Première d’une longue série de trahisons

Dans notre article [Législatives : une nouvelle journée des dupes]url:Législatives : une nouvelle journée des dupes – Les moutons enragés (lesmoutonsenrages.fr) , nous écrivions ceci : « la quasi-totalité des partis politiques et des individus qui siègent à l’Assemblée (et au Sénat, que d’aucuns paraissent oublier) servent exactement les mêmes intérêts que Macron; s’ils tenaient l’Elysée et le Parlement, ils mèneraient la même politique que lui, ou feraient pire encore (…) Nous tenons le pari, sans le moindre risque de nous tromper : les soi-disant opposants à Macron vont quasiment tous trahir, le macronisme pourra continuer à faire avancer son rouleau compresseur, non pas malgré cette Assemblée nationale qui lui est prétendument hostile, mais avec son aide active (sans compter le Sénat).

Seuls quelques parlementaires isolés joueront le rôle d’empêcheurs de tourner en rond.

Ce qui sera historique, ce n’est pas que l’usurpateur de l’Elysée ne pourra pas gouverner et devra composer avec une forte opposition, mais le contraire : nous allons assister au grand ralliement à Macron et à sa politique » .

La motion censurée

Nous savons bien que ce genre de propos chiffonne les uns ou les autres. Cependant, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que notre pronostic soit confirmé.

La motion de censure initiée par La France Insoumise a été rejetée. Le Rassemblement National (RN) et Les Républicains (LR) ont refusé de la voter.

Ces deux formations avancent d’ailleurs des prétextes qui pourront tout aussi bien leur servir dans un ou quatre ans : cela laisse présager un avenir tranquille pour Macron, Borne et toute la clique.

Un ignoble jeu de rôle

Au demeurant, il ne faut être dupe ni de ces groupes ni de la Nupes (LFI, PS, PCF, EELV), laquelle savait que sa motion échouerait. Aujourd’hui, ce sont le RN et LR qui volent au secours du gouvernement en bloquant une motion défendue par la Gauche, demain ce sera la Gauche qui fera échouer une censure dont l’initiative reviendra à LR ou au RN.

Ces gens s’entendent comme larrons en foire pour se moquer du monde : ils vont passer leur temps à s’arranger entre eux pour que jamais le pouvoir ne soit mis en minorité.

Comme un certain nombre de gens semblent en avoir conscience (quand même …), les prochaines lois voulues par l’Exécutif seront adoptées. Nous pensons en particulier à la prolongation de l’état d’urgence prétendument sanitaire et de l’odieux « passe vaccinal » .

Il serait temps que les naïfs qui ne comprennent décidément jamais rien et que notre article précité choquait, se secouent un peu … Sinon, ils seront toujours les dindons de la farce …

Sellami

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

A propos sellami

Hédy Sellami est auteur, journaliste et juriste. Il a également créé un site internet consacré au cinéma, éclairages.eu . Il a aussi publié un dictionnaire de néologismes de son invention, Inquiétrange.

12 Commentaires

  1. Pas un seul…..Cherchez pas ! Il n’y en pas un seul de valable………En mode plus petit mais en fonctionnement identique j’ai eu l’occasion de participer au conseil municipal du bled ou je suis et quand il y a eu un truc foireux …Opération torgnolle ,chaises qui volent ,maire collé au mur comme chez Peponne et Don Camillo ! Y eu un article dans le Nice matin de l’époque car ça à fait du bruit ..puis je l’ai envoyé caguer car comme vous autres se sont fiotes émasculés ,des pleutres ,navets blafards etc,etc

    Donc un député digne de se nom irait à l’assemblé avec l’A 52 et buterait tous ces traites ,pareil pour le senat et ailleurs !

    La veille du 14 ,p’tre remettre le couvert et sortir la guillotine ,les cordes ….pour moi ça sera l’A52 et un container de cartouche ! et y aura pas le choix ca rcomme en Hollande ou Allemagne ou Sri lanka ,il faudra en passer par là et vos konneries non violente sont ….une konnerie

  2. Bonjour, je pense que la plupart des personnes ici ont bien compris que la politique se résume au jeu des 1000 Bornes, tourner à droite, à gauche au milieu pour toujours prendre le même chemin. Je dirais même qu’en politique on s’habille, on se déshabille, on se rhabille …alors je suis tout à fait d’accord mais pendant que nos voisins ou de plus éloignés manifestent, en France c’est les vacances ! Je ne crois pas que les manifestations aient réellement un pouvoir, la solution c’est la désertion quasi totale…plus de restos consos métro boulot dodo. Un autoconfinement général serait la solution. Il faut bien le dire, on ne peut plus se contenter de s’informer il faut agir sinon viendra le moment où même cela ne sera plus possible.

  3. Après 1789, la France est passée d’une monarchie qui avait pour contre-pouvoirs tous les corps intermédiaires, à une oligarchie financière dénuée de tout contre-pouvoirs, le tout sous le vocable trompeur de démocratie. La démocratie est le vêtement dont se pare le pouvoir sous le prétexte qu’existe une représentation populaire (pouvoir législatif), mais cette représentation est, dans les faits, c’est-à-dire concrètement, non pas populaire mais contrôlée par des partis politiques sous influence des « puissances d’argent ».
    Aussi, le pouvoir politique tel qu’il apparaît aujourd’hui est en réalité un artefact de pouvoir, il est entièrement dévoué au véritable pouvoir, le pouvoir économique.
    Les hommes dits politiques (ou les femmes faibles dont ils font leurs complices) n’ont rien de « politique », ils sont des « hommes de paille », des « hommes-liges », interchangeables et, surtout, de véritables courroies de transmission des « puissances d’argent », réels donneurs d’ordres.
    Nos dirigeants politiques sont choisis pour leur faiblesse morale, leur capacité à mentir, à suivre les ordres, à se soumettre au chantage ou leur volonté de faire avancer le plan de l’oligarchie. Le parti auquel ils appartiennent n’a aucune importance. Au-delà d’une boulimie d’argent et de pouvoir, certains sont aussi les produits d’une vie qui peut inclure la pédophilie, le trafic et la consommation de drogue, la pornographie enfantine, la bestialité, etc. Aussi, ils leur sont donnés de nombreuses occasions de se livrer à leurs vices, ce qui assure leur obéissance et leur solidarité. Et le public ayant une confiance enfantine en ses dirigeants, en particulier les présidents, l’accusation selon laquelle ils pourraient s’adonner à de telles activités reste pour lui quelque chose d’inconcevable.
    On comprend, alors, pourquoi le pouvoir politique se fonde volontiers sur l’ignorance du peuple et s’accroît d’autant que les esprits sont faibles, les gens incultes.
    Suite : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

    • Alors, si je vous comprends bien c’est foutu d’avance ?

      • – Pas plus le meilleur que le pire, absolument rien ne dure.

        Le simple fait qu’il puisse le savoir et l’écrire prouve que de plus en plus de monde s’en rendent compte. A un moment donné la masse critique sera atteinte, dés lors la secrète manipulation mortifère ne pourra plus opérer.
        …Mais là, attention au retour du balancer, cela va être « rock and roll », va y avoir de la viande sur les murs.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  4. melanchon et le pen se sont arrangés avec macron a l élection présidentielle , il n y a aucune oppositions au sein de l état , ils mangent tous dans la même gamelle les francs macs!

  5. – Tous des traîtres…qui s’ignorent nullement !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    -Péché d’orgueil…
    C’est une évidence qui a bien du mal à faire son chemin, tant il est difficile pour le quidam de s’avouer s’être fait manipulé.

Les commentaires sont clos.