La France baisse son Froc !

Source : L’Express. url : https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/peche-post-brexit-la-france-est-elle-en-train-de-capituler-devant-le-royaume-uni_2162711.html

Pour illustration/123.RF

Nos plats de fruits de mers auront un goût amer pour les prochaines fêtes de fin d’année.

150 familles de marins-pêcheurs anéanties, abandonnées .

Des promesses, des discours véhéments et puis au final, la France est vendue en pièces détachées.

On commence avec la turbine Arabelle et Alstom, on dissèque les barrages hydroélectriques au bénéfice des petits copains initiés tels Bolloré & Consorts, on met en puzzle EDF et on baisse ce qui nous reste de froc. On poursuit en ne réagissant pas en nation pleinement souveraine dans l’affaire australienne des sous-marins on se couche devant les USA et UK. 

On relaye le catéchisme des mentors d’un globalisme qui prône la vertu environnementale tout en dictant de signer tous les accords de libre échange avec leurs corollaires de transports hyper carbonés et de déforestations des forêts pour des productions comme le soja. Et le sort qui est réservé à ces 150 familles pourrait bien être celui de nombreux d’entre nous sous peu. Nous avons des charognards qui protègent l’évasion fiscale sur le principe qu’en fait il ne s’agit que de l’OOOOOOptimisation fiscale.

Mais quand donc allons nous nous réveiller pour mettre aux arrêts ces traîtres ??

Sully Morlandimus

6 commentaires

  • « Des promesses, des discours véhéments et puis au final, la France est vendue en pièces détachées. »
    Primo, les promesses des politiques n’engagent que les naïfs qui y croient.
    Deusio, la France, comme la totalité des pays occidentaux aujourd’hui, y compris les USA, n’est plus depuis le début du XXème siècle, au moins, gouvernés par ce qu’on appelle un phénomène politique, qui représente l’intérêt commun, mais par un cartel d’entreprises dirigé par les principales banques globales d’investissement qui ont leur quartier général, depuis Oliver Cromwell, à la City of London.
    Quand les « dormeurs » ne seront plus qu’une minorité, le « point le plus bas » aura été atteint, et le « basculement des Pôles » fera son Œuvre.
    Comprenne qui voudra.
    Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

  • HariSeldon

    Tiré de Pennac:
    « Qu’est-ce qu’une colonie? C’est un pays dont les fonctionnaires sont originaires d’un autre pays. Par exemple, l’Indochine est une colonie française, la France est une colonie corse. »

    Une première étape pour endiguer l’équarrissage de notre patrimoine économique serait d’exclure tous les ex-young leaders d’une quelconque décision relative aux intérêts de la France. Lorsque tu es littéralement formé et sponsorisé par une puissance étrangère, ta loyauté ne fait aucun doute, tu bosses pour l’adversaire.

    Pareil pour les ex-banquiers.

  • Cherchez et adherez a des collectifs reinfocovid.

    il y a tout ce qu’iul fautr pour réagir. Il vous suffit de bouger un peu.
    ecoutez la dernière vidéo du Dr Louis Fouché. et bougez vous.

  • Sully-Morlandimus

    J’attends de voir des mouvements sécessionistes prendre le pouvoir local dans les DOM-TOM en réponse à un régime aveuglé par ses certitudes et une certaine forme d’autisme. Ce sera le début de la fin de cette 5ème République. Créée pour ce sortir du bourbier algérien, elle se terminera dans celui des territoires d’outre mers.
    La troisième République avait entamé son parcours après la déculottée de Sedan et elle se termina également sur la percée par Sedan. L’histoire en France connaît des constantes.

Laisser un commentaire