Les Etats-Unis ont cru revivre leur Pearl Harbor 12 jours avant Noël

À force de jouer à se faire peur, on cours le risque d’une « bévue ». Suite à la panique là où il n’y avait un seul radar fixe, il y a à présent 17 avions radar au sol, qui sont perçus comme tours de contrôle, dont vous pouvez lire les indicatifs. Merci à Thierry65 pour la capture d’écran et les explications. Partagez ! Volti

********

Observateur-Continental

Une profonde panique sur la base militaire américaine de Ramstein a eu lieu en Allemagne quand les Américains ont confondu une attaque hypersonique venant de Russie avec de simples essais de tirs d’un sous-marin russe en mer Blanche. En réalité, une véritable attaque effectuée avec une arme hypersonique n’aurait pas laissé le temps à la base américaine de faire tinter ses sirènes d’alarme ce qui effraie le Pentagone. 

Une avancée technologique époustouflante. Die Welt explique que «les armes hypersoniques présentent un danger d’une toute nouvelle nature» car «ces engins développent une vitesse énorme et sont très maniables». Cela leur permet de «contourner facilement tous les systèmes de défense antimissile» et qu’ «en conséquence, même la parité entre les puissances nucléaires est menacée» et que «deux Etats [la Russie et la Chine] ont acquis un avantage décisif sur les autres».

Le journaliste allemand, Gerhard Hegmann, décrit des scènes de panique comme dans le film Pearl Harbor. «Raid aérien, raid aérien! Tout le monde aux abris, tout le monde aux abris!», hurlaient les hauts parleurs», écrit-il en précisant que «ce n’était pas une scène d’un film ou d’un reportage de guerre» mais des images réelles de toute une base affolée ce 12 décembre dernier en Allemagne, non loin de la ville de Kaiserslautern, à la base de l’US Air Force de Ramstein. Les soldats et les employés civils ont eu très peur car il n’était pas question d’un exercice. «Est-ce que les gens pensaient que c’était la guerre juste avant Noël?», se demande le rédacteur appartenant au groupe produisant Bild

Les raisons. Cette alarme, qui a retentit sur la grande base de Ramstein avec plus de 54 000 Américains, véritable centre vital de guerre des Etats-Unis et de commandement des drones envoyés, comme l’a écrit DW, au Pakistan, en Afghanistan ou au Yémen directement depuis les Etats-Unis, a été déclenchée lorsqu’un sous-marin russe a lancé quatre missiles intercontinentaux à quelques secondes d’intervalle. Le lancement a eu lieu dans la mer d’Okhotsk, au nord du Japon, et les missiles se sont dirigés vers l’Europe. Après avoir parcouru 5500 kilomètres, les ogives vierges ont finalement atterri dans une zone peu peuplée du nord-ouest de la Russie. Il ne s’agissait que d’un essai russe.

Cette affaire montre que les Etats-Unis n’excluent pas une frappe de missile sur l’Europe et que les systèmes d’alerte sont donc toujours en service actif. Mais, en même temps, les militaires font maintenant face à un danger fondamentalement nouveau. Avec l’avènement des armes dites hypersoniques, les anciens circuits d’alerte et de défense antimissile deviennent inutiles et les temps de réponse sont considérablement réduits.

Die Welt précise que «les missiles intercontinentaux tirés depuis un sous-marin russe, qui a déclenché l’alarme sur Ramstein, étaient du type Boulava conventionnel», que «ce n’était pas l’arme hypersonique que le président russe Vladimir Poutine admirait lorsqu’il parlait en décembre 2018 des essais réussis du système hypersonique Avangard» ce qui est, selon lui, «une arme absolue», car, «il n’y a aucune possibilité de lui résister».

Deux ans après l’annonce par Poutine des armes hypersoniques, les Avangards ont été équipés d’ogives nucléaires, a récemment rapporté l’armée américaine. Juste un jour avant la fausse alerte à Ramstein, l’armée russe a de nouveau testé le missile guidé hypersonique Zircon (Tsirkon) (désignation de code Otan SS-N-33) qui a été lancé à partir d’une frégate moderne dans la mer Blanche (appartient au bassin de l’océan Arctique. Ce scénario est alarmant car ces nouvelles armes sont difficiles à suivre et qu’il est presque impossible de déterminer leur cible à l’avance.

Les experts disent que le temps nécessaire pour prendre des décisions sur la manière de réagir est réduit car le temps de vol des missiles balistiques en cas d’attaque russe contre les Etats-Unis est de 20 à 30 minutes. Dans le cas des armes hypersoniques, le délai est réduit à cinq minutes.

Les Etats-Unis font tout pour éliminer leur retard. Le groupe militaro-industriel américain Lockheed Martin travaille dur dans ce domaine car il a effectué des essais en vol d’un modèle hypersonique (AGM-183A) attaché sous les ailes d’un bombardier B-52. Lockheed Aerojet a annoncé l’achat de la société de moteurs de fusée Aerojet Rocketdyne pour 4,4 milliards de dollars, en comptant sur le développement de cette nouvelle technologie militaire.

La France travaille aussi sur les armes hypersoniques. Le fabricant européen d’armes guidées MBDA, dans lequel Airbus a également une participation, met en œuvre le projet européen Twister, qui implique cinq pays.

Gerhard Hegmann, écrit que «d’ici 2030, il faut créer un système capable non seulement de détecter les armes hypersoniques dès les premiers stades de leur utilisation, mais aussi de détruire ces engins» et que «la Finlande, l’Italie, les Pays-Bas et l’Espagne participent également au projet international mené par la France». 

Pierre Duval

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n’engagent que la responsabilité des auteurs

Observateur-Continental

Compléments

Capture du nombre d’avions au sol, servant de radars fixes

Jean Pierre PETIT qui est un des pionniers dans la recherche expérimentale sur les MHD (Magnétohydrodynamique) pourrait nous en dire plus. Voir : https://banlin.fr/~configuration.php/index.php/10-tech/12-la-magnetohydrodynamique

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

9 commentaires

  • Avatar engel

    « Silence en France, on assassine le talent ! »

    Grand scientifique et grand « trouveur » qu’est ce modeste homme, Mr Jean-Pierre Petit, le mal nommé.

    …A l’opposé de toute la confrérie des parasites pseudo-chercheurs mais vrais franc-mac, qui ont fait du plagiat et de l’assassinat social(de confrère) leur fond de commerce et de luxure.

    Cern, Iter(…entre-autres), ne sont que prétextes à milliards d’euros donnés en pâture à d’incapables parasites.
    « La particule de Dieu » …bouahhh, ramassis de charlots présomptueux !

    Quand l’argent gratuit cessera, le retour de bâton va être terrible.
    …Et pas que chez les pauvres.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • pour ceux qui veulent comprendre facilement le principe de la MHD.
    JPP a fait cette bande dessinée .
    http://www.savoir-sans-frontieres.com/JPP/telechargeables/Francais/le_mur_du_silence.pdf

    • @thierry

      Merci pour cette référence à JP Petit, un génie méconnu comme Nikola Tesla…

      La MHD….C’ est assez banal…sauf pour la France

      Maintenant, il y a la théorie Janus, avec des univers parrallèlles, qui est beaucoup plus dérangeante.
      ( initiateur : Andrei Sakahrov )
      Je n’ ai pas le niveau pour en juger scientifiquement et mathématiquement
      Mais l’ inversion du temps, de la symétrie et des charges quantiques….C’ est enfin une porte ouverte sur …un autre monde !!!
      Respect à jp Petit…Un homme admirable qui a toujours voulu nous ouvrir les yeux.

  • Avatar sansculotte

    Ah si seulement….. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    EDIT: quoi quoi quoi ??? JPP ????
    8-D cet homme est un demi-dieu.
    Traité par ses pairs comme n’importe quel esprit qui a un peu d’avance: une sous-merde.
    Au dela de cette derniere BD, il est important de savoir que JPP, en plus d’etre un vrai scientifique ( par opposition aux bouses qui peuplent aujourd’hui le cnrs et autres organismes scientifiques a l’agonie ( Le général disait: « des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche » ) ) est un fantastique vulgarisateur scientifique.

    Aux curieux je conseille donc toute la collection des Anselme Lanturlu consciencieusement réalisée par JPP pendant de longues années et mise a disposition gracieusement sur son site.

    @hcgaia oui Jean-Pïerre Petit ( autrefois Levy ) c’est notre Nikola Tesla à nous: Un grand esprit altruiste méconnu, méprisé et ostracisé. Nul doute que l’histoire finira par lui rendre les hommages qu’il mérite alors qu’il sera trop tard et que l’industrie pourra exploiter ses idees sans débourser un cesterce…

    Janus est sublime par sa cohérence et sa simplicité. En marge des onanismes sur les cordes les branes les hyperbranes et autres produits d’esprits stériles et en quete de financements, ca fait du bien d’entendre des choses entendables.
    Idem que pour ses BD, je conseille a tous de télécharger les 32 ( il me semble que c’est ca ) videos que JPP a créé pour exposer janus….

    Bonne nuit et bonne chance ^^

  • 5′ de délai pour se mettre à l’abri ? Oups ! Rien que le fait d’attendre les 4 coups de sirène, si tant est que les gens en connaissent le langage, et savent où aller, c’est cuit !

    J’en profite justement pour revoir les systèmes d’alerte communaux, et je constate qu’une sirène ne sonne plus que 3 coups, sans distinction comme « avant »; 1, 2, 3 ou 4 selon de quoi il s’agit. Donc dès qu’on les entend, il faudrait se planquer ?
    https://www.interieur.gouv.fr/Alerte/Alerte-ORSEC/Comment-reagir-au-signal-national-d-alerte

    Je trouve lamentable que les maires n’organisent pas de temps à autre des exercices d’évacuation, ni aucune information à la population, autre que quelques brochures succinctes qu’on peut se procurer en mairie. Que ne suis-je maire !! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    Déjà, quand je m’occupais des plans orsec, on nous recommandait de ne pas les diffuser « pour ne pas faire peur à la population ». Il y a de cela… hououou… un gros paquet d’années …Mais au moins les sirènes distinguaient les différents types d’intervention.

    • @biquette

      Ma puce !!!!!!!!!!!
      Tu te la joues contestataire….et tu t’ inquiètes pour savoir ce qu’ il convient de faire au 3ème coup de sirène !!!
      Ein, Zwei,Drei…!!!!! T’ es une nostalgique d’ Adolf ??
      Au moins, avec lui, c’ était clair ce qu’ il fallait faire au 3eme coup de sirène !!!
      En fait, tu te plains parce qu’ il n’ y a pas assez de règlements !!!

      Et tes exercices d’ évacuation…c’ est pour aller où ????
      Bon, si ton voisin pète, j’ admets une évacuation avec masques….
      Mais est il besoin de s’ exercer et d’ être encadré comme des moutons ?
      T’ es mûre pour le goulag !!!

      Mon conseil :
      Si ta maison prend feu…
      N’ attends pas le 3eme coup de sirène pour évacuer !!!
      Prends ta tirelire ( et ta collection de tailleurs Chanel pour Akasha ) et casses toi, même s’ il y a des panneaux d’ interdiction !!!!!

    • Avatar sansculotte

      hmm dans notre pays on est deja au 668798774eme coup de sirene ? non ?

      Depuis 73 ca en fait des coups de sirene !
      Mais les francais sont sourds ( et surtout tres cons ) ils n’entendent plus rien ( à rien )

      Quand au plan orsec…. heu c’est pas quand ya des inondations ca ? et qu’on fout les lingots a l’abris ?
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif