Vos infos, liens, news ( et autres ) du 9 mai 2019..

Bonjour à tout le monde

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Le gilet jaune Christophe Chalençon « assume » de comparer Macron et Hitler. Figure des gilets jaunes et tête de liste aux européennes, Christophe Chalençon voit une « similitude » dans la « démarche » des deux hommes. Mais pas dans la « finalité ».

Champs Élysées/Cérémonie du 8 mai 2019

La France va « très probablement » rapatrier d’autres orphelins de djihadistes. La ministre des Armée a assuré que le gouvernement faisait « tout pour rapatrier les orphelins qui sont identifiés comme tels ».

Elections européennes : la tête de liste du RN, Jordan Bardella, soupçonnée d’emploi fictif au Parlement européen. « Le Canard enchaîné » et « Challenges » rapportent qu’il est soupçonné d’usage irrégulier de l’indemnité d’assistant parlementaire.

Emmanuel Macron se pose en défenseur de la biodiversité. Le président a réagi par une série d’annonces au rapport des experts internationaux sur la perte du vivant. **défendre le profit et le vivant tué par le profit…**

Blanquer prévoit « environ 15% » de grévistes dans le primaire ce jeudi. Les enseignants font grève contre la réforme de la fonction publique, que le gouvernement souhaite faire adopter cet été.

Quinze moutons inscrits à l’école pour éviter une fermeture de classe en Isère. Des moutons ont été symboliquement inscrits, ce mardi 7 mai, à l’école primaire de Crêts-en-Belledonne (Isère).

ÉCONOMIE

Florence Parly: « pas de preuves » que les armes françaises tuent des civils au Yémen. Florence Parly a de nouveau affirmé ne pas avoir « d’éléments de preuve » d’utilisation d’armes françaises par l’Arabie saoudite et les Emirats au Yémen ce jeudi 18 sur Radio Classique. Une réaction qui fait suite aux révélations du média Disclose. ** En avril dernier**

L’enquête de Disclose sur des armes françaises employées au Yémen. Une note de la Direction du renseignement militaire (DRM) confirme que l’Arabie saoudite emploie des armes produites en France dans son soutien au camp loyaliste au Yémen. Le gouvernement français a toujours affirmé le contraire.

Florence Parly confirme une livraison d’armes imminente à Riyad. Florence Parly, a confirmé un prochain chargement d’armes à bord d’un cargo saoudien, sans préciser la nature des armes fournies à Riyad.

En Ethiopie, les petites mains de H&M ou Calvin Klein gagnent 23 euros par mois. Les Ethiopiens sont les travailleurs les moins payés de l’industrie mondiale du vêtement, loin derrière le Bangladesh.

En RDC, la lutte contre le trafic des « minerais de sang » s’améliore. Le commerce illégal des minerais, qui finance la guerre civile dans l’est de la République démocratique du Congo, est de mieux en mieux contrôlé

La Chine finance et construit des centrales à charbon en Europe. Dans les Balkans, en Grèce ou en Roumanie, entreprises d’Etat et banques chinoises sont impliquées dans une dizaine de projets de centrales.

Ce chandail pare-balles discret est très en demande aux États-Unis. Une jeune entrepreneure a décidé de fabriquer des chandails pare-balles discrets lorsque sa voisine, victime d’un vol, a été assassinée en pleine rue.

INTERNATIONAL

Une porte d’accès au «darkweb» démantelée, deux Israéliens arrêtés. Nouveau coup de filet sur le darknet: les enquêteurs américains ont annoncé mercredi l’arrestation de deux Israéliens accusés de diriger l’un des plus gros sites d’accès au darkweb et aux produits illicites qui y sont vendus. 

Passeports russes aux régions séparatistes: l’Ukraine ne les reconnaîtra pas. L’Ukraine ne reconnaîtra pas les passeports russes octroyés aux habitants de ses territoires contrôlés par les séparatistes prorusses, a déclaré mercredi le premier ministre, Volodymyr Groïsman, en comparant ces documents à des laissez-passer nazis.

L’avortement sélectif en Arménie : le choix du garçon. D’après un rapport gouvernemental de février 2015, 63,8 % des Arméniennes regrettent de ne pas être un homme. La souffrance d’être du genre féminin serait si importante qu’elles préfèreraient avorter lorsqu’elles attendent une fille ?

SANTÉ

Les écrans solaires se retrouvent dans le sang après un jour seulement. La crème solaire, utilisée pour se protéger des dangers du soleil, présente-t-elle des risques en raison des produits chimiques qu’elle contient et qui trouvent leur chemin jusqu’à la circulation sanguine?

Augmentation des cas de tuberculose en Ile-de-France. Au niveau mondial, la tuberculose est la maladie infectieuse la plus meurtrière, avec 1,6 million de morts par an, dont environ les trois quarts en Inde.

Maladie de Lyme : 80% des malades présumés auraient un faux diagnostic. Moins de 10% des patients adressés – et souvent traités – pour suspicion de la maladie de Lyme en sont réellement atteints, d’après une étude de Santé Publique France réalisée dans un hôpital parisien.

Attention, l’anti-puces du chien peut tuer votre chat. La perméthrine, notamment commercialisée comme anti-puces sous le nom Topiscab, est toxique pour les chats, avertissent les autorités de santé.

PLANÈTE

Antibes: Un ancien soigneur de Marineland raconte «l’enfer en captivité» des orques. Où que ce soit dans le monde, et sans exception, chaque orque capturée pour les besoins d’un parc est morte de maladie. Aucune n’est jamais morte de vieillesse. Ce fait devrait parler de lui-même.

[Infographie] Comités, conseils, commissions et experts… Le millefeuille des instances écologiques du gouvernement. Pour s’y retrouver, Novethic publie une cartographie des instances qui existent déjà sur la transition écologique… et elles sont très nombreuses. **Comités Théodule qui vont nous coûter un pognon de dingue**

Pour avoir pollué l’Isère, Lactalis condamné à une amende dérisoire. La filiale de Lactalis l’Étoile du Vercors vient d’être condamnée à 100.000 euros d’amende pour pollution de l’Isère, dont 50.000 avec sursis. Cette décision de justice intervient après des années de procédures administratives et laisse aux habitants le sentiment amer que le géant du lait a encore gagné.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Agnès fout le Buzyn… » Normal dans un gouvernement-qui-ment tout le temps ! EnMarche pour la Smart-City ! Ou Bienvenue à Gattaca, ça continue…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

93 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Vous saviez que LREM c’était remis en Marche vous ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    …hé ben si, en Marche pour l’Europe ! …en même temps c’est le bide total, donc les merdias ne peuvent pas trop nous le vendre quoi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Ah et puis ils vont lancer « le Big Bang dans vos poubelles » aussi, …si, si, non ce n’est pas une blague https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif; …bande de sales pollueurs, …par contre pour les multi toujours rien ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    https://www.youtube.com/watch?v=usdfiCn8f3k – JSPC !

  • kalon kalon

    Un sondage sur l’UE à 110% de répondants passé à l’antenne par CNews (photo)https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    https://fr.sputniknews.com/france/201905081041035907-sondage-cnews-ue-frexit-erreur/

    • KromoZom Y KromoZom Y

      Usine à mensonge.

      Leur sondage en plus laisserai penser qu’après 13 années de dilatation dans tous les sens , les français qui ce sont majoritairement prononcer contre en 2005 seraient maintenant des europhiles à une très très grande majorité.
      Mon cul oui.

  • Avatar BA

    La pièce de Bernard-Henri Lévy a laissé perplexe ce journaliste allemand.

    En tournée dans les grandes métropoles du continent pour plaider la cause de l’Union européenne avant le scrutin fin mai, BHL n’échappe pas à la critique sarcastique des intellectuels d’outre-Rhin, comme dans cet article paru dans Der Spiegel :

    Quelque part au milieu du deuxième acte, l’acteur BHL perd soudain le fil. Il bégaie, bute sur les mots, incapable de retrouver le bon. Il bredouille, cafouille, se corrige mais il est déjà trop tard. Son élan est brisé, son discours affaibli.

    Un monologue ne souffre aucune erreur.

    Sous la lumière des projecteurs, le charme du Français s’évapore alors qu’il se jette à corps perdu dans la langue de Shakespeare – mais ne parvient qu’à produire un sabir trahissant ses origines. Il tend son ordinateur portable à une assistante, reçoit en échange un manuscrit qu’il feuillette nerveusement avant de le jeter dans un coin. Il poursuit.

    Mais le charme est rompu entre l’orateur et son public – la salle prétendument comble du théâtre royal Carré d’Amsterdam dont les 1 700 places ne sont manifestement pas toutes occupées. Les chuchotements se transforment en murmure. Des spectateurs commencent à se diriger vers la sortie.

    Mais que fait l’homme sur la scène ?

    Il jette des livres dans une baignoire. “Wagner et Mozart, Siegfried et don Giovanni, dans la baignoire ! Bethsabée, Charlotte Corday, Asia Argento, Madeleine, dans la baignoire ! Tout le monde dans la baignoire !”, s’écrie-t-il avant d’y plonger lui-même dans son costume noir. Cela fait partie de la mise en scène. Il reste ainsi pendant un moment, comme un Marat avant l’assassinat, puis continue : “Où en étais-je ?” Les vêtements dégoulinants, il sort de la baignoire et reprend son monologue.

    Les spectateurs quittent à présent la salle par petits groupes. La représentation a basculé. Sur scène, l’homme continue de tempêter. Comme un caniche mouillé.

    Le lendemain matin, Bernard-Henri Lévy est encore tout ébouriffé par la déconfiture de la veille. Costume frais, portable chargé et barbe grise, il affiche une mine fatiguée. “Vous avez vu ? Le cauchemar de tous les acteurs : je n’avais plus de texte !”

    Le téléprompteur, dissimulé dans son ordinateur portable, avait rendu l’âme.

    https://www.courrierinternational.com/article/culture-la-piece-de-bernard-henri-levy-laisse-perplexe-ce-journaliste-allemand

    • Avatar blackout

      C’est ballot pour le film ça, la Suisse niet, les teutons ne font pas salle comble, il va devoir embaucher des figurants pour tourner le film , ça va faire grimper la facture tout ça….
      Allo BFM TV c’est Bernard Henri……….
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • Voltigeur Voltigeur

      Son Immense Nullité dans ses œuvres toutes aussi nulles que lui.. Il s’enfonce toujours plus dans une médiocrité reconnue par tous, mais personne n’osera le lui dire, le laissant se ridiculiser toujours davantage. :(

    • kalon kalon

      BHL, le Vandamme de la philosophie ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • L’exercice du monologue est réellement casse gueule, il faut être brillant et avoir quelque-chose à dire. C’était donc peine perdue pour BHL, il aurait dû le savoir, ça s’apparente plus à un caprice qu’autre chose.

        Orné

  • Avatar blackout

    « Emmanuel Macron se pose en défenseur de la biodiversité.  »

    Rhôôôôôô il s’inquiète Macaron, mais la nature à horreur du vide…..une espèce disparait ,une autre voit le jour…. »les gilets jaunes » , « les blacks blocs » ……..

    Sinon + sérieusement peut on vouloir ,+ de croissance, + d’emplois, + de pouvoir d’achats pour relancer la « machine » et en même temps se poser en défenseur de la biodiversité?????
    Il ne peut y avoir + de travail sans l’utilisation de + d’énergie et + de prélèvement de ressource naturelle.
    Quand on perd des espèces animales ou végétales c’est dut entre autre à la déforestation, et la déforestation est causé par nos besoins de consommation, on consomme parce qu’on travaille, on travaille pour consommerhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • kalon kalon

      Tu n’as jamais regardé des enfants jouer ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Si mais pas avec la main dans le calcif aussi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

        • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

          sauf que rien n’est précisé dans l’article

        • Avatar LaoTseu

          Ou tu as lu « main dans le calcif » ?

          J’ai l’impression MAD que tu lis souvent de travers, tu te projette tellement que tu doit te lire toi même…lol

        • M.G. M.G.

          Procès d’intention ? Sache qu’il existe encore des gens capables d’observer la vie sans arrière pensée aucune …

          M.G.

      • Avatar LaoTseu

        Aujourd’hui tu regarde des êtres humains comme tu observe la nature bas pour les gars, c’est une agression, les meufs tes un perver, les vieux un potentiel agresseur et les gosses un pedo…Je n’imagine pas aujourd’hui sur une plage regarder des gosses qui font du foot ou un tennis…

        La prochaine sera les animaux  » Zoophile » – « Ta vue comme il observe nos chiens heureux ? » Oui ça doit un être pervers zoophile…

        • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

          ça me rappelle les délires comportementaux des gens avec l’affaire dutrou….. après ça va féter hallowween et envoyer leur gamins chercher des bombons chez des inconnus

        • Rainette Rainette

          Un de mes amis, prof d’éducation physique, m’avait dit il y a au moins 20 ans  » autrefois, lorsqu’un de mes élèves avait obtenu un excellent résultat, je pouvais me permettre de lui donner une tape amicale sur l’épaule. Maintenant je ne m’y risquerais plus. » Donc le problème ne date pas d’aujourd’hui. Mais je pense que c’est de pire en pire.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Maintenant si tu te balades avec un ou une ami(e) du même sexe que toi, tu es tout de suite homo…

  • La fabrique du consentement, on est en plein pic de connerie.

    Sainte Greta priez pour nous
    « Sainte Greta, l’icône des jeunes et des Verts, a un don. Sa mère, Marlena Ernman, dans un livre intitulé « Scènes du cœur, notre vie pour le climat » (tout un programme), écrit de Greta : « Elle peut voir du gaz carbonique (CO2) à l’œil nu. Elle le voit sortir des cheminées et transformer l’atmosphère en dépotoir ». »

    https://www.climato-realistes.fr/sainte-greta-priez-pour-nous/

    • JBL1960 JBL1960

      Hé hé, ce qui m’a permise de dire, chez OD qui l’a relayé aussi, que perso, moi aussi je pouvais voir du gaz à l’œil nu, surtout quand on mange des fayots/péteux ou pire de la soupe aux choux…
      On se chauffe au gaz, quoi !
      C’est d’ailleurs pour cela qu’on se pèle le ulc !
      Comme quoi, me promettre les flammes de l’enfer n’est pas franchement une bonne idée…
      Jo

  • Je déconseille vivement de regarder ceci : https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/cnews-rechauffement-climatique-81555
    Je me suis coltinée une partie par curiosité et c’est au-delà de mes pires cauchemars sur le niveau intellectuel et culturel de la télé. Le pire étant les cinq premières minutes où ils pulvérisent tous les records de condescendance, bêtise et mauvais goût.
    Pour les plus téméraires, un exemple plus doux à 9:00 de la décadence généralisée.
    Pauvre de nous.

    • Avatar LaoTseu

      Tu te fait du mal pour rien https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Au fait Lao,
        J’espère que tu ne vas pas mal le prendre mais le 1 avril, tu as fait une blague de mauvais goût ou c’était vrai?

        • Avatar LaoTseu

          Sur qui ? Je comprend pas trop, je sais même pas si j’ai poster un truc le 1er avril …Je suis pas méchant même si des fois je parais assez dur et froid…

          • Ta compagne. Tu as dis quelque chose de très triste et très personnel, du coup comme c’était le 1 avril et que ce n’est pas ton style, je ne sais pas comment le prendre. Je n’osais pas demander mais bon je me suis lancée car j’y pense souvent. J’espère vraiment que tu as un sale sens de l’humour et que c’était une blague.

            • Avatar LaoTseu

              Ah…quand j’ai dit ma petite nana…( pas compagne, si ? ) non c’est pas une blague, le 1er avril existe pas trop chez moi, j’ai même pas fait gaffe à la date pour dire, sauf que je me souvient c’était un lundi et ce soir-là j’étais bien saoul…je revenais de la mer ou je j’y suis resté pas mal de temps…

              Pour les news, ça a l’air d’aller pour l’instant…

              Je trouve que la vie est belle et fantastique mais j’ai toujours ce truc de me dire « sale chienne de vie » quand même, la vie est étrange…voila que j’y repense lol

              • C’est vrai que la vie est belle, dure mais belle. Elle fait de nous ce qu’elle veut, un jour elle donne, le lendemain, elle reprend. Cette vie que nous ne maîtrisons pas et que nous comprenons si peu, c’est, je pense, toutes nos unités rassemblées, tous les êtres qui ne forme qu’UN au final. Un tout énergétique.
                Je ne suis pas très claire mais l’important je pense c’est qu’il faut faire confiance et essayer de puiser au fond de soi la FORCE de supporter le pire. Enfin, je ne vais pas apprendre à un vieux singe comment faire des grimaces, dans le domaine mystique, tu es plus pro que moi.

                • Avatar LaoTseu

                  Je pense pas que la vie donne et reprend dans le sens qu’on l’entends, sauf pour l’esprit d’acquisition et de possession. Bien sûr on peux perdre notre seul habitat qui à pris feu mais en vérité c’est pas un problème, cela se reconstruit, le problème c’est le système (esprits) humain comme il est fait, de même pour des parents exemplaire qui se verrait enlever leurs enfants par une administration …Quand quelqu’un meurt, il n’est pas repris à quelqu’un, il a simplement cessé d’exister, du moins je le vois comme ça lol

                  Pour moi il n’y a pas du tout de domaine mystique et surtout pas de professionnalisme, ni d’amateurisme ( et si cela existe, l’amateur en ai plus proche) cela dépasse l’entendement, toute logiques, mesures et savoirs…,peut être dans l’esprit humble qui ne sait pas donc ne projette pas et sait se taire ?

                  Tu es surement plus humble que tout ces spécialistes remplis de choses mortes et tu le sais pas et c’est ça qui est beau https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • JBL1960 JBL1960

      Au contraire, pour ma part, je conseille vivement de le regarder ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2019/05/08/apres-le-climat-la-biodiversite-ca-ne-finira-donc-jamais/ C’est en entier, en fin de l’article d’OD

      Et pourtant je ne peux piffer personne présent sur ce plateau TV…

      J’ai même l’intention justement de l’intégrer dans un petit billet, qui me permettra de rappeler tous les « scientifiques » qui argumentent que la théorie du Saint-Giec, le RCA, n’est que cela une théorie, qui n’est absolument pas prouvé ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/01/11/dernier-resume-sott-de-lannee-2018-un-petit-bilan-de-lescroquerie-du-rca-et-de-larnaque-de-la-transition-ecologique-a-la-francaise/

      Maintenant, ici, en campagne les paysans le disent bien = tant que le mois de mai n’est pas passé, ben ils font pas ce qu’il leur plait. Dimanche et lundi dernier = gelées, l’année dernière en Charente Maritime, il a neigé fin avril début mai…

      https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/02/11/resume-sott-janvier-2018-coup-de-froid-sur-le-rca/ Et ça date pas d’hier, maintenant faut rappeler que la Dame qui catéchèse sa prophétie est sur la liste de R. Gluksman et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est particulièrement gratinée…

      • Nous sommes en plein saints de glace jusqu’au 13 mai. Attention, un petit dernier saintounet le 23 (ou 25?) mai.

        • JBL1960 JBL1960

          C’est ça…
          Pour une fois (faut dire que je regarde jamais ce genre de trucs) la Lévy dit tout de même un truc très juste, c’est que les pratiquants de la religion du RCA, ne supportent pas qu’on pense les choses différemment d’eux sous peine d’excommunication…

          La preuve par Galilée : « Le problème de Galilée, c’est qu’il exposait sa théorie sans preuve réelle », explique Yaël Nazé, astrophysicienne à l’université de Liège. « Même s’il avait raison, il était impossible au XVIe siècle de prouver que la Terre tournait bien autour du Soleil. Le système héliocentrique était en fait plus logique. Il rendait l’ensemble des calculs astronomiques plus simples. » Et comme il était incapable de prouver sa théorie, il n’hésitait pas à tordre les faits ou à en inventer pour convaincre ses interlocuteurs, indique la scientifique ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/10/13/resume-sott-de-09-2018-reflexions-sur-la-theorie-du-rca-qui-nest-que-cela-une-theorie/

          Donc, transposons ; Aujourd’hui en Mai 2019, toute personne qui dévie ou pire remet en cause, le discours dominant relevant des Saintes Écritures / Saint-GIEC, mais aussi, du pouvoir en place représenté par notre bon Président, Emmanuel Macron de Rothschild et Champion de la Terre et son Premier Ministre ; Edouard Philippe… Et les très éminents et révérés ministres de leur gouvernement se rendront suspect d’hérésie et devront abjurer et maudire publiquement ces horreurs et hérésies contraire à l’État d’exception permanent…

          Incluant le dossier : Le soleil est maintenant entré dans un «minimum solaire profond»…

          • Tu as bien résumé.
            La levy, elle dit des choses censées parfois, d’ailleurs elle a débattue avec Etienne Chouard sur sud radio.

          • Je dirais que l’indice qui les trahit de façon radicale, c’est le traitement médiatique. Ce sont ces mêmes merdia, caisse d’amplification de la propagande atlantiste, virtuoses du mensonge ou de l’omission, spécialistes de la manipulation émotionnelle, qui ont fabriqué de toute pièce cette hystérie générale autour d’un pseudo réchauffement catastrophe, en utilisant les mêmes vieilles ficelles : images chocs, alarmisme poussé au max, statistiques bidouillées et hyper partielles, modèles bidon, beaucoup de mise en scène, diabolisation systématique de toute critique, même parfaitement justifiée……..
            Comme on est loin de toute trace de science rationnelle et objective!

  • Avatar sonetlumiere

    Bonjour,

    Depuis le temps, franchement nous avons depuis 40 ans des incapables !
    Rungis : le dernier train des primeurs risque de disparaître… au profit des camions
    http://m.leparisien.fr/val-de-marne-94/rungis-le-dernier-train-des-primeurs-risque-de-disparaitre-au-profit-des-camions-02-05-2019-8064531.php?fbclid=IwAR3eRk9VrWLTjGB1YPqFxI5exyNaTbLTWlG7ik5HZbVJ8TUcXvSZb4r_1E4

  • Avatar sonetlumiere

    LES POLICIERS
    DE PAU QUEL
    MERVEILLE
    BRAVO LES CASQUES ENLEVES DEVANT DES
    GILETS JAUNES
    https://www.facebook.com/SOCIETE.SOFTLINE/posts/2157746760941159👍👍

    • Courageux; ça me donne des frissons de voir ça.
      Je me demande s’ils vont subir un blâme pour ce geste.

    • Tiens, pas de debunker perroquet sur cette vidéo ??? :)

      En aucun cas des casques enlevés sont un signe de défection au Pouvoir .

      Avec les centaines de vidéos de ce type qui tournent depuis le 17 novembre, devrait plus y avoir de robocop…

      J’en ai fait des manifs, je sais pas combien, mais en 20 ans, j’ai pu voir les coutumes des hommes en bleus .

      Vous remarquerez que sur la vidéo il fait nuit.
      Vous remarquerez en fond les donneurs d’ordres.
      Vous remarquerez que comme d’hab, la vidéo n’est pas complète, vu qu’en général ils enlèvent le casque 10-15 min avant de …… Rentrer chez eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Laisse nous rêver. Il ne nous reste plus grand chose, laisse nous au moins çahttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        En plus ce sont les premières images de ce type que je vois qui ont l’air crédible. C’est un peu dangereux d’enlever le casque parce que dans 10 minutes ils on fini. Tu penses que les casseurs s’abstiennent de cogner 10 minutes avant leur relève??? C’est n’importe quoi. Par contre, tu as raison, cette vidéo ne montre en aucune façon un signe de défection au pouvoir, ils ont l’air d’obéir à un ordre. J’apprécie néanmoins la symbolique de la vidéo, c’est émouvant.

        • :) Je suis allé me présenter et faire le lien avec le 66 lors de l’Assemblée des assemblées juste à côté de chez moi.

          Ils m’ont surnommés « retour au réel » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

          Après , j’ai eu confirmation par des gendarmes ;)

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Oui laisse nous rêver un peu. Ces policiers sont aussi des êtres humains et on voit bien que ce n’est pas juste l’heure du départ. De la façon dont ils se regardent entre eux avant de tomber le casque, ce n’est pas un ordre venu d’en haut.

  • Qu’en penses-tu Kalon?
    La promesse démocratique de Charles Michel
    Nous, mouvements citoyens défendant l’instauration d’un Référendum d’Initiative Citoyenne en Belgique (1), sommes persuadés que le véritable pouvoir démocratique de la population ne doit pas se limiter à s’en déposséder tous les 5 ans en le confiant uniquement à des représentants. Nous voulons que le Référendum améliore notre système démocratique représentatif actuel. Qu’il permette au corps électoral dans sa majorité de reprendre la main quand il le souhaite, sans avoir besoin de quémander au travers d’incessantes manifestations ou blocages.
    https://www.investigaction.net/fr/la-promesse-democratique-de-charles-michel/

    • kalon kalon

      Le grand chauve avec une chaussette noire est sur le départ !
      Papa Michel lui a tenu une place au chaud à la commission.
      Pour les francophones, il est cramé après avoir vendu la Wallonie à la N-VA flamande. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Avatar sonetlumiere

    À Marseille, Magali, expulsée de chez elle en une heure pour raisons de sécurité
    https://www.franceinter.fr/societe/a-marseille-magali-expulsee-de-chez-elle-en-une-heure-pour-raisons-de-securite#xtor=CS1-901

    Désolée article destiné aux abonnés :
    Appel de 100 médecins contre le fichage des «gilets jaunes»
    8 mai 2019 Par Les Invités De Mediapart Blog : Le blog de Les invités de Mediapart

    Plus de 100 médecins appellent à refuser le fichage des «gilets jaunes» blessés qui arrivent aux urgences. «Face à des demandes illégales, nous répondons donc par un devoir de « désobéissance éthique ». Nous refusons d’obéir à l’Administration. Nous demandons l’ouverture d’une enquête parlementaire pour faire toute la lumière sur l’utilisation dévoyée du logiciel SI-VIC».

    Je peux faire un copie coller de l’article si Volti le permet !

    • Voltigeur Voltigeur

      C’est open bar ici, je n’ai rien à permettre puisque tout est à NOUS :) ;)

      • Avatar sonetlumiere

        Merci, donc je poste :

        Plus de 100 médecins appellent à refuser le fichage des «gilets jaunes» blessés qui arrivent aux urgences. «Face à des demandes illégales, nous répondons donc par un devoir de « désobéissance éthique ». Nous refusons d’obéir à l’Administration. Nous demandons l’ouverture d’une enquête parlementaire pour faire toute la lumière sur l’utilisation dévoyée du logiciel SI-VIC».

        Nous, médecins, rappelons notre attachement viscéral au secret professionnel. C’est pourquoi nous refusons le fichage des « gilets jaunes » blessés arrivant aux urgences. De même que nous nous opposons à tout autre fichage des patients sans leur consentement, visant à une transmission des données en dehors de l’hôpital à des fins autres que médicales.

        Le secret professionnel, pilier ancestral de notre profession, a été institué dans l’intérêt des patients. Il couvre tout ce qui est porté à la connaissance du médecin dans l’exercice de sa profession. Il s’agit non seulement de ce qui lui a été confié, mais aussi de ce qu’il a vu, entendu ou compris. Il a l’interdiction de divulguer les informations dont il est dépositaire. L’article 4 (article R.4127-4 du code de la santé publique) de la loi relative aux droits des malades renforce ce secret puisque « toute personne prise en charge par un professionnel, un établissement, un réseau de santé ou tout autre organisme participant à la prévention et aux soins a droit au respect de sa vie privée et du secret des informations la concernant ». Le non-respect du secret professionnel est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.

        Patients, imaginez que vous alliez à l’hôpital et que votre présence, votre identité voire des informations médicales ne soient plus confidentielles et immédiatement communiquées à des tiers dans un fichier parallèle à votre dossier médical, fichier dans lequel vous seriez inscrit par exemple en raison de votre appartenance politique, sexuelle, religieuse ou ethnique ? C’est exactement ce qui se passe depuis cinq mois avec le dévoiement de l’utilisation d’un dispositif réservé aux situations sanitaires exceptionnelles nommé SI-VIC et mis en place suite aux attentats de novembre 2015.

        Selon la CNIL, cette base de données vise à établir « une liste unique des victimes d’attentats pour l’information de leurs proches par la cellule interministérielle d’aide aux victimes » et peut être étendue à des « situations sanitaires exceptionnelles ». Or, depuis cinq mois, ce dispositif est détourné par l’administration hospitalière et les agences régionales de santé (ARS), notamment l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) et l’ARS Ile-de-France. Les autorités sanitaires enjoignent médecins et équipes soignantes à rentrer dans cette base de données les patients « gilets jaunes », à saisir leurs identités et données médicales mais aussi tout élément d’identification physique pour remonter des informations aux différentes autorités.

        Pour nous, médecins, l’existence même d’un fichier parallèle renseigné après sélection de nos patients pour n’y entrer que les « gilets jaunes » est parfaitement antidéontologique. Aucune information n’est donnée aux patients sur ce fichage, aucun consentement n’est recueilli. La tenue en temps réel, comme demandée par les autorités, permet une identification et une localisation précise des patients.

        Nous, médecins, faisons donc face à une injonction irréalisable au regard de notre éthique et de notre déontologie : la violation du secret professionnel au détriment des malades et ce, en dehors de toute dérogation légale. Nous sommes face à l’institutionnalisation d’une dérive inacceptable : le fichage de patients à des fins possibles d’exploitations politiques ou judiciaires. Cette dérive constitue une faute pénalement répréhensible. Les tentatives de communication, de justification et, finalement, de diversion de l’AP-HP et de l’ARS Ile-de-France sont autant d’aveux de culpabilité.

        Pour fuir leurs responsabilités, les autorités sanitaires se défaussent sur nous, soignants. Nous sommes médecins, nous devons aux patients la garantie d’un exercice respectueux des malades, des lois de notre pays, du Code de la Santé Publique, du Code Pénal et la Déontologie de notre profession. Face à des demandes illégales, nous répondons donc par un devoir de « désobéissance éthique ». Nous refusons d’obéir à l’Administration. Nous demandons l’ouverture d’une enquête parlementaire pour faire toute la lumière sur l’utilisation dévoyée du logiciel SI-VIC. Nous, médecins, appelons à un arrêt immédiat de l’utilisation du fichier SIVIC pour les mouvements sociaux. Comme l’histoire l’a montré maintes fois, face à l’indigne les médecins n’ont pas vocation à obéir, et ont su résister, parfois au péril de leur vie pour respecter le serment d’Hippocrate dans l’intérêt des patients et des citoyens.

        Signataires :

        Arvers Philippe, addictologue et tabacologue à Varces, administrateur de la Société francophone de tabacologie, chercheur associé à l’université de Grenoble,
        Attali Fabrice, médecin généraliste, Paris
        Bapt Gérard, député honoraire, ancien président de la mission d’information de l’Assemblée nationale sur le Mediator, ancien membre du CA de l’ANSM.
        Bellhasen Loriane, psychiatre, médecin chef de service du Centre F. Gremy, Paris
        Bellhasen Mathieu, psychiatre, chef de pôle, cofondateur de Utopsy, Asnières
        Belmatoug Nadia, interniste à Beaujon, Clichy
        Ben Ali Sabrina, médecin généraliste, Paris
        Ben Kemoun Paule Annick, ophtalmologiste, Baugé
        Ben SALAH Amina, interne en médecine physique et de réadaptation, Paris
        Bérès Jacques, chirurgien, cofondateur de Médecins sans frontières et de Médecins du monde, Paris
        Boukantar Mohamed, médecin généraliste, Paris
        Calafiore Matthieu, maître de conférence, médecine générale, Lille
        Canis Michel, chirurgien gynécologue, chef de service démissionnaire, CHU Clermont-Ferrand
        Chaumeil Franck, médecin généraliste, vice-président de l’UFML, Bordeaux
        Chemla Patrick, psychiatre médecin chef de secteur, Reims
        Chevallier Laurent, interniste nutritionniste, Montpellier
        Choukri Ben Omrane, médecin généraliste, Paris
        Cremniter Didier, psychiatre des Cellules d’Urgence Médico-Psychologique, Paris
        Cuq Philippe, chirurgien, président de l’Union des chirurgiens de France
        Debré Bernard, urologue, ancien ministre, ancien député, conseiller de Paris
        Delaunay Régis, cardiologue, chef de service, référent médical du Système d’Information Patient, St-Brieuc
        Delépine Gérard, chirurgien cancérologue, Paris
        Delépine Nicole, pédiatre cancérologue, Paris
        Delion Pierre, psychiatre professeur de pédopsychiatre-psychiatrie, Lille
        Denormandie Philippe, chirurgien, Garches
        Des Elisabeth, Pneumologue, Cugnaux/Grand Toulouse
        Deschenau Alice, Psychiatre, cheffe du service Addictions, GH Paul Guiraud, rédactrice en chef de What’s up Doc, Villejuif
        Desruelle Philippe, gynécologue-obstétricien, Strasbourg
        Druais Pierre-Louis, Président du Collège de la Médecine Générale (CMG), Le Port-Marly
        Ducassé Jean-Louis, anesthésiste-réanimateur, urgentiste, ancien chef de service du Samu 31, CHU de Toulouse
        Dupagne Dominique, médecin généraliste, Paris
        Durand Matthieu, chirurgien urologue, praticien hospitalier universitaire, fondateur de What’s up Doc, Nice
        Emmanuelli Xavier, ancien anesthésiste réanimateur ancien président et co fondateur de médecin sans frontières (prix Nobel de la Paix), président du Samu Social International, Paris
        Erbstein Jean-Jacques, médecin généraliste, écrivain, Créhange
        Escat François, chef de service des urgences, vice-préident du syndicat national des urgentistes de l’hospitalisation privée, Toulouse
        Fraslin Jean-Jacques, médecin généraliste, Bouguenais
        Frasnier Olivier, urgentiste, groupe hospitalier de Bretagne sud
        Ghosn Jade, infectiologue, Président de la Société Française de Lutte contre le SIDA, Paris
        Golse Bernard, professeur émérite de pédopsychiatrie, ancien chef de service à Necker, Paris
        Grand Alain, épidémiologiste, chef de service, CHU Purpan, Toulouse
        Grimaldi André, diabétologue, professeur émérite, ancien chef du service de diabétologie de la Pitié-Salpêtrière, Paris
        Guez Fabien, cardiologue à Ambroise Paré, Boulogne
        Guy Coichard Christian, médecin de la douleur, membre de la Commission médicale d’établissement AP-HP, Paris
        Haertig Alain, urologue, professeur, expert judiciaire, membre du Conseil de l’ordre des médecins, Paris
        Halimi Philippe, radiologue, ancien chef du service de radiologie de l’HEGP, président-fondateur de l’association Jean-Louis Mégnien, Paris
        Halioua Bruno, dermatologue, président de l’Association des Médecins Israélites de France, Paris
        Hamon Jean-Paul, médecin généraliste, président de la Fédérations des Médecins de France, Clamart
        Hauteville Dominique, médecin des hôpitaux, professeur agrégé du val de Grâce, oncologie médicale à Paule-Brousse, Villejuif
        Hercberg Serge, épidémiologiste, directeur INSERM, Bobigny
        Hervé Christian, médecin légiste, Président de la Société Française et Francophone d’Ethique Médicale et de l’Académie Internationale Ethique, Médecine et Politiques Publiques, Paris
        Houpert Alain, radiologue et sénateur de la Côte d’Or, Dijon
        Humbert Philippe, professeur de dermatologie, Besançon
        « Jaddo », médecin généraliste, bloggueuse écrivain
        Jardry Jean-Pierre, médecin généraliste, administrateur de la Fédération Hospitalière de France, Cannes
        Jomier Bernard, médecin généraliste, sénateur et conseiller de Paris
        Kahn-Bensaud Irène, pédiatre, ancienne président de l’Ordre des médecins de Paris
        Kierzek Gérald, urgentiste, Paris
        Lantieri Laurent, chirurgien plasticien, chef de service, HEGP, Paris
        Le Goff Jean-Yves, chirurgien viscéral et digestif, Le Blanc Mesnil
        Legeais Didier, urologue, ancien président du syndicat des médecins de l’Isère et ancien vice-président de l’union des chirurgiens de France, Grenoble
        Legrand Bertrand, médecin généraliste, fondateur observatoire du tiers payant, Tourcoing
        Lehmann Christian, médecin généraliste, écrivain, Poissy
        Libert Arnaud, médecin généraliste, Paris
        Loeb Emmanuel, psychiatre, pharmacologue, président de « Jeunes médecins », Kremlin-Bicêtre.
        Lowenstein William, addictologue, président de SOS Addictions et ancien membre du bureau du Conseil national du sida, Paris
        Lugrin Carl, médecin généraliste, Paris
        Maheu Emmanuel, rhumatologue à l’hôpital Saint-Antoine, Paris
        Maisonneuve Hervé, spécialiste de l’intégrité scientifique, ancien professeur associé en santé publique à Paris Sud, Paris
        Marty Jérôme, médecin généraliste, président de l’Union Française pour une Médecine Libre, Fronton
        Masmejean Emmanuel, chirurgien orthopédique, SOS Mains, HEGP, Paris
        Meller Stephan, médecin généraliste, Caen
        Mullner Joachim, psychiatre, Paris
        Nenninger Thomas, Biologiste, membre de la Commission Nationale de la Biologie médicale, Paris
        Pelloux Patrick, urgentiste, président de l’Association des Médecins Urgentistes de France, SAMU de Paris, Paris.
        Pen Loïc, urgentiste, chef de service démissionnaire, Creil
        Pigement Claude, gastro-entérologue, ancien vice président du conseil d’administration de l’ANSM, Aubervilliers
        Pourcher Guillaume, chirurgien de hôpitaux, Académie Nationale de Chirurgie, Paris
        Privat Alain, neurobiologiste, ancien directeur INSERM, Montpellier
        Prudhomme Christophe, urgentiste, porte-parole de l’Association des Médecins Urgentistes de France, Bobigny.
        Renard Gilles, PU-PH, ancien chef de service d’ophtalmologie et directeur scientifique de la Société Française d’Ophtalmologie, Paris
        Reynaud Michel, Professeur de psychiatrie addictologie, ancien président de la Fédération Française d’Addictologie et membre de la Conférence Nationale de Santé, Paris
        Roche Albert, médecin, président du Crif Bordeaux-Aquitaine (Conseil représentatif des institutions juives de France), Bordeaux
        Schapiro David, chirurgien ophtalmologiste,Paris
        Son-Forget Joachim, médecin radiologue, député de la circonscription des Français établis en Suisse et au Liechtenstein
        Slama Marc, chirurgien plasticien, ancien chef de service de chirurgie maxillo-faciale, Paris
        Slitine Lamia, rhumatologue, Paris
        Smolski Nicole, anesthésiste-réanimateur, syndicaliste, présidente honoraire d’Action Praticiens Hôpital, Lyon
        Souciet Anne, médecin de PMI, Paris
        Spire Bruno, directeur de recherches à l’INSERM, Président d’honneur de AIDES, Marseille
        Taieb Jonathan, Secrétaire Général, Association des Médecins israélites de France, Paris
        Tanquerel, Jean-Jacques, médecin département d’information médicale (DIM), St-Malo
        Tartière Suzanne, anesthésiste-réanimateur, ancienne directrice médicale du samu Social, Samu de Paris, Paris,
        Thinès Laurent, neurochirurgien, professeur, Besançon
        Toledano Alain, cancérologue radiothérapeute, président de l’Institut Rafael et du conseil médical de l’Institut d’Oncologie des Hauts de Seine, Neuilly sur Seine.
        Tourmente Charlotte, médecin et journaliste, Paris
        Trivalle Christophe , Gériatre, membre de la Commission médicale d’établissement AP-HP, Villejuif
        Vallancien Guy, urologue, membre de l’Académie nationale de médecine et de l’Office Parlementaire d’Évaluation des Choix Scientifiques et Technologiques (OPECST), Paris
        Varnet Olivier, neurologue, syndicaliste, secrétaire général SMNH-FO, Gonesse
        Venier Fabrice, urgentiste, Rouen
        Weill Martine, médecin, journaliste, Paris.
        Yeguiayan Jean-Michel, médecin du travail et urgentiste, Saint-Etienne
        Zann Michèle, pédopsychiatre chef de pôle et présidente de CME de l’Eps Roger Prévot, Moisselles.

  • JBL1960 JBL1960

    @Volti = T’as des news sur l’annulation de la hausse de la CSG qui doit être remboursé à 3.7 millions de retraités, pour 200 millions ?
    Car perso, nada !

    • Voltigeur Voltigeur

      Pas plus de news que ce que je t’ai posté, mais ça doit se faire sous peu d’après ce qu’ils disent.. Courage en souhaitant que tu ne sois pas exclue mais, y a pas de raison hein!! ;)

      • Avatar sonetlumiere

        En ce qui me concerne, j’ai eu un réajustement en mars par la M.S.A.

      • JBL1960 JBL1960

        Ben si !
        Explication ; le gouvernement qui ment, et les journalopes qui sal*pent tout, prétendre que ce remboursement intervient pour toutes les petites pensions en dessous de 2000 € or non c’est plus restrictif que cela et je vous invite, vraiment, à vous reporter au tableau page 7 de ce PDF très complet sur le cas concret de mon retraité d’époux ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/04/avec-ou-sans-gilet-jaune-pour-la-societe-des-societes.pdf

        Car le gouvernement qui ment parle en pension de retraite, quand le mode de calcul lui parle Revenu Fiscal de Référence. Or en terme de pension de retraite ; Retraite Ss 1237 € + Retraite complémentaire 495 € = 1732 € (C’est gras hein ?, et moi toujours 0) et RFR = 17393 € (RooOoor, c’est trop ma brave dame) donc par effet de seuil il passe dans la catégorie 2 de 17071 à 22 316 et il s’est donc vu appliquer 3.80% de CSG & 0.5% de CRDS (vous suivez ou vous êtes dead en route ?) et ceux-là ben on touche à rien. L’annulation de la hausse est applicable à ceux qui sont passés à la Catégorie supérieure 3 et 4, moins nombreux mais surtout qui ont, parait-il veauter Macron… Voilà, voilà, voilà !
        Donc, les gueux et les gueuses vous crever en silence et le plus vite possible, et les autres ben vous veauter Macron !

        Lire les pages 5 et 6 c’est écrit noir/blanc blanc/noir… J’ai eu un léger doute, car la CARSAT a effectivement fait cette annonce, mais sans préciser que pour nous les sans-dents c’était NEIN !

        C’est limpide non ?
        Donc, le mari de Jojo les bas bleus et en Gilet Jaune, -850 € en moins pour 2019 de CSG/CRDS !

        C’est pour cela que je n’attends absolument RIEN de RIEN de RIEN de l’État, mais tout comme de nombreuses personnes, avec ou sans gilet jaune, je comprends que parfois on est juste envie de s’allonger par terre et de fermer les yeux et si la mo rt arrive et ben tant pis…
        Ou tant mieux !
        Jo

        P.S. ► Bon je gigote encore ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdfs-realises-par-jbl1960/
        Mais en ce moment… Pas trop !

  • Avatar sombre

    [Info-qu’on-s’en-fout-mais-bon]

    Iron Sky 2 est sorti en DVD

    Il est donc la suite du 1er , un film de science-fiction humoristique finlando-germano-australien écrit et réalisé par Timo Vuorensola, sorti en 2012, et reste dans le même registre.

    Les deux films sont clairement à ranger dans la catégorie  » WTF « , puisque l’intrigue du premier est  » des nazis sur la face caché de la lune  » et celle du second sont  » les reptiliens  » !
    Du bullshit, du complotisme, des références à tout va, et de très bon effet spéciaux!

    C’est loin d’être des films culte, peu de chance qu’ils vous bouleverse et encore moins qu’ils vous fasse réaliser quelque chose, mais leurs humours (et leurs léger coté sulfureux) les laisse se regarder !

  • KromoZom Y KromoZom Y

    Qu’est-ce qu’il nous prépare encore l’autre fouteur de merde en chef ?

    Européennes : Castaner redoute que des Gilets jaunes bloquent les urnes

    Les Gilets jaunes «les plus radicaux» vont-ils déferler sur les bureaux de vote le 26 mai ? Le ministre de l’Intérieur évoque l’hypothèse de blocages et de «tentatives d’intimidation» mais assure que «les services» sont au travail.

    Dans un article publié le 8 mai, le magazine Paris Match livre quelques citations choisies du ministre de l’Intérieur à l’occasion de sa rencontre avec des élus locaux place Beauvau : «Nous ne pouvons pas exclure des tentatives d’intimidation», assure notamment Christophe Castaner en référence à de supposées opérations qui pourraient être menées contre des bureaux de vote le 26 lors du scrutin pour les élections européennes… Les suspects désignés par l’article seraient les Gilets jaunes «les plus radicaux».

    https://francais.rt.com/france/61885-europeennes-castaner-redoute-que-gilets-jaunes-bloquent-urnes

  • Avatar sonetlumiere

    Je pense qu’ils sont dans le déni. Ils ne peuvent se justifier :

    Gilets Jaunes : “On a atteint le point de rupture”, témoigne un CRS de Toulouse
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/gilets-jaunes-on-atteint-point-rupture-temoigne-crs-toulouse-1666677.html

    Gérard Collomb va reprendre du galon :

    Gérard Collomb : Emmanuel Macron est « en difficulté », et « me dit qu’il a besoin de moi »
    https://actu.orange.fr/politique/gerard-collomb-emmanuel-macron-est-en-difficulte-et-me-dit-qu-il-a-besoin-de-moi-magic-CNT000001fwgZt.html

    • Capitou Capitou

      « Aux accusations de bavures policières, que répondez-vous ?
      Oui ça peut exister des fonctionnaires qui se conduisent de manière inadaptée, mais il faut savoir qu’en France la police est l’administration la plus contrôlée et la plus sanctionnée. Nous accuser d’agresser volontairement les gilets jaunes, c’est n’importe quoi. Les CRS n’interviennent que sur ordre de leur hiérarchie, il ne peut y avoir aucune initiative personnelle. On est là pour encadrer les manifestations par pour agresser les manifestants. »

      J’vais aller vomir je reviens …

      • Capitou Capitou

        « Il y a des mots qui vous touchent particulièrement ?
        Entendre des gens appeler au suicide des policiers quand on sait que la police est la corporation qui a le plus de suicides en France, c’est extrêmement violent. Violent pour nous, mais aussi pour nos familles. Quand vous entendez des phrases comme « CRS…SS », les gens ne se rendent pas compte de ce qu’ils disent. Ils ne voient que le côté répressif, alors que notre mission première est de protéger les gens, on a aucune reconnaissance du travail que l’on accompli au quotidien. »

        En fait il va me faire pleurer……….de rire…………jaune …

        • Capitou Capitou

          « Vous êtes inquiet pour la suite?
          Là chez nous on a atteint le point de rupture, il faut vraiment que cela s’arrête parce qu’on va tomber malade, il va y avoir des Burn Out, des situations familiales ingérables qui peuvent entrainer des suicides. Personnellement je veux arrêter, pas quitter la police, mais ne plus être CRS. Cela devient trop dur, les conditions ne nous permettent plus d’exercer ce métier correctement. »

          Voir même une franche rigolade !

  • Passetec Passetec

    Quand Ghosn célébrait ses 60 ans à Versailles comme Louis XIV aux frais de Renault (vidéo)
    Le tout payé 634.000 euros par la filiale néerlandaise Renault-Nissan BV.
    https://fr.sputniknews.com/france/201905091041040842-quand-ghosn-celebrait-ses-60-ans-a-versailles-comme-louis-xiv-aux-frais-de-renault-video/

  • nutty juggler nutty juggler

    Merci fdiamella pour ton commentaire d’hier : Brigitte -Macron- Trogneux , égérie & mascotte d’Iron Maiden , ça m’a bien fait marrer , c’est même criant de vérité !

    Quel est le lien entre Bruce Dickinson (IRON MAIDEN) et François Asselineau?

    • JBL1960 JBL1960

      Mouarffff ; C’est clair comme du jus de boudin : Qui peut y avoir droit?

      Officiellement, décrypte Le Parisien, ce sont les retraités qui touchent entre 1200 et 2000 euros nets par mois qui sont visés par cette mesure. Et encore, ce n’est pas réellement le montant de votre pension qui détermine si vous y avez effectivement droit ou non.

      “Il faut surtout scruter le revenu fiscal de référence (RFR) indiqué sur votre avis d’imposition pour savoir si vous n’aurez plus à supporter le relèvement du taux de CSG de 6,6 % à 8,3 %. Ce RFR prend en compte les revenus du conjoint ainsi que d’éventuels revenus locatifs et donc pas seulement le montant de votre pension”, explique le quotidien.
      =*=
      Sauf que ça confirme ce que j’ai dit plus haut…
      À savoir que tous les autres = queutch ! 0 = même pas un chewing, à la chloro !

  • Avatar sonetlumiere

    Quand même c’est une sacrée somme : 1,7 million d’euros détournés à la CAF : quatre arrestations en Roumanie

    https://www.capital.fr/economie-politique/1-7-million-deuros-detournes-a-la-caf-quatre-arrestations-en-roumanie-1337630

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif L’«accord du siècle» au Proche-Orient prend-il forme? https://fr.sputniknews.com/international/201905081041032927-accord-siecle-palestine-israel/

    Si cet accord se concrétise alors tout le monde se mettra à crier, paix https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif, paix https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif, paix https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif,
    …c’est alors que viendra la sale guerre ! – ceci doit parler aux eschato ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • JBL1960 JBL1960

    Pour ceux qui voudront ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/05/09/rechauffement-climatique-anthropique-de-mes-2-tiques/ Parce que jétoumi !…

    En appui donc de cette vidéo hhhallucinante de Sainte Claire Nouvian à l’heure des pros sur CNIOUZES

  • JBL1960 JBL1960

    L’avis d’Alexandre Lebreton, sur Juan Branco, en 2:50 ► https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=WUzZM5YPZZY

    Pose juste la question de savoir, comme l’encart publicitaire de son livre a pu se retrouver, en pleine période électorale, sur les murs de la RATP…

    C’est une p’tain de bonne question !

    Surtout lorsqu’on connait, un peu, les problèmes d’éditions que peuvent rencontrer de jeunes auteurs…
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/01/14/de-zenon-fin-de-regne-roman/

    • Capitou Capitou

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      Ha ben là, c’est ce qui s’appelle enfoncer le clou !

    • Avatar verisheep

      Metrobus est une filiale de mediatransports.

      Les conditions générales de vente de mediatransports indiquent:
      « Tout message publicitaire présentant un caractère politique, confessionnel ou dont le texte ou l’illustration serait contraire aux bonnes mœurs ou préjudiciable à l’ordre public est prohibé. »
      http://www.mediatransports.com/wp-content/uploads/2017/02/CGV-MEDIAGARE-.pdf

      Si le livre « crépuscule » est clairement politique, le message publicitaire affiché dans le métro ne présente aucun caractère politique, ni dans le texte ni dans l’illustration.
      Il est donc conforme aux CGV.

      Le livre « Contre Macron », de par son titre, n’aurait peut-être pas pu prétendre à ce type de couverture publicitaire….

      Et encore, à titre de comparaison, voilà l’affiche de Crépusule:

      A comparer avec cet affichage, lui aussi autorisé:

      Ne pas oublier que Branco est avocat, c’est son boulot de jouer de ce genre de subtilités.

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Les miliciens étaient là :
    LE 1ER MAI – Les Reportages de Vincent Lapierre
    https://www.youtube.com/watch?v=x6VFJ_llif8

  • Passetec Passetec

    Le pape François rend obligatoire les signalements d’abus sexuels au sein du clergé
    Le pape François a dévoilé, dans une lettre apostolique du jeudi 9 mai, les règles de l’Église à l’égard des prêtres ou évêques auteurs d’agressions sexuelles ou qui auraient couvert de tels actes.
    http://www.lemessager.fr/a-la-une-le-messager/le-pape-francois-rend-obligatoire-les-signalements-ia914b0n217189

  • Capitou Capitou

    Un classique :

    Pierre Carles – Volem rien foutre al païs
    https://www.youtube.com/watch?v=4R2ddImYrD4

    Reportage sur des dangereux gilets jaunes avant le mouvement des gilets jaunes, déjà extrêmement extrémistes à l’époque ces dangereux individus qui se mettent à vivre autrement https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • Capitou Capitou

      J’ai retrouvé le passage sur le kit HHO dont il est question ha zut sur l’article du CT…
      Tant pi ^^ c’est à la fin, à partir de 1h29min31 https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • marabout marabout

    un haut fonctionnaire en disponibilité
    passe à la TV (Tout Vomir)
    dépêchez vous ,il ne fait que passer
    merci de ne pas casser votre canapé,sinon il vous faudra
    attendre l’année prochaine pour en racheter un autre.
    nous avons épuisez en europe,toutes nos ressources.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    merde,je fais du prosélytisme…
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif