Un Français, militant écologiste se meurt en Haïti..

J’ai reçu cette alerte et je me demande pourquoi l’ambassade de France et ses fonctionnaires pas trop mal payés, ne mettent pas en place une évacuation sanitaire vers la Gadeloupe pour ce français ? Il y a bien des militaires qui pourraient s’en charger. Mais apparemment, le sort de cet homme importe peu aux “autorités”. Partagez ! Volti

******

Bonjour,
Il s’appelle Antji Daniel Ouachée. Il est Français, installé en Haïti depuis 20 ans. Il a été agressé brutalement le 15 mai dernier devant chez lui. Les bandits lui ont volé son téléphone et son ordinateur. Ils l’ont tabassé et lui ont roulé dessus avec sa propre voiture.Aujourd’hui son état se dégrade et nécessite une évacuation EN URGENCE vers la Guadeloupe. Les frais pour le vol sanitaire s’élève à 25 000 USD / 22 335 EUROS. Il n’a aucune assurance et il n’a pas d’autre richesse que son empathie et son amour pour la vie.


 L’Ambassade de France en Haïti ne dispose d’aucun système d’assistance sociale. La Députée Paula Forteza est aux abonnés absents, tout comme les Sénatrices de la circonscription. Sa vie tient donc à la mobilisation et la solidarité.

>> Il a besoin de nous !C’est un militant pour l’environnement et pour la paix. Il a tout donné pour les autres pendant toute sa vie.

Est-ce que les Moutons peuvent publier le lien vers la cagnotte?

Bien solidairement,

Appel à la solidarité : Sauvons Antji ! – Leetchi.com

Virginie PochonResponsable de projetsGroupe d’Action Francophone pour l’Environnement (GAFE)
Haïti: Fermathe 53 #53, Route de Kenscoff, Kenscoff – Tél: (509) 3401-9641/3603-1894France: gafe.france@gmail.comInternet: www.gafe-haiti.org / Facebook: GAFE Haiti / Skype: gafehaiti

Volti

23 Commentaires

  1. Il n’existe pas de solidarité chez les Ecolos? Ne sont-ils pas communistes?

    • Si, mais avec l’argent des autres.
      ..comme tout bon communiste ou socialiste qui se respectehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif.

      • Effaçons le Front Popu, la Résistance le CNR : buvons de l’eau de Vichy.

        Sur RMC, un inculte haineux face à Ian Brossat candidat aux Européennes, a nié le rôle du PCF pendant la Résistance. Les paroles de ce perroquet de Drahi ne sont graves qu’en ce qu’elles indiquent une dérive dans le négationisme assumé, le dire sans tabous, le mensonge pour tous. Attendez vous à découvrir bientôt que pendant la guerre, Jean Moulin était en fait le chef caché de la Gestapo de Lyon.
        […]
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article11256

        • La trahison est inscrit dans les gènes du politique.

          Entre l’image d’Epinal est le fait historique, il y a un gouffre que l’on nomme vérité.

          Et la vérité documentée, c’est qu’à cette époque le parti socialiste, de nationalité allemande(le fameux “parti-nazi”), était considéré par ses paires comme socialiste…donc, fréquentable et voir plus, si affinités d’intérêts.

          D’où:
          – les accords de Munich.
          Par Edouard Daladier représentant le gouvernement socialiste français, signé avec Hitler en 38.
          – Le pacte de non agression et d’entente.
          Par Molotov représentant le parti COMMUNISTE de la “mère patrie URSS, signé avec Hitler en 39.

          Ca, c’est pour le protocole qui fixe le cadre de la trahison étatique.
          Puis vint l’application concrète.
          Et elle, …elle saigna la France et son destin en un mois!

          Et en juin 40, le journal l’Humanité, des traîtres communistes collabos de la première heure, pavoisaient leur journal à la gloire du nazisme*.
          Tandis que les lâches socialistes s’enfuyaient en n’oubliant pas de refiler la “patate chaude” à un gâteux, futur bouc-émissaire, nommé Pétain.

          Puis quand le danger s’estompa, ils se firent oubliés ou devinrent tous miraculeusement résistants…

          *) https://www.lemonde.fr/societe/article/2006/12/09/quand-le-pcf-negociait-avec-les-nazis_843769_3224.html

        • Ceci dit, après le lancement de l’opération Barbarossa par l’Hitler, le PCF français devint, obligé qu’il était, un parti de la résistance.
          …Mais ça, ce n’est que deux ans après l’entrée en guerre.

        • Pour en savoir plus, de façon moins partisane. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

          Les médias sous le régime de Vichy

          […]

          Les médias officiels sous le contrôle du gouvernement.

          Sous l’occupation le gouvernement de Pétain contrôlait les médias, la presse, et la radio. Ainsi toute la presse française a dû s’aligner sur les conceptions du chef et sur l’idéologie nazie. De même pour la radio. Sur Radio Paris, Philippe Henriot commente les actualités à la façon allemande. C’est alors que les médias deviennent une arme, un atout puissant pour toucher l’opinion d’un peuple français qui est perdu, inquiet, et qui ne sait pas vers qui se tourner. Par l’intermédiaire d’affiches, de la presse ou de la radio le Maréchal tente d’influencer les français grâce notamment à des mots clés : « victoires », « libérer », « confiance ». Il parlent alors de la puissance militaire des Nazis, encourage l’antisémitisme, condamne la résistance.

          […]

          http://mediascontrepouvoir.unblog.fr/

          • Je ne suis partisan de rien, puisque je m’en fous des partis et des étiquettes.
            Seuls les faits documentées me vont.

            Si non, on peut aussi aborder la question des sabotages en interne dans les arsenaux et autres.
            Sabotages que subirent les armées françaises en 39/40…puis rebelote lors de la guerre d’Indochine…puis re-rebelote, d’Algérie!

            …Bien qu’ils fussent d’un tout autre courant, ces traitres bolcheviques n’avaient rien a envier à ceux qui officient actuellement à détruire la France au nom d’une autre idéologie/pays.

        • […]
          Le journal l’Humanité n’était pas imprimé en grandes quantités, mais était très efficace dans la mesure où ils donnait des informations sur les actes du gouvernement de Vichy et des Allemands. Nous voyons ici qu’il fait part de deux fusillades à Nantes et Bordeaux, faisant 50 morts dans ces deux villes. Ce journal appelle alors la « grève nationale » pour protester contre ces crimes, neutralisant donc l’activité des usines d’armement et toutes autres usines qui dans lesquelles les forces allemandes pourraient trouver une utilité.


          […]

          • Et pour cause, ….comme je l’indiquai https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif.
            Date de l’éditorial :
            – 1er novembre 1941.
            …soit, après le déclenchement de l’opération Barbarossa par les Allemand.

            • Tous les journaux étaient à la même enseigne. Toi, tu aurais pris le maquis dès 1939 ? Quelle importance ? Qui aurait fait manger ta famille ? Facile de critiquer à l’abri des bombes et fusillades… Les communistes étaient la cible principale des nazis, après comptage du nombre de morts de la deuxième guerre mondiale ! Il valait mieux réfléchir avant d’agir sous l’occupation.

            • Rappel historique.. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

              En juin 1936, le gouvernement du Front Populaire, dirigé par Léon Blum, adopte de grandes mesures sociales qui vont changer la vie des Français.

              Qu’est-ce que le Front Populaire ?
              Le Front Populaire, en France, désigne l’alliance gouvernementale des partis de gauche (socialiste, communiste, radical) mise en place pour les élections législatives de 1936. Cette alliance est née aux lendemains du 6 février 1934 rassemblant toute la gauche (partis, syndicats, intellectuels) contre la menace des ligues d’extrême-droite, sous le nom de Rassemblement populaire.

              Quelles sont les grandes mesures sociales ?
              Suite aux puissantes grèves ouvrières de 1936, les accords Matignon de juin 1936, signés par la CGT et par le patronat, aboutissent à une augmentation des salaires et à la reconnaissance de la liberté syndicale et à la création des délégués d’entreprises. Les réformes sont complétées dans le mois de juin, car la grève ne faiblit pas, par des avancées spectaculaires :

              deux semaines de congés payés ;
              la semaine de 40 heures au lieu de 48 heures ;
              les conventions collectives.

              https://histoireraon.blogspot.com/2008/10/1936-le-front-populaire.html

  2. Ben, il a fait ses choix de vie en vivant pendant 20 ans en Haïti.

    Bon, il a conservé la nationalité française, mais je ne me sens pas plus concerné par ses malheurs que par ceux de millions d’autres individus.

    Désolé, je suis un sale con.

  3. …/…Il n’a aucune assurance et il n’a pas d’autre richesse que son empathie…/….
    Faut avoir les pieds sur terre, vivre à l’étranger, a fortiori à Haïti, en sachant ne pas être assuré c’est quand même de l’inconscience. Perso, vivre à l’étranger je n’ai pratiquement fait que cela (174 pays visités), jamais je n’ai jamais pris ce risque.
    J’ai des amis dans des coins paumés de Madagascar, du Brésil, Surinam, Philippines, etc…etc…. tous ont un fil d’ariane pour être rapatrié en cas de problème.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  4. Apparemment la solidarité est vraiment une valeur moutonesque….
    Bonne nuit.

Les commentaires sont clos.