Dossier sur la réforme du régime des retraites : L’arnaque du siècle… Artémisia Collège..

Pour comprendre tout le problème de cette réforme. Merci à Hélène30. Partagez ! Volti

******

Source : Artémisia Collège

Notre dossier sur la réforme du régime des retraites : L’arnaque du siècle…

Si les Français laissent passer ça, que pourrons-nous attendre de nos concitoyens ? Des “privilèges” réservés à certains sont utilisés pour nous diviser et servir d’alibi pour ce qui n’est en réalité que la mainmise sur un trésor, celui de tous les Français.

https://www.lefigaro.fr/politique/jean-paul-delevoye-demissionne-d-un-poste-pour-lequel-il-touchait-plus-de-5000-euros-par-mois-20191210

https://www.youtube.com/watch?v=oMJwURPYiBM (1 mn 30)

La crise des retraites est une crise de l’épargne

Nous sommes dans un contexte où nous pouvons vraiment envisager l’idée d’une confiscation directe et indirecte des capitaux de l’épargne. Voici quelques raisons à cela. Elles sont pour l’essentiel politiques, monétaires surtout mais aussi idéologiques, avec un terreau favorable à la corruption et aux conflits d’intérêts.

– Il y a volonté politique de ne pas restituer les capitaux de l’épargne au public.

– Il y a volonté politique d’utiliser l’épargne-retraite, et l’épargne en général, à d’autres fins que celles inhérentes à la propriété privée, et ou prévues contractuellement ou légalement.

– Il y a volonté politique supranationale à réduire les disparités économiques au sein d’un pays, et entre les pays de la planète.

– Il y a volonté politique à financer les pertes privées avec l’argent public et des particuliers.

– Il y a volonté politique de transmettre ces capitaux gigantesques au marché de la finance globale pour qu’il finance la globalisation de la planète. La restructuration du globe coûte excessivement cher, et les intervenants privés présentent des factures pour le moins salées.

– Il y a volonté politique pour faire financer la haute technologie du nouveau modèle de société soumise à surveillance permanente avec l’argent des déposants (privés ou institutionnels).

– Il y a volonté politique à ce que les banques centrales collectivisent l’argent de l’épargne des ménages dont celle des retraites pour le mettre à disposition du marché de la haute finance supranational très gourmand en liquidités.

Combien touchera le futur retraité Macron en tant qu’ancien président de la République ?

En 2022, Macron qui fêtera alors ses 45 ans, deviendrait le plus jeune retraité et profiterait chaque mois de « 6 220 euros de retraite » et de « 11 500 euros pour le Conseil constitutionnel » sans compter les indemnités et avantages divers qui s’élèveraient à « 700 000 euros par an« .

Les capitaux de retraite en danger : En cause, le marché du REPO, la surévaluation, taux négatifs, etc.

BlackRock* : La plus riche multinationale au monde soupçonnée de vouloir mettre la main sur les retraites des Français

Plusieurs médias français soupçonnent notamment ses dirigeants d’avoir influencé la réforme, afin de servir leurs propres intérêts.

Le PDG d’Amundi, Yves Perrier, PDG de BlackRock, Larry Fink assis aux côtés d’Emmanuel Macron, lors d’une réunion entre le président français et les représentants des fonds d’investissement et des fonds souverains pour lutter contre le changement climatique à l’Élysée à Paris le 10 juillet 2019 :

https://www.youtube.com/watch?v=Abz3Ab9HhaQ (1 h 30) à voir absolument !

* https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/blackrock-l-institution-financiere-185781

La réalité : Le système des retraites est solide, cette réforme est un piège à cons !

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/le-systeme-des-retraites-est-solide-pour-nicolas-castel-sociologue-a-l-universite-de-lorraine-1575487115

François Fillon (09/03/2016) « La retraite par points permet de baisser chaque année le montant, la valeur des points et donc de diminuer le niveau des pensions ». Adrien Quatennens (10/12/2019) : « L’universalité n’est qu’un alibi et le Haut-commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, est en conflit d’intérêts de part ses fonctions avec un groupe d’assurance »

Notre vidéo : https://youtu.be/y6Yc-bfSZP0 (3 mn 38)

APRÈS LA RÉFORME ?

16 commentaires

  • Avatar Leveilleur

    Bien sûr que c’est une magouille de plus pour nous amener doucement mais sûrement à accepter de vivre avec moins d’argent sous couvert de bien collectif mais que cela ne servira qu’au marché de la finance globale.

    Il y a encore trop d’argent en bas et ils le veulent, d’une manière ou d’une autre ils vous le prendront, ne vous faites pas d’illusion, pour ceux qui ont de l’argent de coté investissez-le dans du long terme, dans l’écologie ou la préservation de la Nature, donnez-le à vos enfants ou petits enfants de votre vivant pour qu’ils ne paient pas les droits de successions après votre mort.

    En achetant du concret, terres, forêts vous participez à la préservation de la Nature, de la faunes et flores sauvages et cela pour le bien des générations futures.

  • KromoZom Y KromoZom Y

    RETRAITES: Et les vrais gagnants sont…

    https://youtu.be/pCUmEkDiCT0

    On l’a dans l’boul 🍑

    • Avatar Leveilleur

      Oui le problème c’est que l’épargne retraite est tout sauf fiable dans la mesure où elle est totalement soumise aux fluctuations des marchés financiers, quand tout va bien elle offre des perspectives attrayantes mais quand l’économie s’effondre, les actions et obligations qu’elle a permis d’acheter peuvent perdre toutes leurs valeurs.

      A tire d’exemple on rappellera que la crise de 2008 a fait baisser le niveau moyen des retraites par capitalisation de 25 %, ce qui prouve que la retraite par capitalisation ne peut pas fonctionner comme une assurance retraite satisfaisante dans la mesure où le principe même d’une assurance c’est d’être sûre d’assurer une continuité et une stabilité soit tout le contraire de ce qu’offre la capitalisation qui peut aller jusqu’à la bulle spéculative et crise économique systémique quand inexorablement elle éclatera.

      La réforme des retraites si elle passe aura des conséquences négatives immédiates pour les gens qui pour la plupart, devront travailler plus longtemps pour toucher des pensions moindres.

      • De 2000 à 2010 j’ai eu un plan de retraite chez GPA que m’avait vendu ma nièce débutante dans le métier, sans rien m’expliquer de ce pour quoi je signais.

        Après 10 ans, quand j’ai enfin compris pourquoi tous les ans j’avais moins sur ce plan que ce que j’avais réellement versé,, jamais rien des 6% d’intérêts promis, j’ai quitté ce plan et j’ai PERDU net 1500 euros.

        En fait, sans l’avoir compris, je payais la moitié de la mensualité en assurance au cas où je ne pourrais pas payer les mensualités si j’avais un problème de santé. Et bien sûr, pendant 10 ans je payais d’abord l’assurance qui bouffait mon capital. Merci GPA (renommé Générali, avec cet ancien footballeur connu qui fait sa pub…)

  • Avatar tinemarre

    Bonjour,

    Le message « Vidéo non disponible Cette vidéo est privée. » lorsque je veux visualiser https://www.youtube.com/watch?v=Abz3Ab9HhaQ (1 h 30) à voir absolument !

    Quelqu’un peut-il m’aider ?

    Cordialement.

  • Avatar predateur

    du coup jean pierre a eu l idée de demander à ceux qui veulent juste manger ,ce qu ils pensent de la réforme des retraites https://www.lci.fr/population/video-reforme-des-retraites-qu-en-pensent-les-artisans-et-les-commercants-2140708.html surprenant non ???https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    à croire qu il n y a que la cgt ,la sncf ,la cfdt , ratp ,unsa ….dans notre pays , je crois bien que les médias et tous nos philosophes ,les adorent ….ils ne parlent que d eux

  • Avatar Montet

    Tous les analystes non mainstream disent que les femmes seront les grandes perdantes de la réforme.
    Mais où sont passée les Femen ?

    • Avatar predateur

      faudrait peut être revoir aussi les dérives que prend notre société ,2 millions de femmes élévent seules leurs enfants en france …..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
      la liberté guide leurs « emmerdes »…..
      hétéro, marié ,fidèle , avec enfants à 50 ans ça fait ringard ,quitte ton bonhomme on va te filer des sous pour élever tes gosses ,tu vas galérer toutes ta vie ,mais tu vas t épanouir ……adieu la retraite de réversion
      ça résume ce que j ai vu à une émission un aprés midi ,présentée par des femmes, qui ont râté leur vie ,et qui encouragent les autres à les imiter https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • KromoZom Y KromoZom Y

    Retraites : un braquage à 72 milliards. Aucun média ne parle du pire scandale de la réforme des retraites.
    En sortant les plus gros salaires des cadres du système, Macron ampute le financement des retraites de 4,5 milliards/an.

    https://youtu.be/iq0V79GC0lI