L’idée de la contagion

Pour illustration/123.rf

Par Aajonus Vonderplanitz

Penser que les maladies sont contagieuses est faux et entrave notre sérénité. Nous rendons les animaux, les autres personnes et les microbes responsables de nos maladies. Si nous rendons les autres responsables de nos maladies, y compris les microbes qui sont en nous, nous enfermons notre esprit dans l’idée que les maladies ne font pas partie de nous. Nous croyons que nous sommes des victimes impuissantes. Inconsciemment, nous croyons que nous ne pouvons et ne devons pas faire confiance à la nature, aux créatures et à nos semblables.

Lorsque nous croyons que quelqu’un nous a “donné” une maladie, nous pensons automatiquement que nous devons attaquer cette personne et notre corps pour éliminer la maladie. Tout le monde est meurtri dans les guerres, y compris les vainqueurs. La réalité est que les maladies proviennent principalement de la toxicité industrielle. Et lorsque la toxicité s’accumule, elle détruit souvent des parties ou des systèmes entiers de notre corps. J’ai entendu tant de personnes prétendre qu’un ancien petit ami ou une ancienne petite amie leur avait transmis le virus de l’herpès. Dans les cas d’herpès, les toxines telles que les métaux lourds s’accumulent dans les nerfs. Dans nos sociétés industrielles, tout le monde a du métal dans ses nerfs. Nous pouvons ne pas savoir que nous avons des métaux dans les nerfs parce que nous n’avons pas de signaux (symptômes). Souvent, les minéraux métalliques s’agglomèrent et ne peuvent pas sortir facilement des terminaisons nerveuses. Cependant, lorsque notre corps décide de désintoxiquer les métaux de nos terminaisons nerveuses et que cela provoque des plaies douloureuses, nous découvrons que nous avons de l’herpès.

Le plus grand mythe et le plus grand piège de la société actuelle, à part le système bancaire, est que les microbes provoquent des maladies. De nombreuses personnes avisées me réprimandent pour ma détermination à affirmer que les bactéries ne causent JAMAIS de maladies humaines. Puisque des personnes très intelligentes du monde entier croient fermement à la théorie pharmaceutique et médicale selon laquelle les bactéries et autres microbes causent la plupart des maladies humaines, je dois être fou. Je n’ai vu AUCUNE preuve évidente qui prouve que les microbes causent les maladies humaines. Peut-être que ce mythe que l’on croit aujourd’hui est aussi sensé et vrai que la croyance que le monde est plat……Pourquoi les gens croient-ils que des créatures microscopiques peuvent usurper des corps et des systèmes corporels entiers mais que des produits chimiques dangereux qui tuent les bactéries sont sans danger pour nos corps ?


Notre corps est composé à 90-99% de bactéries.1 Il y a 100 fois plus d’ADN bactérien dans notre corps que d’ADN humain. Par conséquent, nous sommes en fait 99 % de bactéries et 1 % d’humains. Tous les microbiologistes sont enseignés et programmés pendant leurs études universitaires pour croire que certaines bactéries sont malveillantes et dangereuses. Ils ne voient pas que les cellules qui sont mangées par certaines bactéries sont déjà mourantes ou mortes. Les professeurs montrent du doigt ces bactéries et disent : “Elles mangent des cellules ; voilà votre preuve que certaines bactéries sont nuisibles.” On enseigne à tout le monde cette biochimie incorrecte qui est un mythe. On ne donne pas aux étudiants la possibilité de les étudier avec un esprit ouvert. S’ils le faisaient, ils finiraient par découvrir que ces soi-disant mauvaises bactéries ne sont que des nettoyeurs, consommant des cellules gravement endommagées, mourantes ou mortes.


……Les sociétés qui contrôlent les médias et le gouvernement nous lavent constamment le cerveau avec des discours affirmant que les microbes provoquent des maladies. Les entreprises fabriquent des produits chimiques dangereux pour nous et notre environnement, mais elles nous disent que leur nouveau produit ou leur produit amélioré nous sauvera en quelque sorte de la maladie parce qu’il détruit les créatures microscopiques. Comme notre corps est composé à 90-99% de bactéries, cela a autant de sens que 900+47=1.
Les personnes qui vivent davantage dans la nature et dans des fermes n’acceptent pas facilement cette propagande, car elles voient des animaux en bonne santé lécher et manger les matières fécales de leurs congénères et prospérer. Les ouvriers agricoles voient-ils parfois des animaux se laver les sabots et le visage avant de manger ? Ont-ils jamais vu des animaux nettoyer leurs abreuvoirs avant de manger ? Voient-ils des animaux en pleine santé au milieu de cette soi-disant contamination microbienne ?

Les organismes de santé nous bombardent de nouvelles selon lesquelles les microbes nous attaquent. Pendant des décennies, l’E.coli a été tenu pour responsable de dizaines de milliers de cas d’intoxication alimentaire entraînant de graves vomissements et/ou diarrhées, et quelques décès. Cependant, vers 1985, alors que de plus en plus de microbiologistes observaient que l’E.coli était un élément naturel utile et inoffensif de la digestion intestinale, la médecine et le gouvernement ont détourné l’attention de leur accusation générale de l’E.coli vers un monstre nouvellement créé, l’E.coli 0157:H7 (génétiquement modifié ?). Je n’ai pas entendu un seul mot de la communauté scientifique et du gouvernement s’excuser pour des décennies de préjugés contre E.coli.
Au contraire, ils ont fait entrer en scène cette nouvelle vermine E.coli 0157:H7. À ce jour, je n’ai pas trouvé un seul 0157:H7 dans la nature, y compris dans les tristement célèbres champs d’épinards “contaminés” de Californie ou dans les fermes industrielles. Le seul 0157:H7 que j’ai pu observer est une culture qui m’a été donnée par un professeur d’université qui a obtenu sa culture de la FDA/CDC. Cette créature artificielle est-elle implantée dans la société, les hôpitaux et les aliments pour continuer à nous laver le cerveau en nous faisant croire que notre nature microbienne est mauvaise et que les poisons chimiques industriels sont bons ? L’activité microbienne “pathogène” dans les aliments ne provoque ni empoisonnement alimentaire ni maladie.
Les produits chimiques agricoles industriels, les additifs alimentaires et les procédés de transformation provoquent des empoisonnements alimentaires, point final. Les services de santé ont pour mission de protéger les gens de la contamination. Cependant, ils ont les mains liées par les grandes entreprises pharmaceutiques, alimentaires et industrielles qui sont les véritables responsables de la maladie. Alors, qui les personnes chargées de notre santé peuvent-elles blâmer pour les maladies ? Ils accusent la nature et les grandes erreurs de la création, les microbes ! Ils veulent nous faire croire que, bien que l’homme ait vécu au moins 4 millions d’années parmi les microbes et qu’il soit composé à 90-99 % de microbes, ce sont les microbes qui nous donnent des maladies et nous tuent.

Aajonus Vonderplanitz était un nutritionniste connu pour sa création et sa promotion du “régime primitif”, un régime alimentaire entièrement cru, qui met l’accent sur l’utilisation d’aliments animaux crus, de viande crue, de produits laitiers crus sains et de jus de légumes crus.

“Tout ce que dit le corps médical, faites le contraire 99 % du temps et vous aurez raison.”

[2011] Entretien avec Aajonus Vonderplanitz

Source : http://whale.to/a/vonderplanitz_h.html
Newsletter Oct 2010
Traduction par https://cv19.fr

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

Katr1

27 Commentaires

  1. Nous vivons avec les microbes et les virus depuis des milliers d’années, nous en avons partout dans notre corps, et la plupart sont utiles au bon fonctionnement de notre organisme.

    J’aime cette citation qui dit: Il est autant dangereux de rejeter qu’elle chose, que d’être attirer par cette même chose !

    Tout es une question d’équilibre dans la vie, tout à son utilité et rien n’est du au hasard et est là pour nous révéler un bien caché, une qualité, une force.

    Il est temps d’accepter avec ce virus que nous ne sommes pas immortel sur la terre et que ce n’est pas la science qui nous sauvera, nous devons comprendre que seul notre âme est immortelle, rejeter la mort alors qu’elle fait partie de la vie nous montre aujourd’hui où cela nous mène.

    Lorsqu’on a conscience que la mort n’est qu’un passage sur une autre rive, nous n’en avons plus peur et d’où l’importance aujourd’hui de développer une connaissance sur le sujet.

    Corona-bidule et armoise annuelle

    https://www.pierre-lassalle.org/corona-bidule-et-armoise-annuelle/

  2. pas pus allez plus loin que la première phrase désolé https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Pas pu non plus, mais je me suis forcé a lire cette dhiaree verbale sans fondement. Jamais lu autant de contre verités que cette article fantaisiste et ridicule…

      Ceux qui ecrivent de telles conneries sont responsables de tous les maux de cette terre… Il est dans quelle secte ce mec (ou cette greluche)???

      • Il est mort, son balcon s’est effondré en Thaïlande dans des circonstances étranges, après plusieurs autres accidents de ce genre.
        Beaucoup pensent qu’il aurait pu être assassiné, il avait gagné beaucoup de notoriété à l’époque aux États-Unis.
        Il a lui même surmonté de nombreuses maladies et sauvé son fils après un accident de voiture qui l’avait laissé hémiplégique.
        Ses méthodes sont très simple et reposent principalement sur une nutrition adaptée.

    • c est ballot ,parce que tu aurais appris qu avant l ère industrielle on ne mourrait pas https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • là c’est claire que j’ai raté un truc https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • De ses propres observations, il a traité beaucoup de monde de son vivants, y compris lui même, notamment de cancers qui auraient nécessités de lourds traitements médicaux.
        Il a écrit un livre et fait de nombreuses présentations que vous trouverez facilement en ligne si vous souhaitez en savoir plus.
        Quoi qu’on en pense, sa conception du corps humain et de la maladie a aidé beaucoup de gens, et sauvé de nombreuses vies.

    • C’est sûr que quant on lit que les maladies ne sont pas contagieuses sans introduction, ça doit faire bizarre lol
      Vous pourrez trouver d’autres articles sur le sujet ici : https://cv19.fr/category/theorie/page/3/
      Essayez de garder l’esprit ouvert, cette perception de la maladie ne fait consensus que depuis très peu de temps.

  3. Effectivement, c’est consternant cet article.
    Totalement dispensable.

    • La contagion n’as jamais été prouvée.
      C’est dur à concevoir au début mais quand on regarde sur quoi repose la théorie des germes, on se pose des questions, en tout cas je m’en pose.
      Et puis si la théorie microbienne était vraie, personne ne serait en vie pour y croire 🙂

  4. C’est une approche qu’il faut savoir intégrer dans un ensemble plus global, celui qui dit ” Plus que l’agent infectieux, c’est le MILIEU qui prévaut”. Les pollutions aux métaux lourds ou aux pesticides citées sur cet article participent, effectivement, à impacter négativement ledit MILIEU. Cela ne veut pas dire pour autant que l’on doit ne pas tenir compte des agents en question….
    Preuve a été faite qu’à trop s’acharner sur les agents responsables des maladies nosocomiales en milieux hospitaliers, paradoxalement on en arrivait à des générations d’agents toujours plus résistants et conséquemment à des % toujours élevés en termes de contaminations…..
    Si l’organisme est sain, il saura mobiliser ce dont il est nécessaire pour faire face à d’éventuelles sources contaminantes. Si l’on s’acharne à rêver vouloir faire table rase de ce qui a constitué la base même de nos propres cellules, notamment les bactéries, on se tire une balle dans le pied !
    Faut savoir raison garder, non ?

  5. J’ai besion d’aide, je voudrais changer mon d’adresse mail enregistrée sur ce site, mais je ne recois pas de mail de confimation. Je dois regarder ma nouvelle adresse mail ou l’ancienne ?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  6. Oui je sais ! Mais je n’arrive pas à changer mon adresse mail, je dois faire quoi !?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  7. Genre parcelle blanche ..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifp’tite zikal Mr

  8. Il y a effectivement des bacteries résistantes aux Conservateurs dans les viandes fumées en barquette ou d’autres viandes traitées.

    Une seule plaie dans la bouche , donnant accés au reseau sanguin et c’est le début d’une septicemie rapide.

    Mais alors , comment voulez vous parler de régime CRU plus sain si les industriels contaminent les viandes ?
    Qui mangerais alors des viandes crues sans aucune garantie de neutralité ?
    Idem pour les végétaux.

    Où sont les garanties d’aliments…neutres ?
    En cas de doutes, bin ne manger plus rien alors !

  9. La contagion est la propagation de maladies infectieuses entre individus contemporains. Par extension peuvent également être appelés contagion les phénomènes de dispersion de virus informatique ou de messages (viralité en sciences de la communication).
    Wikipedia…

    • bof bof, on peux aussi contaminer quelqu’un avec des “maladies” NON-infectueuses hein…

      “infectueuses”=infections

      Donc, il existe des maladies qui ne rendent PAS malade, donc soit Neutres, soit Bonnes pour l’humain.

      sa aussi sa se “propage”, la Santé !

Les commentaires sont clos.