Pétition : Pétition Contre la Réforme des Retraites

Une majorité de citoyennes et de citoyens le demandent : Retrait de la réforme Macron !

123.fr

Depuis le 5 décembre, des millions d’hommes et de femmes se retrouvent dans les grèves dont beaucoup en reconductible, et les manifestations à l’appel des organisations syndicales.

Ils et elles rejettent la réforme du système de retraites que veulent leur imposer le président de la République et son gouvernement.

Suite => https://lapetitionretraite.fr/

SIGNATURE

16 commentaires

  • Qu’est-ce que tu en penses, Volti ? Bien sûr que je suis contre, mais j’hésite à signer selon les sites qui lancent les pétitions.

  • Avatar predateur

    le mouton,par définition, il est contre tout ,,,,si je signe la pétition ,ça ne va pas me permettre de prendre ma retraite à 55 ans n y à 50, par contre je continuerai à payer les privilèges des autres …donc solidaire c est bien ,mais je ne tiens pas à un être plus solidaire que d autres …
    comme un journaliste qui posait la question à martinez ,à savoir s il ne trouvait pas bien , que la réforme garantisse une retraite minimum pour les artisans et commerçants à 1000 euros ,bin pas de réponse de l intéréssé qui reparti de plus belle sur les pauvres cheminots …..

    • Avatar SANTE

      Aujourd’hui, on se fout que le manifestant résistant soit CGT, jaune, violet ou autre chose. Ce qui, c’est le nombre pour sortir tous les macrons petits et grands.

      • Avatar predateur

        manifestant résistant à quoi ???je crois que vous avez 2 ans et demi de retard , c était en 2017 qu il fallait empécher macron de rentrer https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
        toujours pas compris ???
        du coup la résistance ce n est plus une question de retraite mais d anti macron ???

        • Bonsoir Prédateur,

          Ce n’est pas contre Macron qu’il faut être.

          Pas plus contre lui que contre tous les politiciens professionnels.

          Cela ne sert à rien de personnaliser la lutte contre un individu.

          C’est contre le système électif qu’il faut lutter.

          Celui qui nous fait confondre le vote et l’élection.

          Celui qui nous trompe, nous ment, nous escroque, nous vole, et nous spolie.

          C’est contre la représentation élective que nous devons combattre.

          Pour une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Ce qui est un tout petit peu anormal c’est que le péquin moyen ne peux cumuler deux retraites alors que les élus ont tous les droits.
    Si vous cotisez dans deux caisses differentes simùultanément pendant deux ans, cela fait 16 trimestres cotisés. seuls 8 trimestres seront pris en compte. La loi dit que seuls 4 trimestres sont possibles par année.

  • J’ai signé, pour ce que cela servira, comme d’hab…

    Pour info, j’ai également donné quelques €uro à une cagnotte syndicale.

    Même si je ne crois pas vraiment dans ce syndicat, il mobilise un nombre important de grévistes.

    Vous pouvez faire votre choix.

    Autrement, il n’y a qu’un seul véritable syndicat en France, même si je ne partage pas toutes ses prises de positions. (Paradoxe quand tu nous tiens… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif )

    http://www.cnt-f.org/

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Avatar keg

    C’est quoi une majorité?
    Macron a eu la majorité avec 18,19% des inscrits au premier tour…. Ce terme ne veut plus rien dire puisque pour lui, seul (étant de fait la majorité des Français depuis 2017) contre quelques dizaines de grévistes (en y intégrant les vrais purs et durs Gilet Jaune) continue à avancer sa retraite à poings fermés. Mieux il prédit l’avenir du fond de sa pension en récompensant, à l’avance (avec un hochet qui ne vaut plus rien) ceux qui l’aideront dans sa croisade aux points. Le peuple risque d’être KO debout !

    06/01/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-3mj
    – Vous n’avez pas acquitté vos points de retraits, vous serez donc réduits à une retraite réduite aux caquets de rue…. Et là on vous dira fermez votre C(l)apet, sinon, on vous raccourcira vos espérances de fonds capiteux

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Dans un pays où le président est élus avec moins de 20% de la populations vous croyez que l’opinion publics compte encore ?