OFFICIEL – Un système de crédit social à l’essai en Italie pour récompenser les ‘citoyens vertueux’. Vincent Held

Pas d’impatience, comme pour la Grèce, dont nous disions que c’était un laboratoire avant l’application des mesures d’austérité à tous et, c’est en cours (les complotistes que nous sommes avions encore raison). L’Italie sert de pays test pour le crédit social, et ça aussi on va y avoir droit. Monde orwellien en approche, avec le consentement des masses soumises..

Par Liliane Held Khawam

Quoique publiée il y a trois semaines de cela déjà par le célèbre Corriere della Sera, cette information surprenante (ou pas) n’en est pas moins restée étrangement inaperçue. Et c’est bien dommage, car l‘article en question gagnerait à être connu :

« Le portefeuille du citoyen vertueux » [ou ‘smart citizen wallet’] est aujourd’hui actif à Rome en phase expérimentale. L’idée s’apparente au mécanisme d’ »une collecte de points de supermarché » […] « Les citoyens seront récompensés s’ils trient les déchets, s’ils utilisent les transports en commun, s’ils gèrent bien l’énergie, s’ils ne subissent pas de sanctions de la part de l’autorité municipale, s’ils sont actifs avec la Carte Culture ».

En échange de ce « comportement vertueux » (sic), le bon citoyen se verra gratifier d’un « crédit » qu’il pourra ensuite « dépenser » en échange de divers « avantages » :

« Remises [sur le prix des transports publics et la taxe poubelle], sur les activités culturelles etc ».

Il s’agira ainsi « d’utiliser le Big Data pour récompenser les citoyens vertueux avec des facilités et des remises. »

Cette surveillance bienveillante sera mise en place à Bologne dès l’automne prochain. Juste à temps, donc, pour la saison du covid – et le retour des inévitables ‘gestes barrières’, quarantaines, codes QR, etc..

Vincent Held

A lire également : https://lilianeheldkhawam.com/2020/10/12/comment-les-supermarches-veulent-vous-reeduquer-exemple-projet-migros-coop-vincent-held/embed/#?secret=wwumgWu7pj#?secret=aetVDzeV7s

Volti

7 Commentaires

  1. Quoi de plus normal avec une ordure comme mario draghi président du conseil (1er ministre) LE larbin du nouvel ordre

  2. Je n’utilise pas les transports public , ils sont plus dangereux qu’un diesel !

    Ma poubelle est vide, et sera bientot pesée au poids…

    Ma Culture est celle que MOI je choisi, pas celle qu’on m’impose.

    etc…

    Leurs attrapes-nigauds et les “bonbons” en récompenses… va faloir qu’ils revoient
    a la HAUSSE quelque chose qui prends les gens pour des imbéciles immatures.

    D’ailleurs vous FAITES ERREUR !

    Les Points de Crédits NE SONT PAS dépensables !!
    En Chine se sont UNIQUEMENT des Points de….Libertés d’Accés
    et de Voyages !!

    Ce sont des….POINTS DE LIBERTéS !!
    Car le piége, c’est qu’avec ce systéme, vous étes d’office…
    PRI-SO-NNIER !

  3. Même si nous sommes notamment conditionnés/influencés/manipulés… pour avoir majoritairement ce comportement (irresponsable et j’en passe et des pas meilleures) qui nous entraîne vers ça, on ne peut pas dire qu’on ne le mérite pas. Au moins un peu. Le crédit social fait bien sûr lui aussi partie du (smart/green) package. Absolument rien d’étonnant à ce que ça nous tombe sur la gueule à un moment ou un autre. La plupart des gens utilisent (comme des imbéciles/inconscients…) le système de like/dislike/heart (partout, sur YT et autre) ainsi que le système de notation (de Go0gle) des lieux/commerces publics. Plus évidemment, avant et avec ça, la technologie ‘smart’ (phone etc). Le QR code (du même smart/green package, toujours) etc etc.. Alors… Ce système de crédit social, après tout (ça aussi) c’est la suite logique des choses. En règle générale nous avons à minima que très peu de légitimité à nous en plaindre. Comme pour la 5G par exemple. Plutôt bien fait pour notre gueule qu’autre chose, dans l’ensemble.

  4. Ils essayent de nous asservir en nous faisant croire que c’est un jeu où on peut gagner des points et des avantages. Ne vous y trompez pas, ce n’est pas un jeu et ce sera l’enfer sur terre si on les laisse faire. Pareil pour les cryptomonnaies, ils vous présenteront uniquement les avantages mais ne vous diront pas que c’est pour vous contrôler totalement. Quand ceux qui dorment le découvriront, ce sera trop tard.

  5. “… hier soir je me suis fait inviter à prendre un verre avec un 3,2…
    Il m’a pris pour qui lui, à la limite un 4,2 si canon, mais je brade pas mon 4,5 contre un 3,2…”
    Je vois déjà la ségrégation dans toutes les strates de la vie sociale 🙁

Les commentaires sont clos.