La nécessaire illusion de la différence organisée par le système.

diviser et conquérir
 
Il est aussi imbécile de faire porter le chapeau de la dictature de l’hygiène à Mr Macron (en fait, simple pion interchangeable dans les mains des lobbys internationaux) que de cantonner exclusivement la culture de mort dans les rangs des partis de gauche. La culture de mort actuelle est le fruit d’un long cheminement qui a pris sa source dans l’avénement du protestantisme et de la franc-maçonnerie (le protestantisme ayant précédé de peu la franc-maçonnerie spéculative).

En réalité la culture de mort « explose » littéralement les catégories politiques habituelles et touche l’ensemble du spectre politique, et ce, à l’échelle planétaire. C’est pourquoi si nous observons des désaccords « de forme » entre les diverses tendances politiques, force est de constater que sur l’essentiel concernant les changements fondamentaux tant civilisationnels qu’anthropologiques à long terme (c’est-à-dire la légalisation du meurtre des enfants à naître, le mariage « contre Dieu et nature », la théorie du genre, la PMA « pour toutes » etc.) tout le monde est en parfaite harmonie. Ainsi des communistes français à l’extrême droite de Geert Wilders aux Pays-Bas, tout ce beau monde se dispute sur tout sauf sur…le droit à l’avortement et le mariage gay! (eh oui…).
 
Dans ce domaine (on pourrait aussi rajouter depuis quelque temps le diktat du corona), les uns comme les autres, marchent tous au pas de l’oie (« cathos » de droite comme Fillon ou bien musulmans comme le maire de Londres Sadiq Kahn inclus…).
 
En réalité, si le système a un besoin vital d’entretenir artificiellement la haine entre la droite et la gauche, c’est qu’il convient de donner au bon peuple l’illusion de l’alternance et du débat d’idées qui en réalité n’existent pas. Bien comprise, cette comédie de la « culture du débat » n’a d’autre but que de pérenniser l’illusion de la différence.
 
Jean-Pierre Aussant, auteur catholique

 

**La Tribune Libre est l’espace de libre expression des abonnés des ME. Son contenu n’engage pas le site des ME.**

7 commentaires

  • Diviser pour mieux régner ….
    Mais alors, qui règne ?

    • Brebisapaisee

      Arkébi, comme toute question bien posée, la votre contient la réponse : « le diviseur », Satan.

      Marc 3:24- Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume-là ne peut subsister.
      Marc 3:25- Et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison-là ne pourra se maintenir.
      Marc 3:26- Or, si Satan s’est dressé contre lui-même et s’est divisé, il ne peut pas tenir, il est fini.

      • Bonjour Brebisapaisée (un beau pseudo qui veut dire beaucoup !)
        Aborder ce sujet ici peut « effrayer », ou faire rire beaucoup de moutons …. Paix à leurs âmes
        Daniel 8:25
        A cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l’arrogance dans le coeur, il fera périr beaucoup d’hommes qui vivaient paisiblement, et il s’élèvera contre le chef des chefs; mais il sera brisé, sans l’effort d’aucune main.
        Apocalypse 19:20
        Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre.

        • boco

          Ceci dit, il semblerait, d’après le comité scientifique autorisé, que si tu branches un fil à la tête de satan et un autre à la queue, tu obtiens un courant électrique gratuit, quasi perpétuel, que tu peux mettre en évidence par certains systèmes électro-magnéto-diaboliques…
          Il suffit donc d’attraper le bon diable en question !
          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Karaba30quicouve

    Après lecture attentive de l’article dont je salue l’énergie libidinale (neuse?), je n’ai qu’une seule question : la culture de la mort est-elle intrinsèque à celle des patates (avec taupin, évidemment !) ?

  • boco

    Il est clair que le vote ……..
    On n’en dit pas plus, qq-uns ont compris !
    Ah la démocratie on aime !
    伟大的中国,我们爱你
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

Laisser un commentaire