L’occident accélére sa décadence.

Image de l’iss par Roscosmos.

Suite aux différentes lectures et infos ramassées surtout en Russie, je ne crois pas me tromper de beaucoup en disant que l’occident est en perte de vitesse.

Moscou envisage de commencer à construire sa propre installation spatiale, selon le chef de Roscosmos.
La Russie quittera la Station spatiale internationale après 2024

La Russie se retirera du projet de station spatiale internationale (ISS) avec l’Occident après 2024, a déclaré mardi le nouveau chef de l’agence spatiale russe Roscosmos, Yury Borisov.

Moscou a l’intention de remplir toutes ses obligations envers les partenaires étrangers dans le cadre du projet ISS, mais « la décision de se retirer de cette station après 2024 a été prise », a déclaré Borisov au président Vladimir Poutine lors d’une réunion au Kremlin.

« Je pense que, d’ici là, nous commencerons à mettre en place une station orbitale russe », a ajouté le patron de l’espace.

Selon la vision de Borisov, les vols spatiaux habités de la Russie devraient faire partie d’un programme scientifique systématique, de sorte que chaque mission apporte au pays de nouvelles connaissances.

Le précédent chef de Roscosmos, Dmitri Rogozine, avait prédit que l’ISS, que la NASA prévoit d’exploiter jusqu’en 2030, « tomberait en ruine » à cette date, à moins que d' »énormes sommes d’argent » ne soient investies dans sa réparation.

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

15 Commentaires

  1. Ben…. le magnifique conglomérat d’États entre le Rio Grande et les Grands Lacs, qu’est-il capable d’apporter au monde venant bien de lui ? A part le Coca Cola (beurk), le hamburger (ah non, ça vient de Hambourg), le ketchup (hélas, cela vient de chez les Malais), le chewing gum et les gratte-ciel (ah c’est vrai, avant le ciel ne savait pas qu’on pouvait le gratter), on cherche, on cherche….

    Donc si ce machin disparaissait, on ne s’en apercevrait même pas !

    • En plus ce n’est pas du tout la recette originale, et la taille des boulettes de viandes ne sont pas respectées.
      Mon pere nous en faisait a la maison, et cela n’a rien a voir. De plus pas de ketchup dans la vraie recette. .

  2. Rien d’étonnant à ce que la Russie ait elle aussi des grandes piscines et des fonds bleus. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  3. Les usa veulent emmener les cosmonautes a bord des vehicules de spacex. Le pb est qu’ils sont assez dangereux et la Russie ne veut pas risquer la vie de leurs cosmonautes.

    • Et pourtant il me semble bien que cela soit toujours d’actualité et prévu pour bientôt.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • Bah, nan, nan et nan… Désolée de vous contredire vous russosoviétophiles et autres américanophobes, mais l’espace vous le savez bien n’existe pas. Tous les propos, images, vidéos ayant trait à l’espace ne sont que manipulations tendant à vous faire croire au « père noël ». De la même façon, il n’y a ni guerre ni opération spéciale en Ukraine. Ici encore c’est une manipulation russo-américano-européenne pour instiller homéopathiquement dans les esprits le nouvel ordre mondial. Moutons enragés ? Non, bien loin de là, plutôt moutons naufragés de la pensée critique… ou de l’intelligence tout court.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  4. Rappelons aussi que le premier engin habité permanent a été la station Mir, qui a été 15 ans là-haut, et a été volontairement détruite, la station ISS ayant pris la relève. J’ai eu l’occasion de visiter sa jumelle, à Toulouse.
    .
    Oui, les Russes peuvent parfaitement installer une nouvelle station spatiale seuls, sans les Ricains, l’inverse n’étant pas sûr du tout.

  5. Ça va être chaud pour la ricanie parce que sans les lanceurs Soyouz, il y a pas grand monde pour alimenter l’ISS.

  6. l’iss est alimenté en majeure partie par la Russie. Ils ont deux gros modules avec du monde en permanence.

    quand il n’y a pas besoin de ramener du personnel russe la « ricanie » se demerde avec spacex. (on dirait une marque de capote) 🙂

Les commentaires sont clos.