Les infos et news du 24 octobre 2022

Bonjour à tout le monde et merci à mes correspondants.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

ÉCONOMIE

INTERNATIONAL

SANTÉ

PLANÈTE/ANIMAUX

COMPLÉMENTS

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 qui vous propose :  ♥ de RIEN pour n’avoir + PEUR de RIEN – Dans CHRONIQUES DU PRESQUE Dr. T’CHÉ-RIEN ;

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

180 Commentaires

  1. Ce soir à Belgrade, des Serbes ont déposé 12 roses blanches en la mémoire de la jeune Lola aux pieds de l’ambassade de France.
    https://echelledejacob.blogspot.com/2022/10/blog-post_255.html
    le truc un peu bizarre est que sur les 13, il n’y a qu’une seule femme.
    Les hommes sont peut être plus touchés et alarmés de voir ce que certaines femmes dérangées sont capables de faire.
    Çà, c’est la bonne europe !
    paix à son âme.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  2. bon bonne nuit les moutes moutes enagé(e)s.
    Je regarde des reportages sur les crashs d’avions.

    Rescapés : Les miraculés du vol Air Inter n°148
    https://www.youtube.com/watch?v=uX3F8tj8xa0

    Je connais la vrai raison. Ce n’est pas la faute des pilotes qui auraient confondu le taux de descente avec l’angle de descente.
    En fait l’avion devait être vendu au usax, et leurs données d’approches taux de descente sont differentes. L’un donne un angle, l’autre un taux de descente. Et comme il a été revendu à l’allemagne sans être modifié, et que les pilotes allemands n’ont pas été prévenu, ils ont confondus l’angle avec le taux de descente. Et accuser les pilotes qui peuvent plus se défendre c’est lâche.

    Et franchement dans beaucoup de cas de crash ou de presque crash, si dans le cockpit, il y avait des écrans montrants des caméras de l’intérieur de l’avion,de la soute, des ailes, du dessus et du dessous de la carlingue. Une vision de tous les angles stratégiques de l’avion. Ca coute pas cher les webcam maintenant. Voire carrément un casque virtuel, qui montre tout l’avion en transparence, intérieur et extérieur en 3D temps réel 60 fps.

    Franchement c’est pas dure à faire.

    ps :

    Je me souviens d’un problème qu’Airbus avait eut avec son A360 et A380, et qui a retarder de plusieurs années leurs ventes, perdant des clients, et faisant passer Boeing en première compagnie de transport aérien pendant quelques temps.

    Un chef d’Airbus avait décidé de mettre du wifi dans les avions pour visualiser les vidéos/films/… Cela aurait put être une bonne idée, sauf que le wifi ne supporte que entre 60 et 80 ou 120 connections en même temps, pas assez pour le nombre de siège.
    Le temps que la compagnie voit le problème (hyper simple et évident pour un ingé ihm), et rllr a dut tout refaire en filaire. Sauf que le filaire ça pèse plus lourds et qu’avec le poids des fils, l’avion ne pouvait plus décollé. trop lourd, embêtant pour un avion. … ils ont dut refaire toutes l’installation pour les écrans vidéos.

Les commentaires sont clos.