un inconnu me raconte, qu’il soit du trou du cul du monde, ou haut fonctionnaire ?

    0 : toute l’opinion qu’on se fait de tout ce qui compose le monde et son fonctionnement, est basé sur un équilibre entre le la croyance et la confiance des sources permettant de se forger une opinion.

    1 : c’est à celui qui accuse ou avance des suppositions, que la charge de preuve revient. S’il n’en dispose pas, libre à lui d’avoir suffisamment matière à inciter autrui à lui apporter son aide pour en trouver et faire la preuve de.
    Bon courage à lui pour convaincre autre chose que des naïfs et radicaux, sans ça.

    2 : ces preuves doivent pouvoir être intégrées et présentées dans un débat contradictoire.

    3 : celui qui tient des propos extraordinaires, doit en apporter des preuves extraordinaires.

    C’est juste une question de bon sens, la confiance ne s’établit pas par défaut, elle se gagne, c’est encore plus vrai avec n’importe qui étranger à l’entourage, et d’autant plus sur un média, que ce soit internet ou la presse écrite.

  4. je vois qu’une personne crédible se fait attaquer malgré le fait qu’elle ait mis en avant propos un avertissement qui n’a été compris par personne;

    les moutons ne valent finalement pas plus que ceux dont ils se défendent de faire partie.

    PS: Réfléchir n’est donc pas la qualité première de l’ovin de base.

    • Ouais,
      mais comme tout à chacun, tu en fais partie intégrante.

    • Crédible ? T’es sérieux là ?

      Citation :

      « … un bâton de fer, long d’au moins 12 coudées sur 4(*), traversa le ciel … puis soudain de derrière les arbres une lumière comparable à 1000 soleils fit tout disparaître durant un moment … » * Même dimensions qu’un Cruise Missile !

      T’as déjà vu les images d’un missile en vol ? Tu crois possible d’estimer sa taille ? Encore mieux, tu crois possible de voir si il est en fer ? Ose me dire sérieusement que ce texte est crédible pour voir…

      Citation :
      « Pour l’instant, il n’y a aucune suite dans les publications »

      Question : quelles publications ? faut pas demander ?

      « malgré le fait qu’elle ait mis en avant propos un avertissement qui n’a été compris par personne »
      Tu parles de : « Est-ce un canular de début d’année ? Peu probable …/.. »
      Au temps pour moi, j’avais pas compris que les moutons étaient aussi un site sur lequel des écrivains de fiction amateurs venaient publier leur prose.

      • Je ne commenterai pas la fameuse citation, c’est aussi con qu’une citation biblique, et je n’ai aucune envie de me la télécharger puisque ce n’est qu’une connerie.
        Mais je suis tout à fait d’accord avec toi. Ici il y a trop d’auteurs de fiction médiocres qui tentent de publier leur prose indigeste, sans doute dans l’espoir de devenir les Tolkiens de l’avenir.
        Ceci dit cela ne mérite pas d’échanger sur le contenu absurde des soi-disant révélations de notre auteur de fiction.

        •  » Ici il y a trop d’auteurs de fiction médiocres qui tentent de publier leur prose indigeste,  »

          exemple:
          1984, Klaus Schwab, etc….
          Traduction: rendre une fiction réalité.

          Donc Fiction veux dire Faisable.
          L’Irréel d’aujourdhui…palpable demain.

  5. Ola,ola, molo l’troupeau…!
    Y a une petite voix dans ma tête qui me dit « rajoutes en une petite couche, de ce petit côté négatif personnel que tu ressens au fond là, vas-y, lâches le morceau… »
    Allez pourquoi pas… Après tout, pour construire quelque chose, il faut de très bonnes fondations, sur lesquelles on aura confiance pour le long terme, sans y revenir tous les ans pour en vérifier l’état…
    Perso, quelqu’un que j’ai en face de moi et qui me demande à chaque fois mes sources, même après avoir accepté de le faire au départ, prouvant une certaine bonne foi dans la transmission d’information, et nous permettant d’échanger plus rapidement et plus efficacement lui et moi, j’aurai tendance à le considérer comme un branleur. Parce que si tu as l’habitude d’aiguiser ton esprit critique, non seulement tu vas vouloir aller faire tes propres recherches sur le sujet en question, mais en plus, tu déveloperas tes recherches autour du sujet, des acteurs, et des liens que tu pourras arriver à voir entre chacun des protagonistes.
    Donc, de base, une fois que tu as certains mots clefs qui te permettent de faire tes propres recherches (point commun de tous les lanceurs d’alerte digne de ce nom qui vous disent la même chose…) t’as tout ce qu’il te faut. Pas besoin de sources précises, si ce n’est pour écouter, encore une foi, un peu trop son propre égo. Qui veut critiquer, trouver un point faible, une faille, dans le sujet, la personne…
    NB: Rappelez vous d’une chose, surtout les récents utilisateurs du blog, il y en a pour certains qui sont là depuis plus de 10 ans…
    Je sais, y en a qui ne me connaissent pas, et qui vont se dire direct « mais qui c’est lui, et qu’est ce qu’il a à nous dire ça comme ça… » et je vais utiliser ce point pour vous montrer un truc en lien direct avec ce sujet, précis et important, qui mérite, du coup, une intervention 🙂
    Vous ne me connaissez pas, pour la plupart, et suivant ce fait, je me demande un truc: Si un des membres qui me connait un peu mieux vous dit que je suis de confiance, et que vous lui demandez sa source, elle peut provenir d’où, précisément, si ce n’est des échange qu’on aura pu avoir lui et moi, depuis tout ce temps…???
    Pour finir, si j’ai parlé de branleur, c’est que pour moi, cette personne est encore à se faire donner le biberon (quand on a trop été habitué à ça… ça en devient un mauvaise habitude) a qui on n’a pas appris à faire une analyse!!! de texte… de documentaire… etc…
    Bref, faut bosser les gars! Vos sujets. Vos interlocuteurs. Vos certitudes. Vos emotions. Votre propre regard, en fait. Et ça vous fait prendre d’autres perspectives en compte. Bref, vous développez votre esprit critique.

    • « Pour finir, si j’ai parlé de branleur, c’est que pour moi, cette personne est encore à se faire donner le biberon (quand on a trop été habitué à ça… ça en devient un mauvaise habitude) »

      C’est moi le branleur à qui faut donner le biberon ? Bah vas y, montre moi à quel point je suis pas doué. Parce que j’ai cherché des sources, et j’ai absolument rien trouvé. Même pas sur des sites moisis adeptes des reptiliens et de la terre plate. Pourtant, une découverte archéologique comme ça, même sans parler de la « traduction », ça devrait pouvoir se retrouver.

      Tu me reproches de demander les sources ? C’est justement parce que je n’ai rien trouvé sur le sujet que je le fais.
      Tu me reproches ma non-analyse ? Je trouve ça un peu gros quand même, relis mon 1er commentaire sur la question et redis moi que j’ai pas fait l’effort d’analyser le texte :
      https://lesmoutonsenrages.fr/2023/01/03/surprenante-decouverte-mais-une-fois-de-plus-soustraite-a-la-connaissance-mutuelle/#comment-919471

      « NB: Rappelez vous d’une chose, surtout les récents utilisateurs du blog, il y en a pour certains qui sont là depuis plus de 10 ans… »
      Au passage, qu’est ce qui te fait croire que je ne suis pas la depuis plus de 10 ans moi aussi ? Bah ouais, j’avais pas le même pseudo à l’époque, mais j’ai retrouvé un de mes commentaires qui datait de 2011…

    • Te fais pas de cheveux gris inutilement….sa n’en vaux pas la peine,
      il y a trop d’inccurables.
      Laisse donc passer les vagues du chaos, t’aura tout loisirs ensuite
      de ramasser les crustacés morts pour embellir ton appart !
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  6. Bonsoir a tous le monde.
    Ce site était un endroit où ont pouvait débattre mais au fil des années le débat vas toujours plus ou moins dans le même sens.
    Je m’explique avant il y avait des avis totalement différent, des personnes qui défendaient l’ opinion de l’état, sont milieu ou sont contraires et toutes les nuances du blanc au noir et plus encore.
    Mais oui il n’y a plus vraiment de débat les intervenants ont plus ou moins la même direction a part quelques nuances minimes et sans grande importance.
    Ils y a des nouveaux mais qui ont vite disparus car sa ne plaît pas.
    Vous avez le droit de me faire disparaitre et s’est vrai que je ne suis qu’un invité mais j’adorais les débats houleux que il y avait avant.
    Ont devient de plus en plus intransigeant sur les avis qui sont fausses ou pas et qui nous plaisent pas.
    Mais sur les moutons ont ne vois plus que des révolutionnaires.
    Ce que je veux exprimer s’est que celui qui croit encore a cette pathétique société, arrivant sur ce site ce que ce n’est pas sur ce site qu’il pourra réfléchir à la vérité de ce monde ni trouver des réponses qui pourrait lui ouvrir les yeux.

    • Tout à fait, mais pour débattre faut-il encore que les deux parties veuillent se battre sur le terrain de l’argumentaire étayé de preuves et non de certitudes et d’attaques ad hominem.

      • Hahaha oui mon copain mais ont devient de plus en plus intransigeant et ont ne pardonne plus rien alors que avant ont laissait encore la chance aux âne bâté, dont je fais partie car à force j’ai beaucoup de choses à dire ( regardé mes commentaires d’avant ou ce que je vous ai offert comme le livre de survie que j’ai créé) mais maintenant je prends la plupart des écrit où des évènements sur le t’ont du sourire.

  7. Nous avons moins besoin de maîtres à penser que de maîtres à réfléchir.
    Bien à toi Eagle

  8. L’histoire racontée a été racontée mille fois, et elle a existé mille fois, et dans ce sens là elle est vraie, elle transmet une émotion vraie et on se fiche de la source puisqu’on sait que cette histoire a été vraie mille fois de mille façons différentes.

    Mais je croyais que les moutons c’était de l’information matérielle, pas de l’information instinctive. C’est cette transition du site vers le « ressenti-spirituel » préféré à la réalité matérielle sourcée qui m’interroge un peu. Alors que je n’ai rien contre au contraire.

    Comment dire… quelqu’un qui fait des vidéos youtube sans aucune source avec des hypothèses hallucinantes et plausibles et qui dit clairement qu’il n’y a pas de sources et que c’est du ressenti, je peux le trouver hyper intéressant.

    C’est une histoire de mise en situation. Je m’attendais pas à ce genre d’information ici mais je vais m’adapter.

  9. CQFD. Pour le reste, on se concentre et on fait les bonnes connexions. Le « miracle » ne vient pas de l’extérieur, il est en nous.

  10. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Laisse les donc tomber dans les pieges a cons de PervertGouv.com,
    puisqu’ils aiment sa.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  11. « Si vous avez un temps soit peu, ne fusse que béatement penser »…
    Dès la première ligne des fautes.

    Je suppose que c’est Eaglefeather qui écrit. Connaît-il sa propre langue ?
    J’imagine qu’il veut dire « un tant soit peu ». Cette faute qui n’est même pas une faute d’orthographe, mais une mauvaise connaissance du français, faute qu’il ne voudra jamais reconnaître en nous racontant que :
    a) c’est « son correcteur orthographique qui a fauté »;
    b) ceux qui s’attachent à l’orthographe ne sont que des perfectionnistes attardés incapables de voir le sens (profond !) de ses phrases.
    Je lui répondrai que :
    a) Il pouvait aussi se passer de correcteur (si du moins il sait le désactiver). Après tout, il devrait normalement avoir le certificat d’études primaires ?
    b) Quans on écrit en français, il faut écrire en français et non en charabia.

    Mais… Il fait sans doute partie des masses d’aujourd’hui, aussi incultes que prétentieuses, bien trop paresseuses pour relire leur texte. Ce qui ne laisse rien présager de bon sur le contenu. Un type qui ne sait pas écrire est un type qui ne lit pas, en tous cas qui ne lit que des sottises sur le Net.
    Donc ses sources d’inspiration ne sont probablement pas plus fiables que les théories sans fondement qui y abondent.
    Et puis, un auteur qui n’a pas de source sérieuse n’a jamais effectué de travaux ni de recherche documentaire ni, a fortiori, de recherche pratique.
    Ce n’est qu’une boîte de conserve vide qui résonne aux vents.

  12. A Volti
    Bonjour Volti
    Sur cet article je ne comprends pas très bien ce qui vient de l’auteur Eaglefeather et ce qui vient des Moutons, comme :
    « Un des Veilleurs tire sa révérence, … bonne chance.
    Bien à vous, Eaglefeather »
    Serait-ce possible de mieux préciser, par exemple en utilisant une police différente, ou surtout en signant ce que vous ajoutez ?

    Comme vous le savez bien , votre site m’intéresse comme site de réinformation. Je lis les articles avec intérêt, mais sans trop de crédulité. Comme je l’ai dit, je passe tout au travers du filtre de mon propre bon sens.
    Je constate que cela semble difficile à comprendre. Trop de gens sont conditionnés en « tout ou rien ».
    Pour « Eaglefeather », que je considère comme un sot prétentieux, j’aime lui rentrer dedans. Mais juste pour le plaisir. Ca me détend.
    N’y voyez aucune intention de censure.

    • Eaglefather est contributeur permanent depuis des années, il n’a pas à demander d’autorisation pour publier. Si tu étais sur le site depuis longtemps, tu aurais pu apprécier le partage des connaissances d’Eagle sur le volcanisme, les tremblements de terre etc. Il était à l’époque à « El Hierro ».
      Il a aussi résidé au Canada avec ses amis « vrais américains » qui détiennent le savoir de leurs ancêtres de manière orale.
      Ça ne fait pas de lui un imposteur ou un affabulateur, juste un humain qui veut partager.
      PS: Ce texte est du seul fait de l’auteur, ni moi ni personne ne pouvons intervenir sur la publication et, si intervention il y a, ce ne serait que des corrections d’ordre syntaxiques ou orthographique signalées en fin d’article..

  13. Cela me rappel ma premiere experience
    où j’ai redonner vie a un caillou !

    Quelques petites impulsions electriques et voila !

    Bop bop…bop bop…bop bop…
    Et voila, j’ai trouvé le principe de base pour Fabriquer un GOLEM !! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Dur dur de mettre ici des « sources et des preuves »…hein?

    Depuis je passe pour un rigolo taré déglingué….
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Méme en les publiant,
    https://nsm09.casimages.com/img/2019/03/20//19032002345223958116166689.jpg
    cela n’y change rien…on le vois bien avec les vaxxinés.

    Déluges et Glaciations c’est justement pour « Laver la Terre » de la proliferation des vrais imbeciles…
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  14. Bonjour,

    Je m’appelle José Pescaro et collaborateur de Pr Chinchilla au Museo Popol Vuh, Guatemala City.

    Je viens mettre une information qu’a demandé Mr Eaglefeather, qui est contributeur, consultant et partenaire sur plusieurs sites de fouilles.
    D’abord, sachez que nous sommes profondément atterrés du mépris et de la grossièreté envers lui !
    Ce comportement imbécile et abjecte, est une insulte, un affront à son égard et ses connaissances, mais aussi et surtout, à celle de nos communautés, scientifiques mais aussi indigènes, qu’il a toujours défendu et voulu redonner la juste place, depuis près de 45 ans.
    Il est un homme de l’ombre, têtu et déterminé, humble et n’aimant pas être au devant des scènes, réprouve le mensonge et la corruption. Ce sont ces qualités, qui lui ont permis de voir s’ouvrir à lui, les portes de nos connaissances et de tisser des liens indéfectibles avec de hauts dignitaires des cultures mésoaméricaines, ce qui est extrêmement rare pour un occidental !

    Donc c’est à sa demande que j’adjoins le liens suivant dont j’invite à lire avec attention, il est à traduire. Cela concerne la première découverte, la seconde, dont fait allusion Mr Eaglefeather, vient d’avoir eu lieu récemment. Le contenu étant très controversé vis à vis des croyances qui régissent les autorités scientifiques, celles-ci nous ont contraints de ne pas en ébruité l’existence, ce qui n’est pas du goût de notre partenaire.

    Nous tenions à mettre les choses au clair.

    https://terraeantiqvae.blogia.com/2005/071602-per-.-descubren-quipu-con-m-s-de-4500-a-os-de-antig-edad-en-caral.php

      • Chère Madame,

        Mon intervention n’est que momentanée sur votre site, comme dit, c’est à la demande de Mr Eaglefeather, car il ne disposait pas du lien posté au bas.

        Souvent il nous a parlé de votre site, en terme d’ouverture et de libre échange d’opinions, de sa gestionnaire dont il louait le courage et la détermination, les mêmes qualités qu’il s’amusait de comparer à un papillon, « Voltigeur », un surnom qui vous va si bien, disait-il !

        Malheureusement, à la lecture des différentes interventions, sur les deux articles, je crois que le mot « mouton », paraît bien superflu, ce qui me laisse un goût plutôt amer, après cette visite. Désolé pour les gens biens qui y viennent, et je me persuade qu’il y en ait.

        Au revoir, Madame

        N.B. Mr Eaglefeather m’a aussi chargé de préciser qu’en « tirant sa révérence », cela signifiait qu’il a enfin obtenu son droit à rester au Guatemala et d’y vivre sa retraite.

        • Merci JP1960, j’ai vraiment beaucoup d’estime pour notre ami commun. Je suis désolée que ses interventions n’aient pas eu le retour adéquat. Nous en sommes réduit à exiger des preuves pour tout ce qui ne correspond pas au paradigme que l’on veut nous « enfoncer » dans la tête. Charge à ceux qui ont encore des neurones en état de se connecter avec leurs synapses, de se poser les bonnes questions. Sachant que rien n’est jeté à la connaissance de la masse inutilement. C’est à ceux qui sont intéressés, de faire de plus amples investigations. Je sais que notre ami est tenu au droit de réserve concernant certains sujets. Son idée du partage est inconditionnelle, il est fougueux et ne mesure peut-être pas vraiment que, les révélations parcellaires qu’il nous donne, peuvent être polémiques de part la faiblesse des vérifications qui peuvent être faite. Je continue d’avoir confiance à Eaglefather qui nous a tant appris sur notre Terre. Je me désolidarise (sans les condamner) de ceux qui ne s’ont pas d’accord; (ils ont des raisons). Mais je sais certaines choses qu’ils ignorent. Je vous remercie encore, les « moutons » ne sont pas si moutons que ça, d’où la bannière des « enragés ». Je suis vraiment heureuse pour Eagle, qu’il ait enfin atteint le but de vivre parmi les communautés qu’il a toujours défendu. Amitiés et courage !!

  15. Je me réjouis de lire la réponse de JP1960. Cela cloue le bec des abrutis de service qui se chargent de mettre en avant leur ignorance qu’ils parent du peu de vocabulaire dont ils ne maitrisent pas la pauvreté.
    Certains vont prendre ceci pour une attaque personnelle alors que ce n’est que le constat d’un état de fait.

  16. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Bonne retraite Plume d’Aigle.
    Tu avais raison pour la Masse Noire (slime),
    elle est bien Vivante, depuis des millions d’années.
    Te connaissant ta retraite ne sera pas calme, tu n’a pas finit d’en découvrir la haut ! ( tu y sera a l’abri du Nano-Dust )
    Amuse toi bien. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  17. C’est du pur foutage de gueule, bordel! C’est un article de 2005 qui prétend que le quipu qu’ils ont trouvé dans une certaine couche géologique date de -2500.

    « Et cela a permis d’élaborer une chronologie, parce que vu la couche géologique où il a été trouvé, comme il n’y a pas de peuplement postérieur à la période archaïque, ça devrait correspondre à l’âge supposé. »

    Argument choc!!

    Le reste de l’article… d’abord ils disent qu’en étudiant (… ils disent pas quoi…), ils ont pu reconstruire le visage, la coiffure, l’habit, le chaussage, les forces et les carences d’un habitant de Caral de -3000.

    Ça c’est une page de l’article.

    Les 49 suivantes c’est un bouquin de 1997 qui parle de Caral.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ruth_Shady l’auteur du bouquin (mais pas de l’article) est docteur en anthropologie et en archéologie. Elle travaille avec acharnement à Caral depuis 1994.

    C’est probablement grâce à elle que j’ai entendu parler de Caral quand j’avais dix ou quinze ans.

    Non seulement la fable issue du soi-disant déchiffrage du quipu était de la pure invention, mais en plus la découverte prétexte à ce délire date d’il y a quinze ans.

    Vous vouliez quoi? Qu’on s’intéresse un peu à Caral? Pourquoi pas. Mais c’est prendre le risque de salir une noble femme qui fait un travail extraordinaire en y mélangeant des bobards et aucune flatterie ne peut excuser ça.

    • Bonjour Gmbarete, je trouve dommage que l’auteur ait choisis de « tirer sa révérence », plutôt que de défendre son article en expliquant un peu plus et mieux, ce qui l’avait amené à présenter ces artéfacts. Il a pu avoir une mauvaise lecture et s’être fourvoyé, ce qui n’est pas condamnable, mais rester enfermé dans ses certitudes, le mette en mauvaise posture. Il a beaucoup travaillé avec des scientifiques, ces scientifiques qui doivent être dans le doute permanent, puisque au fil des découvertes, ça peut remettre en cause les affirmations préalablement établies, tout ne devrait être que thèses ou hypothèses, jusqu’à confirmation. S’il nous lit, j’espère qu’il nous fera l’amitié de venir s’expliquer car, il ne nous a pas habitué à abandonner face aux contradicteurs.

    • J’etais comme toi Ignorant de la durée de vie d’un quipu.
      Ceux fait en coton ne dure pas.
      Ceux fait en Alpaga peuvent resister au temps et aux changements climatiques.
      Les seuls résistants aux radiations (…) ne peuvent étre qu’en Or !
      Ceux en Or sont réservés a la Royauté, donc trés rares,
      perdus a jamais s’ils se se font
      volatilisés par des explosions a trés hautes températures.
      Mais c’est toujours et encore le méme refrain avec les Civilisations avancées qui se font la guerre…depuis BIEN AU DELA des Incas !
      Pourquoi des guerres ?
      La suprématie?
      Des Invasions? Tant terrestres qu’extraterrestres?

      Peu importe le grade d’Evolution des Civilisations
      c’est systématiquement le besoin de Suprématie qui détruit tout !
      le POUVOIR se nuit a lui méme…
      Quit a detruire des planétes entieres !

      Laissez donc tranquiles les personnes qui ont décidées de se retirer…
      au moins elles seront A L’ABRI des Dictateurs TERRORISTES en cours
      qui ne pensent qu’a supprimer TOUTE opposition ou Lanceurs de Vérités !

      A quoi bon SE METTRE EN DANGER pour une Masse d’Imbéciles Lavés du cerveau ?! …destinée a DISPARAITRE?

      Au moins ils vivront une Retraite paisible loin des attrophiés de la cervelle…

  18. Perso, il vaudrait mieux ne pas faire une fixette sur un évenement
    et quelques noeuds…
    https://en.wikipedia.org/wiki/Olmecs

    TOUT se recoupe ! ( irrigation, agriculture, croyances, les…Serpents…pyramides etc….)
    On trouve TOUJOURS des points communs méme entre differents continents et Ages…

    Au point où on en est a definir l’Age de la Terre,
    il y a méme des suspicions
    citant qu’elle aurait bien plus de 4 milliards d’années,
    et des colisions et Re-Fusion de croutes terrestres,
    et systématiquement des Ré-Apparitions et Disparitions de Civilisations.

    On est QUOI dans tous sa ?
    Pffhhu !
    Des vulgaires parasites apparaissant et disparaissant comme des
    champignons qui « germent » , grandissent et pourrissent
    dans une video Documentaire vue en accéléré !

    On est juste une SOUPE Bacterienne Opportuniste !

Laisser un commentaire