LA SOURCE : Nouvelle Allemagne contre présidence française. Trois contre un, un contre tous

Proposé par Philippe L. Pour ceux qui croient encore au couple franco-allemand… 25 minutes très claires

Source RT France

Dans cet épisode de La Source, Alain Juillet s’intéresse à l’Allemagne post-Angela Merkel et à la prochaine présidence française de l’Union Européenne.

Selon lui, les aspirations d’Emmanuel Macron à la tête de l’Europe ont été «frappées de plein fouet» par la réalité allemande, «faisant apparaître de nombreuses divergences qui vont tout compliquer». L’ancien haut responsable à l’intelligence économique déclare que le plan de cette nouvelle Allemagne « s’appuie sur trois axes principaux que sont la défense avec l’OTAN et les Etats-Unis, l’économique avec la Chine et l’Europe, et l’énergie avec la Russie » et ne laisse que peu de place au couple franco-allemand et «ne va pas dans le sens des intérêts français». Alain Juillet ajoute : «la réussite de la coalition tricolore autour du chancelier Scholz pourrait bien nous faire regretter Angela Merkel».

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

Un commentaire

Laisser un commentaire