Guignol et la divine parole

C’est fait, ils ont parlé. Jean Castex et Olivier Véran ont fait une nouvelle fois leur show alors qu’une bonne partie des français restaient suspendus à leurs lèvres, ne sachant à quelle sauce ils allaient être dévorés en cette fin d’année. Et puis…rien ou presque. Enfin pas tout à fait quand même. Si la mesure de fermeture des discothèques était là pour satisfaire les ayatollahs de la méthode répressive, ce qui restera cruel pour les exploitants alors que cela ne changera rien à l’affaire, il y a tout de même beaucoup à dire. A commencer par l’éternelle rhétorique de la peur et de la responsabilité collective qui commence à bien mal vieillir au regard des faits constatés.

Oui, une fois de plus, ce Gouvernement a joué l’autosatisfaction alors même que les mesures ubuesques autant qu’absurdes s’enchaînent depuis bientôt deux ans. Que dit Jean Castex ? Qu’il faut se faire vacciner pour protéger les autres mais aussi que le virus circule chez les personnes vaccinées. La contradiction est tellement grosse que plus personne ne pense plus à réagir. Mais, et là c’est une première, qu’Olivier Véran « va nous annoncer ce qu’il sait mais aussi ce qu’il ne sait pas ». Cette fois, c’est vraiment très fort, ils sont franchement exceptionnels, au point réussir à nous de dire ce qu’ils ne savent même pas, mais je crois que c’est comme cela depuis le début de ce Gouvernement.

Je ne sais plus s’il faut en rire ou en pleurer. Plutôt en pleurer en fait, surtout que l’on annonce que les enfants de moins de 11 ans sont les principaux vecteurs de transmission du virus. Les pauvres, ils n’en demandaient pas tant. Evidemment, comme le Gouvernement fait massivement tester les enfants, l’on a aujourd’hui…beaucoup de cas (pas des malades) ! C’est ce célèbre Monsieur Lapalisse qui doit bien rire, lui.  L’on sait cependant que si le virus circule beaucoup chez les enfants, la transmission aux adultes restent très faible, mais l’on va ouvrir, dès que possible, la vaccination des enfants de 5 à 11 ans, une nouvelle fois sans aucun recul sur cette tranche d’âge. C’est évidemment criminel mais la rhétorique de la peur fait son œuvre.

Enfin, plaignons-nous, notre Gouvernement, dans son immense mansuétude a décidé de ne pas nous gâcher Noël si nous sommes bien sages et solidaires. J’imagine que sinon, nous serons punis. Il ne suffit donc plus d’infantiliser les adultes, il faut aussi piquer massivement les enfants. Et j’entends certains avancer que c’est « pour protéger les non-vaccinés », j’aimerais les croire mais comme le vaccin n’empêche pas la transmission, c’est également totalement absurde. La constante dans l’histoire, c’est que l’hôpital est toujours malade, que rien n’est fait pour le soigner, et que toutes ces mesures ne cherchent, maladroitement, qu’à sauver un système à bout de souffle, rincé et essoré depuis des années. Et là, effectivement il n’y a pas de quoi s’autocongratuler.

Sylvain Devaux

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

4 commentaires

  • Radagast

    « notre Gouvernement, dans son immense mansuétude a décidé de ne pas nous gâcher Noël »

    Euh, vous y croyez sérieusement vous ? Vous pensez qu’ils ne vont pas tout faire pour pourrir Noël par tous les moyens décemment possibles ? Si il y a la moindre chance de justifier un reconfinement pour les fêtes de fin d’année, je crois qu’ils ne rateront pas l’occasion. Et au mieux, on aura au moins le couvre-feu.

    Le meilleur moyen d’être déçu, c’est de se bercer d’illusions. Et l’alternance espoir / déception brise le moral et l’esprit de ceux qui en sont victimes. Aucun doute que ça fait partie des techniques de manipulation et de contrôle. Préparez Noël comme si il allait être normal, mais ne vous faites pas d’illusions non plus.

  • kalon

    ou existe t’il une responsabilité collective pour les non vax dès l’instant ou les vaccinés sont tout autant contaminants que les autres !
    Tout cela n’a plus de sens ! :-(
    Les seuls responsables de tout ce bordel, ce sont ceux qui l’ont « organisé » ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

Laisser un commentaire