Lancement du Vaccin Pfizer ARN messager contre la grippe sur les humains

Source Le Courrier des Stratèges

Annoncé par nos médias comme le traitement qui allait nous sauver de la « pandémie » , le vaccin anti covid de Pfizer prédisait une efficacité de 90%. Pourtant ces chiffres sont loin d’être atteints, de nombreuses questions demeurent aussi bien sur sa durée d’efficacité que ses effets secondaires. Alors que les infectiologues sont unanimes, la durée minimum pour développer un vaccin est de 5 ans (cas du vaccin contre l’Ebola) et même 30 ans pour le vaccin contre la grippe, Pfizer a de nouveau annoncé le développement d’un vaccin utilisant la technologie ARN messager contre la grippe. Le laboratoire pharmaceutique a fait savoir lundi que les premiers essais cliniques sur l’homme débuteront aux Etats-Unis. Au lieu de se demander pourquoi le vaccin à ARN messager ne fonctionne pas ,dans le cas du COVID, l’entreprise choisit la fuite en avant: en développer un autre contre la grippe.

Un premier test chez les séniors

Alors que Sanofi a annoncé l’arrêt de développement de son sérum ARN messager, dans un communiqué du 27 septembre 2021, Pfizer annonce une fois de plus opter pour cette technologie pour produire son nouveau vaccin contre la grippe. Le laboratoire pharmaceutique développera ce vaccin sur les humains bientôt.

Selon les informations publiées sur un site gouvernemental américain, le premier essai clinique se déroulera aux Etats-Unis. Pfizer a choisi d’effectuer le test sur quelques centaines d’individus âgés de 65 à 85 ans, en bonne santé.

L’objectif lors de ce premier essai clinique, c’est d’identifier en premier lieu l’immunogénicité du vaccin, c’est-à-dire, sa capacité à générer une réaction du système immunitaire face au virus à l’origine de la grippe. Bien entendu, l’équipe de Pfizer devrait évaluer la sécurité d’usage du produit.

Vaccin développé en un temps record

Selon l’OMS (Organisation mondiale de la santé), la grippe saisonnière provoque de nombreuses formes graves et elle est à l’origine de 290.000 à 650.000 décès chaque année. Le fait que les souches du virus évoluent constamment rend le développement des vaccins lent et difficile. Il faut environ 6 mois après le début de l’épidémie avant de trouver la formule idéale. Pendant cette période, le virus a déjà eu le temps de muter. On est en fait dans une situation qui évoque tout à fait la situation du Sars-Cov2. 

Dans son communiqué, l’entreprise américaine a pourtant déclaré que le recours à la technologie de l’ARN messager permettrait de remédier à ce retard de prise en charge. En premier lieu, sa production est rapide, ce qui optimise la fiabilité de l’approvisionnement du produit. Elle permet également de produire un vaccin beaucoup plus efficace avec moins d’effets secondaires. En fait Pfizer voudrait nous faire croire que le vaccin à ARN messager contre la grippe sera exempt de tous les défauts du vaccin élaboré contre le COVID 19

Il faut savoir que l’entreprise américaine Moderna a aussi déclaré avoir réalisé un tel produit. Les premiers essais ont été lancés au début du mois de juillet. Moderna se comporte comme Pfizer: l’échec du vaccin à ARN messager anti-Covid ne conduit pas à une pause mais à une fuite en avant dans un nouveau vaccin à ARNm.  

Le Courrier des Stratèges

Voir aussi :

15 commentaires

  • Sully-Morlandimus

    Pour être cohérent il n’y a qu’une solution, celle du dégagisme.
    Que ce soit Marine ou le diable en personne, ça sera tout sauf le mercenaire à la grande finance et au NOM.
    Nous devons cesser de palabrer sur le sexe des anges. Merde !

    • Volti

      Qui que ce soit qui sera mis en place, sera la botte de la haute finance. Si pour une partie des français voter est un « devoir citoyen », c’est qu’ils n’ont rien compris à la mascarade.
      J’ai reçu un courriel du site http://www.eric-zemmour.info pour « soutenir » leur « champion » et partager sa propagande.Je ne donne pas suite car je pense que Le Pen, ne faisant plus recette, vu la médiatisation outrancière du gars, il leur faut un succédané. Ce site se dit indépendant de la personne de Zemmour..

      • userseb

        D’une manière générale, pour apparaître sur des chaînes de « large » audience il faut faire partie de la doxa ou en être tenu par les ‘couilles’.
        Si votre parole n’est pas en accord, vous n’y apparaissait plus.
        C’est pour cela que cela sent l’arnaque à plein nez.

        • soubiemyriam

          Comme le phillipot qui squate les plateaux.

          • Norbert

            Salut Les moutons,

            Moi Je soutiens:
            -Asselineau
            -Philippot
            -Chouard
            -Valérie Bugault
            -etc……
            donc tous ceux qui vont dans le bon sens.
            Voter Asselineau ou Philippot aux prochaines élections ce sera toujours moins stupide que s’abstenir ou ne rien faire ou bavasser pour ne rien dire.
            Agissons ,on fera le tri en cours de route.
            Le temps fera le tri.

            • Volti

              Salut Norbert, tu vas bien ? C’est bien joli de voter et de faire le tri après, mais comment on fait pour le virer s’il ne convient pas ? On attend les cinq ans et rebelote ?

              • Norbert

                Bonjour Volti,
                ça va Merci!
                Et toi?
                Récemment j’ai écouté Jean-Yves Rougeyron qui a dit:
                « Ce sont les abstentionnistes(dégoutés de la politique parce qu’ils ne s’y intéressent pas car souvent n’y connaissent rien ), s’ils votaient,ils feraient perdre Macron.
                Le peuple du matin au soir du berceau à la tombe baigne dans la politique car tout est politique mais il ne le sait pas ou ne veut pas le savoir…la plupart n’ont jamais appris à nager..grossière négligence qui se paie très chère.
                sinon…… on va reprendre du Macron pinnochio car l’effet médias-surprise est fini mais sera remplacer par des votes à la façon américaine(la seule chose qui peut faire obstacle à cela par surprise: » » le réveil des abstentionnistes » » »);… ou bien il n’y aura pas d’élection.
                Dans tous les cas il ne faudrait qu’une seule candidature souverainiste frexiteur avec un Asselineau ou Philippot qui serait vraiment élu par le peuple…seule chance de pouvoir s’en sortir rapidement avec de moindre dégat face au rouleau compresseur du NOM.
                Ce sera alors au peuple Français de se prendre en main et de servir d’exemple pour créer le nouvel ordre mondial des peuples en reprenant toutes les manettes.
                Ce n’est que le chemin le plus urgent à prendre.
                Mais entr’autre je suis Valérie Bugault et j’adhère à sa façon de voir et de refaire société par la base… ce sera beaucoup plus long et le chemin sera semé d’embuches……
                Il faut changer de paragdime.
                Voilà mon modeste avis.

            • denf

              S’abstenir quand on rejette le principe aristocratique de l’élection n’a rien de stupide, c’est juste être cohérent. Surtout quand on sait que les dés sont pipés.

              Jouer avec des tricheurs par contre, c’est vraiment con.
              Cocu mais content.

            • userseb

              le tri en cour de route ;) pourquoi ne pas le faire maintenant ?…
              CQFD

      • Sully-Morlandimus

        Volti, je partage ton diagnostic, sauf qu’en le dégageant il y aura le signal d’un début de rébellion qui va en calmer quelques-uns d’autres inféodés à cette pieuvre. J’en ai raz la casquette d’un défaitisme rampant dans ce pays. Xavier Bertrand fait également partie du même team, mais en virant l’autre, il sera moins zélé qu’un Edouard Philippe, par exemple, qui constitue une véritable bombe à retardement entre les mains de la pieuvre. Faut gagner du temps pour que les consciences s’éveillent. Le maximalisme en pareilles urgences me daille grave !

  • Marsi

    Et le vaccin contre le rhume tant qu’on y est? Ah c’est vrai on n’en meurt pas alors il y a moins de fric à se faire car il faut la PEUR pour gagner de l’argent! Par contre je sens bien un vaccin contre le cancer, ça devrait bien marcher financièrement ça! Après il faudra encore prouver que ça ne marche pas…et c’est ça qui est génial: il faudra des années pour le faire et d’ici là cling…cling…cling par ici la monnaie!

    • CryptoKrom

       » Après il faudra encore prouver que ça ne marche pas  »

      Effectivement, cela ne marche pas !
      Le témoin cancereux qui avait accepter d’essayer une thérapie Génique contre sa Leucemie….
      lui a couter la Vie !

      Un AMI ( vaxxiné) de moins, avec lequel je ne pourrai plus converser….

      Sa leucemie est apparue PENDANT la période Covid… ( 2019-2020 ), étrangement….

      • Marsi

        (désolé je viens de cliquer par erreur sur « Signaler ce commentaire » au lieu de « Répondre »….oups!)

        J’ai une connaissance dans la 50aine qui jusque là allait bien, vient d’avoir la leucémie quelques mois après vaccination Covid…coincidence?

    • clegiru

      Vaccin contre le cancer, voici ce que cela m’inspire :

      Synopsis du film «  Je suis une légende » 2007 – source Wikipédia.

      En 2009, le docteur Alice Krippin trouve ce qui semblerait être un vaccin contre le cancer parfaitement efficace. Cependant, la joie est de courte durée, car, à la suite d’une erreur humaine, le vaccin, en réalité corrompu, quitte le lieu clos du laboratoire et se diffuse sur la Terre (pandémie), tuant les humains les moins résistants et faisant muter les autres, les transformant en « infectés ». L’évacuation des survivants est un échec, personne ne trouvant de remède au nouveau virus qui décime l’humanité.

      Presque prophétique non ?

  • CryptoKrom

    Composant de l’un des vaxxins antiCovid, cité depuis 2 ans dejadans la liste officielle=Grippe de Chimpanzés !!

    Donc….c’est QUAND qu’ils arrétent de vous prendre pour des Singes alors qu’ils (selon leur documents)
    vous INJECTENT DEJA DE LA GRIPPE depuis 2 ans ?!

    Dites les Gens….allez vous continuez a vous laissez prendre pour des IMBECILES ?

Laisser un commentaire