Affligeant : témoignage d’une rafle de non-vaccinés dans un restaurant français

Source Média-Presse-Info via L’Échelle de Jacob

Source/Pour illustration

Reçu d’un lecteur :

« Dimanche à midi, descente de gendarmes dans le restaurant où je taffe.

Scène surréaliste, j’arrive toujours pas à digérer ce qui s’est passé, ça m’empêche de dormir. Veuillez m’excuser pour les fautes et la ponctuation, j’ai vraiment besoin d’écrire ça anonymement pour me soulager.

Service classique d’un dimanche dans le restaurant. A table des familles, des couples, des amies, une soixantaine de clients, tout le monde est content, ils passent tous un très bon moment.

Puis là, sur les coups de 13 heures, les gendarmes qui se garent devant le restaurant. Une table de quatre vieux parle à vive voix « Ah! Ca sent le contrôle sanitaire ».

Gros silence dans la salle.

L’un de mes collègues en salle n’est pas vacciné, il part vite derrière dans les cuisines se planquer et là 6 clients en panique totale se lèvent, tout le monde se regarde, l’ambiance est lourde, malsaine. Deux clients des 6 clients partent vite dans les toilettes, les autres nous supplient de les cacher quelque part. La seule issue possible ce sont les portes de l’entrée. Le responsable leur dit d’aller dans les chambres froides a l’arrière. Un enfant commence à pleurer de voir son père partir en panique, le grand-père et la grand-mère le rassurent.

Les gendarmes prennent le temps, il s’est passé même pas deux minutes depuis qu’ils se sont garés. Cinq minutes après, ils sortent, ils sont quatre, quasiment tous jeunes, à peine 30 ans. J’ai toujours l’espoir qu’ils viennent juste prendre un truc à emporter, mais non, à peine la porte passée, un gendarme reste devant et les autres font : « Bonjour, Gendarmerie Nationale ! Nous allons procéder aux contrôles du pass sanitaire ! Veuillez présenter vos pass avec une pièces d’identité s’il vous plaît ! ».

Un des gendarmes va voir le responsable pour confirmer que nous avons contrôlé les pass, il confirme sans balancer les clients partis se cacher.

Un autre véhicule de gendarmes arrive, ils sont trois, ils viennent aussi, les autres contrôlent les pass. Tout va bien, jusqu’à ce que l’un des gendarmes arrive à une table de trois personnes, deux vieilles et un vieux. Je suis juste a côté et là j’entends la vieille balancer discrètement au gendarme que des gens sont partis se cacher dans les toilettes et dans les chambres froides.

J’ai eu une boule au ventre, je suis tétanisé, le gendarme fonce direct; limite en poussant tout sur son passage, voir mon responsable qui devient blanc. Le gendarme dit à deux de ses collègues d’aller voir dans les WC et lui et deux autres voir dans les chambres froides. Bingo ! Comme vous vous en doutez, ils avaient des pass sanitaires, mais pas à leur nom. Personne dans la salle n’a essayé de les défendre, limite c’était bien fait pour eux. Moi et le chef nous avons essayé d’arranger la situation mais sans soutien autour de nous ils en avaient rien a foutre.

Bref voilà où nous en sommes en fin 2021. »

MPI

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

38 commentaires

  • jules vallés

    Ausweis ?
    Nein !
    Fou serez fousillés
    Ach ! comme au bon vieux temps, avec la kollaboration de la police (pétainiste) macroniste

  • Lorsque cette image est sortie ;
    https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/11/cachedenonvaxx.jpeg
    Certains m’avaient dit que j’exagérais…

    J’ai donc réalisé ce tract-PDF sans hésitation ;
    TRACT-PDF N° 314 de JBL1960 APPEL À RÉSISTER & À COCRÉER ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/07/resistance-aux-nazillons-covidistes-la-liste-des-non-vaxxines-juillet-2021-1.pdf

    Kékezun m’ont dit = n’importenawak…

    Nous savons qu’ils mentent, ils savent qu’ils mentent.
    Ils savent que nous savons qu’ils mentent.
    Nous savons qu’ils savent que nous savons qu’ils mentent.
    Et pourtant ils persistent à mentir.
    Alexandre Soljenitsyne

    Tout était si prévisible ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2021/07/08/aux-nazillons-covidistes-qui-poussent-a-la-vaxxination-obligatoire/

  • Exactement ça !! La milice et ses collabos !! Quelle honte ! J’en ai froid dans le dos. J’aurais foutu tous les clients dehors avec pertes et fracas et fermé le restaurant !!

  • Ciao amici :)
    En tant que cheffe de salle, ça pourrait m’arriver, surtout que je ne contrôle pas les ausweiss et je ne suis pas vaccinée et au niveau des employés c’est un peu le flou artistique !

    Mais je sais qu’en Belgique, beaucoup de flics rechignent à ce soumettre à ses basses besognes et ne voient pas d’un bon yeux, les collabos !! Il faut leur reconnaître ça, sauf que, si c’est un ordre formel, ils doivent bien s’y soumettre !

    Akasha.

  • seb

    les bons petits collabo ;)…
    il faut croire que certain ont échappés à la tonte ou au goudron en 44…
    mais bon, il faut comprendre que ses ‘esprits étriqués’ ne pensent jamais que la situation va changer…
    ci dessous, une photo de l’époque avec la coupe ‘skin head’ d’une femme qui semblerait avoir fait fusiller son mari…
    Perso, le ‘risque’ actuel est une amende… mais l’intention des ‘collabos’ peut tout aussi bien avoir lieu avec d’autre sanction… il faut se méfier…

    « a fait fusiller son mari »

  • Demeter

    Put1 que la ressemblance est frappante!!!!
    Rappelez moi qui a dit que les « militaires » se rangeraient aux cotés du peuple???

  • Les gardiens de la paix , ou forces de l’ordre c’est selon, ne font qu’appliquer le résultat de VOS votes.

    Pourquoi attendre de leur part une résistance risquée que la plupart ici n’appliquent pas eux même ?

    • Radagast

      Peut-être parce que contrairement à la plupart des gens, si ils ne résistent pas, leur métier fait qu’ils collaborent, parce que si des ordures édictent des règles iniques, c’est eux qui les font appliquer.

      Peut-être parce qu’ils ont choisi un boulot dont le but est de protéger les petites gens, que c’est censé être leur rôle et leur vocation.

      Ce ne sont pas les seuls à avoir une responsabilité particulière dans ces évènements. Les médecins et autres personnels soignants aussi. Ces deux corps de métiers impliquent des responsabilités et des devoirs plus grands que la plupart des autres boulots. Personne ne les a forcé à choisir ces métiers, personne ne les a contraint à prendre ces responsabilités.

      Les forces de l’ordre ont toujours été à la base de toutes les dictatures. Elles sont censés être le dernier rempart contre les tyrans. Et pourtant, aujourd’hui comme hier, ils ne font que devenir le bras armé de la dictature. Une fois encore, par leur zèle à faire respecter les ordres, ils deviennent de fait ceux qui rendent tout ça possible.

      • Et donc si ils prennent des risques que la population n’est pas prête à assumer, la population leur maintiendra t elle leurs salaires ?

        Bien sûr que non, et la boucle historique est bouclée.

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • Wolf-Spirit

          il y a des risques à tirer sur une foule désarmé ? ou se mettre sur le bord de la route pour racketter le clampin moyens.
          globalement ils ne prennent pas plus de risques que des profs de zups (hors spécialités liés au grands banditismes) et encore les profs ne sont pas armés

          • On parle de risques en décidant de ne plus obéir aux ordres ici.

            Risques que très peu de français, même « enragés » ne prennent pas eux mêmes

            Eux ne font que les appliquer. Et tu le sais, pour peu que tu réfléchisse avant de t’engager , que tu porteras un uniforme en dépit du temps électoral.

            Après pour l’histoire ci dessus comptée.

            Vu la moyenne d’âge évoquée , autour de 30 ans, il est possible que l’équipage commandé par un jeune officier en stage ou nouvellement adoubé ne veuille montrer à ses hommes son ardeur.

            Par ailleurs , les services de gendarmerie étant comme ceux de la police en très large sous effectif, il y a fort à parier qu’ils aient agit et sévit sous ordre préfectoral .

            Pour en avoir discuté, ils ne se permettent de prendre de leur temps déjà contrait que sous trois conditions :
            – soit ils ont des réservistes affectés pour l’occasion
            – soit c’est sous ordre préfectoral
            – soit il y a eu le patron ou des mongoles de consommateurs gueulant sous tout les toits « ici pas besoin de pass » entendu par des nostalgiques de la collaboration qui ensuite appellent en série la plate forme départementale du 17…

            • Wolf-Spirit

              même sous ordres préfectoral … je l’ai vu lors de contrôle routiers il y a les collabos et les autres … libre à chacun de faire du zèle ou d’être humain et tolérant. Flic ou gendarme, celui qui décide de faire carrière aujourd’hui sait pertinemment qu’il est là pour servir une dictature et effectivement bossera en conséquence.

            • Je ne suis pas très copine avec les flics, tout l’monde le sait ici…. Mais je dois bien admettre que sur ce sujet, j’ai observé la même chose en Belgique ! Les flics ne sont pas très enclin à ce genre de mission et ne s’y attellent que si ordre formel de plus haut, comprendre que ce n’est pas les chefs de corps qui feront noter sur le tableau des ordres de missions du jour !

              Ils sont aussi un peu vener sur les collabos !

              Akasha.

    • CryptoKrom

       » Les gardiens de la paix , ou forces de l’ordre c’est selon, ne font qu’appliquer le résultat de VOS votes « …truqués !

    • engel

      Dans la grande majorité de cas, des petits hommes qui n’assument pas.

      – C’est plus facile de se défouler de ses frustrations hiérarchiques(subit) sur le pauvre type qui n’a rien demandé, que d’avoir le courage de refuser un ordre contraire aux règlement.

  • Binaire

    Petit courrier envoyé hier soir:

    Madame,

    Convoqué auprès de l’anesthésiste le 24 décembre, celui ci, qui ne s’est pas nommé, a refusé de me recevoir en fonction du fait que je n’étais pas vacciné.

    Il a également refusé de me signifier par écrit la raison de son refus car je cite ‘je suis médecin public et je n’ai pas a me justifier’. Il refuse de prendre la responsabilité de sa décision.

    Je pense que ce monsieur est plus fonctionnaire que médecin. Il refuse de soigner si les bonnes petites cases ne sont pas cochés.

    Mon opération est donc compromise tant que des bureaucrates refuseront l’accès aux soins en raison de critères politiques, sanitaires ou que sais-je encore. Chez certains, le rêve de pureté sanitaire n’a apparemment pas disparu.

    Je vous souhaite de retrouver la voix de la médecine qui consiste a soigner des patients et non a les sélectionnés.

    Bonne journée à vous.

    • Demeter

      Des noms, Des noms !!!!!

      Sur cnews ou bfm, je ne sais plus, l’autre jour ils ont carrement dit texto qu’avec le covid, les depistages du colon devaient attendre et que meme si on decouvre tardivement des metastases, c’est moins grave et moins urgent que le covid!!!

      Concernant la selection des patients, une petite serie sud coreene sans pretention « Silent Sea » outre l’histoire principale d’une equipe d’astraunautes enquetant dans une base lunaire sur de l’eau lunaire, raconte l’histoire de la terre assechee, ou l’eau est rationnée par classification des humains, et les soins le sont aussi, et si une personne a pas la classification assez haute, ils ne la soigneront pas ni elle ni ses enfants (cela a deja un petit gout de connu tout cela)!!!!

      Petite série en 8 episodes, sympa a regarder non disponible en France a part via netflix, mais disponible chez tout bon dealer de films et series…

  • ungars

    Gendarmes : vaccination obligatoire.
    Policiers : vaccination facultative.
    Un pays de fous furieux.

  • flowfly

    les restaurateurs ont ils été amendés ou pire?

    ET ils se préparent pour le printemps, ils ont « révisés » les mesures de maintien de l’ordre, c’est à dire qu’ils ont garder la continuité d’utilisation des lbd, des gre et de la nasse, sans doute pour chopper les rassemblements de noninoculés

Laisser un commentaire