La justice française ordonne la dissolution de l’association « Représentation de la RPD » – Donbass Insider

Par Christelle Néant pour Donbass-Insider

Le tribunal d’Aix-en-Provence a ordonné le vendredi 22 juillet 2022 la dissolution de l’association “Représentation de la République Populaire de Donetsk” (RPD) en France siégeant à Marseille.

Pour rappel, en 2018, le parquet français avait demandé la dissolution de la première association du centre représentatif de la RPD en France.  Après un premier jugement en faveur du centre représentatif de la RPD, l’ordonnance de dissolution de l’association avait été prononcée le 23 mars 2021 par la cour d’Aix-en-Provence.

Une deuxième association avait été créée en 2018 en prévision de ce cas de figure et avait pris le relais après la dissolution de la première. C’est la dissolution de cette deuxième « Représentation de la RPD en France » que le parquet français avait demandé en mai 2022. Dissolution que le parquet a obtenu lors du jugement rendu le 22 juillet 2022.

Je viens de recevoir la notification du jugement. Notre association est dissoute“, a déclaré le président du Centre de représentation, Hubert Fayard.

Beaucoup d’autres pays non reconnus par la France ont le droit d’avoir pignon sur rue sauf une, la République de Donetsk“, a-t-il indiqué, précisant que les centres représentatifs de la Catalogne et de la République d’Artsakh (la République du Haut-Karabakh) étaient enregistrés en France sans que les autorités exigent leur dissolution.

Un jour, la France devra reconnaître l’existence des deux Républiques [Donetsk et Lougansk]. Car aujourd’hui, malgré le tsunami médiatique, des femmes et des hommes en France continuent de soutenir les deux Républiques. Et pour ma part, je suis fier d’avoir pu contribuer à mon humble niveau à la lutte pour l’existence de la République Populaire de Donetsk“, a poursuivi Hubert Fayard. “Cette décision de justice n’effacera jamais cet espoir qui grandit chaque jour de voir la République dans ses frontières, d’offrir à sa population prospérité et liberté de choisir son avenir, liberté de pouvoir vivre loin des fantasmes néo nazis.

C’est la deuxième fois que la justice dissout notre association sous le prétexte des accords de Vienne“, a-t-il fait remarquer.

Hubert Fayard a souligné qu’il n’avait pas cette fois d’autre association et qu’il n’était pas prêt pour le moment à faire part de ses projets, mais qu’il avait un mois pour interjeter appel. Il a précisé qu’il “attendrait la décision” de la ministre des Affaires étrangères de la RPD, Natalia Nikonorova.

Je suis Français, mais aussi Russe de cœur. J’espère un jour appartenir à la grande communauté du monde russe“, a-t-il noté pour conclure.

Christelle Néant

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

9 Commentaires

  1. Un acte de guerre de plus dont la france aura a repondre le moment venu… Il faudra livrer a la Russie TOUS CEUX QUI ONT COMMIS CES CRIMES… Le pein emploi va arriver tres vite…

    • Pas du tout…faudra que prenne un flingue et bute ces collabo toi même…..Z’avez vraiment pas de couilles vous autres ! Toujours laisser faire les besognes sanglante par les autres .Vallez pas mieux que ceux qui ont fermé RT ou dombass machin ou qui sont en train de lancer une croisade contre les fiotes avec le même procédé que celui utilisé avec le couillonavirus ! Methode expliqué ici et ailleurs pour faire denoncer les anti piquozes et les stigmatiser et les lyncher comme chez les musulman,juifs et crétiens……Méthode utilisé pour la croisade contre les albigeois et d’autre donc …C’est toute l’idéologie de la secte monothéiste qui pue la merte…comme ces adeptes et l’ignace de loyola de hitler soit goebels à utilsé les mêmes procédés ………;avec un succés fou ,pour eux ! Moi,je dis que sont des çalopards et y a fort à parier que vous autres ici êtes du même tonneaux ! Le temps me donnera raison !!

      Moi,j’ai dis et redis qu’il faut écarter cette racaille de tout système social qui sera mi en place par la suite avec les gens sérieux ! Retour à la guerre du feu en ce qui concernne la technologique pour les curés immans ,rabbins politiciens de mes fesses ! Rien,rien,rien faut rien leur traansmettre en aucun domaine….de la même manière que les Nox l’on fait dans la fiction sg

  2. Les diablotins nazis du NOM ne savent plus où donner de la tête ?
    On voit l’emprise en France de tous ces êtres malveillants qui ont perdu tout sentiment de prudence en se mettant à découvert.
    C’est pas que les rats quittent le navire, non, en vérité il ont plus de navire il a été coulé par la Russie.

  3. La voie de la vérité : Hubert Fayard, responsable du centre de représentation de la RPD en France

    https://www.youtube.com/watch?v=925y1JC9Xkc

    Cette information date de fin 2017, il semble que la mafia khazar est derrière les pressions organisées afin de faire fermer l’association créée par Hubert Fayard.

  4. Violation de la liberté d’association en France. Lamentable !
    Il reste le collectif.

  5. La France n’est plus que le souvenir de l’ombre d’elle même.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  6. lamentable dirait arditi

Les commentaires sont clos.