Une électricité pas si verte…

À vouloir tout « verdir »… Partagez ! Volti

******

Liliane Held Khawam

Souscrire à une offre d’électricité verte, c’est bien pour la planète puisque ça utilise des énergies renouvelables. Mais est-ce que tu es sûr(e) de bien comprendre ce à quoi tu viens de souscrire ? Parce que c’est très différent selon les fournisseurs.

ANALYSE. Vous voulez vous engager pour le climat, réduire votre empreinte carbone et favoriser la transition vers une économie décarbonée? Les fournisseurs d’électricité ont le produit qui répond à vos besoins : l’électricité verte. …/….

Lire l’article complet

LHK

Sur le sujet :

Les panneaux solaires ne fonctionnent pas en cas de panne d’électricité! Zerohedge

Marché de l’électricité: opacité et gros sous.Liliane Held-Khawam

Les barrages français cèdent face aux intérêts privés. France Culture

3 commentaires

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    ça partait bien et puis (d’un autre côté même le club des 5 aurait pas osé en faire un livre…. celle là pour la comprendre …https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif) … et le le fameux c’est plus cher mais c’est pour la nature allez y les pigeons ce qui pourrait -être fait dans ton garage pour pas grand chose va te revenir à un rein ….
    ça doit être cher puisque c’est pour la nature ok !? et si t’es pas ok avec ça t’es un nazis bouffeur de foetus https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • La réflexion est très juste: comment distinguer dans notre électricité, celle qui arrive au logement, ce qui est vert de ce qui ne l’est pas ? Tout est dans le pot commun. Logique.

  • Avatar CryptoKrom

    L’Energie Renouvelable sa y est ?
    C’est pour quand les pays détruits et pollués Renouvelables ? ( chine )