Coronavirus, lourds soupçons sur les USA de la part de la Chine !

Selon un article de 7 sur 7, Pékin soupçonne les USA d’avoir introduit le virus sur son terroir (voir lien article ci-après http://www.7sur7.be/monde/pekin-soupconne-les-etats-unis-d-avoir-introduit-le-virus-en-chine~a936324f/?referrer=https://www.google.com/

Surprenant ? Pas vraiment, voyez plutôt ! J’en reviens sur un fait déjà exposé, la découverte de deux parcelles génomiques du HIV au sein des séquences du Covid-19, par une équipe de chercheurs indiens, et publiée le 31 janvier dernier.

Seulement voilà, la publication en question a été littéralement effacée d’un premier site dédié justement à ce type de publication, site comptant de nombreux membres de références dans la recherche. Des voix s’insurgent de cette suppression car ça reviendrait à traiter ce laboratoire (pourtant de référence mondiale et renommé), d’incompétent, et de négligent. Là où ça cale, s’est que ce site est américain, créer par « Montagne de Sucre » bien connu pour son très populaire autre site de communication et relationnel. L’effacement de cette publication à été orchestrée dans l’heure de sa diffusion, car il semblerait qu’il devenait risquer qu’on creuse un peu plus loin et qu’on y découvre des choses pas trèèèeeess … donc ordre est donné de haut lieux. Le deuxième site est quant à lui « Très British » autant dire le petit toutou de l’Oncle Sam a suivi les directives à la lettre.

Donc c’est en moins de trois heures que cette publication à été effacée du net et les critiques plus qu’acerbes envers les membres éditeurs, ont fusé de toutes parts dans des commentaires d’une grossièreté sans égal. Comment mieux démolir une réputation que de cette façon,

En conclusion : il ne serait pas plus étonnant que ça, qu’il n’y ait pas une responsabilité d’outre Atlantique ! En analysant la situation, on se rend compte qu’ils ont subi quelques désagréments, le CETA recalé par l’Europe, et d’autres pays comme le Brésil etc. ceci dit en passant pourquoi l’Angleterre n’est-elle pas visée par les restrictions d’entrée aux USA, il ne faut se faire l’illusion, le Brexit voyons ! Pourquoi la Chine, bien parce qu’il y a d’abord les accords de coopération avec la Russie sont renforcé en juin 2019 (tenez, tenez !), mais également la critique de Pékin à la signature de l’accord d’échanges commerciaux entre chinois et américains qui ont pour le moins, forcé la main ! Enfin, l’accord avec le Japon, prend une mauvaise tournure lorsque le chef de la maison blanche ayant au préalable déclaré ne pas vouloir imposer les voitures nippones, mais qu’il changerait d’avis s’il se dégageait des accords avec les appels du pied venant de l’Europe avant sa réélection (??).

A vous de juger, avec ces éléments.

Global research.ca : http://www.globalresearch.ca/covid-19-further-evidence-virus-originated-us/5706078 Dans l’article de Global Research, il y a un passage qui m’interpelle « Cela inciterait le public à faire preuve de prudence en acceptant le «récit standard officiel» que les médias occidentaux sont toujours si désireux de fournir – comme ils l’ont fait avec le SRAS, le MERS et le ZIKA, tous ces «récits officiels» ayant par la suite été prouvés. »

Zika est un virus transmis originalement par un moustique (la Dengue), pourquoi en est-il fait allusion en compagnie de deux autres en cherchant plus loin, je suis tombé sur ses symptômes, ils s’apparentent à ceux du mauvaise grippe fièvre, éruptions cutanées, céphalées et douleurs articulaires et comme notre Cov il est spontanément résolutif. Il est apparu fin 2015 en Guyane et 2016 aux Antilles ??

31 commentaires

  • Avatar L4Them

    De l’autre coté on a un sénateur US Tom Coton qui désigne la Chine et veut lui faire payer…https://www.salon.com/2020/03/13/sen-tom-cotton-threatens-china-claims-beijing-inflicted-coronavirus-on-world_partner/ En anglais comme dab

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Ne m’étonne que peu, militaire à la gachette facile fervent défenseur des frappes aériennes patriote aveuglé et endurci dans la doctrine.
      Entretien des liens étroits avec le groupe Bilderberg
      Soutient fermement l’achat du Groenland, afin d’en faire un poste avancé entre les USA et la Russie et apporte son soutien à une des plus grosse compagnie d’exploitation d’hydrocarbure leur ayant promis la primauté d’ouverture des gisements (éventuels), en échange d’un appui de campagne à venir et des millions de $$ ! Donc à prendre au conditionnel

      Vraisemblablement, ils sont sur la défensive, acculés par une conclusion d’analyse reprise dans Global Research que je t’invite à lire si ce n’est pas encore fait. On en est à 2 1/2 les faisceaux de preuves concordantes !

      • Avatar bob_tail

        Hello,
        J’avais donc raison en signalant dans un précédent commentaire que cette étude avait été retirée ;-)

        Vous n’êtes pas loin cependant, il vous manque juste une petite recherche « fort detrick shut down » pour avoir la pièce la plus importante du puzzle et voir le tableau.
        Courage à tous.

        • Eaglefeather Eaglefeather

          Si, je suis au courant mais n’ayant pas de confirmation de source plus sure que les articles conspirationnistes. J’attends une info émanant du CDC lui-même qui semble être à l’origine d’une première fermeture et que d’une partie de Fort Detrick en août 19, en septembre c’est la totalité du site qui est fermée contre l’avis de l’armée, suite à l’investigation sur les (prétendus) cas de décès dus au « vapotage » !! Mais rien n’a filtré à l’extérieur de l’enquête et passé sous silence envers le public.
          Deux membres de deux équipes sont décédés dans des circonstances plutôt suspectes (fuites), l’un avec sa femme, dont la voiture a explosé en pleine circulation, certains témoins auraient subi des intimidation afin de ce rétracter, l’autre en pleine fête d’anniversaire en octobre lorsque le BBC aurait aussi explosé tuant une vingtaine de personnes dont l’agent, sa femme et leurs deux enfants. Figuraient parmi les victimes un ponte de l’US Army qui en 1999 avait dénoncé des tests illicites.

  • Avatar Myster

    Voici la vidéo où le directeur des Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) déclare devant le Congrès que certains Américains que l’on croyait morts de la grippe saisonnière avaient été trouvés porteurs après leur décès du nouveau coronavirus.

    CDC director says some COVID-19 deaths diagnosed as flu-related in U.S.

    http://www.youtube.com/watch?v=Y_dU2RCqWs4

  • Si le virus a bien été créé à partir d’une manipulation génétique, cela arrivera à être démontré.

    Ce qui va être plus compliqué, c’est d’en attribuer la paternité.

    Les US vont avoir beau jeu de dire que c’est une création chinoise échappée du labo P4 de Wuhan.

    Et de même, si c’est le cas, les chinois ont tout intérêt à accuser les USA.

    Au mieux, nous arriverons à savoir qu’il a été effectivement créé.

    Et encore…

    En tous cas, il est là.

    Il n’y a plus qu’à espérer que le génie n’est pas sorti de l’éprouvette pour muter à tout va…

    NB : Je n’avais pas encore eût l’occasion de le dire, mais très heureux de te relire Eagle.

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Non Fenrir, Le système est beaucoup plus complexe une base de donnée mondiale des séquençages des gènes a été mise en place depuis l’épidémie de grippe espagnole, elle s’est considérablement étoffée avec l’arrivée de l’informatique. On en est actuellement à plusieurs millions, une page comporte un quinzaine de ligne de suite de caractères T C A G, dans le genre ……TTTCCAGTACG ….. la ou les lignes dessous peuvent reprendre un même séquençage mais d’une souche différente ce qui donne une succession presque similaire soit pour le même segment …TTTCGAGTACG … il y a là une seule lettre qui diffère et c’est là qu’il est permis de définir la provenance d’une souche. Et comme une fois enregistré, il n’est plus possible pour quiconque d’en modifié la structure, pour ce faire il y a des protocoles strictes et seulement une dizaine de personnes y ont accès, pour les modifications et doivent respecter un autre protocole qui lui est consigné pour chaque intervention. Chacune de ces personnes sont disséminée de par le monde et n’ont aucun lien ni contact ni avec les labos, ni avec quelque autorité qui soit elle sont indépendantes, mais agissent en symbiose.
      Donc ce n’est qu’une question de temps pour en définir le détenant !

      • Je comprend le principe.

        Mais qu’est-ce qui empêche une Agence gouvernementale où un état participant de pirater, ou copier cette base de données, afin de tripatouiller un virus, d’en créer un nouveau, et de ne pas l’enregistrer dans la base de données initiale ?

        Ils ne sont pas cons à ce point pour laisser des traces.

        Les USA n’ont jamais abandonné leurs recherches militaires sur les virus. Pour la défense, bien sûr.

        Et de fait, les Russes, tout comme les chinois ne doivent pas être en reste non plus.

      • Avatar engel

        Faudrait pas quand même trop déconner ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        – Il a fallu attendre la fin des années 1970 et l’avènement des techniques de biologie moléculaire, pour COMMENCER à être capable de séquencer un brin d’ADN constitutif du génome,

        …Et la Grippe espagnole*, c’est 1918 !

        *) En vérité déjà grippe-américaine1.0.
        …Vu que le « patient 0 » est officiellement un soldat yankee nommé Gitchell.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Avatar Bormes

    Les anglais ont colonisé les US,
    et les US sont toujours sous de la couronne royal, (je ne retrouve plus l’article),

    D’autre part, les US étant déja contaminé, fermer la frontière avec l’Europe de Schengen n’y changera strictement rien.

    Cel me semble plutôt être une guerre économique anglo-saxonne…
    La city est la 1ere place financière du monde

    Au final jamais les US ne se couperont des British et inversement c’est pour moi, l’explication.

  • Avatar Holyarch

    vidéo : kla tv

    Actuellement le coronavirus tient le monde entier en haleine. Depuis le 05 mars 2020, toutes les écoles et universités en Italie sont fermées pendant une semaine. Le nombre de malades augmente chaque jour, les vacances sont annulées en raison de l’incertitude.

    Kla.TV a soulevé des questions dans son émission du 2 mars 2020 sous le lien http://www.kla.tv/15804 : Le coronavirus est-il un produit du hasard ou pourrait-il même être une arme biologique ? L’émission s’est répandue comme une traînée de poudre sur toutes les plateformes sociales et en quelques jours seulement, elle a atteint plus d’un demi-million de vues. Les incohérences concernant l’origine et la propagation du coronavirus soulèvent d’autres questions et sont vivement débattues, par exemple : « Bill Gates avait-il préalablement connaissance de la pandémie actuelle ? » En effet, il existe certains liens entre les coronavirus et la Fondation Bill & Melinda Gates :

    Bill Gates et le coronavirus
    http://www.youtube.com/watch?v=qnbZkLbZhTY

    https://www.kla.tv/fr

  • Avatar Myster

    2019 Military World Games Opens in central Chinese City of Wuhan

    http://www.youtube.com/watch?v=u3UOKwIoXo0&feature=youtu.be

    CONFIRME. Les USA ont introduit le COVID-19 en Chine à l’occasion des « Jeux Militaires » de Wuhan

    En octobre 2019, les États-Unis ont amené 172 (en réalité 369) « athlètes » militaires à Wuhan pour les Jeux militaires mondiaux. Bien qu’ils aient la « plus grande armée au monde », les États-Unis se sont classés 35e derrière des pays comme l’Iran, la Tunisie, la Finlande ou la Slovénie. Il n’y a pas de vidéo ou de photos de l’équipe américaine, aucun dossier n’a été conservé, une équipe énorme mais une performance minable et pitoyable pour « les meilleurs militaires » du monde.

    L’équipe américaine a si mal réussi qu’elle a été qualifiée de «soldats à la sauce soja» par les Chinois. En fait, la plupart des supposés « athlètes soldats » n’ont participé à aucun événement et sont restés près du marché de gros de poissons de Wuhan, dans lequel la maladie serait apparue quelques jours seulement après que les soldats des États-Unis aient quitté la région.

    L’équipe américaine est rentrée chez elle le 28 octobre 2019. Dans les 2 semaines suivantes, les premiers cas de COVID-19 sont apparus à Wuhan.

    https://numidia-liberum.blogspot.com/2020/03/chine-les-usa-ont-introduit-le-covid19.html

    • kalon kalon

      Intéressante !
      En effet, infiltrer d’autres pays sous couvert d’activité sportives et/ou humanitaires est courant dans les méthodes des services secrets américains ! ;-)
      L’administration chinoise devrait retrouver l’identité de ces gens, enfin, l’identité ou la fausse identité, ce qui serait déjà un indice !

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Des « bruits » circuleraient et ce n’est pas à exclure, comme quoi il leur aurait été inoculé une souche de Covid le « bat …cov »( cette souche est bien chinoise elle est de la chauve-souris) avec un vaccin, mais comme tout le monde sait, un individu n’est pas l’autre, réactivité immunitaire et génomique de défense différente aussi, de plus il n’est pas exclu non plus qu’en connaissance de cause lors de son administration une autre pathologie l’accompagnait, voir qu’un autre individu était lui, porteur d’une autre pathologie, et qu’une fois réunis, les deux soldats permettaient la mutation en Covid-19-L en Covid-19 S celui d’aujourd’hui.
      Quant à la souche analysée par les indiens le 31 janvier pourrait très bien être une souche 3 en supposant qu’un des soldats auquel on avait administré la souche d’origine était probablement séropositif au HIV seule explication plausible en dehors d’un acte volontaire de son introduction.

    • Avatar mat40

      @ Myster,,,

      «  » CONFIRME. Les USA ont introduit le COVID-19 en Chine à l’occasion des « Jeux Militaires » de Wuhan «  »

      Je ne voir absolument rien qui ^^confirme^^ quoi que ce soit .

      une video de l’ouverture des jeux militaires n’est pas une preuve que les americains ont ^^introduit^^ le virus en chine …..

      pas plus que c’est une preuve que n’importe quel des autres pays present sont responsable .

      avec une tel raisonnement ^^on^^ peut accuse toutes les pays participant.

      d’ailleurs , voici une autre citation de ton lien …

      «  » Jusqu’à présent, le problème avec toutes ces théories, accusant à la fois les animaux et les humains, est qu’aucune preuve directe de causalité n’a été établie, […]

      donc, non , il n’est pas confirmé……

      • M.G. M.G.

        « Myster » n’a jamais dit que c’était confirmé, il reproduit juste le titre de l’article dont il donne le lien. D’ailleurs, dans cet article il est bien employé le conditionnel : « L’armée américaine pourrait avoir introduit la nouvelle maladie des coronavirus (COVID-19) à Wuhan, en Chine, la ville où le virus a été détecté pour la première fois dans le pays, a déclaré jeudi le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian. ». Il faut ouvrir les liens avant d’ouvrir son bec …

        M.G.

        • Avatar mat40

          @ MG,,,,

          et d’ou pense tu que Jai trouvé ce phrase …..

          « » Jusqu’à présent, le problème avec toutes ces théories, accusant à la fois les animaux et les humains, est qu’aucune preuve directe de causalité n’a été établie, […]

          donc avant d’accuser/insinuer que quelqu’un na pas lu l’article, verifie si la person na pas citez une phrase qui ne peut etre trouvé appart en lisant l’article .

          et a propos des accusations des chinois ,,, ils ne fait rien d’autre que de repeter des accusations sans aucune fondement des theoreticiens de complot sur internet……

          c’est pas parce que les chinois ont vu et cru a une theorie en ligne et repete que ce theorie soit vraie.

      • Avatar Myster

        @ mat40

        à 1ère vue j’ai pensé comme toi mat40, Hannibal GENSERIC a titré son article de façon assez catégorique tout en majuscule et j’ai hésité à le retranscrire ici comme tel, je pense qu’il veut justement provoquer des réactions des internautes pour qu’ils s’intéressent et lisent son article en entier : c’est pour ça que j’ai respecté à la lettre ce qu’il a écrit.

        M.G. a bien fait de souligner que son contenu est écrit au conditionnel.

        Je conviens que c’est une méthode assez rusé pour voir qui ne lit que le titre ( ou une partie ) et qui lit l’article en entier.

    • Avatar Holyarch

      Voici des vidéos qui nous montrent plus sur les jeux qui réunissent les militaires de divers pays à Wuhan en Chine, un évènement que la plupart d’entre nous n’étions même pas au courant :

      LIVE: Opening ceremony of 2019 Military World Games in Wuhan, China
      http://www.youtube.com/watch?v=gCdAY-AOG-o

      Delegates, first batch of firearms reach Wuhan for Military World Games
      http://www.youtube.com/watch?v=sKuLXJaPkJk

      LIVE: Closing ceremony of 7th Military World Games in Wuhan, China
      http://www.youtube.com/watch?v=YupJyWTW0Uk

  • Avatar SANTE

    En fait, on se fout de l’origine du virus pour l’instant. Ce qui compte , c’est de se protéger, résister et ganner le plus vite possible.
    De toute façon, ils est évident que ce n’est pas un virus naturel.

    Les hôpitaux de Lyon annulent les rendez-vous jugés non indispensables.(famille)

    • M.G. M.G.

      Ce qui compte , c’est de se protéger, résister et ganner le plus vite possible.

      « Ganner » ? Un nouveau verbe ? J’ai beau chercher … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      M.G.

  • Avatar Ohm

    Coronavirus : situation au niveau mondial
    Le nouveau coronavirus a fait 144.510 victimes dont 5.397 personnes décédées. 70.920 personnes sont théoriquement guéries.
    Taux de létalité = 3,73 %

    Situation de l’Italie
    17.660 victimes dont 1.266 personnes décédées.
    Taux de létalité = 7,16 % ( 6,72 % hier)

    Situation de l’Espagne
    4.334 victimes dont 122 personnes décédées.
    Taux de létalité = 2,81 % ( 2,73 % hier)

    Situation de la France
    3.661 victimes dont 79 personnes décédées
    Taux de létalité = 2,15 % ( 2, 11 % hier)

    Situation de la Suisse
    1.139 victimes dont 11 personnes décédées.
    Taux de létalité = 0,96 % ( 0,80 % hier)

    Situation de la Belgique
    559 victimes dont 3 personnes décédées.
    Taux de létalité = 0,53 %

    Situation de l’Allemagne
    3.675 victimes dont 8 personnes décédées.
    Taux de létalité = 0,21 %

    Situation du Luxembourg
    34 victimes
    Taux de létalité = 0 %

    Source : https://autonomes.blogspot.com/2020/03/nouveau-bilan-de-79-morts-en-france-et.html

    • Avatar Bormes

      Houston on a un probleme…

      GRIPPE:
      La grippe saisonnière fait, selon l’OMS, de 290 000 à 650 000 décès par an dans le monde entier. En France, pour la saison 2018-2019, elle a fait 8 100 morts. La létalité (le nombre de morts par rapport à la population infectée) de la grippe saisonnière est de 0,2 à 0,5% selon Santé publique France.
      https://www.liberation.fr/checknews/2020/02/27/la-grippe-saisonniere-est-elle-plus-mortelle-que-le-covid-19_1779682

      CORONA:
      Alors que le corona est DIT ON a 3% de ratio, ce qui est 10 fois plus, on devrait donc avoir plus de 3 000 000 (3 MILLIONS) de morts avec ce CORONA… ça devrait vraiment secouer autrement !
      3% Bullshit ! 1% Bullshit ! 0,1% on s’approche…

    • Avatar Nez

      Pour ma part, j’aimerais que soient publiées les études qui indiquent que les enfants sont plus vecteur du virus que les autres, ,avez-vous des liens car les enfants peu malades, sont peu dépistés.

      J’aimerais aussi que quelqu’un édite chaque jour par tranche d’âge:
      – le nombre de morts journalier
      ceux de la grippe
      ceux du coronavirus
      ceux des suicides

      et nous montrer parallèlement les morts de l’année dernière.
      Je sais qu’Emmanuel Todd, qui s’intéresse aux structures familiales et d’autres ont les chiffres mais où sont-ils accessibles ?

      Pour ma part, je suis persuadée que les remèdes sont pires que le mal
      – il y aura plus de personnes âgées qui se laisseront mourir par le stress du à l’ambiance anxiogène, par le manque de contact avec des proches que par le coronavirus
      – il y a une volonté politique bizarre que ce ne soit plus des structures qui prennent soin des enfants. Pourquoi ?
      A la limite c’est compréhensible pour le primaire, où les enfants sont très tactiles. Mais pourquoi fermer les lycées et surtout les universités ?
      Comme dans les livres de science fiction, il y a une volonté d’isoler chacun … et le pire c’est que cela marche !

      Les chinois l’on montré …. le nombre de morts du coronavirus rapporté à la population est infime. Mais combien seront morts d’autre chose, et surtout quelles atteintes aux libertés d’aller et venir, de se réunir ….

      Bizarrement tous les gouvernements sont d’accord … et la propagande arrive à dire que c’est le modèle chinois qui est le meilleur … et petit à petit tous les citoyens du monde entier après une propagande de plus de 3 mois s’en convainquent.

      Bizarrement chacun a extrapolé des chiffres qui même en Italie, restent faibles à part en Lombardie.
      Si le virus comme l’a indiqué Eaglefaether est fabriqué, quelque soit le fabricant, la volonté de main mise sur la population et de guerre économique est énorme.
      Les gilets jaunes en France, les opposants à Hong-Kong, les grèves n’ont pas réussi à faire plier les gouvernements. Ils ont tous repris la main grâce au coronavirus . Ce n’est malheureusement pas fini !

  • Avatar laspirateur

    Ah bon les USA pourtant « slate » nous balance que ça proviendrait du Mossad Israélien. Rien ne sert de spéculer, seuls les commanditaires sauront nous dire la vérité mensongère!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Avatar Cyrildu44

    Avec les cours du pétrole en chute libre et les guerres qui ne boostent plus les ventes d’armes, les Etats Unis sont dans le gouffre sur le plan financier.
    Après avoir provoqué des guerres favorisant une immigration massive destinée à flinguer l’Europe, les Etats Unis seraient effectivement tenter d’importer un virus à la fois dangereux et se propageant vite.
    Si ça met à terre l’économie chinoise (objectif réussi), ça a aussi mis à terre l’économie européenne avec pour conséquences un nouveau krach boursier : ça s’appelle l’arroseur arrosé.

  • Avatar CORELIA

    Projet Avalon, projet Camelot, connerie humaine et autres
    LA PANDÉMIE DE CORONAVIRUS A ÉTÉ PLANIFIÉE IL Y A 15 ANS À LA CITY DE LONDRES (FIEF DES ROTHSCHILD)
    https://www.youtube.com/watch?v=-pXdEuJXQT4&feature=emb_title
    Conspirations, illuminations, transpirations, constipations
    Rions, rions, rions c’est bon pour le moral!