Le règne du chaos !

Par LeDiazec

Bannir une religion pour en imposer une autre, où est l’intérêt pour l’individu de la rue ? L’effacement ne remplace-t-il pas une horreur par une suivante ? N’est-il pas ce masque avec lequel le crime change d’apparence sans changer de nature ? Depuis l’aube des temps l’humain porte en lui le stigmate de cette guerre inlassable de pouvoir sans en tirer le bénéfice promis par tous les camps.

Je n’ai jamais aimé l’école. Je ne l’ai fréquentée que pendant la courte période du catéchisme, obligatoire pour faire la première communion. On ne rigolait pas avec ça sous le régime de Franco. Le taux d’analphabètes, dans les années soixante du siècle dernier, atteignait des pics effrayants. L’Etat n’a-t-il pas besoin d’ignorance pour conforter sa suprématie ? Ici et à cette époque nous atteignions un niveau insupportablement élevé. Au point que, sous la pression de l’opinion mondiale (les touristes commençaient à affluer au pays des fandangos de Huelva et des tanguillos de Cadiz) on mit en place dans les quartiers les cours du soirs pour donner une meilleure image du pays. Les gens s’y rendaient pourvus de cahiers et de crayons à mine pour gribouiller les signes d’une langue écrite qui leur échappait et leur fourguait la honte. Parce que, en plus, on nous reprochait d’être des « bourricots » ! C’était très gênant, car nul ne voulait admettre le moindre lien de parenté avec cette espèce d’ongulé !

De vers le bas, à vers le bas, tout est bas en ce bas monde !

Soudain,  à la lumière de mes lectures, je pense à la suppression des écoles pendant la période de la Révolution française, sous prétexte que l’enseignement était sous la « férule » des catholiques et que cela conduisait les élèves et futurs citoyens a avoir une pensée indépendante ! Il fallait donc « déchristianiser » l’enseignement quel qu’en soit le prix, avant de réinventer un nouveau ! Quitte à faire de l’école un exemple à la vendéenne ? On n’était pas à une horreur près !

Avant que la Convention ne se penche sérieusement sur le « patient », les enseignants étaient rémunérés, en partie par les parents, en partie par les caisses de l’Eglise. C’était plus que le Nouvel Ordre National ne pouvait supporter. Ouste les calotins et leur contre-culture !

La révolution exigeait un « homme nouveau » et pour le fabriquer il fallait remplacer l’ancien modèle éducatif par un nouveau de type laïc, propriété de l’Etat ! C’est à ce prix que l’avenir appartiendra à ceux qui contrôlent et manipulent l’éducation de la naissance à l’âge adulte. Citoyen modèle tu seras si tu gobes gloutonnement le nouveau manuel scolaire, avec ses dates, son histoire et ses mensonges ! C’est ce modèle que le monde entier nous envie et que certains pays ont copié !

On ne lisait pas sous la plume des légendes révolutionnaires que les enfants n’étaient pas aux parents, dont leur mission était de les mettre au monde, mais appartenaient à la République et à l’Etat tout puissant ? Je cite Danton à livre ouvert : « Il est temps de rétablir ce grand principe qu’on semble méconnaître : que les enfants appartiennent à la République avant d’appartenir à leurs parents. Personne plus que moi ne respecte la nature. Mais l’intérêt social exige que là seulement doivent se réunir les affections. Qui me répondra que les enfants, travaillés par l’égoïsme des pères, ne deviennent dangereux pour la République. » (1)

Ne voyons-nous pas sous nos yeux tout s’effondrer comme si cela était un phénomène « naturel » ? Comment font l’Etat et l’armée d’enseignants pour dévaluer la connaissance, introduisant dans les écoles des matières comme le transgenrisme, la culture de l’exclusion et les concepts contre-nature tels le wokisme, la mouvance LGBT+ (les néo-bobos de gauche), le féminisme névrotique, fanatisé à la sauce pouvoir profond, et autres concepts de la même eau, dans le but non point d’élever les esprits mais de les pousser vers les ténèbres faisant disparaître des matières pouvant donner de l’intelligence aux enfants et à la jeunesse ! Moins l’intelligence est cultivée plus le contrôle des masses est aisé.

N’ai-je pas lu récemment sur les réseaux sociaux les propos d’une pédopsychiatre voulant bannir le terme de « pédophilie du vocabulaire » et le remplacer par « adulte attiré par les jeunes enfants », banalisant à l’extrême un crime odieux ? Dans quel rayon doit-on ranger de telles saloperies ?

N’ai-je pas découvert sur une pancarte lors d’une manifestation féminoïde ceci : « Nous sommes les sorcières que vous n’avez pas brûlées au XVIIème siècle ». En observant les gisquettes qui les brandissent, je constate que le milieu social d’où elles viennent n’est pas le cloaque des Thénardier dont elles prétendent s’en être affranchies !

Qui paye et dans quel but ? Parce que cela pue le totalitarisme qui vient ! 

(1) Cette citation est extraite de l’excellent ouvrage de Xavier Moreau « Le livre noir de la gauche française », dont je me suis inspiré pour écrire ce papier.

Sous l’Casque d’Erby

Un petit coup de main si vous pouvez pour Érby ?

L’Ami Erby a des soucis de bécane et c’est la merde.

Sa production est au ralenti pour ne pas dire nulle et il est sur les nerfs. Si quelqu’un peut aider…

En attendant, j’illustre avec un intemporel

Volti

5 Commentaires

  1. La religion pour faire des moutons la politique pour les tondre . 😇

  2. ” L’Ami Erby a des soucis de bécane et c’est la merde.”
    (uniquement logiciel alors?)

    Flute, je pensais que vous aviez besoin d’étre depanner en Matos Hardware…

    Offert en echange de le chercher sur place:
    – un PC Linux Mint neuf, jamais servi, ( tour, sans ecran ni clavier ni souris )
    encore emballé, monté sur mesure chez un pro.
    valeur totale des composants choisis , 1500 euros.

    Seules conditions, a recupérer sur place (Nord-Est),
    étre non-graphéné et ne jamais céder aux pressions de la tyranie quelque soit sa forme,
    ni des Moutons corrompus de la Masse des “Infectés de l’Ombre”…

    Aucune autre question ne sera posée,
    vous venez, prenez le colis, et voila !
    mail récupérable chez la Modo des MoutonsEnragés.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Merci pour lui. Je transmets. Je ne connais rien en informatique. Le seul mot qui me vient quand ça déconne est très simple : merde !

      • Tu sais, Rodo, jusqu’à présent quand arrivait un truc je trouvais la parade. Jusqu’à présent ! Mais tout peut arriver.
        .
        Il faut dire aussi que, quand je vois arriver le gros truc, je n’hésite pas à reformater le disque système, et repartir à zéro : je fais régulièrement des sauvegardes sur plusieurs disques, alternativement. C’est une grosse perte de temps, mais une très petite perte de données. Et comme mes disques de données* sont formatés en exFAT, je peux y accéder indifféremment depuis Windaube ou Linux. Essayer de tout prévoir.
        .
        * oui, j’ai un disque de travail, et un disque de sauvegarde de sites, et des bouquins que j’ai édités.

Les commentaires sont clos.