Et maintenant, une épidémie du virus de Marburg a commencé

Proposé par Radagast.

Source Aube Digitale

Pourquoi tant d’épidémies inhabituelles de maladies se produisent-elles soudainement sur toute la planète ? Nous étions déjà confrontés à une pandémie mondiale apparemment sans fin en 2022, et jusqu’à présent cette année, une pandémie de grippe aviaire a entraîné la mort de dizaines de millions de nos poulets et de nos dindes, la pire épidémie de variole du singe de l’histoire s’est répandue comme une traînée de poudre dans le monde occidental, et on signale maintenant une épidémie du virus de Marbourg en Afrique. Nous avons déjà perdu notre chance d’endiguer la variole du singe, et c’est une très mauvaise nouvelle. Mais si les autorités ne parviennent pas à contenir cette nouvelle épidémie de Marburg, nous pourrions être confrontés à un scénario carrément apocalyptique.

La nouvelle épidémie du virus de Marbourg se produit au Ghana. Les deux victimes décédées jusqu’à présent ne se connaissaient pas, et les responsables estiment que c’est la preuve que « la maladie se propage plus largement »

Deux personnes seraient mortes du virus de Marburg, extrêmement mortel, au Ghana, alors que les autorités se préparent à une éventuelle épidémie.

Les patients, originaires de la région d’Ashanti, dans le sud du pays, n’étaient pas connus l’un de l’autre, ce qui laisse penser que la maladie se propage plus largement.

Les premiers tests se sont révélés positifs pour le virus et les échantillons sont en cours de réanalyse par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Les autorités sanitaires mondiales ont toujours prévenu que le virus de Marburg était un bon candidat pour une effroyable pandémie mondiale, car il peut avoir une très longue période d’incubation. Les informations suivantes proviennent de l’Organisation mondiale de la santé

La période d’incubation (intervalle entre l’infection et l’apparition des symptômes) varie de 2 à 21 jours.

La maladie causée par le virus de Marburg commence brusquement, avec une forte fièvre, des maux de tête sévères et un malaise important. Les courbatures et les douleurs musculaires sont fréquentes. Une diarrhée aqueuse sévère, des douleurs et des crampes abdominales, des nausées et des vomissements peuvent apparaître dès le troisième jour. La diarrhée peut persister pendant une semaine. L’apparence des patients à ce stade a été décrite comme présentant des traits tirés « fantomatiques », des yeux enfoncés, des visages sans expression et une léthargie extrême.

Tout cela semble terrible, mais la phase suivante de la maladie est vraiment cauchemardesque

De nombreux patients développent des manifestations hémorragiques graves entre 5 et 7 jours, et les cas mortels présentent généralement une forme d’hémorragie, souvent de plusieurs endroits. La présence de sang frais dans les vomissements et les selles est souvent accompagnée de saignements du nez, des gencives et du vagin. Les saignements spontanés aux points de ponction veineuse (où l’on obtient un accès intraveineux pour administrer des fluides ou obtenir des échantillons de sang) peuvent être particulièrement gênants. Pendant la phase grave de la maladie, les patients ont des fièvres élevées et soutenues. L’atteinte du système nerveux central peut entraîner la confusion, l’irritabilité et l’agressivité. Une orchite (inflammation d’un ou des deux testicules) a été signalée occasionnellement dans la phase tardive de la maladie (15 jours).

Dans les cas mortels, la mort survient le plus souvent entre 8 et 9 jours après l’apparition des symptômes, généralement précédée d’une perte de sang importante et d’un choc.

La plus grande épidémie précédente de la maladie a eu lieu en 2005.

Au cours de cette épidémie, 88 % des victimes sont décédées…

La plus grande épidémie à ce jour a eu lieu en Angola en 2005, où 374 personnes ont attrapé le virus et 329 sont décédées – soit un taux de mortalité de 88 %.

Une maladie dont le taux de mortalité est bien inférieur à un pour cent a fini par paralyser une grande partie de la planète pendant des mois.

Alors que pensez-vous qu’il se passera si le virus de Marburg devient une véritable pandémie mondiale ?

Inutile de dire que la panique serait à son comble, et qu’il n’existe ni remède ni vaccin

Le virus de Marburg est une préoccupation majeure pour les responsables de la santé publique qui s’inquiètent de la prochaine pandémie. Il a le potentiel de provoquer de graves urgences en matière de santé publique, mais il n’existe actuellement aucun vaccin ou traitement antiviral approuvé pour traiter le virus.

Pendant ce temps, le nombre de cas de variole du singe continue d’augmenter à un rythme exponentiel.

Lorsque j’ai écrit sur la variole du singe hier, il y avait 7 534 cas dans le monde. Malheureusement, vendredi a été le pire jour de l’épidémie, et de loin, et il y a maintenant 9 109 cas dans le monde.

J’avais espéré que cette épidémie s’estomperait après le pic initial de cas, mais au lieu de cela, elle semble reprendre rapidement de l’ampleur.

Ici, aux États-Unis, elle s’est déjà étendue à 39 États différents et le nombre total de cas s’élève désormais à 790.

Si le nombre de cas continue à doubler à un rythme très rapide, il ne faudra pas longtemps avant que nous ayons une crise nationale majeure sur les bras.

Espérons que cela n’arrivera pas, car il s’agit d’une maladie que vous ne voulez absolument pas contracter.

Cette version hautement mutée de la variole du singe provoque une douleur extrêmement intense. En fait, une victime interrogée par NBC News a déclaré que c’était « la pire douleur de ma vie ».

La variole du singe provoquant de très vilaines plaies sur la peau, beaucoup ont suggéré que cela ressemblait étrangement à un scénario futur que j’ai décrit dans mes livres.

Mais nous ne savons pas encore si la variole du singe deviendra une véritable pandémie mondiale. Il ne nous reste plus qu’à attendre et à voir ce qui se passe.

Bien sûr, le COVID est une pandémie mondiale depuis longtemps, et on rapporte maintenant qu’un nouveau sous-variant qui devient dominant dans le monde occidental est « le pire jusqu’à présent »

Le dernier sous-variant du nouveau coronavirus à devenir dominant en Europe, aux États-Unis et dans d’autres endroits est aussi, à bien des égards, le pire à ce jour.

Le sous- variante BA.5 du variant de base Omicron semble être plus contagieuse que toutes les formes précédentes du virus. Il est apparemment plus apte à esquiver nos anticorps, ce qui signifie qu’il est plus susceptible de provoquer des infections répétées.

Malgré tous leurs efforts, les autorités n’ont pas réussi à arrêter cette pandémie. Notre planète a été frappée par une vague après l’autre, et aujourd’hui, les hospitalisations aux États-Unis connaissent un nouveau pic

Dix-huit États ont signalé plus de cas dans la semaine du 30 juin au 7 juillet que dans la semaine précédente, selon une analyse de USA TODAY des données de l’Université Johns Hopkins.

Cela a également entraîné une hausse des hospitalisations, les hôpitaux de 40 États ayant signalé plus de patients atteints de COVID-19 qu’une semaine auparavant. Trente-huit États comptaient davantage de patients dans les lits de soins intensifs et 17 États ont signalé plus de décès qu’une semaine auparavant.

Personnellement, je suis beaucoup, beaucoup plus préoccupé par la variole du singe.

Si le nombre de cas de variole du singe continue à exploser comme il l’a fait, il ne faudra pas longtemps avant que la panique ne s’installe dans le grand public.

Et si le virus de Marburg commence à se répandre dans le monde occidental, nous serons confrontés à un scénario absolument impensable.

Il faut donc espérer que les autorités africaines maîtrisent la situation, car le nombre de victimes d’une pandémie mondiale totale serait sans commune mesure.

Traduction de The Economic Collapse par Aube Digitale

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

58 Commentaires

  1. c’est bien vous venez de découvrir qu’il y a des épidémies en afrique.
    ça devient la même merde que BFM, la chaleur vous a fait fondre le cerveau ?

    • Aujourd’hui, toutes les épidémies, seront mises en place exprès ou, douteuse, ne vois-tu pas le nombre de cerveaux fondus sur les ME ?

      • et plus on va vers la déchéance plus ils sont contents de nous relayer toutes sortes de conneries aussi énormes les unes que les autres.
        des épidémies il y en a suffisamment de naturel pour entretenir les névroses ambiante.
        Si demains leurs sites de débilos pondent un truc sur une pandémie de rhume ils vont s’empresser de crier au complot et à la fin du monde https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  2. Retour PingEt maintenant, une épidémie du virus de Marburg a commencé – Les moutons enragés – Monde25

  3. le docteur luc Montagnier l avait dit , le marburg est contenu dans les vaccins , mais évidemment il est mort comme tous ceux qui ont dénoncés la létalité des vaccins .
    le docteur Andreas Noack lui aussi est mort , seulement quelques heure après , battu a mort , après avoir dit la vérité sur le génocide du aux vaccins
    https://www.eau-du-robinet.fr/dr-andreas-noack-chimiste-autrichien-renomme-a-ete-assassine-quelques-heures-apres-avoir-denonce-les-risques-de-lhydroxide-de-graphene

    mais tout va bien , les Français partent en vacance .

    • Non, encore une fake new. Noack est mort d’un cancer, une vidéo de sa femme le prouve. La vidéo où il est arrêté est antérieure d’un an à son décès… Décidément, t’en colportes de la merde. C’est systèmatique.

    • Ce que l’homme fabrique tue l’homme.
      Ce que l’homme fabrique rend malade.
      Ce que l’homme fabrique c’est des estropiés vaxxinaux devenus « Inutiles » et non-productifs…attisant encore plus le RACISME des Riches incitant a leurs irradiquation.
      etc.

      Ce que Dame Nature fabrique, c’est l’équilibre de la Vie sur Terre,
      et pas TOUS les mois….a Gains de Fonctions, comme les Labos !

  4. la source c’est ça :http://theeconomiccollapseblog.com/now-an-outbreak-of-the-marburg-virus-has-begun/

    Autant dire que que voiçi est une revu d’investigation https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • On dit merci qui ? Merci Volti !

      • Volti nous laisse un espace d’expression elle n’est pas responsable de la médiocrité d’esprit de ceux qui en abusent. (Par contre ça enlève toute crédibilité au blog )
        Benji avait mis un point d’honneur à diffuser des articles SOURCES certains n’en on jamais tenu compte bien trop content de pourvoir entretenir leur fantasme morbide

        • Attends quand je vais poster les recettes de tante Sophie, sa « tarte au concombre » est une référence….Rien n’arrive à intéresser. En plus j’ai eu une tentative de piratage. Heureusement que le site est bien protégé sinon…

          • Ciao ma puce 🙂
            Tiens j’en parlais hier de ses incurables râleurs pathologiques, toujours à dénigrer sans être capable de partager ce qu’ils demande de faire aux autres… Il en faut une belle patience hein bella ?

            Tarte aux concombres ? Pas bon hein ça .. LOL

            Akasha.

          • Volti, poste des tests du style, Êtes-vous un éveillé »
            Avez-vous une conscience pure du monde.
            Êtes-vous un être hyper sensible.
            Avez-vous un grand QI.
            Êtes-vous une personne très spirituelle.
            Quelle aura se cache en vous.
            Êtes-vous un enfant indigo… ?

            Ou les trucs du genre « 50 signes que vous êtes une personne hautement éveillée ».

            Là, tu es sûr que cela va intéresser une grande partie des ME…

            Sinon, pour l’article, c’est toi qu’il l’a mis. Personnellement, je trouve que tu as de moins en moins de recul et de moins en moins l’esprit critique…

            • Ciao Dao 🙂
              Si tu crois que après plus de dix ans d’administration du site tu gardes le « feu sacré » ? Ben non..
              C’est un peu aux membres à prendre le relai vu qu’il est possible de proposer ou même écrire ces articles. Il faut bien avouer qu’elle n’est pas fort épaulée, et gérer un gros site comme LME toute seule, n’est pas une sinécure et en plus elle n’a pas que ça à faire.

              Un peu d’indulgence !

              Akasha.

            • Tu fais quoi de ceux qui envoient des articles ? Il y en a que j’élimine car trop vieux ou trop discutés. Quand un article est proposé par plusieurs personnes différentes, c’est qu’il y a des réponses attendues, des avis souhaités non ? Tu penses être le seul à posséder un esprit critique ? Tu auras sans doute remarqué, avec ton œil de lynx, que je ne fais plus que rarement, la présentation de ce que je publie. C’est inutile.. personne ne se préoccupe QUE de remplir l’espace avec tout et souvent n’importe quoi. C’est pourquoi j’ai répondu à un message en écrivant « j’espère que les lecteurs liront les commentaires ». Ce que je pense de cet article très orienté « terreur » en devenir SI.., n’est pas important, c’est la somme de ceux qui le pensent aussi, qui peut influencer ceux qui embrayent sur tout ce qui entretient la peur. 🙂

              • Je trouve juste que tu as moins l’esprit critique. Si des gens veulent que tu postes des liens dans les coms ou des articles sur les ME, qu’ils le fassent eux même, après si tu valides…, libre à toi…

  5. Les Guidestones sont à terre, leurs pressantes demandes passées se firent en tarif normal mais devant le manque de réception par tous ces peuples récalcitrants, analphabètes et décidemment abrutis et le temps qui s’enfuie devant elles, elles en sont venues aux recommandés avec accusé de réception !
    Il convient donc que le courrier parvienne en temps et en heure à 90% de la population mondiale !

    Mama Mia, la note va être salée ! Qui qu’c’est qui va encore payer ? J’me l’demande !
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  6. « Alors que pensez-vous qu’il se passera si le virus de Marburg devient une véritable pandémie mondiale ?
    Inutile de dire que la panique serait à son comble, et qu’il n’existe ni remède ni vaccin… »

    Article alarmiste, angoissant, catastrophiste. Je ne vois pas comment un tel article peu aider ou être utile? Quelqu’un peut m’expliquer?

    Et je suis certain que Bilou trouvera un vaccin miracle, efficace et sûr!

    • L article aide a prévenir les gens pour qu’ ils se préparent , le lanceur d alertes sert a ca .
      bien sur si le marburg se propage , adieu les voisins et peut être nous même , entre ca et la guerre contre la Russie qui arrive tout va bien !

    • Je disais avant hier être époustouflée par les commentaires.. Entre les attaques E.T qui ont échouées, les virus de plus en plus méchants, l’incapacité pour la majorité de résister au lavage de cerveaux, m’amène à douter plus que fortement, sur la réaction de la masse, quand les tuiles vont frapper au coin de la figure.
      On sait déjà le maximum de choses sur les virus, l’économie en chute libre, le risque de conflit chaud à nos portes et que font les moutmouts ? Ils refont le panégyrique de ce qui est annoncé depuis des années, jour après jours, avec constance et détermination. Pas d’initiative constructive, pas d’appel pour se retrouver dans une même région, c’est chacun pour soi… J’ai lu cet article avec attention et que dit-il ?
      SI le virus se propage, SI les autorités n’arrivent pas à le contenir, c’est du conditionnel. D’aucun vont dire, oui mais avec les voyageurs venant d’Afrique, ça peut se propager etc… On a déjà bien assez à faire avec la 8ème vagues promise à la rentrée, (et ses conséquences en matière de liberté) pour se faire peur avec un virus exotique hyper méchant qui n’a pas d’antidote. Il faut maintenir l’inquiétude et la peur, ce genre de publication y contribue grandement. Il suffirait juste de ne plus en parler, pour que ce soit oublié par la masse…

      • Tout dépend si la tuile est en terre cuite, en shingle ou en ardoise…Dans le dernier cas la note sera très salée en coupant court à toutes revendications !
        La peur, toujours la peur; c’est bien ce qui tient les animaux humains et autres quadrupèdes en respect. Pardon, j’ai osé employé le terme « respect » ! Quelle maladresse ! Un véritable abus de langage !

        J’appelle mon épouse en tremblant:
        – « Le H1N1, le Covid, la variole du singe, , le gros requin blanc en bord de côte, Jonas avalé par la baleine, macron président, et maintenant le Marburg ? Tu vois, quand je t’avais dit qu’il fallait acheter une grotte ! Le ciel nous tombe sur la tête ! chérie ça te fait peur à toi aussi? ».
        – « Ben, non; pourquoi cette question idiote ? Allez viens, on va faire un gros câlin… »
        –  » Encore du Kama-Sutra ? Tu veux que j’aie une hernie ? Et pis, t’as p’têt le covid ! On va regarder les infos, c’est beaucoup moins dangereux !… »

        Zut alors ! Germaine me quitte; faut qu’j’aille voir des potes ! Crotte ! Je n’ai pas d’amis, la solitude me fait tellement peur ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      •  » Pas d’initiative constructive… »

        Les avions continuent a voler, a partager les microbes,
        Les gens continuent d’aller en vacances,
        Les frontiéres restent ouvertes et accueillent des migrants ou futurs E-migrants(…)
        La police continue d’armer aux matraques, LBD et fusils d’attaque a lunettes…impossible de cibler des microbes avec…LOL !
        La distanciation sociale et gestes barriéres ne retiennent AUCUN Microbes qui se faufille PARTOUT et fait méme SANS avions des milliers de KM emportés
        par les vents…

        Les Riches s’excitent ouvertement a vouloir supprimer/castrer/euthanasier ACTIVEMENT les Inutiles (inclus dorénavant les Estropiés vaxxinaux DEVENUS Inutiles )

        L’Espace Santé REFUSE toujours de fournir les Tenues de COSMONAUTES fonctionnelles…Publicité mensongére !

        Les Animaux sauvages au systéme immunitaire les plus résistants aux virus,
        c’est PAS les Labos qui les ont vaxxiner…mais bien Dame Nature !
        …pendant que l’humain se détourne toujours plus d’Elle (…)

        L’expansion des virus concorde avec celle des Labos.

        Les PLANS entre Dame Nature et les Inhumains sont Incompatibles et aggravent le Chaos et la Destruction tant recherché par les Mondialistes
        etc…etc…

        Terre et Débiles d’Humains Parasites ne se supportent plus…
        quoi de plus logique en matiére de conséquences (…)

        Il n’y a rien de choquant a observer de tels évenements.
        Les humains n’auront que ce qu’ils méritent.

      • 100% d’accord. C’est pour cette raison que j’avais réagi aussi fort à l’article de Charles Sannat. La peur…OVERDOSE! Oui c’est vrai, beaucoup de choses sont plus qu’inquiétantes! Mais ce n’est pas en paniquant ou en entretenant la peur que ça va aller mieux, c’est le bon sens même! Il me semble que justement, ce dont nous avons le plus besoin, c’est d’être confiant, serein MAINTENANT. Bienveillant et paisible avec ses proches ou ceux qu’on rencontre. Ensuite se soutenir localement et/ou virtuellement… La paix intérieure convaincra plus vite un triple vacciné qui a toujours peur que tous les discours avec preuves scientifiques à l’appui. C’est ma conviction en tout cas.

      • Volti mets toi en vacance !
        Les dés sont jetés. T’as fait bien plus que le taf. Ton engagement envers Benji est plus qu’honorée.
        Oui oui, il est temps que tu penses à toi et que tu nous laisses tous à notre destinée ….et avec tous ces abrutis de la dernière heure qui murissent dans leurs excréments de « c’est moi, j’arrive avec 12 ans de retard, mais je vais tous vous expliquer ce qu’il qui doit être compris ».

        Bien à toi.

  7. Le manque de relativisme de l’article est désolant.
    Il n’y a pas de pandémie de Warburg et il n’y a pas de pandémie de variole du singe.
    Une pandémie touche tout le monde, hors ici la variole ne touche qu’une partie ‘spéciale’ de la population et le Warburg ne dépasse toujours pas les frontières de quelques pays africains (à quelques rares exceptions).

  8. Que cherchez-vous à faire avec cet « article » ?
    Ah ! J’y suis, vous voulez couper l’herbe sous le pied de Bill Gates… bon courage.

  9. Lu dans l’article:

    Une diarrhée aqueuse sévère

    HI HI HI HOU HOU HA HA HA ! Je suis morte j’en peux plus ! PTDR !

    Cette diarrhée aqueuse qui les rend heureuses ! ha aha ha argl ! (référence à Qui sème le vent récolte le (tempo) de MC Solaar)

    Akasha.

  10. Il y a quelques mois j’avais vu une video d’un médecin italien qui annonçait une épidémie de marburg. Comment le savait il ?. Je n’en sais rien et je ne me souviens plus du site sur lequel je l’avais vu.
    Une reflexion qui me vient au vu de l’article c’est que le covid ne faisant plus recette auprès des gens qui ne veulent plus se faire vacciner avec le « vaccin » covid et qui ont nettement moins peur qu’il y a deux ans, les malades du gouvernement mondial ne nous pondraient pas une nouvelle épidémie ?. C’est ce qui me vient à l’esprit à la lecture. Naturellement je n’ai aucune preuve et cette reflexion n’engage que moi.

    • Pour avoir une idée sur les réseaux d’alertes et de veille sanitaire sur ces maladies émergentes :
      https://www.senat.fr/rap/r11-638/r11-6388.html

      Attention aussi à ne pas se laisser aller à des élucubrations sur le virus de Marburg.
      On est là en présence d’un virus qui est radicalement différent des Sars dans son mode de transmission, sa dynamique et sa létalité. On n’en connait comme pour le virus Ebola que des cas de propagation épidémique en Afrique centrale ou plus récemment en Afrique de l’ouest. Pas de connaissance sur comment cela pourrait se passer dans une grande métropole occidentale. Mais vu l’état du système hospitalier en France et la prise en charge lourde qu’entraine cette maladie, on serait mal même en face de quelques centaines de cas.

  11. Arrêtez de vous en prendre à volti les gens, c’est moi qui ait mis le lien à la base. Parce qu’il y a eu pas mal de discussions autour de Marburg, et que c’est le 2eme pays d’Afrique de l’ouest ou des cas se déclarent en peu de temps.
    Bien sur, l’article est alarmiste, pour l’instant on est loin d’être menacés par une épidémie, ceci dit, ce virus fait partie des sujets de discussion récents de certaines personnes comme Gates et mérite donc qu’on garde un oeil dessus.
    Le fait que ce virus se déclenche dans des pays et dans une région ou il n’a jamais été présent mérite d’être relevé selon moi. On en est pas au monkeypox qui se déclare simultanément dans une dizaine de pays en même temps, mais je ne crois pas être ridicule en pensant que ça pourrait être des tests pour voir comment ça évolue dans dans pays qui n’y ont jamais été confrontés.

    La Guinée qui a été le premier pays touché (en Afrique de l’ouest), malgré un système de santé en mauvais état, est rompue à ce genre de situations à cause d’ébola. Le Ghana par contre, n’est préparé que théoriquement à la survenue d’une épidémie de ce genre.

    Alors vous pouvez dire que cet article est merdique (ce qui est assez vrai ma foi), mais que mettre ce lien était inutile, je ne suis pas d’accord. Je persiste à dire que ça vaut la peine de suivre ce genre de choses de près.

Les commentaires sont clos.