La Covid repart, échec absolu d’une folie à 600 milliards

Un audit doit être demandé par les français, pour savoir où passe tout l’argent. Nous en sommes à 3000 milliards, qu’en sera t-il à la fin du second mandat du « banquier » élyséen ?

Par Pierre-Antoine Pontoizeau, pour FranceSoir

« L’enjeu majeur est de se libérer de cette emprise irrationnelle de quelques-uns sur le destin du plus grand nombre. »
 Pixabay

TRIBUNE — Toutes les décisions de la politique sanitaire d’Emmanuel Macron ont coûté plus de 600 milliards, pour quel résultat ?

Les coûts de la politique sanitaire

Le confinement des premiers mois a été évalué par Laurent Cappelletti, professeur au CNAM. Dès avril 2020, il l’estimait à un coût mensuel de 150 milliards d’euros. Il avait raison. L’accroissement de l’endettement de la France de 700 milliards résulte bien de cette première folie, même s’il tient marginalement à quelques autres facteurs. L’ardoise sanitaire, c’est environ 600 milliards. En plus du confinement, les vaccinations représentent quelques milliards aussi. 146 millions de doses ont été administrées pour un prix compris en 15 et 20 euros la dose selon les périodes. La seule vaccination a coûté entre 2,3 et 2,8 milliards d’euros. Concernant les tests, bien mal nommés anti-Covid, le simple mois de décembre et ses 28 millions de tests ont coûté un milliard d’euros à l’assurance maladie. Le ministre des Comptes publics reconnaissait un mois plus tard que les tests anti-Covid coûtaient 1,5 milliard pour le mois de janvier. Deux mois de tests ont coûté 2,5 milliards, pour quoi faire ? La politique sanitaire représente donc une hystérie de plus de 600 milliards d’euros.

Un ministre des Finances amnésique

Et nous entendons un ministre des Finances parler de « côte d’alerte » avec près de 3 000 milliards d’euros de dette, soit 114,5 % du PIB. Peut-il rendre des comptes sur sa responsabilité et ses résultats puisqu’il a contribué à son accroissement abyssal ? Nous étions en 2017 à 2 200 milliards et 98 % du PIB. Peut-il expliquer le ratio d’efficacité de cette dépense inédite dans l’histoire économique de la France ?

Lire aussi : Port du masque, vaccination, certificat covid de l’UE: une histoire sans fin?

La valeur concrète de cette folle dépense

Prenons la mesure de cette dépense sanitaire faramineuse. Rappelons que le fonctionnement annuel d’un hôpital départemental s’estime dans une fourchette de 250 à 350 millions d’euros. Ce sont donc 2 000 hôpitaux fonctionnant pendant un an où 100 hôpitaux départementaux fonctionnant pendant 20 ans. 600 milliards, c’est 15 ans du budget de la défense (un peu moins de 40 milliards en 2021) ou dix ans du budget de l’éducation nationale (55 milliards en 2021). Un tel sacrifice jamais engagé dans les dépenses publiques de la France exige un résultat rapide et parfait, à la hauteur de la dépense et des promesses exposées comme des certitudes de foi par tous les spécialistes, non ? Nous avons tous en mémoire l’agressivité, le scientisme des certitudes, l’arrogance et le mépris du ministre Véran en particulier. 600 milliards pour quoi faire ?

La nullité du résultat

Or, cette dépense inouïe a-t-elle obtenu un résultat à la hauteur, soit l’éradication rapide du virus ? Non, puisque nous parlons d’une 7e vague, que des personnes meurent encore de cette maladie, même si fort heureusement, ce ne sont pas des milliers par jours. Mais ce confinement initial nous a-t-il libéré de la maladie ? Non. Le 2e confinement ? Non. La vaccination a-t-elle fonctionné ? Non, puisque aujourd’hui les chiffres démontrent que les malades sont des vaccinés ainsi que les hospitalisés. Charlatanisme, escroquerie ? Et les tests ont-ils été utiles ? Non plus, puisque la maladie demeure. Alors à quoi ont servi ces 600 milliards de dépenses publiques ? Et nous n’avons pas aujourd’hui la capacité de mesurer le cout des effets indésirables. Il risque d’être élevé.

La liberté démocratique d’inventaire des responsabilités

Est-il possible dans une société libre et démocratique de demander à nos nouveaux élus d’ouvrir une commission d’enquête transparente, voire populaire, pour exiger des réponses sur les responsabilités de ces engagements de dépenses faramineuses ? Il y a là plusieurs enjeux. Celui de ne jamais reproduire une telle folie. Celui de sanctionner les ministres, voire le Président à la hauteur de cette absolue folie. Celui enfin de solder cette dépense par des mesures et sanctions financières à l’encontre de ceux qui ont profité, voire corrompus : Union européenne, laboratoires, actionnaires des laboratoires, États complices, etc.

Voir aussi : « Nous contredisons des forces politiques et financières extrêmement puissantes » Laurent Mucchielli

L’enjeu majeur est de se libérer de cette emprise irrationnelle de quelques-uns sur le destin du plus grand nombre. Ils ont démontré qu’ils ne savaient rien. Nous avons maintenant la preuve que la dépense était irrationnelle, non pertinente et aujourd’hui sans résultat. Il est urgent de changer radicalement de paradigme. C’est cela le progrès, non ? Du moins, c’est une obligation avant de demander au Français de se sacrifier encore alors qu’il faut solder cette dette en la recouvrant auprès des auteurs de cette hystérie.

Source France-Soir

Voir :

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

13 Commentaires

  1. Comment peut-on accepter sans broncher (ou si peu) un tel foutage de gueule ! Au tout début de cette sinistre mise en scène, cela pouvait à la rigueur s’expliquer, mais à la septième vague et la vague inarrêtable d’effets secondaires cela devrait faire réfléchir, il me semble. D’autant plus que ceux qui attrapent le Covid au vol sont surtout les multivaccinés…
    Bref, on file à bride abattue vers notre destin. Lamentable !

  2. le mouton est un suiveur, le pb est qu’il n’y a plus de meneur.

  3. Petit radio trottoir ce matin, personnel. La peur réapparaît, chacun connaît quelqu’un qui a le covid actuellement, un méchant covid qu’on n’a pas envie d’attraper ! Plus raisonnablement, une personne m’a dit avoir eu le rhume 5 jours, sans fièvre, à cause sans doute de … la clim.
    Hé oui ! La clim, la vitre de la voiture bien ouverte, le contraste de température entre la nuit et le jour, parfois même dans une même journée, … les maux habituels de l’été. Sachant qu’un rhume quand il fait chaud, c’est plus désagréable qu’en hiver.

    Ceci pour dire que l’annonce d’une 7è vague fait son effet dans la majorité. Peu de gens se posent justement la question de l’utilité de toutes les mesures prises jusque-là.
    Bon, on échappe au pire pour le moment: le coupable, c’est le touriste. Pas encore le non vax ! Ouf !

    En passant, j’ai scotché un papy de 85 ans en lui disant que ce n’est pas un vax, alors qu’il avait fait sa 4è dose et avait été malade pendant 1 mois ! Il a changé de visage. « Ah bon ? Ce n’est pas un vaccin ? » 4 doses de mensonges de son toubib qui lui a menti !

    Le great reset est à ce prix !

    • Le gros souci des personnes agées notamment est de faire confiance à un médecin depuis parfois 30 ans ; donc lorsque ce dernier leur dit que c’est un vaccin qui va les protéger, elles vont se jeter dessus sans réfléchir ; et surtout ne pas écouter celles et ceux qui disent que c’est dangereux.
      Le problème est clairement là aujourd’hui : convaincre que le médecin de famille n’est plus ce qu’il était.

  4. Paix sur vous et vos familles

    La politique covid est un franc succès. Plutôt de défendre notre pays les gens se battent tous autour du même sujet, le covid

    Vous savez c’est cette maladie qui vient toutes les années nous filer des maladies respiratoires et dont on a changé le nom pour faire peur. Parce qu’il on essayé avec la grippe h5n1 mais comme c’était une « grippe », les gens ne sont pas tombé dans leur jeux.

    Donc les 6 milliards sont arrivés à bon port, autrement dit: ceux qui sont au-dessus des entreprises comme pfizzer viennent de finir de prendre le pouvoir.
    Nous sommes asservis pour la bonne cause…

  5. Est ce que les chiffres donnés sont vérifiable.
    Je pense à une fumisterie genre confiment.

  6. Le patron du groupe Leclerc demande une « commission d’enquête » sur l’origine « suspecte » d’une partie de l’inflation. https://www.nexus.fr/actualite/news/leclerc-origine-suspecte-inflation/

  7. D’ici quelques mois, le covid sera le moindre de nos problèmes… Je ne comprends pas comment les gens sont aveugles à ce point!

  8. Le COVID est notre ami, dévoilant les vrais Masques qui tombent !

    – il dénonce les Démons Envahisseurs qui gouvernent, mentent et assassinnent
    – les collabos chienchiens lechebottes
    – les hackeurs a la solde de la fraude aux chiffres
    – la fabrique de malades mentaux hyperangoissés au moindre microbes
    – la folie pandémique de masse
    – le racisme sanitaire
    – le pognon en masse par empoisonnement mondial
    – les voisins qui dénoncent…
    – les abus de PV 135 euros
    – les gens battus au sang par la police, se défendant CHEZ EUX d’avoir un invité en trop…
    – les tortures mentales et harcellements quotidiens poussant méme au suicide
    – La Chasse aux non-vaxxinés tels des terroristes….ou des pires criminels
    – ils mettent méme l’Ane en prison d’avoir eu de la drogue dans l’estomac (Justice pathétique pourrie )
    -etc etc etc…
    les horreurs commises sont innombrables et persistent…

    Sa n’a PLUS RIEN de Sanitaire !
    C’est de la TORTURE de masse !

  9. Les vrais chiffres?
    Pour éviter d’en entendre macroner …

    Avec le clown et ses larbins toujours en place, les fausses infos et la politique de la peur continuent !
    Entre les chiffres officiels et les chiffres de « Sentinelles », un rapport de l’ordre de 15 !
    Ils ont dû sécher les cours d’arithmétique voire de calcul comme dans l’enseignement primaire …
    https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees

    Mise à jour : 28/06/2022
    Nombre moyen de nouveaux cas confirmés quotidiens 80 888 cas positifs 56.88 % en 7 jours
    Taux d’incidence 894.06 nombre de cas par semaine pour 100 000 habitants 57.42 % en 7 jours
    Nombre moyen de nouvelles hospitalisations quotidiennes 926 nouvelles personnes hospitalisées 30.98 % en 7 jours

  10. Personne ne fait de lien dans le timing de cette dernière vague, notamment en France…..
    Il y a eu une parenthèse qui s’est refermée pile poil après la fin de notre épique épisode électif.
    Presque à croire que nous soyons tous, vaxx ou pas, sous télécommande.
    Y aurait-il un moyen de faire plonger les immunités par le recours à certaines fréquences émises par la 5G ??
    Si cette hypothèse venait à devenir tangible après moultes mesures dans les zones proches des antennes-relais, ça signifierait, oui, que certains s’amusent de nos vies. Un coup, je te fais flipper pour que de ton plein gré ou presque tu ailles te faire piquouzer des saloperies sous amm provisoires, ensuite on relâche la pression pour s’assurer de rester au pouvoir le temps des élections. On enquille par une énième vague déclenchée par télécommande etc……
    Ou alors je suis complètement parano, non ?

    • Vagues d’ondes, d’electrosmog, activateurs de microbes
      vague de pollen, ruhumes et grippes, répandues chaques années, chaques mois…
      vagues de virus experimentaux sur les peuples
      vagues d’humidité activant les Germes asséchés dans l’air,
      vagues de pollutions, officielles, radioactives, epandages…
      vague d’angoisse médiatique affaiblissant la santé immunitaire
      vague de stress, de sorcellerie a distance ( … )
      vague de ci et sa etc , etc…

      Il ya a plein de facteurs où il faudrait un accés direct H24 sur les courbes des Capteurs
      partout dans le monde…

      Alors non, ce n’est pas de la parano, mais de la perspicacité !

  11. Ohhh…étonnant, le serveur VPN Européen me laisse commenter aujourdhui !

    Lol, le Hackeur Modo il est pas encore réveillé ?

    « Allez DEBOUT s’péce de fainéant !! »

    (hier soir non-plus, surement sortie en Boite de nuit chelou…)
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

Les commentaires sont clos.