Argent public : 3,5 millions d’euros pour changer de logo…

Payer encore et encore pour ce genre de résultât ! La cour des comptes dénonce sans arrêt, les dérives de ces élus locaux ou pas, qui font peu de cas de l’argent public. Ces « acteurs » bien payés, censés œuvrer pour le bien public, puisqu’ils sont élus avec des promesses en ce sens, ont un budget alimenté par les impôts locaux de plus en plus chers, où il n’y a qu’à « piocher » pour satisfaire leurs ego, alors que le pays est en souffrance avec 10 millions de pauvres, une dette abyssale et des décisions économiques ubuesques. Ça ne pourra que bien se terminer quand l’hiver sera là, les assiettes peu garnies et, les logements peu ou pas chauffés car les économies, c’est pour le bas peuple …..

***

Source Lyonmag via APHADOLIE

Ancien logo pour illustration

Extrait :

« Alors que notre Président de Région veut faire des économies sur tout, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’en fait pas sur la déclinaison de ce logo sur les trains et dans les communes. Nous avons déjà dépensé 3,6 millions d’€ pour habiller les TER aux couleurs du nouveau logo. Toutes les communes percevant une subvention de plus de 7 500 € se voient imposer un panneau avec le logo de la Région. », a notamment réagi Jean-Charles Kohlhass, le porte-parole des élus RCES de la Région.

Voir aussi :

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

10 Commentaires

  1. Je n’ose imaginer, vu la taille de la nouvelle région, ce qu’a coûté la mise en place des logos de la Nouvelle Aquitaine….

  2. accuser de dépenser gaspiller des millions mais jamais sanctionner donc pourquoi s’arrêteraient ils. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Ça rejoint ce que tu disais, bien montrer que ces parasites osent tout en toute impunité et que toi tu n’auras aucune excuse si tu fais un petit écart. 😉 Ça fait chauffer la cocotte minute, jusqu’à quand ? 🙂

      • y a de la marge t’imagine pas à quel point 😉 ( si, je pense ) … le simple fait que les gens ont continué à faire des mômes depuis 3 ans montrent leur totale déconnexion avec le réel.
        même avec de la merde jusqu’au menton ils finiront par te dire qu’au final ça sent relativement bon et que ça doit pouvoir se manger https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        • Je vais te dire, faire des gosses aujourd’hui est devenu totalement égoïste, chacun voulant son poupon à soi sans savoir dans quel monde l’enfant va vivre, ou pour les parents plus éveillés, c’est rentrer dans une lutte de chaque instant pour que son enfant est une chance d’exister en tant qu’être humain libre mais combien regrette aujourd’hui de ne pas avoir été plus conscient avant de vouloir des enfants à par celui qui marche dans les objectifs de la pensé unique et du transhumanisme ?!

          • Déjà il y a pas loin de 50 ans j’avais hésité, mais ma femme a insisté, on a fait ce qu’on a pu, et le résultat est… pas si mal en fait, mais il a fallu, déjà, y mettre du sien. En revanche aujourd’hui…. mon fils est bien conscient que pour la pension de retraite…. il faudra se brosser. Bien entendu, pas question de se constituer une retraite privée, quand déjà il faut faire bien attention à l’opportunité de telle ou telle dépense.

            • Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet, mais je suis tout à fait d’accord avec vous !

              Sur le sujet du gaspillage, cela me rappelle le temps où Enedis a changé son logo. Le coût est à peu près le même, de mémoire (3.5 millions). Et ce n’est pas Enedis qui paie, bien évidemment !!

  3. Sans compter la crise du logement, les loyer hors de prix et je vois autour de moi des gens qui travaillent et n’arrivent plus à joindre le deux bouts étant obligés de laisser la voiture pour aller travailler en vélo et de s’approvisionner en nourriture chez les associations, même pas droit à la prime à l’emploi et les aides aux logements rabotés, le moindre centimes pour ces gens là étant comptabilisés pendant que certains dépensent des milliards pour faire des guerres d’égos.

    10 millions de pauvres sans travail mais on ne comptabilise pas les pauvres qui travaillent. Comment voulez-vous qu’une société tienne comme çà et quand on voit les dépenses attribuées à l’armements aux détriments des populations ! Qu’on ne nous disent pas qu’on dépense un pognon de digue pour aider les plus pauvres ? c’est faux ! Qui dit ça à par ceux qui ne sont pas conscients de la réalité que vivent le gens au quotidien et qui ont un train de vie aberrant payé par les autres et aux détriments des autres !

    Partout nous voyons l’égoïsme, le chacun pour soi est devenu la norme sociale et c’est à cause de ça que tout s’effondre, la dignité de chacun n’étant plus la préoccupation première de cette société et certains n’hésitent pas à afficher un train de vie honteux en se murant mais un jour il faut payer la note !

  4. France, le suicide collectif vendu par des traîtres.
    Tout n’est que rétrocommissions illégales, dessous de tables, abus sociaux ! Mais alors, que font polices et gendarmeries ?
    Ah oui, ils s’occupent de la paix sociale à coup de matraque dans la gueule des hontes gens;…et pour leur bien, de la verbalisation des inconscients vacanciers arpentant notre ex beau pays.

    Vols, lâchetés quotidiennes, sans oublier culpabilisation permanente à base de moraline obséquieuse, elle est belle la Rance…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  5. Préparons-nous à la guerre civile. Elle fait partie du plan et nous ne pourrons pas compter sur des ventres vides pour rester calmes. Logique !

Les commentaires sont clos.