Assange arrêté. La Suisse peut-elle encore lui accorder l’asile? LHK..

Reste t-il un pays soucieux des droits de l’homme, de la liberté de la presse et de la protection des lanceurs d’alertes ? Ceux qui gouvernent les pays, les banques, les trusts internationaux, s’arrogent tous les droits, même les pires exactions sont faite au nom de : la démocratie, la liberté, la lutte anti-terroriste etc… En vérité, il y a toujours des raisons non avouables aux yeux du citoyen lambda à qui on sert « les bonnes raisons« , en jouant sur l’émotionnel pour lui faire accepter le pire.

Arrestation de Julian Assange

On pourrait lister ces « bonnes raisons » qui ont débouchés sur des massacres, on se contentera de mettre en exergue les actions de gens qui refusent que soit dissimulé aux yeux du grand public, toutes les atrocités et magouilles commises par ceux qui décident du destin des peuples, semant le chaos et la désolation.

Ces gens ont pour noms, Assange, Snowden, Edward/Chelsea Manning pour des révélations touchant la sécurité des USA, mais aussi : Karim ben Ali, Céline Boussié, Laura Pfeiffer, Antoine Deltour, Stéphane B. Stéphanie Gibaud qui ont dénoncé les pratiques frauduleuses dans des banques, entreprises. Voir aussi : Lanceurs d’alerte français : Thérondel, Kerviel, Falciani. On pourrait rajouter Irène Frachon, Claire Séverac. Malgré la loi « Sapin2 » pour la protection des lanceurs d’alertes, le statut n’est pas facile à obtenir. On ne touche pas au sacro-saint Dieu Fric. Partagez ! Volti

******

Liliane Held Khawam

Liberté pour Julian Assange

L’Australien Julian Assange, réfugié depuis 6 ans dans l’ambassade d’Equateur à Londres vient d’être arrêté. Le fondateur de Wikileaks, âgé de 47 ans, a trouvé asile en juin 2012 dans l’ambassade pour échapper à une extradition vers la Suède, où il était recherché pour des accusations de viol et d’agression sexuelle qu’il nie. La procédure a depuis été classée, mais les Etats-Unis demandent son extradition.

Assange arrêté, un des derniers remparts à l’avènement du nouveau monde vient de tomber.

Nous nous joignons à ces mots de Reporters sans frontières: « Viser Assange en raison de la fourniture d’informations d’intérêt public à des journalistes serait une mesure strictement punitive et constituerait un dangereux précédent pour les journalistes, leurs sources et les lanceurs d’alerte ».

A l’heure de procès contre les journalistes d’investigation, les mots résonnent fort.

Son cas peut sembler désespérer.

Mais il reste encore la lettre que la ville de Genève doit envoyer au Conseil fédéral pour que celui-ci lui accorde l’asile. Une occasion pour Berne de démontrer qu’elle tient encore à la liberté d’expression, à la liberté de la presse et aux droits de l’homme.

C’est donc vers la ville de Genève et vers le Conseil fédéral que nos regards se tournent!

Il est utile de préciser encore que Julian Assange a été déclaré innocent par un rapport des Nations-Unies.

« Un groupe de travail de l’ONU estime que Julian Assange a été « détenu arbitrairement ». Les Nations unies critiquent les lenteurs de l’enquête côté suédois sur le fondateur de WikiLeaks reclus dans l’ambassade d’Equateur à Londres.

Après un an et demi d’enquête, le Groupe de travail des Nations unies sur la détention arbitraire a rendu, vendredi 5 février, une décision favorable à Julian Assange, le chef de l’organisation WikiLeaks. Les cinq experts de l’Organisation des Nations unies (ONU), qui se sont saisis de l’affaire à la demande de M. Assange et de plusieurs associations de défense des droits de l’homme, ont conclu qu’il est bien victime d’une détention arbitraire depuis juin 2012, date à laquelle il s’est réfugié dans l’ambassade d’Equateur à Londres pour échapper à une extradition vers la Suède. En conséquence, ils affirment qu’il doit retrouver immédiatement sa liberté de mouvement et recevoir des compensations. »

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/02/05/julian-assange-a-ete-detenu-arbitrairement-par-la-suede-et-la-grande-bretagne-estime-l-onu_4859913_4408996.html

LHK

Voir aussi : L’Équateur obtient 10,2 milliards de dollars du FMI et de la Banque mondiale (**Serait-ce le prix de la trahison/soumission?**)

Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, a été arrêté par la police britannique …/…

Lire la suite

Source Lilane Held Khawam

13 commentaires

  • Avatar criminalita

    Bizarre !
    Personne pour dire je suis J.Assange.

  • Cet homme n’a que 47 ans, il en fait beaucoup plus. Il a sacrifié sa vie pour le bien commun et il se retrouve bien seul. Emmné de force, menotté avec difficulté parce qu’il refusait de quitter l’Ambassade, c’est une honte! Les lanceurs d’alerte paient très chers leur noblesse d’esprit, le peuple majoritairement endormi réagit encore et toujours aussi mollement!

    • Avatar engel

      …Rien de nouveau depuis un certain JC.

    • Avatar romulus

      Oui la photo est terrible. A rapprocher du bilan donné ce jour dans la PQ R locale ou le Fouché du coin s’enorgueillit de ce que la justice n’ait point tremblé face à des jets d’ustensiles divers sur les forces de l’ordre (prison ferme avec incarcération). Certes, c’est répréhensible, mais Cahuzac dans sa villégiature avec piscine bracelétisée n’en mérite -t-il pas au moins autant? Ce que je vois actuellement, c’est un tournant, dont bien peu, assoupis dans leur faux confort gadgétisé mesurent l’importance cruciale. Ce qui aura fait défaut, à notre époque si insouciante, c’est le courage. Mais il sera trop tard pour le regretter, déjà les gilets jaunes sont vilipendés car ils dérangent. Chut ne réveillons pas la gent humaine, elle fait tellement tout pour disparaître. Vive le plantain!

      • Bonjour Romulus,
        pourquoi vive le plantain? J’adore cette plante tellement utile et si peu estimée

        • Avatar romulus

          Mon image est la suivante (j’ai pris le plantain parce que c’est ce qui m’est venu à l’esprit): l’homme fait tout pour disparaître, la terre (et ce qui est jugé insignifiant) survivra.

  • Avatar mianne

    Oui, JE SUIS ASSANGE !

    L’arrestation de Julien Assange, un homme courageux, l’une des rares voix qui nous informait vraiment de ce qui se tramait dans le monde sans se laisser étouffer par tous les médias aux ordres, après toutes ses années de galère, pressions et d’enfermement, a été vécue comme un grand traumatisme par de nombreux Américains .
    https://www.zerohedge.com/news/2019-04-11/day-america-died
    En France, nous pouvons illustrer ce triste événement par la chanson de Guy Béart « le premier qui dit la vérité »( 28 mars 1968)
    https://www.youtube.com/watch?v=AfpSRnahQig
    « …Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
    D’abord on le tue
    Puis on s’habitue
    On lui coupe la langue on le dit fou à lier
    Après sans problèmes
    Parle le deuxième
    Le premier qui dit la vérité
    Il doit être exécuté… »
    Pauvre Julien Assange, qui prendra ta défense ?

  • kalon kalon

    « Un groupe de travail de l’ONU estime que Julian Assange a été « détenu arbitrairement ». !
    Problème : Aujourd’hui, les gouvernements dit « démocratiques » s’en battent les roustons des décisions de l’O.N.U. ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • bonjour

    je suis Assange…

    pour ce qui est de la « Suisse »..aucune illusion…(c’est là que les pires assassins de la planète logent)

  • Je suis Assange !
    j’entendais ce matin, à la radio, une ministre (je crois) française qui disait:  » on ne peut pas donner l’asile politique à quelqu’un qui ne le demande pas ! »
    No comment…