Vos infos et news du 12 mars 2021..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Et il y en a qui achète ….Merci pour l’image

Le président de l’UDI Jean-Christophe Lagarde placé en garde à vue pour « détention d’arme ». L’homme politique a été placé en garde à vue ce jeudi a annoncé le parquet

Un an de Covid-19 : les Français critiquent la gestion de l’exécutif. Selon notre enquête Odoxa-Backbone consulting tirant le bilan d’un an de crise sanitaire, les Français sont aussi nombreux à saluer l’action de leurs maires et de leur entreprise qu’à déplorer l’action du gouvernement. La gestion de la campagne vaccinale est au cœur des critiques.

Paris : « Nous souhaitons que la circulation sur l’ensemble du territoire parisien passe à 30 km/h », affirme David Belliard. Promesse de campagne d’Anne Hidalgo et des écologistes, la vitesse de circulation à Paris pourrait passer à 30km/h « d’ici à la fin de l’année » dans toute la ville, sauf quelques grands axes

«Une épidémie de transgenres»: Élisabeth Roudinesco se lâche dans Quotidien. Invitée sur TMC, Élisabeth Roudinesco a déclenché une polémique en critiquant le nombre croissant de personnes se disant transgenres. La psychanalyste a émis un avertissement concernant les cas où le phénomène touche les enfants.

Confinement dans les Alpes-Maritimes : 241 citoyens attaquent (à nouveau) les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement. Les requérants demandent notamment au « représentant de l’état de préciser sous 24 heures les motivations de l’annonce faite par conférence de presse »

Il offre l’amour sensuel à Tintin : un artiste poursuivi par Moulinsart pour «atteinte à l’ordre moral». La société qui gère les droits d’Hergé ne goûte guère les œuvres de Xavier Marabout. Ce peintre breton a représenté le petit reporter au bras de jeunes femmes sexy dans les décors d’Edward Hopper. Au Tribunal de Rennes, l’artiste devait répondre, entre autres, de «contrefaçon». Jugement le 10 mai.

Affrontements entre bandes de jeunes: «Les médias jouent comme chambre de consécration» en amplifiant le phénomène. Un jeune tabassé à Paris, deux adolescents grièvement blessés à Champigny-sur-Marne, combats mortels dans l’Essonne… Presque quotidiennement, les médias rapportent de nouveaux affrontements entre bandes de jeunes. Un sociologue et un responsable associatif se penchent sur les tenants et les aboutissants de cette violence qui semble progresser.

Le vol d’un ordonnancier permet un trafic à Toulouse de l’une des drogues les plus dangereuses. Un groupe de Toulousains a volé entre 2018 et 2021 des ordonnances médicales afin de se procurer dans des pharmacies du Fentanyl, l’une des drogues les plus dangereuses au monde, rapporte La Dépêche du Midi. Sept personnes ont été mises en examen.

Le projet de Center Parcs en Lot-et-Garonne avance à grands pas. Lancés en juin 2020, les travaux doivent s’achever à la fin de l’année, avant l’ouverture au public programmée au printemps 2022 (**Panem et circenses**)

Euthanasie : un médecin mis en examen pour « assassinats » en Haute-Savoie. En charge des soins palliatifs à la clinique des Deux Lys, au nord-est d’Annecy, il serait suspecté d’avoir euthanasié plusieurs «patients âgés de 85 à 90 ans».

ÉCONOMIE

General Electric : l’usine de Belfort bloquée par des salariés depuis trois jours. Ce blocage a été lancé mardi par des ouvriers des ateliers de fabrication des turbines nucléaires de GE dans le cadre des négociations salariales annuelles.

Marseille : Des salariés bloquent le plus gros Carrefour de la ville pour obtenir « des embauches promises ». Depuis trois jours, des salariés du Carrefour Grand Littoral, le plus grand de Marseille, bloquent l’hypermarché et réclament des embauches

Coronavirus à Marseille : Quand l’IHU de Didier Raoult facture 1.264 euros une visite. Selon une enquête de Libération, des malades du Covid ont découvert stupéfaits les factures de leurs passages à l’IHU de Marseille

Scandale dans la finance: le géant Greensill est tombé et «ce n’est probablement pas le dernier». Greensill, une importante entreprise britannique spécialisée dans les prêts à court terme aux entreprises, vient de faire faillite. Avec elle, elle risque d’entraîner des dizaines de milliers d’emplois, dont beaucoup en France. Faut-il craindre l’effet domino? L’économiste et financier Charles Gave met en cause les politiques des Banques centrales.

Monnaies virtuelles : 3.531 nouvelles cryptomonnaies ont été créées en l’espace d’une année. On dénombre aujourd’hui plus de 8.700 cryptomonnaies différentes

Poutine qualifie 2020 de pire année pour l’économie depuis la Seconde Guerre mondiale. Assommée par la pandémie de Covid-19, l’économie mondiale a connu une récession sans précédent en 2020. Pour Vladimir Poutine, il s’agit de la pire année depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

INTERNATIONAL

Le Yémen, premier échec de l’administration Biden? Les combats au Yémen entre les Houthis et la coalition arabe menée par Riyad ont repris. En représailles à l’envoi de drones, cette dernière a bombardé Sanaa. Malgré sa volonté affichée de pacifier la région, Joe Biden jette de l’huile sur le feu, estime Quentin de Pimodan, analyste au Research Institute for European and American Studies (RIEAS).

Le Venezuela, «menace» pour la sécurité des USA? Un «argument fantaisiste» qui justifie l’embargo économique – vidéo. Caracas n’a pas ressenti le changement d’Administration aux États-Unis. Washington reconnaît toujours Juan Guaido comme Président par intérim et le Venezuela continue d’être une «menace pour la sécurité nationale» américaine. Un élément de langage peu crédible pour Maurice Lemoine, auteur de «Venezuela, chronique d’une déstabilisation».

Ex-ministre tchadien en exil: la présidentielle 2021 présente «un risque de tueries et de massacres» – exclusif. Un mois avant la présidentielle au Tchad, plusieurs candidats se sont retirés de la course en dénonçant «un climat d’insécurité». D’autres appellent à «barrer la route à Déby». Dans un entretien exclusif à Sputnik, Mahamat Abdoulaye, un ex-ministre tchadien qui se trouve en exil au Sénégal, livre son analyse de la situation actuelle, inquiétante.

Des bombardiers russes interceptés par le Japon sur fond de regain de tensions autour des îles Kouriles. Des bombardiers stratégiques russes passant au-dessus de la mer du Japon et du nord-ouest du Pacifique ont été escortés à différentes étapes de leur vol, a annoncé ce jeudi 11 mars la Défense russe.

SANTÉ

Coronavirus dans les Alpes-Maritimes : En surchauffe, les hôpitaux multiplient les transferts de malades. Selon la préfecture, « les structures hospitalières du département subissent une pression extrêmement forte »

Coronavirus : L’Allemagne confrontée à une « troisième vague », avec une hausse des contaminations. Cette hausse des contaminations, en partie due à la prévalence du variant anglais dans le pays, inquiète les autorités

Le Danemark et la Norvège suspendent le vaccin d’AstraZeneca. L’Agence danoise de la santé a annoncé la suspension de l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca «après des rapports de cas graves de formation de caillots sanguins chez des personnes vaccinées». La Norvège a suivi l’exemple de son voisin peu après, ce 11 mars.

Le vaccin de Johnson & Johnson autorisé dans l’UE. Le vaccin anti-Covid de Johnson & Johnson a reçu jeudi le feu vert de la Commission européenne et pourra désormais être administré dans les pays de l’UE.

PLANÈTE/ANIMAUX

Une pétition dénonce la coupe des chênes pour reconstruire Notre-Dame de Paris. Le texte, adressé à la ministre la Transition écologique, Barbara Pompili, dénonce un « écocide ». Il a réuni plus de 41.000 signatures. La filière Bois, qui déplore ce « réflexe Idéfix », met en avant des coupes concernant « 0,1 % de la récolte annuelle ».

Nicaragua : Le volcan San Cristobal entre violemment en éruption. Un nuage de cendres a recouvert la ville de Chinandega et toutes les exploitations agricoles alentour

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : NOUVELLES PREUVES POUR STOPPER NET LE COVIDélire GÉNÉRAL !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

154 commentaires

Laisser un commentaire