Une puce implantée sous la peau pour faire office de pass sanitaire, mise au point en Suède

Merci pour le lien

Source RT France

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

3 commentaires

  • fredo5000

    en Belgique déja en 2017 SOURCE RTBF
    Newfusion, une société malinoise, a décidé d’implanter une puce RFID sous la peau de ses employés. Huit travailleurs ont déjà été « pucés » tels des animaux de compagnie. « C’est la même chose qu’une clef, nous explique Tim Pauwels, l’un des patrons de la société. J’ouvre la porte d’entrée et mon ordinateur. L’idée a germé après que plusieurs employés ont perdu leurs badges. Ici l’identification est ‘sous-cutanée’, vous l’avez toujours avec vous ! ».Source RTBF
    Enfouie, dans la chair de leur main, la mini puce à la taille d’un grain de riz. Elle coûte 100 euros et contient uniquement vos données personnelles : « On imagine à l’avenir que les services de secours seraient équipés de scanners pouvant détecter la puce RFID. En cas d’accident, les secouristes auraient directement accès à vos données, » explique un employé visiblement ravi par la technologie.
    Payer une tournée grâce à votre puce
    La technique RFID existe déjà depuis plusieurs années. Il y a 10 ans, les clients d’une discothèque néerlandaise payaient déjà leurs consommations grâce à une puce implantée sous leur peau. Des malades atteints de la maladie d’Alzheimer ont aussi été « pucés » aux États-Unis, sans qu’on leur ait vraiment demandé leur avis.

  • Je me souviens en effet de ces gens qui se faisaient implanter une puce pour entrer dans une discothèque. C’est stupéfiant.
    Le gars de la vidéo a deux puces, dont une près du cœur. Il a l’impression d’avoir le pouvoir sur ses puces, de pouvoir les arrêter par exemple. Adieu bonhomme, fais quand même ton testament. Je ne sais pas si on va t’accepter si tu es candidat à la crémation !

Laisser un commentaire