Le DTS c’est de la monnaie qui n’existe pas pour des pays qui n’ont plus d’or

Merci à Claudine V.

Source P.Jovanovic via l’Échelle de Jacob

Titre original : L’ARNAQUE DES DTS DU FMI VOUS MONTRE POUR QUI TRAVAILLE EMMANUEL MACRON..

De notre lecteur Mr Beck: « Le 2 août 2021, le conseil des gouverneurs du FMI a approuvé une allocation générale de Droits de Tirage Spéciaux équivalant à 650 milliards de dollars (environ 456 milliards de DTS), en vue d’accroître les liquidités dans le monde. Cette allocation de DTS, la plus vaste dans l’histoire du FMI (à compter du 23 août 2021). Un signe de krach supplémentaire. La majorité des gens est malheureusement incapable d’apprécier ce type d’information ».

Le DTS a été inventé par les Américains dans les années 1960, pour éviter de donner leurs lingots d’or aux pays qui le réclamaient (voir le livre d’Antal Fekete).

Démonstration de mai 2021 via Emmanuel Macron et la BBC:

« L’idée d’une émission globale de DTS de 650 milliards de dollars par le FMI est soutenue par la communauté internationale depuis plusieurs mois. Ces DTS doivent être répartis en fonction des quote-parts de chaque pays au FMI: le plus gros va donc aux pays les plus riches. Sur le papier, l’Afrique ne bénéficierait que de 34 milliards de dollars »lire ici BBC Afrique.

Note: logique c’est la nature même du DTS, taillé sur mesure pour les Etats-Unis n’ayant plus d’or !

La suite via BBC Afrique:

« Le FMI qui est à l’origine de cet outil le définit comme un « avoir de réserve international » créé en 1969 pour compléter les réserves de change officielles de ses pays membres. Le DTS est l’unité de compte du FMI et de quelques autres organisations internationales. L’économiste camerounais Isidore Noumba explique que « ce n’est pas une monnaie. Cet outil du FMI donne à chaque pays la mise à disposition une certaine quantité de droit de tirage convertible en devise surtout en cas de déficit de la balance de paiement. Il s’agit d’un mécanisme d’endettement auprès du fond monétaire » ».

En clair le DTS c’est de la monnaie qui n’existe pas pour des pays qui n’ont plus d’or, et (mise à jour) n’ont plus de billets étrangers (euros, dollars, etc) non plus dans leurs coffres.

Raison pour laquelle la Fed avait mis cette invention bidon sur le compte du FMI, son pantin de réserve: AFIN D’EN BENEFICIER !

Rappelez-vous: Macron avait proposé de vendre l’or de la France pour garantir ces DTS pour l’Afrique, justement lors de la même réunion !

Ce qui nous prouve à nouveau que Emmanuel Macron est bien un agent infiltré, ne travaillant qu’au bénéfice des États-Unis ! En effet, puisque ce ne seront pas les Africains qui vont racheter l’or de la France avec leur monnaie bidon qui n’existe pas, ce seront bien les Américains avec leur dollar dévalué. CQFD.

PS: sachant que c’est Jacques Attali qui a fait monter Macron, je vous invite à regarder le film en VOD sur les frères Attali réalisé par Xavier Poussard et aussi à relire Blythe Masters où son frère jumeau a été propulsé à la tête d’une banque appartenant à la… CIA.

PS2: la protection donnée par Macron à l’agente de la CIA Sylvie Goulard, placée à la Banque de France, est une autre preuve !

PS3: un autre corrompu est bien l’ex PM anglais. La BBC a révélé que ce n’est pas 1 million de dollars mais 10 que Cameron a touchés de Mr Greensill avant que Greensill Capital dépose le bilan

Source : Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2021. via

L’Échelle de Jacob