Les robots militaires, c’est maintenant !

Que de gaspillage pour la guerre. Notre planète a tellement besoin qu’on la « soigne ». Cette technologie toujours plus sophistiquée, finira par nous dépasser et à nous déshumaniser complètement. Partagez ! Volti

******

Sylvain Devaux pour La Robolution

Toute le monde s’offusque. De nombreux pays, dont la France, souhaitent ne pas voir se développer d’armes létales robotisées, mais tout le monde le fait ! La France a créé un nouveau département des armées (rattaché à la DGA) que notre Président avait présenté au 14 juillet avec la présence très remarquée de Franck Zapata au défilé du 14 juillet.

Cette nouvelle Agence d’Innovation et de Défense (AID) a donc passé commande de 5 à 8 robots militaires terrestres mais, pour l’instant, destinés au transport de matériel et à l’évacuation de blessés (cela s’appelle des « mules » dans le jargon militaire). Bon, on verra mais le loup est ailleurs…

La nouvelle agence a passé ce contrat avec Roboteam, une société Israélienne qui produit ces Probot à plus d’un million d’euros l’unité. Et ça, ça ne passe pas auprès des industriels français qui n’apprécient guère la manœuvre. Pour un premier contrat, l’agence fait fort ! Bon les responsables de l’Agence essaient de tempérer en évoquant le fait qu’il ne s’agit que d’une « expérimentation » et que cela n’augure rien des contrats futurs…

Il est vrai que la société Israélienne a déjà développé ces robots en surveillance de frontières et que les armées suisses, italiennes, américaines et d’autres encore. D’autant que ces engins seront déployés dans des zones désertiques au Sahel et qu’Israël s’y connait en zones désertiques…Mais comme dans tous les autres domaines, la robotique se développe et fait chaque jour un pas supplémentaire…mais vers quoi ?

Sylvain DEVAUX

Drones tueurs, courage fuyons !

L’intelligence Artificielle est totalement stupide !

Voitures gadgets, un danger pour la sécurité ?

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Larobolution.com est le site sur lequel Sylvain Devaux s’exprime quotidiennement et livre une vraie analyse du monde de la robotique à même de vous permettre d’en profiter. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.larobolution.com»

3 commentaires