Un village entier proteste contre l’arrivée d’une antenne Free 5G dernière génération..

Toujours aussi contestée cette 5G.. Partagez ! Volti

******

Source Actu.Fr

L’opérateur Free a pour projet d’implanter une antenne 5G dans un village. Une grande partie des 800 habitants de la commune se mobilise contre son arrivée, jugée « écocide ».

Les 800 habitants de Vaux (Moselle), une petite commune au sud de Metz, sont vent debout contre l’installation d’une antenne 5G de l’opérateur Free sur leur territoire.

Lire aussi : Inquiétudes autour de l’expérimentation de la 5G au Havre : « On va être inondés d’ondes»

Bataille entamée en 2017

L’histoire commence en 2017, lorsque la mairie est contactée par l’opérateur Free. « Après concertation avec le conseil municipal, nous avons décidé de ne pas y donner suite », explique Christian Favre, le premier adjoint du maire Roland Simon, à Lorraine Actu.

Mais en novembre 2019, tout s’est accéléré :

Free nous a adressé un dossier complet avec la hauteur de l’antenne et la surface au sol, en nous disant qu’ils allaient s’implanter sur un terrain privé.

De plus, l’installation est prévue « en zone inondable« , Free ayant dû faire « une surévaluation des crues de la Moselle ». La mairie de Vaux doit recevoir une autorisation de travaux en janvier.

Lire aussi : Yvelines. Gargenville : le conseil municipal dit finalement non à l’antenne 5G

Le maire se mobilise

Lire la suite

Actu.fr

Voir :

Brexit : après la décision de Guernesey, les pêcheurs de Cherbourg menacent de bloquer la débarque

Trois blessés à Londres dans une attaque « islamiste », l’assaillant déjà condamné

9 Commentaires

  1. Faut pas s’inquiéter du coronavirus, mais faut flipper de la
    5G…

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  2. Bon jeu de mot, JBL ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Je commence à me lasser de cette bagarre qui ne sert à rien ou si peu. Là au moins, c’est une bonne nouvelle. Elle montre en effet que les gens peuvent se lever contre l’implantation de cette foutue 5G. Sauf qu’il faut avoir le dos solide car le maire ne peut pas s’y opposer. Donc il lui faut absolument l’appui de la population, et résister aussi aux avantages que Free (ou un autre, peu importe) ne manquera pas de lui mettre sous le nez, pour lui faire accepter cette antenne. Le village aura-t-il assez de cran pour aller jusqu’au bout ?

    Et là encore, si l’antenne n’est pas installée sur ce terrain là, de cette commune là, elle le sera juste en limite, sur un autre terrain, appartenant à un individu peu scrupuleux, sur une commune dont le maire ne sera pas davantage scrupuleux, et les habitants « m’en foutistes. »

    Cela me fait penser à une pétition qu’ont voulu me faire signer des parents d’élèves car un opérateur voulait implanter une antenne près d’une petite école. La pétition disait: ailleurs, mais pas chez nous ! Ben voyons…

Les commentaires sont clos.