Coronavirus – se soumettre ou se mettre debout – Conversation du lundi #33 par J.J Crèvecœur

Un discours à l’encontre de la pensée dominante. Merci à tous pour le lien. Partagez ! Volti

******

Source Jean-Jacques Crèvecœur

Note :

Que vous soyez d’accord ou pas, merci de donner votre avis sur ce qui est développé par J.J Crèvecoeur. Les appréciations trollesques, un peu trop présentes depuis quelques temps, seront supprimées sans explication. N’attaquez pas le messager, débattez sur le message en bonne intelligence.

22 commentaires

  • Avatar MELCHRIST

    Le confinement est contre productif car il empêche l’immunité de se faire naturellement. et l’énorme manipulation des gouvernement montre bien dans qu’elle système ont est réellement . Pour changé tous cela il vas falloir une grande prise de conscience des population, ainsi qu’une révolte pacifique. Pour une société sans travail contraint sans argent et sans gouvernement, aller voir sur paradisme.org.

    • Avatar Leveilleur

      Oui c’est aussi ce que pensent beaucoup de médecins et de scientifiques, le confinement empêche l’immunité de se faire naturellement mais la parole des spécialistes de tout bord est bafoués.

      Comme il dit: Pourquoi interdisent-ils la prescription et la diffusion de la chloroquine en France et cela pour des idées obscures qu’il y aurait des effets secondaires, alors qu’il a été prescrit à plus d’un milliard de personnes depuis 70 ans ! Si ça ce n’est pas criminel, je ne sais pas ce que sait !

      • Avatar Kool

        Oui, et l’immunité de masse est naturellement faite pour renforcer un peuple, C-A-D,en éliminant les plus faibles (donc opposition avec l’article suivant concernant les personnes âgées).

  • Avatar fabre34

    Bonjour,

    Hélas, une révolte pacifique ne mènera à RIEN !!

    Belle journée

  • JBL1960 JBL1960

    Excellent JJC comme toujours. Sa vidéo du lundi 6/04 je crois ou lundi 30/03 était très brève, car il est venu nous dire qu’il se taisait pour réfléchir, nous invitant à faire de même…

    Dans son introduction, il rappelle un élément essentiel, le fait que les virus sont là depuis 1000 fois plus longtemps que nous… Donc quand l’autre Cron envoie l’armée pour faire la guerre au Coronavirus, avec l’opération Résilience… Y’a comme un gros problème, avec ceux qui le croient !!!

    JJC a les mêmes propos que la Nation Mohawk dont les terres s’étendent du Canada aux USA vu que les frontières sont une invention des hommes, ici ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/03/28/cov19-j12-en-france-le-point-de-vue-des-natifs-de-lile-de-la-grande-tortue-bienvenue-dans-la-rez/

    Et là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/04/03/a-propos-du-ncov19cdn-planetaire-le-confinement-des-natifs-dure-depuis-528-ans/

    Pour ma part, depuis le début, j’articule ma réflexion en me tenant côte à côte avec les Natifs, de tous les continents, et plus spécifiquement de l’île de la Grande Tortue, car je les « connais » et les côtoie depuis très longtemps. Car indigènes, non indigènes, nous pouvons avancer ensemble, une fois établi, à des degrés divers que nous sommes tous colonisés ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/07/nous-sommes-tous-des-colonises-r71-mai-juillet-2013-version-pdf-juillet-2019.pdf et pour peu que nous cessions de nous tenir « au-dessus » d’eux, en position dominante, parce que nous serions « blancs, chrétiens ou non païens tout simplement »…

    JBL
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • .article35. .article35.

    Bonjour à tous.
    Mon avis sur la vidéo……….tout à fait d’accord avec ce qui nous attend . Cela fait des décennies que les choses se profilent insidieusement , mais nous sommes en ce moment en pleine accélération . Plus nous sommes dociles et plus ils vont oser .
    Je suis aussi d’accord avec Fabre34 qu’une révolte pacifique n’ira pas loin . La non violence ne peut déboucher sur un résultat que si la quasi totalité de la population y prend part, comme dans le cas d’une désobéissance civile de masse. Malheureusement on en est loin, une grande partie du troupeau attend le vaccin salvateur sans même chercher à savoir où cela va les conduire du moment qu’on ne touche pas à leur confort quotidien . Il n’y aura que quelques poches de résistances vite éradiquées , je le crains . Je constate autour de moi que la peur de la « maladie » est plus forte que celle de la dictature .
    Vu la tournure que prennent les choses il y a fort à parier que dans un futur pas très éloigné les « ERREUR HTTP 404 » devienne la norme quand on cherchera de véritables infos .
    Mais si mon com a l’air défaitiste , il ne faut pas oublier que la bataille n’est pas perdue tant qu’il reste une cartouche . A chacun de décider l’usage qu’il en fera .

  • Avatar philippedd

    Très interessant tout ça…. mais il y a quelques moments de désinformation qui remettent en question tout le reste de l’argumentation : « pas plus de victimes que la grippe saisonnière »… ah bon ?

    https://www.planetoscope.com/mortalite/1388-deces-dus-a-la-grippe-en-france.html
    1500 à 2000 décès annuels en France dûs à la « grippe »

    12 000 décès suite au covid19 à ce jour, en France uniquement, et ce n’est malheureusement pas fini.

    « le gouvernement nous fait croire que les hôpitaux sont débordés »… les 10 personnes que je connais personnellement et qui font partie du personnel médical et se trouvent chacun dans un hopital public différent confirment. Certains hopitaux sont vides effectivement, il s’agit des cliniques privées. Pourquoi ? Parce qu’une grande partie de ces cliniques imposent un tarif exhorbitant pour accéder à une chambre, et espèrent profiter de la situation actuelle pour pouvoir pomper un peu d’argent de l’état.

    Si le « hasard » a fait que ces 10 hopitaux se trouvent effectivement débordés alors que, comme vous l’affirmez (sans preuves à ce jour) une « grande partie » des hopitaux ne le sont pas, alors je dirais que le hasard fait étrangement bien les choses…

    Pour ce qui est de la 5G par contre je suis tout à fait d’accord, ainsi que d’une façon générale sur l’opportunité merveilleuse que représente cette pandémie pour les gouvernements du monde, afin d’asseoir plus de contrôle sur les populations et de pouvoir s’autoriser plus d’invasion de la vie privée individuelle. Mais je parlerais bien d' »opportunité », et non de quelque-chose qui a été provoqué délibérément.

    Ah, et pour en revenir à ceux qui disent que la chroloquine est prescrite depuis des décennies à un nombre hallucinant de personnes, n’oublions pas qu’il s’agit de doses beaucoup plus faibles que celles nécessaires pour faire baisser la charge virale du covid19.
    Si vous avez mal au crâne, prenez un doliprane 1000, ça va vous soulager. Si vous en prenez 5 ou 6 d’une traite, vous pourriez vous en sortir mais vous auriez également de grandes chances de retrouver votre foie en sale état.

    Comme souvent de toute façon, on connaîtra (peut-être) la vérité d’ici une dizaine d’années… En attendant, utilisons notre cerveau

    • .article35. .article35.

      Salut philippedd
      Autre source…..autre chiffres
      De l’institut Pasteur : »………… épidémies saisonnières annuelles qui touchent chaque année 2 à 8 millions de personnes en France, avec un excès de mortalité attribuable à la grippe de 10 000 à 15 000 décès………. ».
      https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/grippe

      • Avatar philippedd

        ah, j’ai dû lire le rapport de « sentinelles » trop vite… apparemment il s’agit uniquement de chiffres rapportés par les médecins qui font partie du « groupe sentinelles », donc c’est juste pour donner une idée de la saisonnalité des différentes épidémies, plutôt que des chiffres montrant un nombre de malades & de décès.
        Merci pour le lien !

      • Avatar philippedd

        « these people died WITH the coronavirus and not FROM the coronavirus » (lu sur cette page) -> thank you, captain obvious! Ca veut juste dire que les personnes qui ont des fragilités spécifiques (cardiaques, pulmonaires, immuno-défiences…) vont mourir beaucoup plus facilement que des personnes « saines ». C’est aussi vrai pour le covid19 que pour un simple rhume, ou en général des virus ou bactéries que notre corps combat naturellement sans même qu’on s’en aperçoivent, mais qui pour des organismes affaiblis peuvent avoir des effets dévastateurs.

        Quant à s’amuser à transformer ce fait évident en « on vous trompe sur le nombre de décès LIES au covid19″… c’est toute la différence entre raisonner et déraisonner.

        Ces décès sont bel et bien LIES au virus, et les chiffres sont bel et bien impressionnants…

        Voir le lien vers le site pasteur donné par quelqu’un plus haut, on parle pour la « grippe saisonnière » de 10 à 15 000 décès pour 2 à 8 millions de malades identifiés !!! On en est déjà à ce niveau en nombre de décès, pour un nombre de cas identifiés….bien plus faible.

        0.2% de décès comparés à 14%.

        Vous ne voyez toujours pas la différence ?

        • Avatar Kool

          Neitsabes n Co, oui bon c’est de mauvaise foi ou de la c****?
          Y’a trois jours, bcp disaient que c’est sur-estimé, pour preuve, ils se réfèrent à la mortalité générale nationale (comparée aux autres années).
          SAUF que ces données s’arrêtaient le 23 mars, soit juste au début de la crise.
          Maintenant qu’on peut mieux estimer la mortalité générale de la semaine 13 (alors que tous les chiffres ne sont pas remontés), on constate une augmentation de + de 30% de mortalité, semaine 14 pire encore.
          Mais bon, du coup cette référence pour prouver que c’est sur-estimé, n’est plus bonne.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
          Franchement, quand je vois le manque de cohérence de bcp, faut pas s’étonner de se faire manipuler (c’est presque mérité).https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Avatar CORELIA

      Le « Doliprane » qui est en fait du paracétamol pourrait être plus dangereux que l’hydroxychloroquine (dérivé de la chloroquine) pour le simple fait qu’il détruit irréversiblement les cellules hépatiques, et ce médicament n’est pas interdit ? (antidote une certaine quantité de sachets de Mucomyst…).
      Certains médecins peuvent vous conseiller 4 g/24 heures. Je ne suis pas pour il ne faut pas dépasser en règle générale 3 g/J. Préférer l’acide acétylsalicylique (Aspégig 500 mg ou 1g)…en cas de maux de tête par exemple. Ne pas comme tout médicament dépasser la dose normale (à calculer selon le poids de la personne de préférence) il existe de l’Aspégic pour les enfants aussi. Bref voir le Vidal c’est encore mieux pour de plus amples explications, mais méfiance en ce qui concerne le paracétamol. Certains critiquent la : Chloroquine, l’Hydroxychloroquine ?… ce sont des manoeuvres qui ne servent pas la science, ne servent pas la médecine mais surtout vont dans le sens d’intérêts nauséabonds dans le contexte actuel.
      Sans vouloir sortir du sujet il faudra je pense qu’une commission d’enquête se réalise afin de déterminer les relations de certaines personnes qui sont pour moi mouillées dans de très sérieux conflits d’intérêts… l’individu lui est en second plan il est en ce moment plus victime des traitements que des non-traitements (mis à part le Rivotril injectable …)…
      On pourra remarquer que dans les hôpitaux (par exemple l’AP-HP) il y a eu très peu de personnes soignées dans la première semaine d’hospitalisation (sorties guéries) -il suffit de consulter les rapports journaliers – mais beaucoup de décès ?
      Question : quels ont été les traitements utilisés (Remdesivir, Ritonavir, Lopinavir, Avigan, Interferon beta etc), le moment venu aussi il faudra des explications sur les taux de mortalité importants enregistrés par rapport aux patients soignés et aux trop nombreux patients hospitalisés durant des jours et des jours ?
      Les familles ont le droit de savoir!
      Je m’étonne aussi qu’il n’y a pas eu d’essai de l’Interféron alfa, probablement parceque ce médicament vient de Cuba (alors qu’il a été utilisé en Chine au même titre que la Chloroquine)…
      Le Remsedivir, l’Oseltamivir etc ont été utilisé… les malades ne sont pas des cobayes !
      Quant à l’étude en double aveugle il faudra que les données soient très claires et avoir connaissance du destin de ceux qui ont été les laissés pour compte !
      Pour arrêter toutes ces manipulations grotesques, privatisons les laboratoires!
      Penchez-vous sur les CA des gros laboratoires et vous verrez qu’ils ne sont pas à plaindre…

      • Avatar philippedd

        Tout à fait d’accord par rapport au doliprane, j’ai d’ailleurs volontairement pris cet exemple… et pourtant combien d’entre nous en consomment très régulièrement et en ont un petit stock dans le placard ?
        Pour info, l’aspirine n’est pas bien mieux.. plutôt que de s’attaquer au foie elle va bousiller les reins, sans compter ses propriétés anticoagulantes qui ne vont pas rendre tous les organismes heureux.

        De toute façon toute la médecine allopathe ‘classique’ est à jeter à la poubelle à mon sens, on ne s’intéresse qu’aux symtômes et à leur soulagement, en utilisant de la chimie qui nous empoisonne…

        Mais ce n’était pas le but de mon argument, juste de montrer que des « médicaments » considérés comme « bénins » à faibles doses (et pendant une courte durée) peuvent s’avérer très dangereux à plus fortes doses (ou pendant une longue durée)

        • Avatar CORELIA

          Effectivement l’Aspégic si la dose est dépassée la personne risque notamment une hémoragie interne qui peut être grave.
          Il n’y a pas un seul médicament qui ne soit pas dangereux dès lors que sa posologie n’est pas respectée.
          Je n’ai pas de conseils à donner sinon que les huiles essentielles peuvent en ce moment être très utiles (pareil il faut en respecter le bon usage), je pense au Tea-tree tout naturellement.

  • Avatar Jean Xana

    Braves gens, ce matin je suis intervenu sur un forum où on discutait la possibilité de lever le confinement (il faut bien que le travail se fasse, virus ou pas) mais en continuant à confiner les personnes âgées.
    Les gens semblaient de bonne foi. Peut-être vous aussi pensez la même chose.
    Mais avez-vous compris ce que ca signifie ?
    Supposons qu’on lève le confinement mais pas pour les -disons, les retraités.
    Vous allez redevenir libres. Enfin, vous les jeunes, parce que nous, nous resterons enfermés. « Pour notre bien », évidemment.
    Vous allez avoir du travail pour remettre peu à peu la machine en marche. Vous n’aurez certainement pas le temps de vous occuper de nous. Le Coronavirus sera oublié, et VOTRE confinement aussi. Mais nous resterons enfermés. Et avec l’été, vos craintes s’envoleront. Le traitement du coronavirus ne sera plus si urgent, mais nous resterons enfermés. D’ailleurs, nous les vieux ne sommes plus indispensables. On pourrait même dire que nous sommes des bouches inutiles vivant aux frais de la société. Et nous resterons enfermés. Bien sûr, il ne sera pas question de nous euthanasier (quel vilain mot) mais si nous pourrissons encore dans nos maisons ou dans les EHPAD-Abattoirs, confinés pendant des mois ou des années, qu’est-ce que ca fait ? Rien.

    • Avatar philippedd

      Bonjour Jean, oui c’est un bien triste constat et une des blessures ouvertes de nos sociétés… ce mépris affiché des anciens. Pour ce qui est du déconfinement de tous sauf des « vieux », je reste partagé. Non, je ne veux pas non plus que les personnes âgées, qui semblent effectivement (et assez logiquement) plus fragiles face à ce virus, soient exposées. Je veux continuer à pouvoir écouter les histoires, les leçons et les expériences de mes grands parents qui ont vécu des choses bien plus difficiles que ces ridicules « confinements » qui semblent le bout de la misère pour certains.

      MAIS en même temps les gens qui sont parmi nos vieux, notamment en EHPAD, ne seront eux pas confinés, donc vont pouvoir joyeusemet transmettre le virus à nos « vieux » ??

      Je ne peux pas également m’empêcher de penser que dans certains pays ou l’on a soit laissé les gens circuler librement sans confinement, soit « drastiquement diminué » les chiffres officiels afin de laisser les gens circuler le plus longtemps possible (Russie…), ces décisions ont pu être prises sciemment afin de réduire cette partie de la population. La Russie est un assez vieux pays, les anciens là bas touchent pour la plupart une vraie de retraite de misère, mais le peu qu’ils touchent grève fortement le budget de l’état, tandis que celui-ci pourrait utiliser ce budget pour…renforcer leur arsenal militaire par exemple ?

      Que choisir entre Charybde et Scylla ?

  • Avatar Jean Xana

    Merci de m’avoir répondu honnêtement.
    Mais je pose une question iconoclaste : Pourquoi voulez-vous rendre ce confinement OBLIGATOIRE si ce n’est pas pour vous débarrasser des vieux ?
    Si c’est bien LEUR santé qui vous préoccupe, pourquoi ne pas leur explique que le risque existe encore et qu’ils feraient bien de ne pas s’exposer inutilement, mais laisser ceux qui le veulent courir le risque ?
    Chaque année la grippe, avec toutes les complications (pneumonie, etc) emporte des dizaine de mille, en particulier parmi les personnes âgées. Quelle différence, si ce n’est que (peut-être, si on ne nous a pas menti) le covid serait paraît-il plus grave que les grippes habituelles ? Pourquoi cloîtrer nos vieux de force, alors qu’on ne sait toujours pas si le nombre de morts cette année dépassera celui des années passées ?

    Je ne partage pas votre préjugé sur la Russie, peut-être parce que j’y vais et que j’ai des Russes dans mes relations personnelles, peut-être aussi parce que je ne m « informe » pas avec les médias auxquels je ne fais aucune confiance. Et je ne me risquerais pas à hasarder des hypothèses sur leurs « machinations », qui sentent fortement la propagande occidentale. Vérifiez vos sources plutôt deux fois qu’une ! Pour autant que je sache, on manipule les chiffres CHEZ NOUS, mais je ne sais réellement rien de ce que font ou ne font pas les Russes ou les Chinois, aussi je me garde de répandre des informations malveillantes.

    • Avatar philippedd

      Cher Jean, oui je vous rejoins en ce qui concerne le « libre choix »… de toute façon rester enfermé et principalement immobile n’aide en rien à garder une santé solide.

      Pour ce qui est de la Russie, je peux également me « vanter » d’avoir quelques liens qui sont bien au-delà des clichés, puisque je suis allé de très nombreuses fois là bas, que je suis actuellement marié à une personne d’origine Russe, que toute sa famille est là bas et que nous recevons des nouvelles régulières… Oui, les retraites des Russes sont une vraie misère, je peux dire également avec une absolue certitude que les enseignants du public sont incroyablement mal payés (il est absolument impossible pour un enseignant du corps public Russe de subvenir seul à ses besoins minimum, et je ne parle même pas des enseignantEs qui sont encore plus mal payées). Une très grand partie des « salariés » Russes sont payés en CASH, car leur employeur ne déclare pas leur salaire à l’état et décide de les rémunérer ainsi. Ainsi, ils ne cotisent même pas pour leur retraite ni quoi que ce soit.

      Et c’est ma propre belle famille qui nous a expliqué que dans leur opinion les chiffres communiqués par l’état Russe sont grotesques. Ils sont au courant de l’explosion de « pneumonies » dans pas mal de villes et ne peuvent pas s’empêcher de faire le lien entre ces « pneumonies » et les chiffres de la contagion du covid annoncés dans tous les pays du monde. Ils savent très bien que la Russie n’est pas « meilleure » que les autres pays, ni capable de « mieux se protéger »… Ils savent également que la plupart des gens qui sont malades là bas ne vont pas avoir pour premier réflexe de consulter leur médecin car ils ont totalement perdu confiance en leur système de santé publique. Tout ceci n’est malheureusement pas propagande de l’ouest car ce sont des informations partagées par des gens qui vivent là depuis leur naissance.

      Poutine a communiqué publiquement « restez chez vous autant que possible, utilisez le télétravail, les entreprises peuvent mettre leurs salariés en congés », mais dans les faits
      – les employeurs demandent à leurs salariés de venir travailler au bureau car ils craignent trop la baisse de leurs chiffres d’affaire -et savent très bien que l’état ne les aidera pas en cas de problèmes
      – les employeurs qui voudraient mettre certains salariés « en congés » n’ont absolument aucune idée de la procédure qu’ils doivent appliquer, aucune directive, aucune info. Ils savent que ce ne sont pas des « congés habituels » mais ça s’arrête là
      – les décisions quant au confinement (ou pas) et la portée de celui-ci sont remis aux leaders de chaque Oblast. Sachant que ces leaders ont été placés là par Poutine lui-même et qu’ils ont eu jusque là l’habitude de scrupuleusement appliquer ce que leur Tsar (comme la plupart des Russes l’appellent eux-même…) leur dictait, ils se retrouvent dans une situation inédite et face à une responsabilité dont la plupart n’est pas en mesure d’assumer car ils n’ont pour certains aucune idée de la façon dont fonctionne leur région et donc ne sont pas compétents pour estimer avec un maximum d’efficacité ou ils peuvent placer la barre.

      Rien de malveillant là dedans, et surtout pas vis-à-vis d’un peuple. C’est bien les dirigeants que je vise… Et je ne dis pas que Macron & Cie sont « mieux », à priori les paiements des retraites semblent être davantage un « problème » en France qu’en Russie donc ce genre de mesures léthales semblerait plus logique en France.

    • Avatar Kool

      Cher Jean,

      Je vais être direct, mais prenez cela comme une marque de respect d’égal à égal (je ne vous considère pas comme une pauvre chose fragile).
      Pour reprendre ce qui a été dit, vous avez sans doutes connu pire.
      Perso, pour la majorité des personnes âgées que je connais, « bin, ce confinement, ça ne change pas grand chose à leur rythme, -voir ils sortent encore plus que d’habitude pour profiter de l’heure autorisée-.
      Alors, socialement, ne pas avoir son club de bridge ou yoga sur chaise, c’est pas chouette, ok. Mais à la vue des données tjs actuellement inconnues liées à ce virus, est-ce un si terrible sacrifice, si cela peut sauver une ou quelques vies?
      Pour un gamin de 8 ans, enfermé dans un appart sans balcon, avec un parent limité, oui ça doit être dure et il s’en remettra, bon an mal an. Alors au pire des cas, vous aussi (à condition que ce confinement ne devienne un CDI, on s’entend bien).https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif