Jean-Yves Le Gallou : Le bobard, l’arme suprême de la propagande..

Quand on pense que le locataire de l’Élysée, nous a pondu une loi sur les « fake-news »… Partagez ! Volti

******

Source Tv-Liberté

Jean-Yves Le Gallou est le président de la fondation Polémia. Il est aussi l’infatigable animateur de l’émission de riposte aux médias : I-Média. En partenariat avec TVLibertés, il publie un remarquable album des Bobards, 10 ans de « fakenews » des médias. L’ouvrage, derrière le loisir, est un outil de travail pour reconnaître, décrypter et dénoncer les mensonges médiatiques. Parce que le bobard nuit gravement à la santé, il faut s’en prémunir. Des Bobards d’or à I-Média (exclusivement sur tvlibertes.com), des armes de défense et de contre-attaque sont mis à disposition des Français !

Tv-Liberté

9 commentaires

  • Avatar mianne

    En pleine période d’attentats, je me souviens de l’accusation, relayée par tous les journaux et toutes les chaînes de télévision, que le responsable de l’explosion de l’usine AZT de Toulouse était un jeune employé musulman décédé dans l’accident et que la preuve irréfutable de son acte prémédité de kamikaze islamiste était qu’il s’était protégé les parties intimes par un double caleçon avant de comparaître devant Allah pour mériter les 72 vierges du paradis . Apparemment la police et les journalistes ignoraient que beaucoup d’hommes issus de pays chauds portent chaque jour en hiver, sous leur pantalon, un caleçon long en plus de leurs sous-vêtements, pour lutter contre le froid. Curieusement, ces journalistes et policiers trouvaient cet équipement de caleçon longs (ou leggings) sous le pantalon parfaitement normal quand ils allaient faire du ski mais pas pour aller au travail . Un tel niveau de bêtise des médias est attristant et une telle accusation n’a pas du aider la famille de la jeune victime à encaisser l’annonce de sa mort pour faire son deuil .
    Que dire du bobard relayé par tous les médias que la preuve que les responsables de la chute des tours du WTC à New-York étaient les apprentis-pilotes d’une école de pilotage « parce qu’ils avaient voulu apprendre à décoller, à voler, mais qu’ils avaient refusé catégoriquement d’apprendre à atterrir » ( !!!) On a entendu ce bobard ridicule sur toutes les radios pendant des semaines .

  • georges w bush en 1992 : ‘si le peuple avait la moindre idée de ce que nous avons fait, il nous trainerait dans la rue et nous lyncherait ‘ https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • message à caractère informatif :

    (yvan blot) En 1974, il cofonde le Club de l’horloge, un think tank réunissant des hauts fonctionnaires de droite et d’extrême droite, avec Henry de Lesquen, candidat aspirant à l’élection présidentielle de 2017 au programme ouvertement raciste et révisionniste, et Jean-Yves Le Gallou, très identitaire ancien député européen frontiste et fondateur de la fondation Polémia. C’est d’ailleurs sur le site de Polémia qu’Yvan Blot publie, au cours de l’été 2018, une dernière série de billets sur ce qu’il nomme « la décadence occidentale » en quatre actes déclinistes : religieux, politique, culturel et économique.

    je sais que vous vous en foutez mais c’est bien de le préciser…par contre j’ai pas été voir la vidéo du coup…(je ne vais pas sur tvliberté)https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • Thibaultraa Thibaultraa

      C’est l’avantage du net, on peut court-circuiter un journal comme le journal Le Monde et aller se faire son opinion et voir ce que cache réellement l’épouvantail « extrême droite » .
      Personnellement, je recommande cette démarche, cela évite de se faire manipuler.

  • Avatar Kurt Mebonn

    Tu te rends compte ? Ces gens osent n’être pas de gôche et même tout le contraire ! Ils osent penser différemment que le camp du bien, le seul à détenir l’universelle vérité ! Intolérable !

    • Volti Volti

      Même si on n’est pas d’accord, on doit écouter ce que les autres ont à dire. :)

    • kurt waldheim, je n’empêche personne d’aller sur ces sites, merci de relire : ‘je sais que vous vous en foutez mais c’est bien de le préciser’, et je ne suis pas de gôche, tu vois c’est toi qui fait des amalgames, je n’aime pas l’extreme droite mais je te laisse le droit de te faire tes opinions, mais j’ai AUSSI le droit de ne pas aller sur ces sites…par contre je lutterais pour que tout le monde ( même tvliberté) ait le droit à la parole et d’exprimer ses opinions (de vélo) et c’était un message à caractère informatif et je ne me targue pas d’avoir l’universelle vérité, t’as rien compris, toi, il faut que tu mettes les gens dans des cases, belle ouverture d’esprit (es-tu là ? ).
      thibal, j’emmerde le monde, torchon à xavier niel….

  • je ne tire pas sur les messagers. j’écoute d’abord le message.

  • Avatar gerard51

    « Fake news », in french : infox.