« Il n’y aura pas de pénurie brutale pour le patron de Super U. Seulement une pénurie progressive !! » L’édito de Charles SANNAT

Chirac disait que les « emmerdes volaient en escadrille ». Après la crise sanitaire, il y aura récession, c’est obligé. Ceux qui pensent qu’après tout ce bordel, tout reprendra comme avant, se trompent. Nous assistons in situ, à la fin d’un monde voué à Mammon, le Dieu du profit, le Veau d’Or. Et pour que ce soit vraiment la fin de cette arnaque, ça ne dépend que de nous. Les richesses dont ils profitent égoïstement, sont créées par « ceux qui ne sont rien », les illettrés payés au lance pierre, maintenus dans la précarité, asservis à cause des crédits, etc.. Donc ! Pour arrêter cette gabegie, il faut refuser de jouer le jeu de ces vampires. Tous ensembles on peut y arriver, avec la solidarité, l’entraide. On a vu pour la mobilisation envers à nos soignants que le gouvernement ne sert à rien. Ce sont de « petites mains » qui ont fabriqué des masques, des entreprises qui ont donné les leurs. Pour éviter une révolte, ils nous confinent. Bientôt, l’argent risque d’être rare, voire inexistant, votre argent si vous en avez est lui aussi confiné. Seuls les moyens de paiement virtuels seront autorisés. On le voit déjà avec la préférence aux paiements par CB, plutôt qu’à l’argent liquide.,(diffuseur de microbes et virus). Vous la voyez la suite ? Plantez des légumes, soyez autonomes. Partagez ! Volti

******

Charles Sannat pour Insolentiae

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Chaque jour nous amène son lot d’absurdités et nous sommes sacrément servis, comme un bouquet final dans un feu d’artifice… Le bouquet final avant l’extinction générale des lumières dans le ciel ? Possible.

Vous avez deux signaux faibles, assez forts, qu’il convient de vous faire entendre.

Le premier ce sont les propos du patron de Super U, les nouveaux commerçants machin toussa, qui n’ont plus rien à vendre. Le second c’est l’intervention surréaliste du ministre de l’agriculture sous les ors de son ministère (amer) et la pompe de la république invitant les gueux à aller ramasser les salades !

Pas une pénurie brutale… rassurez-vous, juste une pénurie progressive (je me marre). 

Voilà ce que vous apprend cet article de BFM ici « Le patron de Système U, Dominique Schelcher, a réaffirmé mardi qu’il n’y aurait « pas de pénurie brutale » dans les magasins de la grande distribution alimentaire mais qu’il y a « un certain nombre de ruptures » dans la chaîne d’approvisionnement. Les œufs, les pâtes et le papier toilette sont concernés ».

La pénurie ne sera donc pas brutale. Logique, comme je le dis depuis 1 mois, il y aura toujours quelques boîtes d’épinards en branche et éventuellement des choux de Bruxelles en conserve. Pour le reste ce sera la disette. Mais une disette qui sera progressive. Pas brutale. Ça tombe bien, pour nos amis catholiques c’est le carême je vous propose donc d’alléger les rations caloriques « progressivement » comme la pénurie, et pour nos amis musulmans, le ramadan sera l’occasion de faire la même chose. Tous unis dans la pénurie les amis, mais dans la pénurie progressive. Sur le terrain la 7ème compagnie ne fera pas la différence entre avoir faim en raison d’une pénurie progressive ou d’une pénurie brutale.

« J’appelle ceux qui ne travaillent pas à rejoindre l’armée des ombres de l’agriculture »…

Il m’a fait rire le grand guignol, pardon le ministre Didier Guillaume, j’ai ripé… que nous dit-il ?

« Le ministre de l’Agriculture appelle les Français sans activité à participer aux récoltes. Il estime que 200.000 emplois directs sont vacants dans l’agriculture. »

Et là vous savez quoi ? Je me marre, je me poile … hahahahahahahahahahahaha

Je me marre parce que les 200 000 postes vacants ne sont pas tenus par des gens d’ici, mais des pauvres bougres que l’on fait venir de là-bas à pas cher et dans des conditions sociales de merde, scandaleuses sur lesquelles tout le monde (enfin les zautorités) ferment les yeux pour que les grosses mains gagnent beaucoup de sous.

Il est même allé jusqu’à dire que ceux qui sont au chômage partiel peuvent aller se casser le dos à 500 kilomètres de chez eux pour aller ramasser des salades… hahahahahahahahaha…

Vous savez c’est exactement de cette manière-là que s’est effondrée l’ex URSS. Quand il n’y a plus personne pour faire l’effort.

Ils ont conçu un système d’aides sociales qui a découragé le travail et rempli les HLM dans les villes comme dans les campagnes de génération entières d’assistés qui n’ont strictement aucun intérêt économique à travailler.

Ils ont conçu un système d’exploitation des pauvres migrants et autres travailleurs que l’on va chercher à l’étranger ce qui est emmerdant et marche moins bien quand les frontières sont fermées et que les gens meurent par milliers d’un virus que l’on qualifiait il y a encore 15 jours de petite grippette de rien…

Ils ont conçu un système où l’on ne devait pas pouvoir augmenter les salaires en France, où il fallait de la modération salariale.

Ils ont conçu un système pour gagner pour eux du fric, du pognon, du blé, en nous racontant tout plein de salades.

Et… aujourd’hui grand guignol et tous les pontes de l’agro-business voudraient que les gueux que nous sommes prennent des risques pour aller cueillir les salades qu’ils nous racontent depuis des lustres ?

Et bien je peux vous dire, qu’il y a une probabilité non négligeable pour qu’ils ne croulent pas sous les volontaires.

Ils vont pouvoir contempler leur système s’effondrer pour une raison simple. Ils sont des tigres de papier. Ils ne représentent rien. Ils sont détestés, personne n’ira mourir pour grand guignol ou pour macronléon.

Ils ont cassé la gueule des gilets jaunes, et les flash-ball eux, ne manquent pas contrairement aux masques.

Ils ont gazé les infirmières et les toubibs en grève pour de meilleurs soins.

Ils ont pété les rotules des sapeurs pompiers.

Ils ont même décidé que dans la loi « d’urgence sanitaire », il n’y aurait plus de 35 heures, plus de congés payés, et autre suppression sociale…

Mais, il faudrait que les gueux aillent sauver leur profits…

Alors, pour résumer l’état d’esprit général… « même pas en rêve » et je suis poli.

Nos vies valent mieux que vos profits !

C’est ainsi que s’effondrent les sociétés, quand sous le poids d’événements, tout le monde s’en fiche.

Ils nous ont voulu citoyen du monde.

Ils ont vomi le patriotisme.

Ils ont gerbé sur ceux qui s’engageaient (pompiers, flics, gendarmes, médecins ou militaires).

Ils ont craché sur les « souverainistes » et ceux pour qui la nation signifiait encore quelque chose.

Ils ont insulté les transcendances et les croyants.

Que récolteront-ils ?

A court terme ?

Rien.

Après la crise des coups de pieds au cul, ce qui me fait dire qu’ils feraient mieux de ne pas interdire les jogging, certains devant sans doute courir vite, loin, et longtemps.

Notre pays est sans doute l’un des plus fragiles face à la crise pour une raison profonde. Plus personne ne croit au système, plus personne ou plus en nombre suffisant n’adhère à la fiction imaginaire.

Alors si j’ai une suggestion à vous faire, c’est de bien entendre ce qui vient d’être dit. Il y aura bien une pénurie… mais pas brutale, et il n’y a plus personne pour ramasser ni les salades, ni tout le reste, alors vous aurez bientôt faim, et vous savez quoi ?

L’Etat sera aussi rapide pour vous amener à bouffer que pour donner des masques à nos médecins.

Vous serez donc seuls et n’attendez rien de cet Etat insupportable, tout juste bon à faire cracher des impôts pour financer des sangsues sans être foutu de s’occuper des gens quand c’est nécessaire.

Il faudra donc aussi répondre à la question « où est passé notre pognon ».

En attendant achetez ce que vous pouvez, car le rationnement arrive. On vous expliquera que c’est encore votre faute. C’est parce que vous stockez qu’il y a des pénuries. Mais c’est faux. Quand il n’y a pas de pénurie, il y a des réapprovisionnements… Les camions arrivent moins, les productions sont moindres, et c’est normal, l’Europe s’éteint. Le monde aussi et c’est aussi ainsi que s’effondrent sur elles-mêmes les nations auxquelles plus personne ne croit. C’est ainsi que peut s’effondrer un système injuste pour lequel de moins en moins de gens veulent se battre.

Risquez sa vie pour d’autres oui. Pour les profits des autres certainement pas.

En attendant surtout les gars, (et les gattes) restez chez vous, ne sortez pas, prenez pas de risque, conformez-vous au confinement !!! En fait ne rien faire. Voilà ce qu’il faut surtout faire. Pensez juste à vos potagers collectifs et solidaires.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous et désormais protégez-vous!

Charles SANNAT

Voir :

29 commentaires

  • Avatar engel

    Sublime !
    L’intelligence faite homme, ce Sannat.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    – Aller les petits, les obscurs, les jaloux, « les toujours tort mais je me la pète », critiquez, salissez, cela va vous faire du bien…

  • Avatar An_selme

    Il faut ajouter une case dans le mot d’excuse dérogatif dérogatoyant dérogageant :

    [] Sorti pour cultiver le potager

    Une question me titille : l’armée de l’ombre, c’était pas les francs-tireurs, les saboteurs, les espionnes, bref, les « terroristes » ? C’est vraiment ça que veut ce ministre ? Le soulèvement de l’armée de l’ombre ?

    (oui, oui, je sais pour le film de Melville)

  • Avatar Madsick87

    Ca m’inspires du Brassens :
    « Avec une bêche à l’épaule
    Avec, à la lèvre, un doux chant
    Avec, à la lèvre, un doux chant
    Avec, à l’âme, un grand courage
    Il s’en allait trimer aux champs
    Pauvre Martin, pauvre misère
    Creuse la terre, creuse le temps
    Pour gagner le pain de sa vie
    De l’aurore jusqu’au couchant
    De l’aurore jusqu’au couchant
    Il s’en allait bêcher la terre
    En tous les lieux, par tous les temps
    Pauvre Martin, pauvre misère
    Creuse la terre, creuse le temps
    Sans laisser voir, sur son visage
    Ni l’air jaloux ni l’air méchant
    Ni l’air jaloux ni l’air méchant
    Il retournait le champ des autres
    Toujours bêchant, toujours bêchant
    Pauvre Martin, pauvre misère
    Creuse la terre, creuse le temps
    Et quand la mort lui a fait signe
    De labourer son dernier champ
    De labourer son dernier champ
    Il creusa lui-même sa tombe
    En faisant vite, en se cachant
    Pauvre Martin, pauvre misère
    Creuse la terre, creuse le temps
    Il creusa lui-même sa tombe
    En faisant vite, en se cachant
    En faisant vite, en se cachant
    Et s’y étendit sans rien dire
    Pour ne pas déranger les gens
    Pauvre Martin, pauvre misère
    Dort sous la terre, dort sous le temps »

  • Avatar Bormes

    Il a bien raison Charles, ca va partir en couille…
    et comme les banques seront fermées, non, pas les banques ( elles survivront ) mais les guichets et les retraits…
    Comme au Liban, Il n’ y aura que le cash qui permettra de s’acheter a manger auprès des producteurs locaux…

    Alors a moins d’avoir un grand potager, vaut mieux retirer ses sous tant qu’il est possible de le faire… (pour ceux qui en ont)

  • Avatar Cyrildu44

    « il y a « un certain nombre de ruptures » dans la chaîne d’approvisionnement. Les œufs, les pâtes et le papier toilette sont concernés ». » : la stratégie de la culpabilité comme détaillée dans un autre article.

    Organiser la pénurie de certains produis pour obliger les gens à en consommer d’autres moins bons et plus chers ? C’est le cas depuis 40 ans.

    Comme disait Coluche, tant qu’on mangera de la merde, ils continueront à produire de la merde.

    • Avatar Poisson volant

      tin beh tu sais que la plupart de nos oeufs arrivent de Chine.

      Je pourrais t en raconter aussi sur les raisons de la derniere contagion au SRAS.

      Les pates, c est de la farine et du blanc d oeuf.

      Et bientot, c est le poulet qui va poser probleme. Pourquoi ? notre premier fournisseur, c est la Chine !!

      Bon reveil, les gars.

  • Avatar Poisson volant

    Salut,

    Le bon sens ou la deduction n ont jamais été de l intelligence. Ce sont des elements qui la constituent.

    Bon beh petit a petit, on y vient.

    Pour les raisons du personnel etranger, prefere ne pas en debattre.

    Mais pour la bouffe, la raison principale d une hypothetique penurie a venir, c est que nous en IMPORTONS 60%.
    Du coup, avec l arret du transfrontalier bin on a 45 jours de stock a peu pres.

    Je vous disais qu il fallait acheter des sacs de terreaux et des graines, meme en appart.
    Des leds de 3400° K, un minuteur et vous etes producteur de denrées.

    Et il n y aura pas de penurie car sinon, on sombre direct dans le chaos. Avant ca, si c est necesaire, il y aura des recutements de force.

    Je sais pas chez vous, mais dans mon centre commercial, les produits frais ne sont absolument pas en rupture …..

    Apres, si un peuple est debile au point de se laisser mourir car il ne va pas faire sa bouffe, bin franchement, qu il crève la gueule ouverte. MDR !!!

    Nous verrons bien de quoi demain est fait. Chaque chose en son temps.

    Schu.

  • Avatar Enki13

    ———————————————————————————————————-===>
    poutine déguisé en Casimir LOL :
    https://insolentiae.com/poutine-combinaison-anti-grippette/
    ———————————————————————————————————-===>
    Culte : Casimir et les œufs de Pâques | Archive INA :
    https://www.youtube.com/watch?v=YpzJhCuQG2I
    ———————————————————————————————————-===>

  • Bon, ce bon Charles part dans tous les sens
    Un coup, il faut acheter, un coup, il faut vendre, un coup, il faut se la jouer capitaliste, un coup, il faut être solidaire du peuple …C’ est pas facile de s’ y retrouver et je plains sa femme.
    Maintenant, essayons d’ y voir clair.
    Quel est le véritable enjeu ?
    Le bon peuple contre les méchants capitalistes ?
    C’ est ce qu’ il convient de croire….
    Le bon peuple , il est déjà mort ! Ce n’ est pas un peuple de citoyens, mais un peuple de consommateurs !
    Actuellement, on l’ occupe avec une scandaleuse pénurie de masques et d’ appareils respiratoires…hihihi…et demain, une grave pénurie de Nutella !
    La bataille véritable ne se joue pas entre les riches et les pauvres ! Mais entre les riches et les riches : Qui va avoir la plus grosse part du gateau ! Rien à foutre de ceux qui postulent pour récolter les miettes !
    Un krach financier ?
    C’ est hautement improbable ! Une chute de la Bourse permettrait à la Chine ( qui n’ est plus communiste , mais capitaliste ) de racheter à moitié prix l’ ensemble des entreprises occidentales !!!
    Le Yuan est sous évalué, la Chine détient des bons du trésor américain en quantité encore considérable ( excédent de leur balance commerciale )….En cas de krach, Microsoft, Google, Amazon…seront rachetés par les chinois pour une bouchée de pain !!!
    Le prix du pétrole baisse ?
    Le prix de l’ essence à la pompe ne baisse pas…et Vladimir accepte une baisse temporaire de ses revenus pour liquider le petrole et gaz de schiste américain !!!
    La guerre est une réalité. Elle est économique.
    Mais ce n’ est pas une guerre des riches contre les pauvres ! C’ est une guerre entre riches !
    C’ est peut être simpliste, mais le royaume des cieux appartient aux simples d’ esprit….

    • C’est une guerre entre les riches et les pauvres, ET une guerre entre riches.
      La crise sanitaire est une diversion (même si elle est réelle, juste amplifiée), la guerre est effectivement économique. Et en France, nous sommes un peu coincé entre les différents protagonistes, le terrain de « jeu » idéale quoi, et une proie de choix https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Avatar Bormes

      Effectivement c’est une guerre d’ultra mega riche qui utilise les pauvres, moyens, faibles riche pour jouer a MONOPOLRISK.

      Effectivement les Chinois possèdent ENORMEMENT de dollars, qu’ils pourraient presque s’acheter les US.

      Mais les US sont très protectionnistes et ne se laisseraient pas faire,
      et les chinois ne peuvent pas changer tous leurs dollars sinon ce dollar ne vaudrait plus rien et les chinois y perdrait beaucoup.
      Les chinois tentent depuis des années de convertir leurs dollars en bien en tout genre, terre arable, gros entreprises, OR, etc…mais les dollars rentrent plus vite qu’ils n’arrivent a les écouler…

      Les 2 se tiennent en joue, et ce n’est pas pour rien que la banque centrale chinoise acquiert énormément d’OR !
      il paraitrait que les US n’en ont plus…
      alors quand l’eau du bain va se retirer on verra bien qui est a poil,
      il ne restera plus que le bruit des bottes (aux US) pour reprendre la main.

      Cela dit la Chine et les US, comme l’UE ne sont que des cases, c’est encore au dessus que se joue la partie de MONOPOLRISK.

      • oui, c’ est  » je te tiens, tu me tiens par la barbichette »

        Mais il faut revenir à la réalité.
        Economiquement et financièrement parlant, les pauvres ne comptent que pour du beurre. Le scénario des pauvres contre les riches…Ca fait croire aux pauvres qu’ ils ont encore une chance !

        Les dollars chinois sont une arme.
        D’ un coté, si le dollar s’ écroule, ils perdent leurs avoirs en dollar…..Mais les USA perdent beaucoup plus qu’ eux !
        D’ un autre coté, s ‘ ils supportent le dollar lors d’ un krach boursier, ils rachètent les USA….( le capitalisme chinois est , pour majorité, un capitalisme d’ état )

        Sur l’ or:
        L’ or est une monnaie ( Rien à voir avec la bourse qui ne sont que des capitaux spéculatifs )
        Sur le dollar, l’ euro….les banques centrales peuvent faire des quantitative easings…( créer de la monnaie )
        Sur l’ or, à moins d’ être magicien, on ne peut pas en créer.
        ( enfin, pour être honnête, on peut en créer…ce sont les certificats papiers des banques )

        Le monopolrisk, comme tu l’ appelles, c’ est bien entre la Chine et les USA.
        Jusqu’ à il y a 10 ans, la Chine était une nation d’ ouvriers travaillant pour les sociétés propriétaires de l’ Occident. Cela s’ appelait la liberté du commerce mondial.
        Aujourd’ hui, la Chine a toujours autant d’ ouvriers, mais est devenu propriétaire des usines !!! En encaissant les profits !!!
        C’ est là ou ça coince !
        Donc, la liberté tant pronée du commerce mondial…est devenue une horreur de mondialisation !!!
        hihihihi
        Vladimir est très fort : Au lieu de répliquer aux sanctions US, ils aide les chinois qui montent au créneau à sa place !!!

  • Avatar Leveilleur

    Il y a une nouvelle attestation avec la date et l’heure de sorti et d’entrer, et quelque autres nouvelles obligations en plus, vous l’avez vu ?

    Des entreprises on repris le boulot par autorisation de Castaner, mais alors à quoi ça sert d’être confiné si d’autres ne respectent pas le protocole et d’autres vont travailler en groupe chez les agriculteurs.

    C’est n’importe quoi car au contraire ça nous apprend à réduire notre consommation boulimique de nourriture et à partager, je pense que tout le monde peut faire cette effort au moins le temps que les choses s’arrangent.

  • Avatar ungars

    Article très impressionnant, mais complètement faux.
    C’est d’un pessimisme tellement noir, que le suicide semble être la seule solution.
    Oui, il y a une grosse pénurie de main d’oeuvre dans l’agriculture. Mais les marchandises continuent à circuler.
    Oui, des décisions absurdes sont prises, mais cela ne va durer.
    Oui, quand le moment sera venu, il y aura du monde pour se fatiguer à aller donner un coup de main aux agriculteurs. L’Etat fera ce qu’il faut pour cela : le contraire n’est pas une option.
    Deux signes forts que la recherche avance très vite :
    Lutte contre le #coronavirus : un test rapide de dépistage du #COVID19 en 5 minutes est en cours de développement en #Italie et commence à se déployer. Plusieurs échantillons ont été fournis à la région des Marches par le Ministère de la Santé. (Repubblica) #COVID2019— Conflits (@Conflits_FR) March 24, 2020
    Lutte contre le #coronavirus : le #Maroc instaure officiellement un protocole de soins à base de #chloroquine. Le Comité technique et scientifique a donné son aval. Le pays a développé des tests plus rapide – 30min/1h au lieu de 5h – pour dépister le #COVID19. (Le Desk)— Conflits (@Conflits_FR) March 24, 2020
    En même temps :
    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-pourquoi-les-hopitaux-prives-sont-ils-relativement-peu-sollicites-6789807
    « Les cliniques privées ont libéré ces derniers jours 4 000 lits de réanimations pouvant accueillir des malades du Covid-19. Les établissements privés ont été peu sollicités jusqu’alors, notamment parce qu’ils ne disposent pas de services d’urgences. »
    Quelle bande de branleurs au gouvernement ! Il faut y aller : à la guerre comme à la guerre, bon sang !!!

    • plus c’ est gros, plus ça passe !
      Une pénurie de masques, c’ est 10 millions d’ euros à tout casser…
      Ca a mobilisé la contestation au moindre cout !
      10 millions d’ euros, c’ est le prix d’ un voyage de sa majesté Emmanuel à Courchevel…avec sa suite.
      Mais bon, avec la pénurie de masques, on doit confiner….Exit les gilets jaunes , le pouvoir d’ achat, les inégalités, la corruption…etc

  • Avatar SANTE

    Est-il temps d’agir?
    discussion sur le choix de chaînes porno entre membre du gouvernement!!
    https://twitter.com/AmauryBrelet/status/1242743793952133120?s=20

  • J’ai vu en effet la mention de l’heure de sortie. Nous sommes dans une prison ouverte et étroitement surveillée. Un voisin, étant sorti deux jours de suite, s’est pris la remarque, avec note de ses coordonnées. La seconde fois, il est allé au village voisin prendre ce qu’il ne trouvait pas ici.

    Les récoltes ? Ce n’est vraiment pas le moment, on ne peut même pas planter ! Avec en plus un froid de canard qui n’aide pas. Aller au jardin ? Est-ce encore possible ? (quand il n’est pas contre la maison)
    Pourtant Charles a raison à mon sens: il faut cultiver le mieux et le plus possible. Sauf que le jardin ne produit pas tout, à moins d’être dans un pays de cocagne (bonne terre et de l’eau mais pas trop). Un conseil: plantez si vous le pouvez du soja, des lentilles, des pois chiches… parce que les légumes, c’est bien gentil, mais ça ne nourrit pas vraiment sa bonne femme, et encore moins son bonhomme.
    Pour l’approvisionnement, mon magasin bio m’a dit avoir des difficultés en la matière. Alors…

    Ne vous laissez pas manquer de vos produits pharmaceutiques ou parapharmaceutiques de base.

    Pour les plantes sauvages, ça se complique car il faut faire entrer la cueillette dans quelle case ? Celle des courses ? Ou celle de la sortie quotidienne ?

    Il y a aussi une case sortie pour retirer des sous. A mourir de rire !! La Poste est fermée et le distributeur aussi !! Il faut aller à la ville à 18 km de là, et il n’y a qu’une seule poste ouverte. Sans doute les autres banques aussi ? Pas sûr !

    C’est vraiment le moment, à mon avis, de tenter d’avancer de solutions concrètes, plutôt que de pérorer sur qui a tort, qui a raison… Solutions concrètes qui peuvent consister à s’occuper du sort de ces mamamouchis notamment.

    Enfin, difficile, Charles, de nous conseiller d’acheter ce qu’on peut et… de ne pas sortir ! je comprends: achetez ce que vous pouvez, dans le créneau horaire que l’Etat a bien voulu nous concéder. N’oublions pas de le remercier ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Avatar ungars

      L’auto-suffisance alimentaire individuelle est une illusion.

    • JBL1960 JBL1960

      Allez, on va rappeler que les cognes sont des gronenkulés (pas tous, doit bien y’en avoir 2 de fréquentable, mais pas plus) : Mulhouse : verbalisé alors qu’il allait aider ses parents de 85 et 89 ans

      https://fr.theepochtimes.com/confinement-voulant-aider-parents-ages-a-mulhouse-verbalise-1305672.html

      Jeudi 19 mars 2020, un restaurateur dans la commune de Vittel dans les Vosges n’a pas pu ravitailler ses parents, âgés de 85 et 89 ans et installés à Mulhouse (Haut-Rhin). Il a été arrêté et verbalisé à la sortie de sa ville par les gendarmes

      Malgré son attestation de déplacement dérogatoire remplie, Gilles Del Rosso, un restaurateur qui avait prévu de rendre visite à ses parents afin de les ravitailler, a reçu une amende pour déplacement injustifié, relate Vosges Matin.

      100 000 dé cès dans les EPHAD potentiellement, ça leur suffit pas…
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      Ses parents, âgés de 85 et 89, ont dû aller faire leur course eux-mêmes, alors qu’ils vivent à Mulhouse, dans une zone particulièrement touchée par le coronavirus de Wuhan.

      • Avatar Cyrildu44

        Pas sûr d’avoir compris : il est parti de Vittel, s’est fait controler à la sortie de Vittel et s’est pris une amende car aller voir ses parents et surtout les aider n’était pas un motif familial impérieux, c’est ça ?
        Ce à quoi il a téléphoné pour lui signaler le problème et qu’il finissait par renoncer de peur de se prendre une nouvelle amende de cette fois 1500 euros.
        Quand il arrive en Savoie, deux nouveaux contrôles qui ne donnent rien.
        Aucun doute possible : le but est de se débarrasser du maximum de personnes âgées, celles là qui avaient mis au second tour de la présidentielle Manu et Marine.

  • Avatar picchou

    Regardez cette vidéo et vous comprendrez ce qui est en train de se produire …

    https://www.youtube.com/watch?v=Mm8PZFz9T-E&feature=youtu.be&fbclid=IwAR280v–tk7HQGl3057rPC9seZVU7P-qNn3mRmeoPPriJy-FwE_yv2Qt6i4

    Et surtout ne cédez pas à la peur que l’on est en train d’entretenir contre vous !

Laisser un commentaire